Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ikeda : autres œuvres et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:18

Oui c'est la pire. 
Les autres ont eu un destin héroïque, ou ont été clairement rejetées (Rei par sa famille) elle était aimée par ses parents, par ses frères, sa mère s'inquiétait certes de son identité mais personne ne l'empêchait de vivre comme un garçon... c'est la grande différence de Claudine sur les autres, la famille a certes apporté son lot de tragédie via le père et le frère, mais pas dans la volonté directe de diriger sa vie à elle. 
Après la voir vouloir s'unir à une femme était impensable mais il faut se recentrer dans l'époque, les années d'entre les deux guerres, où si la femme était "un peu émancipée" elle restait dans un cadre traditionnel. Ce genre de "fantaisie" identitaire était taboue et incompréhensible. Si Sirène était restée son destin aurait été tout de même compliqué, se cacher, justifier une collocation qui n'aurait plus été étudiante... De toutes les façons Claudine était vouée à un destin complexe et pas heureux car pas dans le bon corps. Aujourd'hui il est possible d'y remédier, et la souffrance de ces personnes nées avec un corps qui n'est pas le leur peu prendre fin, mais même une fois opérées et devenues homme ou femme je pense qu'elles sont toujours un peu différentes et pas totalement dans le moule... j'ai un contact Facebook qui est né homme et est devenue femme mais elle est une nana atypique, hors normes ! C'est une vraie femme mais parfois je ne peu m'empêcher de voir le côté mec qui ressort dans ses publications, sa façon d'être. C'est un mélange des deux sexes. Après des filles un peu "mec" y en a toujours eu Wink 
Je la connais peu seulement via un groupe de bricolage (et du gros oeuvre pour elle) mais elle parle beaucoup en public de plein de choses je pense que parfois elle à envie de mettre les choses au clair et de mettre les points sur les i avec ceux qu'elle suppose hostiles à sa vie (oui en plus elle est freegan, elle vie de recup et fait les poubelles des supermarchés, zero gaspi, c'est fou ce qu'elle récupère...) quand je vous dit que c'est une meuf hors normes Wink
Faudrait que je voie avec elle pour son point de vue là dessus, ça serai pas mal de savoir ce qu'une personne qui a vécu ça peut ressentir au fond d'elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:14

Elbereth a écrit:
C'est une vraie femme mais parfois je ne peu m'empêcher de voir le côté mec qui ressort dans ses publications, sa façon d'être. C'est un mélange des deux sexes. Après des filles un peu "mec" y en a toujours eu Wink 

Ça c'est clair ! Souvent en rigolant avec Monsieur le Comte on dit que c'est moi le mec du couple. J'ai une apparence féminine (la plupart du temps) mais c'est plus dans le comportement . J'adore le maquillage , le parfum mais je préfèrerai avoir une édition limitée "Pink Floyd" de Converse plutôt que des Louboutin Razz .
Parfois quand je me mets à pleurer devant un film , il me dit en rigolant "Allez, chiale pas, tout le monde va croire que t'es une gonzesse !"

Sinon pour Claudine et Sirène (cette traitresse), à Paris ça aurait peut être été possible de vivre ensemble. Je vais encore raconter ma vie, mais quand elle était jeune ma grand-mère connaissait un couple de lesbiennes avec qui elle trainait. Bon ça plaisait pas trop à sa grand-mère (ma grand-mère vivait avec sa grand-mère, longue histoire) mais ma grand-mère s'en foutait elle les appréciait.

Elbereth a écrit:
Faudrait que je voie avec elle pour son point de vue là dessus, ça serai pas mal de savoir ce qu'une personne qui a vécu ça peut ressentir au fond d'elle.

Je pense que ça pourrait même être hyper intéressant d'avoir son opinion sur ce manga !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:02

Mes vignettes pour la présentation des personnages : 

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Claudine  Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Psy  Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Rosemarie
Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Maura   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Ce-cilia   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Sire-ne  
Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 MamanIkeda : autres œuvres et... - Page 2 Auguste  Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Louis  

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Les-fre-res-1

Quand on cliquera dessus une image s'ouvrira qui sera la fiche de présentation, avec textes et photos, y a plus qu'a faire...
Je voulais un côté vieil album photo, pour coller à l'époque de l'histoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:49

C'est superbe! Bravo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:13

D' ailleurs comment tu as fait pour situer l'histoire entre les deux guerres?
Sinon je me demande d' où Ikeda connaît la ville de Vernon... Personne ne connait Vernon à part les usagers de la ligne Le Havre Rouen Paris ><

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:25

C'est splendide !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:14

Pour l'époque je me suis basée sur les voitures, le train et les vêtements (la mode féminine colle assez visuellement), le téléphone. Ca ne peut se passer que dans les années 20/30, je dirais plus dans les années 30, si ça avait été dans les années 50/60 s'eût été différent, plus moderne... Il y a un parfum de rétro teinté de début de siècle. Claudine est garçonne et ça ne choque pas plus que ça s'eût été impossible avant la première guerre mondiale et moins atypique dans les années 50/60. 
De plus cette époque est vraiment le moment ou la psychanalyse se développe partout en Europe. Voilà pourquoi j'en ai déduit la période d'entre deux guerres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:33

Ok. Excellente analyse !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:00

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 18355142666_055c7deab7_b

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:26

Merci pour ce montage Elbereth! Intéressant comme toujours!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:08

Hâte de voir les autres fiches personnage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:51

BRAVO...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikeda : autres œuvres et...   Ikeda : autres œuvres et... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ikeda : autres œuvres et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AMV autres que LO
» Autres dessins non L.O
» Mes autres créas
» AYAKO de Riyoko Ikeda
» Dessins d'Ikéda
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-