Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:08

Hello

Entre 2 courbatures et quelques nausées, j'ai eu le temps de griffonner des pensées sur lesquelles notre "speedy" Oscar aurait pu méditer.
Il est possible qu'il y ait une version André.
J'espère que ça vous plaira Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 1f618

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:51

ça fait du bien de te lire Liberta car c'est devenu rare.

J'aime bien ta vision des pensées d'Oscar, je pense comme toi qu'Oscar a forcément pris conscience de cette distance avec André et de ce manque qu'elle a du ressentir de ne plus l'avoir à côté d'elle.

Elle a très bien pu comprendre elle aussi ce qu'elle ressentait pour lui pendant sa fuite en Normandie.

Comme tu le dis si bien, André avait un tel amour pour elle qu'il la respectait.

J'aimerais bien avoir la version d'André. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:12

Merci Jarjayes, je suis contente que tu aies apprécié ma version d'Oscar; celle d"André est prévue aussi!

(Quant à mes autres fics, je ne sais pas si tu as lu les 3 dernières, je serais ravie de savoir ce que tu en penses Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 1f618

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:42

Ton écriture me plait vraiment, son rythme, les images, je trouve que c'est un beau compromis à mis chemin du récit et du poème. Il y a une impression de grande plénitude, d'apaisement qui émane de ce texte : elle a fait la paix avec elle même, elle est prête à s'accepter dans son entièreté, c'est à dire comme aimant André. 
Comme dans tes autres textes, j'aime beaucoup ce mélange d'intimité et de pudeur sous ta plume (dis comme ça, ça ne veut pas dire grand chose mais je ne sais pas comment expliquer autrement  Laughing) Disons que je trouve que tu sais révéler les pensées les plus profonde avec beaucoup de délicatesse.
Merci Liberta  applaudit   
   
Citation :
Comme une réminiscence étouffée qui tente de reprendre son souffle et respirer à pleins poumons l’oxygène dont on a voulu le priver.
J'adore  I love you
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:53

Mon Dieu que je suis contente de ton com, car il est vrai que mon écriture peut paraître parfois un peu lourde et rébarbative je l'avoue (d'ailleurs mon mari n'y comprend strictement rien et  ne se gêne pas pour me le faire savoir!- c'est frustrant- mais comme d'autres avant toi sur le forum, tu as compris que mon écriture était imagée dans le style d'un poême, il faut bien avouer qu'on aime ou qu'on aime pas et c'est tout à fait légitime. Mais m'essayer à autre chose ne me correspondrait pas alors merci beaucoup d'avoir aimé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 1:15

C'est un beau texte avec son rythme et sa musicalité, et de belles images aussi  (celle sur la réminiscence et l'oxygène en particulier I love you ) . Au-delà de l'histoire d'Oscar et d'André, j'ai aimé cette façon universelle de dire l'amour pour quelqu'un  rosoiù rosoiù rosoiù
C'est plus un texte que l'on ressent qu'un texte qui se commente longuement, parce qu'il parle au cœur avant de parler à la tête. Et ça aussi, j'ai adoré  I love you I love you I love you
Les smileys vont pouvoir m'aider un peu pour te dire ce que je ressens face à ton texte :  I love you I love you I love you sunny sunny sunny cheers rire1 applaudit
Vivement la version André Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 7:23

liberta a écrit:
Merci Jarjayes, je suis contente que tu aies apprécié ma version d'Oscar; celle d"André est prévue aussi!

(Quant à mes autres fics, je ne sais pas si tu as lu les 3 dernières, je serais ravie de savoir ce que tu en penses  Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 1f618

J'irais jeter un coup d'œil dès que j'aurais du temps. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:25

Merci Lénie pour ce com qui me touche et m'encourage I love you
Jarjayes. merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 9:22

Merci Liberta pour ce joli texte qui effectivement ressemble à un poème en prose (ou à de la prose poétique). J'aime bien ce type de texte pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, pas sur des fics longues mais plutôt à propos d'instants vécus ou ressentis. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:03

Très beau texte, liberta
Je ne vais pas me perdre en longs commentaires, tout est déjà dis plus haut   Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 12:30

Merci LVictoire et Aurore I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:21

Voici les pensées d'André

Pas tout à fait satisfaite mais ça pourrait prendre des chapitres entiers de lire dans sa tête Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:12

liberta a écrit:
Voici les pensées d'André

Pas tout à fait satisfaite mais ça pourrait prendre des chapitres entiers de lire dans sa tête Laughing
 Je viens de lire. C'est beau et envoûtant. On entre dans le texte et il nous porte   I love you I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:19

Merci Lénie Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 1f61a

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:22

applaudit Liberta. Pas évident de faire un résumé de tout ce qui a pu se passer dans la tête d'André. je trouve le résultat cohérent. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:29

merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:11

Merci pour ce deuxième chapitre Wink Va-t-on avoir la "réponse" d'Oscar à ces pensées qui sont fort clairvoyantes ? Toujours aussi joli avec de belles formules poétiques Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:39

rosoiù merci LVictoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta   Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "L'équilibre imparfait" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La brèche" de Liberta
» Commentaires "Le don de toi, l'oubli de moi." Liberta
» Commentaires "la raison du coeur' de Liberta
» Commentaires de "Moment suspendu" de Liberta
» Commentaires "Le temps du courage de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-