Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptySam 24 Fév 2018 - 20:44

La semaine prochaine je vais à Versailles avec ma fille.
Vous avez des trucs et astuces? Des endroits à ne pas rater ??

A noter que je pense zapper la visite du château, qu'on a déjà faite y'a 4 ans. Je reste assez déçue du "flux" de la visite. C'était blindé de monde, on ne pouvait pas prendre le temps d'admirer les pièces, j'avais l'impression d'être sur un tapis roulant tellement on était obligés d'avancer pour laisser entrer les visiteurs derrière nous.

Je vise les Trianon et le domaine de la Reine que je ne connais absolument pas.

J'espère que nous aurons beau temps! A la limite, le froid ne nous fait pas peur (nous sommes originaires du Nord Est) mais s'il pleut bof bof, il se pourrait qu'on remette la visite à une autre date, nous sommes à environ 40 min de Versailles maintenant.

A oui et précision importante : à l'époque de ma dernière visite je n'avais pas encore replongé dans l'univers Lady Oscar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptySam 24 Fév 2018 - 21:29

Ah c'est cool ça   Very Happy

Je l'ai fait il y a deux ans et c'est vrai que le Château, c'est toujours blindé malheureusement ...
Perso on avait kiffé les jardins, en plus on tombé pendant les grandes eaux, magnifique
J'au aussi fait le Grand Trianon et le domaine de la Reine et c'était top aussi, donc je te les conseille (on n'avait pas fait le petit Trianon, trop d'averses et plus le temps)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Visite à Versailles 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptySam 24 Fév 2018 - 23:25

Nous y sommes rendus l'été dernier...trop, trop d'affluence. Aussi, on a opté pour les visites guidées; y a des superbes espaces méconnus du public que tu découvres+explications du guide.

Bonne visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:21

Bon visite avortée car on est parties bien trop tard mais on a vu une petite partie des jardins sous la neige Smile
Du coup j'ai pris un abonnement annuel, j'ai fermement l'intention d'y retourner maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyMer 7 Mar 2018 - 0:02

Versailles... J'y passerais ma vie! Les visites thématiques sont très intéressantes et je conseille aussi de se renseigner sur la symbolique des jardins qui permet de le visiter avec un tout autre regards. Trianon est très Empire, et la galerie des batailles scelle le Versailles républicain (qui a sauvé le château des caprices des monarques). On voit aussi très bien la différence entre le Versailles de Louis XIV et les autres (les plafonds de la Grande Galerie...du Le Brun dans sa plénitude!.. Pas loin du château, dans la ville, il y a la salle du Jeu de Paume, accessible gratuitement et très bien conservée, d'une puissance émotionnelle hors du commun!.. Et essaie de descende l'avenue jusqu'au château et t'arrêter dans la Cour de Marbre: tu respireras les pas des exceptionnelles journées d'octobre et, qui sait?, peut-être mettras-tu les tiens dans ceux de Théroigne de Méricourt? ou de Jean-Paul Marat?..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:36

Merci pour toutes ces infos !!! Etant une francilienne très récente je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment prendre le temps de le visiter.

La première fois que j'y suis allée, j'étais lycéenne donc bon visite au pas de course.
La seconde fois c'était en touriste y'a 4 ans avec mon (maintenant ex) mari qui subissait une visite qui ne l'intéressait pas ... et ma petite de 4 ans qui était fatiguée ...
Là, on grelottait tellement il faisait froid (pourtant on vient du Nord Est!) donc visite éclaire.

La prochaine sera la bonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Versailles   Visite à Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite à Versailles
» Visite à Versailles le 18 juin
» Ma visite du château de Versailles
» Nuit européenne des musées : 3 juillet => visite virtuelle de Versailles
» Commentaires "d'un mystérieux voleur" par DEDE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-