Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty
MessageSujet: Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie   Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie EmptySam 15 Déc 2018 - 18:07

En relisant mes fics de concours, je me suis aperçue que j'avais oublié de poster celle-là dans la section qui regroupe mes fics. 
Le texte a été écrit pour le concours de Noël 2010 de ce forum. 
Si ma mémoire est bonne, il y avait un ensemble de mots et de phrases à inclure. 
J'espère que cette histoire vous plaira. Bonne lecture  nol3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie   Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:52

J'ai dé-tes-té, du début jusqu'à la fin, horrible!


...Quoi, c'était pas crédible?  Very Happy Allez, j'arrête de charrier, plus sérieusement je suis ravie que tu ai ouvert un espace commentaire pour cette fic, que j'ai découvert fortuitement en regardant un peu ce qui avait été fait lors des précédents concours de Noël ( contente aussi de voir que tu participe, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous pondre cette année  ^^ ). 
Bon, c'est vraiment nécessaire de préciser que j'ai adoré? Je veux dire : y'a Oscar et Jeanne qui font une bataille de boule de neige, c'est pas comme si j'avais pu faire autrement  Very Happy En règle générale, j'aime beaucoup les interactions entre tout les personnages dans tes histoires, mais je dois confesser que j'ai un gros penchants pour celles entre ces deux là, et ça ne s'est pas démenti pour cette fic. Oscar est droite, pétri d’idéaux et surtout profondément humaine, ce qui je pense à un côté à la fois surprenant et rassurant pour Jeanne qui à l'habitude de promener un regard désabusé sur le monde, et de même, Jeanne révèle une part de naïveté et de sensibilité d'Oscar, en la confrontant sans fard à la dure réalité. A propos, j'adore quand elle lui balance une boule de neige en pleine envolé lyrique  Laughing 
Et cet André taquin et un brin provocateur est ma foi très sympathique, il a côté Alain mais en beaucoup moins impertinent (mais non, je ne fais du tout de fixette sur Alain  Razz ). Petite anecdote qui n'a rien avoir ou presque, juste après avoir lu cette histoire je suis tombée en regardant "Les carnets de Julie" sur le Morvan sur un authentique fabriquant de sabot. Et pour ne rien gâter, il pourrait jouer un André très convainquant (a bon entendeur... ^^).
La fin est mignonne comme tout. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la suite, quelle conséquence cela aurait-il eu sur l'affaire du Collier si l'histoire avait déroulé son cour, comment Oscar aurait réagi... mais je m'égare. 

En tout cas, si tu as l'intention de refaire une fic avec Jeanne, tu peux être certaine qu'il n'y auras plus aucun  meurtre1. Je serais même d'accord de lui donner quelqu’une de mes  pilulesmarinaa pour qu'elle soit vraiment au top du top  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie   Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:25

Merci Lénie. Il est tard, je serai donc moins prolixe que Scrrubi, mais c'est une très jolie histoire, pleine de piquant, d'humour et de remarques bien senties. Si Jeanne avait pi rencontrer la bienveillance d'Oscar plus tôt, sans doute aurait-elle pris un autre chemin. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie   Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:01

@ Scrubbi : Quoi ?!!! affraid Tu as détesté ?! Bouh ouh  Crying or Very sad Comment vais-je m'en remettre ? ...  Question
Ah si, avec quelques  pilulesmarinaa , et encore quelques  pilulesmarinaa  avec encore un soupçon de  pilulesmarinaa
Voilà, ça, y est, ça va mieux  Laughing
Ah mais Shocked ... c'est que tu as aimé !! Oh rire1

Allez, je réponds plus sérieusement. En fait, à l'occasion du concours de Noël 2018, j'ai voulu relire ce que j'avais écrit il y a quelques années comme fic de Noël, histoire de ne pas refaire quelque chose de semblable. Et je suis tombée sur ce texte que je n'avais pas réimporté dans ma section, et donc, le revoilà avec son espace commentaire rien qu'à lui, tout heureux d'être à nouveau découvert et commenté Smile 
Je suis vraiment ravie que ce texte t'ait plu, parce que j'y avais pas mal travaillé à l'époque et j'y suis attachée. Et puis, comme tu le dis, on a Jeanne et Oscar qui font une bataille de boules de neige, ce qui, bien sûr, arrive tout le temps dans l'histoire que l'on connaît, hein  lol!  Et puis j'aimais bien la scène où elles se rencontrent pour la première fois, la fougue de Jeanne notamment. 
Ce que tu décris est exactement ce que j'ai voulu faire ressortir en confrontant ces deux personnages qui ne se rencontrent que très peu dans la version ikédienne. Et j'ai eu envie de rendre André un tout petit peu plus irrévérencieux que dans l'histoire de base. Mais non tu n'as pas complètement scotché sur Alain, quelle idée  Laughing  
Ah le coup de la boule de neige en pleine tirade, je m'étais bien amusée à l'imaginer à l'époque, et c'était une façon de redonner un côté plus léger à la scène Smile 
Un André en vrai de vrai ? Oh oh, il va falloir que j'aille voir ça, on ne sait jamais, ça pourrait être très intéressant  Razz Je plaisante, bien sûr, j'ai trouvé ma moitié, donc je laisse cet André très convaincant à une Oscar toute aussi convaincante Wink 
L'histoire des sabots m'était venue parce que j'avais lu quelques temps auparavant La Dentellière d'Alençon, et il y avait une histoire de fleur dans les chaussures que j'avais trouvée jolie et sur laquelle j'ai brodé en imagination sans mauvais jeu de mots^^  
Quelle aurait été la suite si cette histoire s'était réellement passé dans l'histoire ikédienne ? L'affaire du collier aurait-elle tout simplement eu lieu ? Jeanne n'aurait-elle pas pris la place de Rosalie, et n'aurais-je pas écrit une version différente de Valse etc (non, non, ce n'est pas une obsession rire2 )? Que de possibles bien tentants pour l'imagination !! Mais restons sages pour l'instant, je termine Entre tes lignes, et après je vois ce que je fais question fics (est-ce que je reprends la suite de Féminité Mortifiée, est-ce que je fais autre chose^^) Mais, un jour une suite à cette histoire, pourquoi pas, on ne sait jamais Smile

@ Lady Victoire : Merci à toi  rosoiù  rosoiù rosoiù
En relisant cette histoire avec du recul, j'ai bien aimé la dynamique de  la fic, avec ses réparties et son humour. Et effectivement, si Jeanne avait rencontré la bienveillance d'Oscar, elle aurait eu la possibilité de prendre un autre chemin, mais aurait-elle su saisir l'opportunité ? Parce qu'il y a une personne adorable qui lui tend la main, ma marquise de Boulainvilliers, et qu'elle remercie en la tuant, ni plus ni moins (adorable Jeanne^^). En fait, je ne sais pas, mais ça me plaît bien de l'imaginer  Wink


Toutes mes excuses d'avoir mis du temps à répondre, j'étais sur la fic pour le concours de cette année, et sur mon temps libre soit je répondais aux com', soit j'écrivais. À présent, j'ai rendu ma copie, donc je me remets sur les fics, et d'ailleurs j'ai vu qu'Aurore avait posté la suite de "La Rose & l'épée" et Marina la suite de "tout près du bonheur", que je vais m'empresser de lire ces prochains jours  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie   Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Grand-Mère Noël" de MGJ [Noël 2019]
» Commentaires pour "Mission Noël" de MGJ [Concours Noël 2020]
» Commentaires pour "Des petits miracles de Noël" de MGJ [Noël 2019]
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-