|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Dim 25 Sep 2016 - 20:58 | |
| J'adore ! :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Dim 25 Sep 2016 - 23:23 | |
| Le bras d'oscar est trop court
Non sinon c'est bien mignon!
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Mar 27 Sep 2016 - 17:25 | |
| pas mal *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Mar 27 Sep 2016 - 23:39 | |
| La dernière est une de mes préférées de tous les temps.
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| |
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 14:19 | |
| mais ils sont superbes, surtout le dernier je trouve !!! Olala j'ai du retard à rattraper sur les fanarts |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 14:24 | |
| - Elelya a écrit:
- Pour la mini BD en fait il s'agit de Robespierre (qui a eu la machoire fracturée quand il a été arrêté à la hôtel de ville pour se faire guillotiner).
Mais tu peux toujours espérer qu'on casse la gueule de Girodelle (je sens qu'on va se faire haïr comtesse) pauvre Gigi!! mais pourquoi tant de haine ? Est-ce de la jalousie par rapport à ses jolies bouclettes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 15:33 | |
| Non, non, non j'ai une très belle ondulation, merci Non, ce qui m'énerve c'est que je le trouve prétentieux, froid, pas marrant et que jamais il ne remet en question la suprématie de la classe nobiliaire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 16:04 | |
| C'est plus nuancé que ça je crois.
Il est le type du noble éclairé et bienveillant, ce que montre son attitude avec André: il a assez de compassion pour laisser auprès d'Oscar un domestique qui l'aime (et qu'elle aime). Mais effectivement il ne remet pas en cause le système. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 18:34 | |
| après je pense qu'il ne remet pas en cause le système car il n'a pas d'attaches avec le Tiers Etat. Oscar se préoccupe d'une autre classe que la sienne car elle est attachée à André et à Rosalie, mais elle-même était loin de la vérité jusqu'à ce que Rosalie lui ouvre les yeux sur la réalité et la pauvreté des roturiers. Girodelle n'a pas pris conscience de cette réalité car il ne la connaissait tout simplement pas
enfin ce n'est que mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 18:42 | |
| - Elelya a écrit:
- C'est plus nuancé que ça je crois.
Il est le type du noble éclairé et bienveillant, ce que montre son attitude avec André: il a assez de compassion pour laisser auprès d'Oscar un domestique qui l'aime (et qu'elle aime). Mais effectivement il ne remet pas en cause le système. C'est marrant, moi je ne le vois pas du tout comme ça, je vois ça comme une manière d’humilier André, genre, "toi tu seras toujours juste le domestique, je ferai en sorte que tu ne l’oublie pas, le soupirant sans espoir, moi je serai "l’officiel". Il ne dit pas non plus qu'Oscar et lui auront le droit de temps à autre de "se voir pour la bagatelle". D'ailleurs il me semble qu'à ce moment de l'histoire, il ne sait pas qu'Oscar aime André. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 18:45 | |
| - Megaloo a écrit:
Girodelle n'a pas pris conscience de cette réalité car il ne la connaissait tout simplement pas
enfin ce n'est que mon avis Mouais... D'un point de vue historique tout le monde à Versailles, savait comment vivait le peuple. Après c'est sûr que le contact d'André et Rosalie a davantage sensibilisé Oscar , parce que ça touchait directement des gens qu'elle aimait. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 21:11 | |
| Pas faux comtesse, il était un peu condescendant le Gigi. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 21:53 | |
| c'est vrai ! La nature de Gigi est un mystère devant se situer entre les deux... Ouh c'est excitant tout ça : percer le mystère ! |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Jeu 29 Sep 2016 - 22:17 | |
| C'est justement ça qui est sympa: confronter les théories de fans! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 30 Sep 2016 - 2:07 | |
| Tiens, justement, voici une autre théorie: Ikeda aurait introduit ce perso pour faire compétition à André dans le coeur d'Oscar (puisque la pauvre n'avait vraiment aucune chance de voir ses espoirs se réaliser avec le beau suédois). Il aurait représenté le retour à la "normalité" de sa condition de femme noble par un mariage en tous points parfait...
Perso, il me fait pitié, surtout lorsqu'il se fait éconduire par Oscar vers la fin du DA. Mais à part le fait qu'il est plutôt joli à regarder (ben quoi?), il me laisse une impression plutôt fade. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 30 Sep 2016 - 8:55 | |
| Un peu comme Oscar (au fait Oscar, MP !!) Il est très "lisse", bien comme il faut, il représente pour moi le destin qu'il l'aurait attendue si elle avait été élevée selon sa nature: un mariage avec un beau gentilhomme trrrrrrrès bien, très respectueux des convenances, mais sans bcp de saveur. Donc aucune chance avec O. ET c'est aussi un autre exemple dans la série "chaînes d'amours malheureuses": André/ Girodelle aiment Oscar qui aime Fersen qui aime MA...Roturier et nobles, même combat...Et c'est Dédé qui gagne Sinon je le trouve intéressant à partir du moment (dans le DA; dans le manga il est plus hautain) où il sort de sa condition de gentilhomme pour avouer ses sentiments (le soir où il vient chez O., le moment où il la guette au sortir de la caserne, la scène du moulin, très belle je trouve), et a même le courage lui aussi de braver les ordres pour ses beaux yeux devant la salle des Menus plaisirs. Que devient-il ? Oscar est arrêtée pour ne pas avoir obéi. Lui on ne le sait pas. Et pourtant il risque gros quand même. Donc je trouve qu'il prend de l'épaisseur, même si sa fidélité aux principes monarchiques le dessert grandement. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 30 Sep 2016 - 9:51 | |
| - Oscar1965 a écrit:
- Tiens, justement, voici une autre théorie:
Ikeda aurait introduit ce perso pour faire compétition à André dans le coeur d'Oscar (puisque la pauvre n'avait vraiment aucune chance de voir ses espoirs se réaliser avec le beau suédois). Il aurait représenté le retour à la "normalité" de sa condition de femme noble par un mariage en tous points parfait...
Je pense que c'est tout à fait ça. Aussi il sert de "révélateur" (comme en chimie ) pour Oscar, car, dans le manga, quand il l'embrasse, tout de suite elle pense à André, elle le repousse, et se dit "Non ! ça n'est pas les lèvres que j'aime !" Il participe (involontairement bien sur) à la prise de conscience d'Oscar de ses sentiments pour André. - Lady Victoire a écrit:
- , et a même le courage lui aussi de braver les ordres pour ses beaux yeux devant la salle des Menus plaisirs. Que devient-il ? Oscar est arrêtée pour ne pas avoir obéi. Lui on ne le sait pas. Et pourtant il risque gros quand même. Donc je trouve qu'il prend de l'épaisseur, même si sa fidélité aux principes monarchiques le dessert grandement.
Ok, la c'est vrai, je reconnais... Je ne suis (pas toujours totalement) de mauvaise foi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Lun 3 Oct 2016 - 20:36 | |
| Dernière petite trouvaille *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Lun 3 Oct 2016 - 20:47 | |
| :mmlkjh: J'adore ce genre de fanart , je suis trop romantique. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Lun 3 Oct 2016 - 23:01 | |
| Qui ne fonderait pas dessus 😍 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Lun 3 Oct 2016 - 23:22 | |
| :sszazq: :sszazq: :sszazq: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 7 Oct 2016 - 13:31 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 7 Oct 2016 - 14:35 | |
| c'est moi ou André a les cheveux verts ? j'adore leurs postures, surtout André en trois-quarts dos |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 7 Oct 2016 - 17:15 | |
| Ah oui tiens, j'avais pas remarqué pour les cheveux ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Vu sur Deviantart.com Ven 7 Oct 2016 - 18:39 | |
| que de chaleur dans ses dessins. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |