Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:16

Petit résumé de cet épisode: lors de la revue, Oscar se rend-compte que Lassalle n'a pas son arme. Broglie la convoque et lui demande de dénoncer le soldat qui a vendu sa baïonnette et fait arrêter Lassalle?
Et vous a sa place comment auriez-vous agit? : meurtre1 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:28

j'aurais déclaré à de broglie que l'arme avait été volée lors d'une patrouille puis j'aurais convoqué Lassalle pour avoir des explications.

facile aujourd'hui avec du recul mais à l'époque d'Oscar un gradé se devait de faire respecter le matériel militaire à ses soldats d'où certainement dénonciation même si elle n'était pas d'accord.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:43

Bonne analyse Jarjayes80 et merci de m'avoir inspiré mon autre sujet de l espace détente.  Very Happy 

Merci de ta participation. Very Happy 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:45

jarjayes80 a écrit:
j'aurais déclaré à de broglie que l'arme avait été volée lors d'une patrouille puis j'aurais convoqué Lassalle pour avoir des explications.

facile aujourd'hui avec du recul mais à l'époque d'Oscar un gradé se devait de faire respecter le matériel militaire à ses soldats d'où certainement dénonciation même si elle n'était pas d'accord.

Je ne sais pas si un soldat n'était pas censé protéger son fusil, en toute circonstance, y compris en patrouille. Il me semble que c'est le cas. Si j'ai tort : j'aurais fait comme Jarjayes.
Sinon, je ne sais pas. Dire que l'arme était manquante lors de ma prise de fonction, c'était rejeter la faute sur mon prédécesseur. Dire qu'elle avait été subtilisée entre le départ de mon prédécesseur et mon arrivée, c'était mettre en cause le sous-officier qui assurait la vacance. Peut-être dire qu'elle a toujours été signalée comme manquante ? Problème : si on demande confirmation à mes prédécesseurs (ce que Broglie  n'aurait pas manqué de faire vu le camouflet qu'Oscar lui a infligé avec le bal), ils ne vont pas me suivre. En parler à ses soldats pour savoir ce qu'il en est de cette histoire de mousquet et l'aider à inventer un bobard : impossible, car il ne la respecte pas encore, donc aucune confiance possible, à ce moment-là, pour Oscar, ça aurait été perdre le peu d'autorité qu'elle avait. En parler à André : compliqué pour une foule de raisons, notamment qu'elle a décidé d'être indépendante et qu'elle ne veut plus se reposer sur lui. Et puis, rien ne dit qu'il aurait été inspiré. Donc difficile à dire. A part agir comme Oscar, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:35

Ton analyse n'est pas fausse non plus, il est vrai que depuis le bal Broglie ne porte plus trop Oscar dans son coeur et se se serait empressé de vérifier tous ses dire, comme ses hommes ne la respectent pas elle ne peut pas leur demander de l'aider et mêler André a cela serait le mettre en danger.En effet la situation est difficile à étudier. Dans un sens on veut éviter le pire à Lassalle mais dans un autre sens il faut que le matériel soit respecté, cela est un dilemme ou il est difficile de trancher.
Merci d'avoir participé à ce forum.

Amicalement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:06

Je rejoins l'avis d'Arlène, la seule solution est celle qu'a prise Oscar. Cela lui évite des recherches tordues et des retombées qui n'étaient pas nécessaires à ce moment-là. D'autant que l'arrivée d'Oscar n'est pas encore avalée par ses hommes. Il leur suffit d'une erreur de sa part et ils ne la respecteront jamais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:25

Décision difficile à prendre et je crois que personne n 'aurait voulu être à sa place. : No 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:44

C'est clair... mais c'est également le genre de responsabilité d'un officier. Certes, certains n'auraient pas pris la décision de protéger Lasalle mais Oscar a une conscience. Et je pense qu'elle a compris pour quelle raison, ce genre d'incident arrivait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: episode 31 et vous qu 'auriez-vous fait? pour nourrir    l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:58

Alain lui avait fermement fait comprendre à Oscar qu'elle n'etait plus dans les gardes royales et qu'il a agit ainsi pour nourrir sa famille et je crois même qu'avant le duel elle avait regrette sa dénonciation et qu'elle avait l'intention de faire libérer Lassalle afin de lui éviter le pire et c'est cela qui lui a permis de se faire respecter et apprécier de. Ses hommes.
Mais j'attends d'autres reponses.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:11

...j'aurais acheté la même sur Ebay et je l'aurais refilé à Lassalle ,ni vu ni connu ....l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:07

Pas mal comme idée, dommage qu'internet n 'existait pas rire2 
Merci pour ta réponse pleine d'humour rire2 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:06

Lona a écrit:
...j'aurais acheté la même sur Ebay et je l'aurais refilé à Lassalle ,ni vu ni connu ....l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Lool

Excellente idée Lona !  rire2  rire2  rire2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:25

Toi aussi tu trouves l 'idée de Lona sympathique. rire2 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:50

Oui !  Very Happy 

A propos du dilemme d'Oscar quand elle doit prendre sa décision et de ses problèmes de conscience après, je suis tombée aujourd'hui sur une phrase qui m'y a fait penser. C'est tiré des Mains sales de Sartres : "ça vous laisse tout seul les ordres, à partir d'un certain moment".
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:27

arlène a écrit:
ça vous laisse tout seul les ordres, à partir d'un certain moment".

C'est trop bien dit cela...être un dirigeant dans la vie, c'est pas rose!
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:21

Très belle phrase. study 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:28

J'aurais fait exactement le même acte que notre chère colonelle, il n'y avait que celle-ci d'envisageable .A l'époque elle ne pouvait compter que sur elle-même et désobéir aux ordres de son supèrieur qui n'est pas un enfant de coeur c'est impensable, rappelons-nous que monsieur le Maréchal ''tolère'' Oscar et encore c'est mince puisque le Général et lui sont amis .En fin de compte à cause de tous ces tracas ,je ne comprends pas pourquoi notre belle Oscar n'a pas eu de cheveux blancs Very Happy (tout compte fait ce n'est pas drôle)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:18

Tout d 'abord, je te souhaite la bienvenue dans ce forum bienvenue0 
Et je te remercie d'avoir participer à cette rubrique.

Il est vrai qu'Oscar était juste tolérée par Broglie et la moindre faiblesse de sa part aurait été sanctionnée et ses hommes auraient eu un colonel encore pire et Lassalle aurait certainement été fusillé, alors malheureusement je crois que cette décision était la seule à prendre bien qu'elle ait prise à contre coeur.  Neutral

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:02

DJ'aurais défendu mon soldat en prétextant que c'est moi qui ait confié le fusil à un particulier afin qu'il le détruise mais qu'etant collectionneur il a voulu l'acheter d'ou la vente du fusil. Comme ça: pas de rapport ni duel pluvieux mais un homme libre et des fusils neufs. Ce qui aurait permis à tout le monde d'y trouver son compte.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:42

Je me fais l'avocat du diable : Oscar n'avait pas plus le droit de vendre le fusil que son soldat. De plus, il aurait fallu qu'elle explique pour quelle raison le mousquet avait besoin d'être détruit (il semble en parfait état). Et, qu'elle explique aussi pourquoi elle s'était adressé à un particulier et non à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:13

EFfectivement tu as raison ce stratagème m'aurait pas fonctionné longtemps et même son grade de colonel ne l'aurait pas aidée à sortir Lassalle de l'embarras.
Bonne réaction et merci pour ta reponse.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?   l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai égaré 2 fics les auriez-vous croisées?
» Le / les plus beaux compliments qu'on vous ait fait ?
» Père,regrettez-vous le fait que je sois née femme?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-