Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Ce soir là"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:41

Voici ma deuxième fic, disponible ICI

Merci encore de me lire, faites moi part de vos remarques si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:50

Oh mais que c'est bien tourné, tout ça Wink Tu es bien cruelle avec ce pauvre Girodelle Twisted Evil C'est Jarjayes qui va être contente Very Happy Et la chute est délicieuse, Oscar en poivrote avinée qui confesse son penchant pour la bouteille aux dépens de son lieutenant. Elle a finement joué. André peut souffler un bon coup rire2 C'est fort bien trouvé ! Bravo Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Ce soir là" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:34

Merci ! En fait mes ressorts comiques préférés dans les diverses fanfics LO sont l'alcoolisme d'Oscar et les situations ridicules avec ce pauvre Girodelle. (je suis vraiment cruelle)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:05

Bonsoir à toi coucou !
J'ai bien aimé cette fiction , très rafraîchissante à souhait. Bon tant pis pour Girodelle qui se prend l'une des chutes magistrales dont il se souviendra toute sa vie , il a réussi à renouer avec son paternel. Donc ce n'est pas si ridicule que cela. J'ai bien compris que tu voulais le tourner en dérision , je ne risque pas d'apprécier beaucoup, je fais partie de la ligue de protection Girodellienne (à prendre avec humour Razz ) mais j'apprécie aussi de lire cette sorte d'histoire, je dois dire que tu te débrouilles bien , j'ai lu sans trop m'attarder sur les fautes même si il y en a quelques unes.
As-tu d'autres histoires pour projet(s)?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:19

Merci, j'aime bien tourner Girodelle en ridicule mais je l'apprécie tout de même beaucoup. 

Pour ce qui est de mes projets d'histoires, j'aimerais bien verser dans l'humour, mais je ne suis pas très forte pour l'écriture comique alors j'attendrai de trouver une idée qui me fera rire. Sinon je pourrai tester quelques textes courts sur les pensées des personnages puisque dans mes deux précédents récits je devais me faire violence pour ne pas (trop) digresser sur leurs impressions.

Je serai peut-être aussi encline à appartenir à ligue de protection Girodellienne, vu que c'est le personnage sur lequel j'ai le plus lu et le plus recherché. (Il faut dire qu'il a son charme même si il est un peu pathétique)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:33

Tes mots font plaisir. Je te trouve une maturité incroyable dans l'écriture , tu devrais essayer , j'ai commencé les fictions il y a deux ans et j'ai travaillé à force d'essais , de conseils à trouver un style que je nomme ''la psychologie poétique'' surtout avec Victor de Girodelle. Je le trouve superbe dans sa mélancolie , agréable dans l'humour et malléable dans n'importe quelle situation.

Tu trouveras ton style et tu sauras l'agrémenter avec le temps.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:39

Lia a écrit:
Tes mots font plaisir. Je te trouve une maturité incroyable dans l'écriture , tu devrais essayer , j'ai commencé les fictions il y a deux ans et j'ai travaillé à force d'essais , de conseils à trouver un style que je nomme ''la psychologie poétique'' surtout avec Victor de Girodelle. Je le trouve superbe dans sa mélancolie , agréable dans l'humour et malléable dans n'importe quelle situation.

Tu trouveras ton style et tu sauras l'agrémenter avec le temps.

Merci beaucoup, ça fait plaisir de recevoir tant d'encouragement ! Very Happy

Cela fait déjà quelques mois que j'écume le net à la recherche de fanfictions sur LO et il faut dire que j'apprécie beaucoup ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:49

Tu aiguilles ma curiosité , qu'aimes-tu dedans ? Si tu veux tu peux m'expliquer sur l'une de mes histoires ou par MP pour ne pas trop ''polluer '' le sujet. C'est normal d'encourager quant l'effort est fourni Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:05

Lia a écrit:
Tu aiguilles ma curiosité , qu'aimes-tu dedans ? Si tu veux tu peux m'expliquer sur l'une de mes histoires ou par MP pour ne pas trop ''polluer '' le sujet. C'est normal d'encourager quant l'effort est fourni Wink

Merci encore ! 

Je trouve que tu as un style très poétique, mais on a du assez te le dire... Tu trouves souvent des formulations parfaites et des comparaisons vraiment ingénieuses. Néanmoins ce que j'aime le plus dans tes histoires c'est que tu ne casses jamais l'immersion (je n'ai pas trouvé d'autre mot) qu'on a dans l'époque, les dialogues et le vocabulaire sont cohérent, etc... J'aime beaucoup puisque je ne suis pas fan de Marie-Antoinette qui parle comme une collégienne dans certaines fics, il y en a qui aiment mais moi ça me gène un peu...
Bref, j'aime beaucoup tes textes et, à mon humble avis, je trouves que tu écris bien.

J'espère que je ne "pollue" pas trop le sujet mais je pense que je peux te l'écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:00

Oh c'est sympa cette petite fic, surtout quand on met à mal ce pauvre Victor (je n'ai rien contre lui, mais il n'a pas forcement mon affection le bougre Razz )
Mais c'est bien vu, on parle peu de lui, sauf dans les superbes écrits de Lia, Silène, Loup et Krapo, qui savent le sublimer ^^

Après, t'inquiète, comme les filles l'ont dis, la syntaxe et la grammaire, ça va venir tout doucement à force de pratique. Moi pour ma première fic (outch il y a plus de 7 ans Shocked  ça me rajeuni pas tout ça), quand je la relie, je fais des bons, mais après on progresse et on voit vite les améliorations  Wink 

En tout cas ce fut un plaisir   Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Ce soir là" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:38

Merci, Very Happy  c'est plus sympa d'écrire sur des personnages un peu "transparents", sans passé, comme Girodelle. On peut inventer ce qu'on veut sur leur famille ou leur souvenirs.

Pour ce qui est de l'orthographe j'espère que tu as raison, il faut vraiment que j'arrête de faire des fautes bêtes comme je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:34

rose_noire a écrit:
Merci ! En fait mes ressorts comiques préférés dans les diverses fanfics LO sont l'alcoolisme d'Oscar et les situations ridicules avec ce pauvre Girodelle. (je suis vraiment cruelle)


Histoire teintée d'humour, personnages attachants..... je te dis applaudit Rose noire

Pense à envoyer Girodelle et tout ton beau monde chez les gardes françaises.. Razz   :alainaaa:

(je me rends compte que le smiley de Girodelle n'existe pas ! ou sont passés les fans du lieutenant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:37

Selen a écrit:
rose_noire a écrit:
Merci ! En fait mes ressorts comiques préférés dans les diverses fanfics LO sont l'alcoolisme d'Oscar et les situations ridicules avec ce pauvre Girodelle. (je suis vraiment cruelle)


Histoire teintée d'humour, personnages attachants..... je te dis applaudit Rose noire

Pense à envoyer Girodelle et tout ton beau monde chez les gardes françaises.. Razz   :alainaaa:

(je me rends compte que le smiley de Girodelle n'existe pas ! ou sont passés les fans du lieutenant Razz )

Merci !

Pour les gardes françaises figures toi que j'y avais pensé, avec même peut-être le royal suédois...
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:45

Plus on est de fous, plus on rit !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:46

Selen a écrit:
Plus on est de fous, plus on rit !   Very Happy

Je ne sais pas si cela va faire rire Girodelle.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:32

Girodelle en stage au royal suédois, c'est lui qui va se taper les "oh ma reine..." gniark....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Ce soir là" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:11

rose_noire a écrit:
Selen a écrit:
rose_noire a écrit:
Merci ! En fait mes ressorts comiques préférés dans les diverses fanfics LO sont l'alcoolisme d'Oscar et les situations ridicules avec ce pauvre Girodelle. (je suis vraiment cruelle)


Histoire teintée d'humour, personnages attachants..... je te dis applaudit Rose noire

Pense à envoyer Girodelle et tout ton beau monde chez les gardes françaises.. Razz   :alainaaa:

(je me rends compte que le smiley de Girodelle n'existe pas ! ou sont passés les fans du lieutenant Razz )

Merci !

Pour les gardes françaises figures toi que j'y avais pensé, avec même peut-être le royal suédois...
Oh là là mais ca va faire plaisir à Jarjayes80 ,moi aussi d'ailleurs siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:15

J'ai commencé à écrire et pour l'instant notre suédois préféré et Girodelle sont en train de passer un sale quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Ce soir là" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ce soir là"   Commentaires de "Ce soir là" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Ce soir là"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Au soir du duel, Alain..." de Lady Victoire
» Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys
» Coms pour "Le soir où nous nous sommes rencontrés" de MGJ
» Commentaire : "Ce soir de bal" de Emilie
» du mobilier "suédois.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-