Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Endroit à visiter à Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyLun 20 Juin 2016 - 4:14

Je parts bientôt pour Paris pour la première fois. C'est un rêve d'enfance que je réalise. J'aimerais savoir les endroits à aller visiter, disont les incontournables (musée, resto, pâtisserie, endroit pour avoir du plaisir en soirée). Et aussi les endroits à éviter. J'adore tout se qui concerne l'histoire. Je suis du Québec. Merci à l'avance.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une rose reste une rose
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:12

Bonjour à toi,

Tu as pleins de choses à visiter sur Paris, il n'en manque pas.
Déjà en ce qui concerne LO tu as VERSAILLES bien évidement. Sur Paris tu as la conciergerie qui fut le dernier endroit où à séjourné MA avant son exécution.
Niveau Musée, tu as le Louvre, les Invalides (magnifique a faire).
Dans le 93 tu as la basilique Saint Denis où sont enterrés les rois et notamment MA et LOUIS XVI (du moins leur restes) par contre évite d'y aller la nuit je dirais pas que cela craint mais quand même.
Pour faire la fête ben tu as le quartier saint michel, qui est à côté de la conciergerie, quartier très animés et festif le soir.
Voila un petit aperçu sans oublier la Tour Eiffel, les Champs Elysées, Notre Dame de Paris L'Arc de Triomphe, la Tour Montparnasse (vue a 360° DE PARIS) et encore plus beau de nuit.
bon voyage

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endroit à visiter à Paris ? Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:55

Tu a aussi les différents jardins : le Luxembourg, les Tuileries ou le Trocadéro par exemple.
Le Quartier Latin (tu peux faire un tour du côté de la place St Michel, la rue Soufflot, la rue Mouffetard, le carrefour Buci, la rue St André des Arts avec son petit passage qui donne bd St Germain) les Bateaux Mouches, Montmartre (le funiculaire, tu verras, c'est marrant). 
Le Père Lachaise. 
Le quartier du Marais. 
Beaubourg, la BNF ou le musée du quai Branly.
Rue Ste Anne, tu as plein de restos japonais, si ça te tente. 
L'Opéra Garnier, très joli bâtiment. 
La Comédie Française, à connaître, les alentours sont sympas à arpenter. 
La rue de Rivoli et la place Vendôme.
Les quais de Seine avec leurs bouquinistes, bien sûr. 
Les puces de St Ouen.
Et puis la place de la Bastille, pour une fan de LO, quand même, c'est un incontournable  Wink

Et puis laisse le hasard te guider. C'est parfois le meilleur guide  Very Happy

Excellent séjour  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endroit à visiter à Paris ? Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:00

Tu as oublié Notre Dame, le Louvre et le cimetière de Montmartre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endroit à visiter à Paris ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:52

Il me semblait que Ladyoscar avait mentionné le Louvre et Notre Dame. Je me suis sans doute trompée : mes nuits sont un peu courtes ces derniers temps  Wink
Oui, effectivement, ce sont des incontournables. Le cimetière de Montmartre aussi. Je crois que c'est là qu'il y a la tombe de Dalida.
Il y a tellement à voir et à découvrir à Paris. J'ai deux amis qui s'y promènent régulièrement tous les weekends. Cela fait des années, et ils trouvent toujours quelque chose de nouveau à connaître. 
Il y a aussi les différents ponts (chaque personne a son pont parisien préféré, personnellement, c'est le Pont Neuf), les péniches où il y a des restos ou des bars. 
Le XIIIème arrondissement est aussi très sympa à connaître, avec ses magasins et ses inscriptions asiatiques.
Bref, bon séjour !  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endroit à visiter à Paris ? Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 5:53

Je vous remercie à vous tous. Je prends en note toutes vos suggestions. J'ai très hâte de découvrir ces endroits. J'aurai une pensée aux personnages de Lo 😜 Lors de mon séjours. Encore merci.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une rose reste une rose
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:46

jarjayes80 a écrit:
Tu as oublié Notre Dame, le Louvre et le cimetière de Montmartre.

Je kiffe les cimetières et celui là me fait de l'oeil, il est vraiment beau ? Je crois que la tombe de notre exécuteur des hautes oeuvres de Paris est là bas aussi...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endroit à visiter à Paris ? Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Endroit à visiter à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit à visiter à Paris ?   Endroit à visiter à Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Endroit à visiter à Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com's "Le Corbeau de Paris"
» retour de Paris
» Japan expo à Paris
» Exposition sur Marie-Antoinette au Grand Palais, Paris.
» La pièce Louis XVI de Stéphane Bern par la Monnaie de Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-