Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:32

Encore une ancienne fic que j'avais omis de poster Smile 
Si ça vous tente, les commentaires, c'est par ici Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:11

C'est vraiment une très jolie fic, merci beaucoup de m'avoir postée !

Je n'ai pas encore lu beaucoup d'histoires qui parlent de l'enfance d'Oscar et André, et j'adore ça ! C'est vraiment quelque chose qui manque au manga je trouve !
 
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre le Pâques de leur enfance et celui du présent, c'est tellement adorable !
Merci à toi pour ce beau moment de légèreté et de fraîcheur, ça fait vraiment du bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:00

Encore une fois, j'aime beaucoup cette histoire.
Cet André, c'est vraiment le meilleur des baumes pour Oscar...
❤️
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:25

Ces deux là sont adorables, une très jolie histoire, remplie de douceur et d'innocence Smile
Et c'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression qu'elle faisait partie intégrante du manga.
Merci de nous faire partager cette belle parenthèse <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:45

C'est en effet un vrai vestige que tu nous déterres ici  Smile  

Alors mon avis sur cette fic....bon, ça m'embête un peu de le dire... surtout, ne le prend pas mal, mais....


....j'ai a.do.ré  Smile 
( Pfff, ça m'énerve, c'est toujours la même chose avec toi, tu ne voudrais pas écrire quelque chose qui ne me plait pas, histoire de changer ? lol! )

En même temps, je vois pas comment j'aurais pu faire autrement : c'est tout ce que j'aime.
J'aime les jeux et l'innocence de l'enfance, et le gout de douce amertume lorsque les souvenirs s'entremêlent au présent, le sentiment d'avoir laissé derrière soi un paradis définitivement perdu. J'aime la tendresse et l'affection silencieuse que l'on sent entre Marie-Antoinette et Oscar, celle entre Oscar et André depuis leur petite enfance jusqu'à l'âge adulte; et surtout, je suis sous le charme total de cette nature printanière, baignée de soleil, isolée, hors du temps, presque magique que tu décris merveilleusement bien. Tu m'as donné la furieuse envie de partir en randonnée, de m'allonger dans une clairière et de ne rien faire d'autre que de laisser le temps filer. Il ne m'a pas échappé qu'encore une fois, tu avais subi une crise aiguë de ventophilie en écrivant   Smile

Pour revenir sur le style, je ne vais pas m'étendre plus que je ne l'ai déjà fais sur d'autre fic, cependant je vais tout de même dire que je trouve vraiment très belle cette phrase : 
Citation :
Il lui offrait une cascade d’or chaud dont les lignes lumineuses tremblaient sur ses pupilles et faisaient frissonner ses paupières.

et tiens, celle-ci aussi : 
Citation :
Nul ne la contraignait à inspirer l’air visqueux du devoir, huileux de servitude, meurtrissant ses poumons d’avoir à expulser l’élixir de la liberté pour à nouveau émerger à la surface de la magnificence sujétion de l’Étiquette. 

J'aime en particulier "l'air visqueux du devoir, huileux de servitude" comme j'aime aussi aimé l'idée d'un "ennui poisseux" plus haut. 
Pour finir : Oscar qui essaye de démontrer scientifiquement que les cloches n'existe pas, et qui immédiatement après gobe tout rond l'explication hasardeuse d'André, c'est trop mignon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 2:36

rooooo je ne l'avais pas lu celle-là Smile Elle est très belle et aurait pu être inséré dans l'histoire j'aime vraiment tu sais Smile 

C'est bien déterrer des trucs des fois Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:21

Sabrina a écrit:
C'est vraiment une très jolie fic, merci beaucoup de m'avoir postée !

Je n'ai pas encore lu beaucoup d'histoires qui parlent de l'enfance d'Oscar et André, et j'adore ça ! C'est vraiment quelque chose qui manque au manga je trouve !
 
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre le Pâques de leur enfance et celui du présent, c'est tellement adorable !
Merci à toi pour ce beau moment de légèreté et de fraîcheur, ça fait vraiment du bien !

Merci à toi  rosoiù
J'aime également beaucoup les histoires sur l'enfance d'Oscar et d'André, donc quand l'occasion s'y prêtent, j'imagine ce qui a pu se passer Wink 

Falbala a écrit:
Encore une fois, j'aime beaucoup cette histoire.
Cet André, c'est vraiment le meilleur des baumes pour Oscar...
❤️
Falbala
Merci à toi  rosoiù
Oui, cet André est adorable, et c'est une véritable bénédiction pour Oscar d'avoir une telle personne à ses côtés Wink 

Stellar a écrit:
Ces deux là sont adorables, une très jolie histoire, remplie de douceur et d'innocence Smile
Et c'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression qu'elle faisait partie intégrante du manga.
Merci de nous faire partager cette belle parenthèse <3
Merci à toi  rosoiù 
Que l'histoire donne le sentiment de pouvoir s'intégrer à l'histoire officielle, c'est quelque chose que l'on me dit assez souvent, et c'est un très beau compliment Smile 

Scrrubi a écrit:
C'est en effet un vrai vestige que tu nous déterres ici  Smile  

Alors mon avis sur cette fic....bon, ça m'embête un peu de le dire... surtout, ne le prend pas mal, mais....


....j'ai a.do.ré  Smile 
( Pfff, ça m'énerve, c'est toujours la même chose avec toi, tu ne voudrais pas écrire quelque chose qui ne me plait pas, histoire de changer ? lol! )

En même temps, je vois pas comment j'aurais pu faire autrement : c'est tout ce que j'aime.
J'aime les jeux et l'innocence de l'enfance, et le gout de douce amertume lorsque les souvenirs s'entremêlent au présent, le sentiment d'avoir laissé derrière soi un paradis définitivement perdu. J'aime la tendresse et l'affection silencieuse que l'on sent entre Marie-Antoinette et Oscar, celle entre Oscar et André depuis leur petite enfance jusqu'à l'âge adulte; et surtout, je suis sous le charme total de cette nature printanière, baignée de soleil, isolée, hors du temps, presque magique que tu décris merveilleusement bien. Tu m'as donné la furieuse envie de partir en randonnée, de m'allonger dans une clairière et de ne rien faire d'autre que de laisser le temps filer. Il ne m'a pas échappé qu'encore une fois, tu avais subi une crise aiguë de ventophilie en écrivant   Smile

Pour revenir sur le style, je ne vais pas m'étendre plus que je ne l'ai déjà fais sur d'autre fic, cependant je vais tout de même dire que je trouve vraiment très belle cette phrase : 
Citation :
Il lui offrait une cascade d’or chaud dont les lignes lumineuses tremblaient sur ses pupilles et faisaient frissonner ses paupières.

et tiens, celle-ci aussi : 
Citation :
Nul ne la contraignait à inspirer l’air visqueux du devoir, huileux de servitude, meurtrissant ses poumons d’avoir à expulser l’élixir de la liberté pour à nouveau émerger à la surface de la magnificence sujétion de l’Étiquette. 

J'aime en particulier "l'air visqueux du devoir, huileux de servitude" comme j'aime aussi aimé l'idée d'un "ennui poisseux" plus haut. 
Pour finir : Oscar qui essaye de démontrer scientifiquement que les cloches n'existe pas, et qui immédiatement après gobe tout rond l'explication hasardeuse d'André, c'est trop mignon  Laughing

Ah Scrrubi ... Tu sais que tu m'as fait peur ! Si, si, vraiment. En lisant hier soir, j'étais sur mon téléphone et donc l'écran est moins grand, du coup j'ai vu "j'espère que tu ne le prendras pas mal mais...". Je me suis dit "oh zut, elle n'a pas aimé". Et puis coup de théâtre, si ! Coquine  rire2 rire2 rire2
Écoute, un jour, j'essaierai de te pondre un texte que tu détesterais. J'ai dit "un jour", sans préciser quand, hein, tu as noté. Parce que là, je vais faire en sorte de retourner à l'écriture d'Entre tes lignes, histoire de ne pas mettre le prochain chapitre en ligne à la Saint Glin-glin  rire2Remarque après le concours de la St Valentin, ça pourrait être sympa le concours de la St Glin-glin, le problème étant d'en fixer la date évidemment  Laughing
J'ai encore fait une crise de ventophilie, en effet  rire2J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire le passage sur la nature dont tu parles. Je m'en souviens très bien, même si ça date. ça correspond assez bien à la façon dont je ressens la nature au moment du printemps. 
Hi hi, le fameux passage entre les deux enfants, l'une qui veut raisonner, l'autre qui lui raconte un énorme bobard qu'elle avale parce que ça la déstabilise. Et puis leurs explications abracadabrantes m'avaient bien amusée lorsque je les avais imaginées (si, si, je m'en souviens aussi  rire2). 

Pour le style, je te remercie  rosoiù Ce que tu me dis me fait d'autant plus plaisir que j'aurais tendance à dire que sur ce texte il est un peu chargé, un peu comme quand on met trop de décorations sur un gâteau. Entre deux représentations imagées, il aurait fallu laisser un peu d'air (oui, je sais encore, ça devient une manie  rire2), surtout sur un texte qui parle de légèreté printanière. Mais c'est subjectif, et puis on a toujours un regard plus critique sur ses propres textes. Donc à nouveau merci Wink 

Marina a écrit:
rooooo je ne l'avais pas lu celle-là Smile Elle est très belle et aurait pu être inséré dans l'histoire j'aime vraiment tu sais Smile 

C'est bien déterrer des trucs des fois Smile
Merci Marina  rosoiù  Je suis contente que ma fouille archéologique t'ait plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:45

Encore une mignonnerie de Lénie !!!! rire1 rire1

Rhalalala cette demoiselle  lenteur lenteur lenteur rhooooo mais fallait lire entre les lignes tssss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:30

Loufiction a écrit:
Encore une mignonnerie de Lénie !!!! rire1 rire1

Rhalalala cette demoiselle  lenteur lenteur lenteur rhooooo mais fallait lire entre les lignes tssss !!!!
Merci  rosoiù

Que veux-tu demoiselle escargot apprécie beaucoup sa coquille et en plus elle a des œillères, alors forcément ça prend très loooongtemps Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie   Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-