Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "mon meilleur ami"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:09

Merci d'avance de votre lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:12

Oh mais voilà un joli petit one-shot pour bien commencer la journée  Smile

Une belle introspection d'Oscar et ses sentiments pour André qui surgissent de plein fouet avec cette scène. Le voir ainsi au sol, complétement KO et mal en point lui ouvre les yeux sur ce qu'elle taisait depuis longtemps.

C'est touchant et on visualise très bien la scène
Ca me donne une idée ça ... c'est pas bien de me donner des idées le matin au réveil ^^

Mais très bien écrit  Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:31

Merci !! Et la dernière fois que tu as eu une idée suite à la lecture d'"au soir du duel...", ça a donné quelque chose de fort sympathique rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:16

Bah oui ^^
Mais j'y peux rien, moi quand un truc me donne une idée, faut que ça sorte   rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:02

bien parlé mon Colonel rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:43

Ayé ! Créa mise en début de post avant la fic Wink Merci !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:00

magnifique vision d  l:episode 30 de l.o
Oscar se rend-compte qu'elle l:aime,tres beau texte.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:21

Merci Tigresse ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:02

Citation :
Et il trouvait encore la force de murmurer, de parler d'elle. De lui parler à elle qui n'entendait rien. Qui ne voulait pas entendre. Qui n'avait jamais voulu entendre de toute façon.
Elle le regardait.

Ah ça... Mademoiselle sentiments atrophiés, sauf quand il s'agit de Fersen Rolling Eyes

Citation :
Pas de place pour le sentiment, pour le peut-être. Oui ou non. Blanc ou noir. Repos. Rompez. Et cette pensée binaire était définitivement plaisante, absolument reposante, exactement ce qu'il lui fallait. L'absence d'états d'âme. Précisément ce qu'elle était venue chercher dans ce régiment dont la rudesse n'était plus à démontrer, et qui confondait souvent force et brutalité.

C'est fort probable... Bien analysé !

Citation :
Foutaises. Qu'est-ce que le cœur venait faire là ? Bien sûr qu'elle souffrait de le voir ainsi. C'était son valet, son frère, son meilleur ami, son compagnon d'armes, celui qui l'avait accompagnée de sa présence pendant vingt ans.

Son soldat...

Oui... Son soldat personnel, depuis toujours...
Quelle tristesse dans cette fic

Citation :
Un autre verbe qui donnerait chair et corps à ce qu'elle ressentait vraiment. Une autre modulation de phrase, une grammaire nouvelle faite de douceur, de caresses, où les point(g)s étaient remplacés par des effleurements au tendre phrasé, où la virgule d'une main offerte remplaçait le point de l’estocade finale, où la rondeur des interrogations remplaçait la violence de l’exclamation, comme celles qu'elle criait à ses soldats et qu'elle se hurlait à elle-même pour s'empêcher de déchiffrer au fond de son être cette grammaire amoureuse....
Vraiment, fichue rhétorique...

Comme c'est joliment dit ! Je suis admirative !

Citation :
Comme elle s'en voulut alors de l'avoir laissé à son tourment pour ne s'occuper que de ses états d'âme !

Il est temps...

Et quelle tendresse dans la fin de ce texte qui vient confirmer la révélation qu'a eu Oscar. Décidément j'aime vraiment ton style !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 1:50

je n'ai pas bcp de temps ce soir mais merci, vraiment merci ! Ca me touche et ce type de comm apporte une jolie touche à ma journée bien sombre ! Merci beaucoup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:42

Tant mieux si ça peut te lettre du baume au cœur ! I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:31

Comme tu peux le remarquer je récupère mon retard sur les fics. ça aide d'avoir un cours de merde sur Linux, certains jouent sur leur pc, d'autres dorment, moi j'ai opté pour rattraper mon retard sur ce site.

Oscar se prend la réalité en pleine face et elle a du mal à l'accepter cherchant toutes les fausses excuses possibles pour reculer l'inévitable, elle aime André.

Ses larmes sont la plus belle preuve car depuis quand un colonel pleure pour les blessures d'un de ses soldats. Elle perd toute sa lucidité car si ça avait été un autre soldat, elle aurait cherché les coupables et les aurait puni mais là, c'est SON André.

La rhétorique semble avoir un joli rôle dans ta fic, enfin du point de vue d'Oscar. rire2

J'ai adoré  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:20

jarjayes80 a écrit:
Comme tu peux le remarquer je récupère mon retard sur les fics. ça aide d'avoir un cours de merde sur Linux, certains jouent sur leur pc, d'autres dorment, moi j'ai opté pour rattraper mon retard sur ce site.

rire2 rire2 tu es en cours là ? Faut oser rire2 (dit celle qui a appris à l'IUFM -maintenant c'est l'ESPE mais c'est pareil du point de vue du contenu j'ai l'impression- à corriger ses copies au fond de la salle pendant les élucubrations d'un formateur qui n'avait pas vu d’élèves depuis 20 ans Very Happy


Citation :
Oscar se prend la réalité en pleine face et elle a du mal à l'accepter cherchant toutes les fausses excuses possibles pour reculer l'inévitable, elle aime André.

Oui hein, de toute façon ce ne serait pas Oscar si elle acceptait sereinement les choses. Dans le DA elle met un moment à piger que ce qu’elle ressent pour André n'est pas que de l'amitié, et plus encore à le lui avouer...Les barrières sont psychologiques, ataviques, sociales...


Citation :
Ses larmes sont la plus belle preuve car depuis quand un colonel pleure pour les blessures d'un de ses soldats. Elle perd toute sa lucidité car si ça avait été un autre soldat, elle aurait cherché les coupables et les aurait puni mais là, c'est SON André.

oui, c'ets exactement ça !


Citation :
La rhétorique semble avoir un joli rôle dans ta fic, enfin du point de vue d'Oscar. rire2

Héhé, c'est mon côté prof de lettres, il faut bien que j'exploite ce que je connais Very Happy




Citation :
J'ai adoré  applaudit



Merci beaucoup ! Embarassed Et bonne(s) lecture(s) !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:32

Bah perso pendant mes cours EPSE, je fais mes notes et mes appréciations et mes programmations de cycles à suivre ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:44

rire2 au moins tu t'occupes ! Mamma mia, mais c’est une cata ce truc ! De mon temps (ça fait Mamie de dire ça !! Mais c'était quand même en 1994  siffle ) les intervenants les plus intéressants étaient ceux qui restaient sur poste et avaient une décharge de formation, mais au moins ils avaient vu des élèves, et pas 10 ans avant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptySam 5 Mai 2018 - 19:13

Je viens de relire ce texte que j’adore mais que je n’ai pas commenté parce que, jusque-là, je n'avais pas trouvé le lien sur les commentaires (sans commentaires justement...  Laughing)

J’aime cette douce progression du moment où elle le découvre sur le sol à celui où elle s’approche pour l’aider à se relever. Ce lien, ce sentiment sur lequel elle n’arrive pas à mettre un nom, ou surtout sur lequel elle se refuse à mettre un nom… Que ce moment où elle cherche, tâtonne, hésite est beau et bien rendu ! I love you

Je crois que mon passage préféré est celui-ci : « Une autre modulation de phrase, une grammaire nouvelle faite de douceur, de caresses, où  les point(g)s  étaient remplacés par des effleurements au tendre phrasé , où la virgule d’une main offerte remplaçait le point de l’estocade finale, où la rondeur des interrogations remplaçait la violence de l’exclamation, comme celle qu’elle criait à ses soldats et qu’elle se hurlait à elle-même pour s’empêcher de déchiffrer au fond de son être cette grammaire amoureuse … ».
La première fois que je l’ai lu, j’en suis restée bouche bée, et à chaque fois que je relis, le charme opère. Et je suis toujours en admiration.
Décidément, j’aime ta façon de traiter les intrigues courtes ou longues, et je suis à la fois amoureuse et admirative de ta plume  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:53

rhooo merci beaucoup ! Ca me touche  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "mon meilleur ami" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "mon meilleur ami" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "mon meilleur ami"   Commentaires "mon meilleur ami" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "mon meilleur ami"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Mon meilleur ami, cette femme" de Loufiction
» Commentaires pour "Le meilleur ami de l’homme selon Oscar" de MGJ
» Le meilleur anti-virus?
» Le meilleur ami de l’homme selon Oscar
» OSCAR 2019 : meilleur méchant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-