Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les adultes dans Oniisama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les adultes dans Oniisama Empty
MessageSujet: Les adultes dans Oniisama   Les adultes dans Oniisama EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:29

"Où sont les femmes ?" chantait l'autre. Mais où sont les adultes dans Oniisama ? Les référents, ceux qui sont supposés montrer le droit chemin, temporiser, faire prendre du recul ?
Quand je vois la série, j'ai l'impression que c'est une école sans adultes, ou presque :
  • les profs sont très effacés, à coté de la plaque ( cf la prof de cuisine qui prend Kaoru pour un mec -_________- elle a oublié qu'elle bossait dans un lycée de jeunes filles ? O_o , leurs cours pas inspirants (paye tes traductions littérales en anglais) , parfois même dépassés ( C'est Kaoru qui gère le conflit très ouvert (no pun intended) entre Aya et Mariko)

  • Pas de pions, Reï va se planquer dans la tour de l'horloge pour se défoncer et lancer des couteaux

  • Pas d'infirmière : Kaoru demande à Nanako d'aller chercher des anti-douleurs à de Reï (dealeuse de l'école O_o ? )


Les parents j'en ai déjà parlé dans un autre topic mais grosso modo voilà ce que j'en ai retenu :
ils sont :

  • absents : papa Ichinomiya, les parents de Kaoru (c'est vrai tiens)

  • lâche (le père de Marikko, la mère de Reï / Fukiko car pour moi le suicide est un acte de lâcheté )

  • ou encore névrosés: la mère de Mariko, (tiens elle n'est pas gâtée non plus elle... :-/)


Qu'en pensez-vous ? Pourquoi Ikeda a-t-elle occulté les adultes ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les adultes dans Oniisama 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Les adultes dans Oniisama Empty
MessageSujet: Re: Les adultes dans Oniisama   Les adultes dans Oniisama EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:11

c'est vrai le seul adulte est le frère d'écriture de nanako et encore il est encore étudiant si je ne me trompe pas.

Bizarre, dans LO les parents d'Oscar sont présents enfin surtout le Général et GM.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les adultes dans Oniisama Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les adultes dans Oniisama Empty
MessageSujet: Re: Les adultes dans Oniisama   Les adultes dans Oniisama EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:28

Oui il est en fac. Il semble équilibré mais pas très "actif" dans sa relation avec Nanako. Elle lui raconte les trucs de fou ( la plupart des trucs, il me semble que Nanako précise bien qu'elle ne lui dira pas pour la tentative de noyade) mais il ne semble pas beaucoup réagir à toutes ces confidences pourtant il y aurait de quoi faire... Non il la laisse se démerder...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les adultes dans Oniisama 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les adultes dans Oniisama Empty
MessageSujet: Re: Les adultes dans Oniisama   Les adultes dans Oniisama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les adultes dans Oniisama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Restée dans l'ombre, je me mets dans la lumière...
» OOAK Oniisama
» Oniisama e... En chanson
» Tu sais que tu es fans d'Oniisama e quand...
» Mystère coréen... Oniisama et planches de mangas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Personnages.-