Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Bijoux de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Les Bijoux de la Reine Empty
MessageSujet: Les Bijoux de la Reine   Les Bijoux de la Reine EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:43

Coucou tout le monde coucou 

J'ai arpenté les multiples sentiers du forum mais je n'ai pas trouvé ce que j'y cherchais, à savoir une rubrique ayant un rapport avec les trésors de la couronne de France. Mais peut-être suis-je allée trop vite et un topic m'aurait échappé ?

En attendant, je plante ici un nouvel arbrisseau dans la forêt des sujets divers et variés concernant la monarchie Française.

Hier j'ai fais un petit saut à Paris pour mon travail, et après avoir longé la Seine du côté de la Conciergerie et de Notre-Dame, je suis allée me perdre au Jardin des Plantes (oui, votre Loup ne survit pas longtemps sans verdure).

Après avoir admiré tout un tas d'orchidées et de cactus sous serre, j'ai poussé ma visite jusqu'à la Galerie de Minéralogie et de Géologie.

Outre les cristaux géant (quasiment deux mètres pour certain) les météorites et les gemmes de toutes les couleurs, il s'y trouve quelques trésors de la Couronne Française et notamment...
Quatre pierres précieuses qui auraient été portées par Marie-Antoinette. Elles sont blanches, ressemblant fortement à des perles de nacre et devaient vraisemblablement composer un collier.

Je n'étais pas plus emballée que ça d'aller contempler des cailloux -même brillants-, et bien très franchement je n'ai pas regretté ma visite et je vous la recommande chaudement !
Ce qui est particulièrement appréciable, c'est que tout se trouve dans une seule grande salle, vous n'y passez pas une après-midi (oui j'avoue je ne suis pas très friande des visites en 150 salles d'où l'on ressort avec les coussinets douloureux et les yeux en tourbillon d'avoir vu trop de choses).
Et donc au passage vous pourrez allez voir ces pierres taillées pour les rois de France ou encore la femme de Napoléon.

king

le lien de la galerie :
http://www.galeriedemineralogieetgeologie.fr/


***
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les Bijoux de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Bijoux de la Reine   Les Bijoux de la Reine EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:47

ça à l'air intéressant ça... Faut que je le mette sur ma liste... Je veux aussi voir le musée du moyen âge

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les Bijoux de la Reine 30
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bijoux de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le médecin de la reine
» Les Féeries de la Reine
» La maladie de la reine à la fin de sa vie
» Le cadeau de la reine
» La reine enfermée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-