Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le meilleur anti-virus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptySam 23 Mai 2020 - 22:21

J'ai l'impression que mon ordi a chopé un COVID aussi :p

Jusqu'à présent je me contentais de la version gratuite d'Avast mais je perds confiance car à force d'avoir des alertes régulièrement juste pour me faire acheter la version payante … je ne sais plus trop ce qu'il en est de l'état de mon ordi.

Jarjayes c'est plutôt à toi que s'adresse la question finalement Wink 

Quel antivirus (même payant) me recommandes-tu? 

Si je savais me débrouiller, je transfèrerais mes fichiers vers un disque externe et je formaterais le tout. Sauf que … ma version du packoffice n'est pas très officielle dirons-nous et je suis incapable de la réinstaller, c'est un ancien collègue qui me l'avait installée :/
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptySam 23 Mai 2020 - 22:57

Tu as quelle version de Windows 7 ou 10 ?

Sur mon pc fixe, j'ai Windows 7 et j'utilise Avast gratuit. Sur le portable, j'ai Windows 10 et j'utilise Windows defender. Je n'ai jamais été infectée.

Avast passe son temps a envoyé des messages, ceux sont des pubs, tu n'es pas infectée. Aucune raison de formater ton pc, je peux te l'assurer. Passe un coup de Malewarebytes si ça peut te rassurer.

Pour avoir un virus, il faut un point d'entrée. Dans 95%, ça se passe par la messagerie. Le plus grand danger c'est toi-même. N'ouvres pas les mails avec pièces jointes de destinataires inconnus, ne regarde pas tous les mails avec des vidéos, powerpoint, etc genre marrant, c'est infecté de merdes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le meilleur anti-virus? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptySam 23 Mai 2020 - 23:00

Clairement je ne regarde jamais ce genre d'emails.
C'est surtout que mon pc est vraiment ralenti ces derniers temps et j'ai souvent une notification de firefox "la navigation est ralentie par une page web" sauf que je n'ai rien d'autre d'ouvert.
Et ce soir, impossible d'ouvrir mon gmail...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptySam 23 Mai 2020 - 23:01

Ah et je viens de vérifier j'ai windows 10 (c'est un.ordi portable).
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:11

En ce qui concerne, j'ai Windows 8.1 et j'utilise Mc Afee.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le meilleur anti-virus? Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:25

Avast gratuit, Windows 10 également...et jamais aucun virus. Par contre, je nettoie régulièrement avec Adwcleaner sinon ralentissement.

***
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:30

Il me semble me souvenir que j'avais installé un bloqueur de pub mais alors lequel???
Car je traine sur un forum international qui est bourré de pubs et autres pop up ça devenait infernal.

Donc en gros avast version gratuite devrait suffire et les alertes que je reçois sont bien la "pub" que je soupçonnais.

Néanmoins d'où peut venir cet avertissement de firefox sur le ralentissement ? Car sincèrement c'est vraiment très ralenti : sur facebook j'ai le temps d'écrire une phrase complète avant de la voir s'afficher presque caractère par caractère :/ c'est ça qui m'inquiète.
J'ai regardé un peu sur google et cela indique qu'un adone à firefox pourrait provoquer un bug mais le dernier que j'ai installé c'est l'option pour traduire les fanfics espagnoles et allemandes sur fanfiction.net ce n'est pas très récent mais c'est la dernière modif en date sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:03

Ton ordinateur a besoin d'un bon coup de nettoyage.

Je te conseille d'abandonner avast, il fait ralentir les pcs et de mettre Windows Defender qui est largement suffisant.

Il faut que tu vides ton cache Firefox. As-tu Ccleaner ? Il permet de nettoyer les cookies.

As-tu un disque dur SSD sur ton pc ou un disque dur classique ?

Si tu n'as pas de SSD tu peux lancer un nettoyage de disque et ensuite une défragmentation.

Pour les pubs, j'utilise Adblock Plus, c'est une extension de firefox.

Si tu veux que je m'occupes de ton pc, dis le moi Wink je peux le faire à distance, à l'aide du logiciel Teamviewer.

https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

Tous les antivirus sont bons, ils font leur travail, le plus grand danger c'est l'utilisateur.

Le problème d'avast : avec Windows 10 il peut y avoir des interférences et certaines mises à jour passent mal, il faut le désactiver avant de lancer la mise à jour.

Perso, il m'a flingué le disque dur SSD.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le meilleur anti-virus? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le meilleur anti-virus? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-virus?   Le meilleur anti-virus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur anti-virus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attention, nouveau Virus !!!
» La Mulâtresse Solitude, symbole de l'anti-esclavagisme en Guadeloupe
» Feuilletage du cahier de coloriage anti stress Vigée Lebrun
» Commentaires "mon meilleur ami"
» Le meilleur ami de l’homme selon Oscar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Réglement du forum et demande d'aide.-