Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:10

Au risque de déclencher un mémorable " boulet time" , j'ouvre ce sujet. Voilà, il ne me semble pas avoir vu/lu dans le manga/anime qu'Oscar portait des bandelettes pour comprimer sa pauvre poitrine. Pourtant on y fait référence sans arrêt dans les fics ou même les fans arts. Alors pourquoi ? D'où vient cette légende? Qui l'a créée ?
Ça se trouve je suis passée à côté du truc et je vais me taper la honte, mais pas grave... Razz Dites moi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:29

C'est une bonne question en effet. Je me l'a suis posée aussi après avoir lu mes premières fics.

Tu as entièrement raison, il n'en est pas question ni dans le manga papier ni dans l'anim' que je sache.

Je pense que c'est une "invention" des auteurs de fanfictions.
Perso je n'ai repris cette idée qu'après avoir lu d'autres romans parlant de femmes travesties, et mentionnant qu'elles se bandaient la poitrine (et faisaient aussi un rajout de tissu cousu au niveau de l'entrejambe de leur pantalon...)
 
Sinon, connais-tu le manga "Parmi eux" ? C'est une série très sympa sur une fille qui rejoins un lycée de garçons et se fait passer comme tel. Elle porte du coup une espèce de petite veste sans manche sous son t-shirt qui lui "bande" les seins. Il y a eu une adaptation complétement déjantée de ce manga en drama (série filmée japonaise) où tu peux voir à quoi ça ressemble plus précisément.

titre exact du drama :

Hanazakari no Kimitachi e
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:42

Jamais entendu parler de ce manga mais il va falloir que je jette un oeil, pas tout de suite, je vais essayer de dodotter là.
Je radote mais ça me rappelle une fois de plus Orpheus no Mado , Julius doit constamment être sur ses gardes pour continuer à se faire passer pour un mec dans son école. La possibilité qu'on découvre son secret la fait psychotter à mort.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:46

Je vous confirme qu'il n'en est rien dans le manga ou fans l'animé.
Si je me rappelle bien ce que j'ai lu il y a un moment maintenant sur ce sujet, c'est que ça viendrait d'une fic et que du coup c'est resté comme "logique" dans LO.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:32

Comtesse, tu aurais du faire une rubrique plus générale sur les questions concernant LO et les inventions de fics Smile !

D'autres détails m'interrogent. Je rappelle juste que je connais mal l'anime, je n'ai vu que les derniers épisodes il y a un bout de temps.
Donc peut-être mes questions vont vous paraître bizarres, étant donné qu'il y a des différences notables entre l'anime et le manga. Peut-être en avez-vous déjà parlé ailleurs..

-La date d'anniversaire d'Oscar le jour de noël ? (apparait dans beaucoup de fics)

-Le prénom de sa mère : Louise (idem)
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:46

Pour la date d'anniversaire d'Oscar, je crois que c'est au tout début du manga. Je ne l'ai pas sous la main, donc je ne peux pas vérifier, mais il me semble.
Comme il y a des différences entre le manga et l'animé, on est obligé de prendre les deux comme un tout et on choisit ce que l'on préfère exploiter dans l'un et l'autre.

Pour le prénom de la mère d'Oscar. Dans le troisième tome, il me semble (notamment avec l'histoire sur le faux fils du général).

Pour les bandelettes, c'est une invention des auteurs de fanfics. A force, dans le fandom, ça finit presque par prendre le pas sur l'œuvre d'origine qui ne mentionne rien à ce sujet en effet. Mais je ne sais pas qui a écrit cela en premier.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:58

Les bandelettes je ne m'en souvenais pas...En revanche on peut supposer que cela était nécessaire au début !
Mais après...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:50

Pour les bandelettes, oui, c'est une invention qu'on reprend parce que tout à fait crédible Very Happy

Si je ne me plante pas, dans l'anime c'est dit qu'Oscar nait un 25 Décembre
et enfin, pour Louise, c'est que c'est l'un des prénoms de la véritable épouse du Général de Jarjayes Very Happy. Elle s'appelait Marie-Anne Louise Bourcet de la Saigne.

Voilà voilà Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:53

A mon avis ça vent plutôt de Louise Marguerite Emilie Henriette Quetpée de Laborde
 sa seconde femme qui fût également une des femmes de chambre de Marie Antoinette ,mais bon,les deux avait Louise en prénom alors... Rolling Eyes
Pour ce qui est des bandelettes ...Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Desole
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:06

Ah oui... Parfois on est perdu(e)s...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:15

Ah oui, c'est vrai Loup ! Bon, ben c'est pour sa vraie femme, quoi qu'il en soit Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:28

C'est beau l'idée de garder l'esprit de famille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:18

Loup a écrit:

 
Sinon, connais-tu le manga "Parmi eux" ? C'est une série très sympa sur une fille qui rejoins un lycée de garçons et se fait passer comme tel. Elle porte du coup une espèce de petite veste sans manche sous son t-shirt qui lui "bande" les seins. Il y a eu une adaptation complétement déjantée de ce manga en drama (série filmée japonaise) où tu peux voir à quoi ça ressemble plus précisément.

titre exact du drama :

Hanazakari no Kimitachi e
J'adore ce manga, je me le suis procurée sur le site du bon coin pour une somme très raisonnable et j'ai adoré. Ce manga est drôle et un peu déjanté, il faut le reconnaître. Les héros de ce manga sont géniaux. J'adore le docteur du lycée.

Si tu en connais d'autres dans ce style je suis preneuse.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:22

Loup a écrit:
Comtesse, tu aurais du faire une rubrique plus générale sur les questions concernant LO et les inventions de fics Smile !


Oscar mythes et réalités ? Ah non, mince elle est complètement fictive... Ah si seulement... Oh et puis non , c'est mieux qu'elle soit fictive, elle est mieux comme ça I love you
(S’il y a des gens qui ne sont pas dans notre trip qui tombent sur ça ils doivent se dire "c'est quoi ces otakus asociaux ??? Shocked ) rire2

Sinon je n'ai pas trouvé dans le manga la date de naissance d'Oscar ou le nom de sa moman, si je tombe dessus je ferais une photo.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:33

c'est dans le début du manga je crois, lors de la présentation de MA, Fersen et Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:39

Non je suis dessus je ne vois pas Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Non-desol%E9-987 ( mais j'ai eu une rude journée aussi, suis un peu schlass)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:42

Comtesse du Blabla a écrit:
Non je suis dessus je ne vois pas Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Non-desol%E9-987 ( mais j'ai eu une rude journée aussi, suis un peu schlass)


J'adore cette expression. Je peux te la voler? (faudra que je l'explique les premières fois mais bon) Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:44

C'est pas toi déjà qui m'a piqué "ça sent le sapin???" Namého faut arrêter de me piquer mes tics de langage là ! Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:46

Comtesse du Blabla a écrit:
C'est pas toi déjà qui m'a piqué "ça sent le sapin???" Namého faut arrêter de me piquer mes tics de langage là ! Razz

Nan, même pas! Very Happy (me semble entouka scratch )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:55

Heeeeey Jarjayes80 !
Tu aimes le Dr Uméda ?? J'avoue, il est irrésistible. J'aime aussi beaucoup son interprétation dans le drama, c'est très drôle.
Sérieux, tu as pu te procurer toute la série ? Il y a trop de tomes, j'ai jamais osé me les acheter. Par contre, on m'a refilé tout le drama, ça c'est cool. Je suis tombée amoureuse de l'acteur qui joue Nanba aussi siffle  (moi qui suis pas tellement du genre à fondre pour des acteurs, mmh...)

Franchement, je n'ai pas trouvé d'autres manga où j'ai à ce point accroché avec l'héroine et ses amis, c'est à la fois frais, drôle, un peu émouvant et parfois émoustillant... (bon c'est en dehors de LO tout ça bien sûr, parce que mon coeur est entièrement donné à Oscar..) 
La version drama peut-être assez perturbante pour un esprit rationnel occidental. Le premier épisode m'a laissé comme deux ronds de flans, je me suis dis "c'est quoi ce délire ?" Suspect  et en fait on y prends goût. Les japonais surjouent (les américains aussi vous me direz) mais ils le savent et en rajoute une couche, c'est assez drôle. Je recommande de regarder ça un soir de solitude, où vous avez besoin de ne pas vous prendre la tête.

Comtesse a écrit:
(S’il y a des gens qui ne sont pas dans notre trip qui tombent sur ça ils doivent se dire "c'est quoi ces otakus asociaux ??? Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Icon_eek ) Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 119396
j'avoue.
Very Happy
"C'est pas faux !" comme dirait un mec à Kaamelott ....
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:58

Oscar1965 a écrit:
Comtesse du Blabla a écrit:
C'est pas toi déjà qui m'a piqué "ça sent le sapin???" Namého faut arrêter de me piquer mes tics de langage là ! Razz

Nan, même pas! Very Happy  (me semble entouka scratch )

Arf je ne trouve plus, je suis vraiment vraiment fatiguée... ><  Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 0027

Loup a écrit:
Les japonais surjouent (les américains aussi vous me direz)

Non je pense que les américains sont vraiment comme ça ( un peu bavards, expressifs, extravertis ) Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:31

Comtesse du Blabla a écrit:



Loup a écrit:
Les japonais surjouent (les américains aussi vous me direz)

Non je pense que les américains sont vraiment comme ça ( un peu bavards, expressifs, extravertis ) Laughing

Et les peuples latins ne le sont pas   Wink ?  Bon, en tant qu’hybride des deux, je plaide coupable. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:43

Oui c'est vrai, mais c'est encore plus vrai pour les américains , ils sont aussi plus positifs .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:18

Si tu veux dire par là qu'il sont plus optimistes, je crois que tu as raison mais je préfère éviter les généralisations s'appliquant à tout un peuple. (J'ai mes jours "avec" et mes jours "sans", comme tout le monde je suppose)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:57

Loup a écrit:
Heeeeey Jarjayes80 !
Tu aimes le Dr Uméda ?? J'avoue, il est irrésistible. J'aime aussi beaucoup son interprétation dans le drama, c'est très drôle.
Sérieux, tu as pu te procurer toute la série ? Il y a trop de tomes, j'ai jamais osé me les acheter. Par contre, on m'a refilé tout le drama, ça c'est cool. Je suis tombée amoureuse de l'acteur qui joue Nanba aussi siffle  (moi qui suis pas tellement du genre à fondre pour des acteurs, mmh...)
j'ai du avoir la série entière pour 50 euros sur le site du bon coin, j'ai mis quasi un mois pour tout le lire.

Le personnage de namba est excellent, il morfle grave dans le manga.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:14

Une énigme qui divise donc...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:46

dans quelques epusides elle est bandee suite a des accidents mais apres elle n'en porte pas sinon comme ferait Andre pour reluquer a chaque partie d'escrime.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:47

dans quelques epusides elle est bandee suite a des accidents mais apres elle n'en porte pas sinon comme ferait Andre pour reluquer a chaque partie d'escrime.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Aurore

Age : 26
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/05/2015

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:10

Concernant la date de naissance d'Oscar, elle se trouve aussi à la toute fin de l'histoire, après que Fersen soit mort. Il est écrit 
"En 1755 naquirent, 
le 4 septembre, 
Hans Axel de Fersen en Suède, 
le 2 novembre, 
en Autriche, 
Marie-Antoinette Josepha Jeanne 
et le 25 décembre, 
en France, 
Oscar François de Jarjayes" 

Donc voilà, si certains n'avaient pas la réponse ! Je sais pas si c'était très utile, mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:24

Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Fictions   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:02

Bonjour je suis nouvelle sur le groupe et je voulais savoir ou est ce que je pouvais trouver des fictions de lady oscar ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Fictions   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:02

Bonjour je suis nouvelle sur le groupe et je voulais savoir ou est ce que je pouvais trouver des fictions de lady oscar ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:54

Salut, tu peux les trouver ici :

http://www.ladyoscar-andre.com/f12-fics-sur-lady-oscar

N'hésites pas aussi à passer dans la section dédiée pour une petite présentation rapide   Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?   Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bandelettes d'Oscar. D'où vient cette histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire pour Histoire d'histoire (Bridget25)
» La musique est un cri qui vient de l'intérieur
» Un cadeau qui vient du coeur
» Commentaires pour "La musique est un cri qui vient de l'intérieur" de MGJ
» Commentaires pour "Un cadeau qui vient du coeur" de MGJ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-