Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Visite à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptySam 6 Oct 2018 - 22:34

J'ai passé l'après-midi à Versailles et j'ai pris quelques photos Smile

Malheureusement, ce que je voulais voir le plus (écriture en cours oblige) était fermé : les appartements de la Reine :/

Mais j'en ai profité pour découvrir l'Opéra Royal, que je n'avais jamais vu, et les appartements de Mesdames.
Bon j'ai fait le tour de base aussi et une traversée des jardins vers le Domaine de Marie-Antoinette, mais pour cause de pied qui fait mal, j'ai juste pris des photos de loin, et pas visité, ça sera pour une prochaine fois Smile 

Quelques photos :

Visite à Versailles 20181012
Visite à Versailles 20181010

Visite à Versailles 20181013

Visite à Versailles 20181015Visite à Versailles 20181017
Visite à Versailles 20181016

Visite à Versailles 20181011
Revenir en haut Aller en bas
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2006

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 4:14

Wow c’est très beau. Merci beaucoup pour le partage et en espérant que l’inspiration soit maintenant en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:36

J'ai l'impression qu'il n'y avait pas tant de monde que ça dans la Galerie des Glaces, je me trompe ?
Je me souviens que lorsque j'y avais été il y a un ou deux ans, c'était blindé qu'on ne pouvait pas se rendre compte de sa grandeur ni du reste ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Visite à Versailles 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:53

Pas de grande foule effectivement, ça doit être agréable.

Dommage pour les appartements de MA Sad tu cherchais quoi comme information..dans quel lieu avait lieu ses rencontres avec Fersen, par exemple, hi hi. 

Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:44

Merci Loufiction (il faudrait vraiment que j'y retourne !) Et du coup tu me mets l'eau à la bouche pour la fic !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Visite à Versailles 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:09

Je cherchais notamment dans quel ordre étaient les pièces (en enfilade) mais du coup j'ai trouvé un plan sur place donc j'ai une partie de ma réponse. Je voulais des détails de déco, notamment les sculptures dans les "coins" des plafonds, je suis archi fan de ces "détails" versaillais, sérieusement ça m'intéresse plus que le mobilier ou les tableaux. Je trouve ça splendide et contrairement à la plupart des meubles ou autre, c'était vraiment là, ça a "tout vu" Wink

Il y avait beaucoup de monde dans la galerie des glaces mais comme l'aile de la Reine était fermée, ils avaient mis en place un cordeau signifiant la sortie (elle était "bouchée" au bout) du coup en étant patiente et réactive (à qq secondes près j'avais des gens dessus par exemple), j'ai pu en avoir quelques unes de sympas. Mon rêve étant de l'avoir vide un jour mais bon, on sait parfaitement qu'à moins de gagner à l'Euromillion, ça n'arrivera pas :p

Et d'ailleurs ... ayant écrit ma partie versaillaise avant d'y aller ... je rends compte que j'ai des choses à modifier.

Sinon, des gens partant pour une rencontre versaillaise??? Soit avant la Toussaint, soit 2019 me concernant, je vais bientôt devoir être opérée et les longues marches ... ça devra attendre un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:13

Juste pour vous montrer la foule

Visite à Versailles 20181018

Il m'a fallu presque 20 minutes pour prendre la Chapelle Royale en photo car il y avait une visite privée sur place avec un groupe d'une dizaine de personnes, j'ai patienté le temps de la visite... Je n'avais que mon téléphone, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:39

C'est vraiment très beau ! Merci pour le partage  rosoiù

J'ai hâte de lire ta fic !!

Pour la rencontre versaillaise, je ne peux pas malheureusement, parce que ça implique de marcher beaucoup et je ne peux pas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Visite à Versailles Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:47

Très belles photos  :flower:   Et pour une rencontre...bon vu qu'il me faut à peu près 4h pour rallier Versailles, c'est vite vu  rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite à Versailles
» Visite à Versailles le 18 juin
» Ma visite du château de Versailles
» Nuit européenne des musées : 3 juillet => visite virtuelle de Versailles
» versailles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-