| Commentaires Aprés la lumière, l'ombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelanthea06 Le serviteur de la rose
Age : 47 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 10:54 | |
| |
|
| |
Rose Noire de Barcelone L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 27 Nombre de messages : 937 Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 17:36 | |
| Merci à vous deux! @Tigresse: Ok. Je pensais, au contraire, qu'Alain et Oscar n'étaient pas assez proche pour que le fait qu'Alain soit suspect est un impact aussi important. Par contre, je considère Oscar et Fersen assez proche pour la mise en doute de l'innocence de Fersen à un impact important. Mais, je garde Alain, pour un autre retournement de situation improbable *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 17:50 | |
| Une atmosphère sombre avec de beaux rebondissements et des idées surprenantes... Je vais choquer mais le fait que ce pourrait être Fersen ne me dérange... HS RAPIDE POUR EXPLIQUER: Quand j'ai retrouvé "Oscar" dans BONANZA en doublage des épisodes inédits... Episode POUR LA VIE (1972)(doublé en 93) quand elle double celle qui devient la femme de Joe Cartwright... Elle est tuée au début de la deuxième partie par un joueur psychopathe a qui son frère doit beaucoup d'argent... Psychopathe doublé en VF par... Jean-Pierre LEROUX (c-a-d FERSEN lui-même)... Alors maintenant rien ne me choque... SINON... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 18:34 | |
| Merci, COWBOY! Je crois avoir compris ton explication, même si elle m'a paru embrouillée. Après je pense que ce n'est pas une question de doubleur dans une autre oeuvre. Dans l'univers d'Ideka comme dans le DA, je crois que Fersinou serait incapable de faire un tel acte; du moins, ça serait très étonnant et on attendrait des explications, si cela avait été le cas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 20:09 | |
| Enfin un bisou ! :mmlkjh: Mais les voix reprennent de plus belle... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 20:15 | |
| Merci, comtesse! Lol. Ne brûlons pas les étapes! Oui, je sais à quel point ces voix intriguent...et je les adore. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 8 Sep 2015 - 22:50 | |
| Ahah on les sent encore et toujours plus torturéIls avancent sans pour autant avancer car quand il y a une réponse, d'autres questions surviennent. Et ici, pourquoi Fersen ? Pourquoi agir ainsi ? Etc ...On en sait un peu plus sur le passé ou justement c'est Fersen qui sauve Oscar d'une bien mauvaise posture et qui là se retrouve à vouloir la voir morte Ah un bisous, ne dirais enfin, mais je sens que ce n'est que pour rajouter plus de torture à la suite de l'histoire, plus de tragique et de flou. Et cette voix qui revient et qui continu sa rengaine et en rajoute une peu plus comme pour prévenir que cet amour ne sera au final que souffranceMention spéciale à la dédicace Mylène Farmer, c'est finement placé *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 8:10 | |
| - Rose Noire de Barcelone a écrit:
- Merci, COWBOY!
Je crois avoir compris ton explication, même si elle m'a paru embrouillée. Après je pense que ce n'est pas une question de doubleur dans une autre oeuvre. Dans l'univers d'Ideka comme dans le DA, je crois que Fersinou serait incapable de faire un tel acte; du moins, ça serait très étonnant et on attendrait des explications, si cela avait été le cas. Navré si j'ai embrouillé mais c'est pour dire qu'imaginer les personnages dans de telles situation je peux le comprendre... Quoi qu'il en soit encore Bravo... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 16:03 | |
| Merci, Aurore! Oui, avancer sans avancer, un beau petit paradoxe et encore j'ai fais grâce de toutes les questions, qui sont passé par mon esprit quand j'ai décidé de désigner Fersen comme suspect. Grossomodo, ce sont les principales questions, qui sont présentées ici. Si d'autres questions en découlent, elles seront posées en temps voulu.
Ce qui renforce l'improbabilité que Fersen soit suspect, sans supprimer cette possibilité, car ça porte à questionner encore plus.
Ah... On croirait que tu lis dans mes pensées. C'est exactement, ce qui est prévu... (je ne fais des scènes Oscar/Andy que pour le plaisir).
Merci, encore une fois. Ta citation a un peu débloquer mon chapitre car j'avais commencé un début mais n'en était pas satisfaite.
Merci à toi aussi, COWBOY! Ok, du coup, je comprends mieux. Mes neurones étaient aussi un peu fatigués, quand j'ai lu ton message donc ça peut avoir aussi une incidence. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 16:57 | |
| Ah. Je ne connais pas j'ai connu aussi ce genre de chose : retrouver un doubleur dans une autre oeuvre et détester un peu le personnage. C'est plutôt désagréable comme sensation, surtout quand on aime le doubleur. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 17:05 | |
| Je ne suis pas trop western, je dois l'avouer donc je ne connais aucun de ces oeuvres.
Mis à part quelques Zorro mais je ne crois pas que ce soit ceux-là. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 17:16 | |
| Fin HS: Hum, en fait, je crois bien que je le connais; ça passait sur France 3, un temps. Oui, mais un peu de loin. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 17:24 | |
| Ok. Pour le crossover LO/Zorro, je m'en était doutée, en voyant ta ban. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 21:45 | |
| Merci beaucoup, COWBOY! *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mer 9 Sep 2015 - 21:56 | |
| Oh, j'y jetterais un coup d'œil, quand je le peux. Ce seraient des modernisations ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Ven 11 Sep 2015 - 21:00 | |
| Hum ... plage normande et soleil couchant, ça pourrait être un cadre idéal de calme et de répit, mais non. Alain apportant une missive avec des infos, mais une Oscar qui semble avoir disparu de la circulation, intriguant ... et le discours d'Alain reste presque proche de celui de la voix, étrange ...
La voix reste toujours persitante et les suit, même en terres normandes, pire que les Persécutrices de la mythologie, mais voilà d'André et elle vont devoir s'affronter en duel; J'ai quelques idées sur la suites des événements, mais je vais me laisser surprendre *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Ven 11 Sep 2015 - 22:02 | |
| Merci, Aurore! Yes, ça aurait pu être un lieu de calme mais non...et ça correspond bien aussi comme lieu d'action. Hum, Alain et la voix; une presque identification, tout à fait. Oscar réapparaîtra, en temps voulu. Pour la voix, bonne comparaison! Je l'ai, effectivement, inventée en pensant aux Furies. A vrai dire, je n'ai pas d'idée sur comment se déroulera ce duel, ni même s'il aura vraiment lieu, du moins, dans les règles de l'art *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 1:07 | |
| de plus en plus flippant.Oscar a ete enlevee, Alain a ote son masque ironique pour redevenir militaire. tres bon chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 9:34 | |
| Merci, Tigresse! Alain ne s'est jamais caché de son ironie... *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 10:10 | |
| - Rose Noire de Barcelone a écrit:
- Pour la voix, bonne comparaison! Je l'ai, effectivement, inventée en pensant aux Furies.
Et c'est une bonne trouvaille et comparaison, je me souviens les avoir aussi utilisé pour 666 dans les Muses. C'est pour ça, cette voix persécutrice, ça m'y a toute de suite fait penser ^^*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 10:37 | |
| - Aurore F a écrit:
- Rose Noire de Barcelone a écrit:
- Pour la voix, bonne comparaison! Je l'ai, effectivement, inventée en pensant aux Furies.
Et c'est une bonne trouvaille et comparaison, je me souviens les avoir aussi utilisé pour 666 dans les Muses. C'est pour ça, cette voix persécutrice, ça m'y a toute de suite fait penser ^^ Merci! J'avais déjà en tête de les utiliser avant de lire Les Muses mais je n'arrivais à écrire quelque chose, qui me satisfaisait. Par contre, quand je l'ai lu ta fic ça m'y a fait repenser et, du coup, ça me donner l'idée de retravailler sur cette voix. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 11:24 | |
| Comme quoi *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Sam 12 Sep 2015 - 12:21 | |
| @Aurore : Oui. Merci de cette fic @Tigresse: c'est un peu ce qui m'agace chez lui. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Dim 13 Sep 2015 - 19:02 | |
| Oh oh, on rentre un peu plus dans le côté suréaliste et mystique presque.Oscar complétement perdue qui commence à halluciner grave et qui entre-voit les cavaliers de l'Apocalyspe.J'aime ce chapitre tout en mystique, en référence et en torture psychologique qui s'intensifie.J'ai donc une bonne idée pour le ban *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Dim 13 Sep 2015 - 19:06 | |
| Merci, Aurore! Oui, un peu de mystique ça ne faisait pas de mal surtout dans cette fic où l'atmosphère si prête particulièrement bien. Halluciner grave? Non, c'est encore de l'hallucination légère à ce stade, pour moi, lol Si tu as une idée pour la ban, c'est parfait. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Lun 14 Sep 2015 - 16:04 | |
| empoisoinnement iu somnifere puissant,? cauchemar ou realite? En tout cas Oscar semble mal en point. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Lun 14 Sep 2015 - 16:20 | |
| Merci, Tigresse! J'aime trop ce flottement réalité-hallucination pour le supprimer en disant que c'est dû à un poison ou à un somnifère puissant. Puissance de l'imagination... *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit
Dernière édition par Rose Noire de Barcelone le Mar 15 Sep 2015 - 17:03, édité 2 fois |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre Mar 15 Sep 2015 - 11:09 | |
| - Citation :
- un groupe de quatre cavaliers, montés sur des chevaux faméliques.
Mauvais signe que ces 4 "joyeux drilles" - Citation :
- Des brides de phrases, accompagnées par la plainte d’un violon funèbre
En lisant ce passage, ça m'a fait penser à "Danse macabre" de Saint-Saëns. et ça devient de plus en plus bizarre. Je n'ai pas dit que c'était mal, hein ! Au contraire ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Aprés la lumière, l'ombre | |
| |
|
| |
| Commentaires Aprés la lumière, l'ombre | |
|