Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La maladie de la reine à la fin de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:55

Vous avez sans doute remarqué que MA perdait du sang et semblait malade à la fin du manga.
Il semblerait que notre souveraine était victime d'un cancer de l'utérus.
qu'en pensez-vous?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La maladie de la reine à la fin de sa vie M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Bridget25
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Bridget25

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2008

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:04

C'est fort probable, mais j'avoue que je n'y avait pas réellement prêté attention.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle perd beaucoup de sang a la fin...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

<< La révolution est la guerre de la liberté contre ses ennemis, la constitution est le régime de la liberté victorieuse et paisible. >>
(Maximilien Marie Isidore de Robespierre)
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:26

en effet, MA avait bien un cancer de l'utérus. Donc, elle était condamnée et serait morte même si on ne l'avait pas guillotinée. En plus les cachots humides n'arrangeaient rien à son état de santé pale

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
La maladie de la reine à la fin de sa vie 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:22

Désolée pour l'exhumation de topic (encore) mais j'ai vu un documentaire où ça a été évoqué , il y a même des comptes rendus médicaux du médecin de la reine qui , à la lumière de nos connaissances médicales actuelles laisseraient en effet penser qu'elle avait un cancer de l'utérus à un stade assez avancé . D'ailleurs Robespierre savait qu'elle était extrêmement malade , qu'elle n'en avait plus pour longtemps il a fait accélérer le procès pour ne pas qu'elle meure de maladie , il fallait qu'elle meure sur l’échafaud . Ce qui prouve si besoin en est , que c'était bien un procès politique. 
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:11

je n'ai pas lu le manga mais si tel est le cas Robespierre lui a epargner de souffrir et de mourir a petit feu.
Je ne le savais pas. Merci pour tes lumieres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:38

Robespierre a finalement fait preuve d humanite envers M.A

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:13

Oui et non , à mon humble avis ^^
Oui car en effet, mourir décapitée lui a épargné l'agonie, mais l'a t il fait pour ça ? Pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:04

Olala je savais pas, sinon non je ne pense pas qu'elle aurait préféré être décapitée avec la tête au bout d'une fourche plutôt que de mourir d'une hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:15

TIGRESSE a écrit:
Robespierre a finalement fait preuve d humanite envers M.A
j'en doute fort, il a accéléré le procès pour assouvir sa soif de vengeance envers la reine, la retrouver morte dans un cachot aurait été une défaite pour lui.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La maladie de la reine à la fin de sa vie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:39

jarjayes80 a écrit:
TIGRESSE a écrit:
Robespierre a finalement fait preuve d humanite envers M.A
j'en doute fort, il a accéléré le procès pour assouvir sa soif de vengeance envers la reine, la retrouver morte dans un cachot aurait été une défaite pour lui.

Yup! +1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La maladie de la reine à la fin de sa vie 30
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:21

En effet, Marie-Antoinette avait bien un cancer de l'utérus c'est pourquoi Robespierre a accéléré son exécution afin qu'elle ne meurt pas de sa maladie mais qu'elle soit guillotinée en public et assouvir sa vengeance.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





La maladie de la reine à la fin de sa vie Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 52
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2015

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:23

Robespierre, mais pas que.

Les accusations d'inceste portées par le malheureux Dauphin, par exemple, ce n'est pas Robespierre qui est derrière, mais Hébert et Chaumette.

Et il y en avait d'autres qui voulaient sa tête. Robespierre est le symbole de la Terreur, mais son pouvoir ne s'étendait pas à faire envoyer à l'échafaud tous ceux qui lui déplaisaient, ils étaient en réalité toute une frange d’extrémistes extrêmement malfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:04

metci pour ton information Atlante, j'ai toujours pense qu'il ss'agissait de Robespierre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:08

Le peuple ne savait pas que la Reine était malade et en accélérant le procès et en la mettant sur l’échafaud ça sous entendait que  le Peuple gagnait la partie face à la royauté .Chose qui n'aurait possible été si elle avait été retrouvée morte de maladie ,ça aurait été beaucoup moins glorieux pour Robespierre et ses acolytes !
Pour ma part ils n'ont pas voulu adoucir sa mort ,au contraire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Contenu sponsorisé




La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty
MessageSujet: Re: La maladie de la reine à la fin de sa vie   La maladie de la reine à la fin de sa vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maladie de la reine à la fin de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie d'oscar
» Le médecin de la reine
» Les Bijoux de la Reine
» Les Féeries de la Reine
» Reine et mère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-