Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Suicide Blonde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:56


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:38

Que de souffrances dans ce sang qui s'échappe dans la baignoire. Mais pas suffisamment pour apaiser Oscar.
Je me questionne: il y aura une suite ou c'était un one shot?

Si il y a suite, j'ai bien hâte de lire ce que le cœur d'André répondra. Est-il trop tard?

Mais quoiqu'il en soit, c'est écrit avec une belle sensibilité.

"Suicide Blonde", une chanson que j'ai beaucoup écoutée adolescente... mais pas fan d'INXS non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:50

C'est très beau, très fort mais ouf... difficile tout de même. Qu'elle se réveille SVP!

Merci Comtesse! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:52

eh bien, ce n'est tpas tres gai tout ca. Mais qui est cette silhouette au dessus d'elle?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:02

En fait c'était sensé être un " one shot" je n'avais pas prévu de suite ><
Tigresse avec un titre pareil , à quoi s'attendre ?   Razz
Donc, c'est qui on veut qui la trouve dans le baignoire ( pour moi , dans ma tête, évidemment c'est André". Mais dans ma tête toujours, il est trop tard ... ><  Arf vous allez me faire regretter mon idée première de faire un one shot .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:08

Et on se plains que j'ai tendance à tuer Oscar Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, sérieusement, je trouve que c'est bien écrit Comtesse.
Tu présentes bien les pensées et les sentiments d'Oscar, de plus, le fait de le mettre à la première personne donne plus de force au récit. J'ai vraiment eu l'impression de voir et de ressentir la scène.
On a bien comprit toute sa détresse, son amertume et sa souffrance, son envie d'en finir de tout, arrêter une fois pour toute de souffrir et de n'être que le pantin de son père ingrat et hypocrite.

Pour ma part, je ne pense qu'il faille une suite, la fin est très bien, laissant le lecteur à son imagination. A-t-elle survécu malgré son geste ? André l'a-t-il sauvé à temps ? Ou justement, réussit-elle son suicide malgré le fait que quelqu'un tente de la sauver ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:26

Aurore, je le savais , je le savais je l'ai vu arriver gros comme une maison ! rire2
Quand je l'ai écrite, je me suis dit "Aurore va me tomber dessus .... Ça n'a pas loupé ! XD"
Contente que ça vous plaise !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:34

Comtesse du Blabla a écrit:
Aurore, je le savais , je le savais je l'ai vu arriver gros comme une maison ! rire2
Quand je l'ai écrite, je me suis dit "Aurore va me tomber dessus .... Ça n'a pas loupé ! XD"
Contente que ça vous plaise !
Ah bah c'est sûr que je ne pouvais pas ne rien dire rire2 rire2
Mais n'empêche, c'est bien écrit et je t'ai laissé une petite surprise dans mes créas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:48

bonsour comtesse,

ta one shot est bien ecrite et decrut bien les sentiments d'amertume d'oscar.
j'ai simplemene ete surprise par ce changement radical.
Au contraire continue de nous touchercomme tu le fais et ne t'arrete pas en si bon chemin , ton pari etait risque et le resultat est reussi alors si tu t'es sentie blessee  par mon commentaire je te prie de m'en excuser je ne pensais avoir ete aussi cassante.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:21

Mais non je n'ai pas été blessée, t'inquiète ! Ceci dit c'est pas toujours facile de retranscrire par écrit les subtilités qu'on peut avoir dans le ton de la voix. D'où l'utilisation des " smileys " pour palier ce manque. En général quand j'utilise celui là,  Razz c'est que je ne suis pas fâchée. 
Sinon il y a la suite de Catherine qui t'attend  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:43

ok je la lis des que possible et je commente.

coucou a plus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:35

Ah Comtesse tu as du style !!!
Moi qui ne suis pas toujous friande de ce style ,j'ai addhéré par ce qu'il dégage.
Ton idée est trés originale ,je vois que tu aimes oser mais tu ne choques jamais parce que tu sais calquer une limite . J'imagine bien mentalement la scène et avec toute la psychologie dont tu fais preuve pour une Oscar très clairvoyante au moment de mettte fin à sa fie ,c'est dit avec brio ... J'en perds mes mots smilie

Je regrette de ne plus avoir plus de temps pour lire le reste mais je lirai bientôt ton autre fiction Catherine ,j'ai beaucoup de retard ,néanmoins c'est plaisant et agréable de pouvoir te lire !
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptySam 25 Oct 2014 - 9:06

Merci ! Tes compliments me font vraiment plaisir.
J'ai hésité avant de poster cette fic, car je trouvais ça vraiment très mauvais... Finalement j'ai bien fait !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:04

C'est différent de tout ce que l'on peut lire, mais c'est ce que j'aime chez toi, tu oses sortir des sentiers battus, (ce que moi-même je serais incapable de faire, trop fleur bleue peut-être). Ta fic est bien écrite, jy ais ressenti toute la peine d'Oscar, son désespoir de quitter ce monde et pourtant elle était son unique solution pour enfin ÊTRE elle-même et plus le pantin du général. Son seul regret sera André, pour ma part je trouve que ce one-shot se suffit à lui-même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:15

C'est bizarre, je n'ai pas vraiment l'impression de faire des trucs si originaux que ça  scratch ... Je ne le recherche pas spécialement en plus... Comme tout le monde ça part d'un " et si ? " . Là, je me suis dit " Et si Oscar juste une fois cessait d'être forte et craquait completement et que l'élément déclencheur ( j'ai bien dit élément déclencheur, détonateur, non pas cause, nuance  Razz ) était l'épisode de la chemise déchirée ? ".
Je te remercie de m'avoir lue , et merci pour les compliments !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:26

Bonjour Comtesse ! 


Bon j'avoue, soyons sincère, pas de détour entre nous, c'est pas trèès très très drôle. Voir carrément glauque ! 

En même temps, tu nous as gentiment prévu dès le début, même si le titre pouvait encore laisser planer un doute. (alors c'est l'histoire d'une blonde dans une baignoire et...) okay j'arrête mes vannes de mauvais goût.

Le sujet est évidemment pas absurde du tout par rapport à l'histoire d'Oscar et tu dépeins ce désespoir de façon intéressante et on a mal avec elle.
Mais à la fin, j'aurai tant aimé qu'André arrive un chouya plus tôt et sauve les meubles, euh Oscar pardon (pas la baignoire non, pour elle on ne peut plus rien faire). Oui, j'ai une petite préférence pour les happy end j'avoue. En même temps, je crois que ça n'aurait peut-être pas été dans l'esprit de ta fic.... je ne sais pas.. Il y a longtemps j'avais rédigé un texte sur cette idée aussi, qu'Oscar vit mal son destin et décide d'utiliser ses armes contre elle... vraiment, une question intéressante à explorer je trouve, merci de t'y être essayé ! (mise à part ça, ça va, tu vas bien? C'est l'automne, je sais la lumière baisse mais allume des bougies, c'est chaleureux Very Happy )
Merci tout pleins donc ! Tu es super active sur ce forum et c'est vraiment top applaudit 

à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:39

Loup a écrit:
Bon j'avoue, soyons sincère, pas de détour entre nous, c'est pas trèès très très drôle. Voir carrément glauque !

En même temps si tu avais trouvé ça drôle, je me serait posé des questions sur ta santé mentale Razz
Il m'arrive parfois , de donner une petite touche glauque ( fait aussi dans la fic "Lettre à Oscar" )

Loup a écrit:
(alors c'est l'histoire d'une blonde dans une baignoire et...) okay j'arrête mes vannes de mauvais goût.

Ah c'est vrai que ça pourrait être le début d'une blague de Jean Roucas O_o

Loup a écrit:
Mais à la fin, j'aurai tant aimé qu'André arrive un chouya plus tôt et sauve les meubles, euh Oscar pardon (pas la baignoire non, pour elle on ne peut plus rien faire). Oui, j'ai une petite préférence pour les happy end j'avoue

Hu hu hu ^^
Moi aussi je préfere les Happy Ending mais ça n'aurait pas eu le même impact. ( Je commence à comprendre Ikeda du coup affraid ) Mais je ne ferai pas du tragique compulsif pour autant, ça sera juste "des fois" ... Je pense...

Loup a écrit:
Il y a longtemps j'avais rédigé un texte sur cette idée aussi, qu'Oscar vit mal son destin et décide d'utiliser ses armes contre elle..

J'avais pensé au suicide par arme à feu aussi ( c'est bien dans le genre d'Oscar en plus) , mais je voulais qu'elle réfléchisse à sa vie, qu'elle "parle" a certains proches en même temps, ce qui bien sur aurait été impossible avec un gun ( ouaich).

Loup a écrit:
mise à part ça, ça va, tu vas bien? C'est l'automne, je sais la lumière baisse mais allume des bougies, c'est chaleureux Very Happy )

Ça va tranquillou , le manque de lumière doit être pratique pour toi, pour sortir sans être vue ^^

Loup a écrit:
Merci tout pleins donc ! Tu es super active sur ce forum et c'est vraiment top applaudit

à très bientôt !

Merci à toi de prendre le temps de lire et commenter ! Very Happy




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:18

C'EST VRAIMENT UNE FIC CHOC . MAIS J'AIME BEAUCOUP TON ÉCRITURE ET LA SENSIBILITÉ DONT TU FAIS PREUVE CONTINUE DONC COMME ÇA applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires de "Suicide Blonde" 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:55

Je suis contente que tu apprécies et merci d'avoir pris le temps de commenter :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:23

Ce one-shot est bien écrit mais il fait froid dans le dos. En lisant ces mots j’avais l’impression de partir avec Oscar, de ressentir la même chose qu’elle. Oscar craque, elle ne veut plus vivre pour souffrir, ne plus être le pantin de son père, de la royauté, de son futur époux.

C’est un mélange de beaucoup de choses qui a provoqué ce trop plein chez elle et qui l’a poussé à se suicider.


Même si cette fic est divinement bien écrite, je ne crois pas qu’oscar aurait pu se suicider de la sorte même si dans le manga, elle se suicide devant la bastille, mais ce n’est pas un suicide aussi lâche, elle part en digne militaire avec les honneurs de défendre la cause dans laquelle elle croyait. André était mort sous ses yeux et elle se savait condamné.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:33

Merci ^^
Je le prends bien quand tu dis que ça fait froid dans le dos, c'est que j'ai bien réussi à faire passer ce que je voulais, même si c'est pas marrant.
Je ne pense pas non plus qu'Oscar se serait vraiment suicidée. Je me suis demandée "Et si, pour une fois, elle n'avait pas été si forte"

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'attitude d'Oscar après le décès d'André, c'est en quelque sorte un "suicide passif"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Suicide Blonde" 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Suicide Blonde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Suicide Blonde"   Commentaires de "Suicide Blonde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Suicide Blonde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaire "le masque noir à la rescousse d'une belle blonde
» Commentaires sur "le bal"
» commentaires vendetta
» Commentaires INCENDIE
» Commentaires de Désaxés by Lia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-