| Commentaires "Un chant de Noël" | |
|
Auteur | Message |
---|
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Commentaires "Un chant de Noël" Sam 26 Jan 2019 - 20:10 | |
| La réalité de la vie de la noble Oscar déstabilise (enfin) Alain…Lui faire défiler la vie de son colonel est mille fois plus efficace que des discours, tant il s’acharne sur elle. Grand grand coup de cœur, pas de côté larmoyant, écriture aérée…tout ce que j’aime ****************** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Sam 26 Jan 2019 - 22:40 | |
| Anh merci je réalise que j'avais oublié de mettre le lien vers les commentaires grâce à toi Je te remercie et suis honorée d'avoir été ton coup de cœur J'aime énormément le personnage d'Alain et j'ai adoré écrire sur lui |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Dim 27 Jan 2019 - 0:16 | |
| Merci beaucoup On a trop peu vu Diane, j'ai trouvé intéressant d'en faire l'un des personnages principaux de mon histoire Et Alain ... que dire de plus :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Ven 1 Mar 2019 - 21:03 | |
| Voici la fic qui a remporté mon vote J'ai trouvé que c'était une très belle idée de réunir Diane et Alain dans une sorte de bulle hors du temps et de l'espace, et d'en faire les spectateurs de la vie d'Oscar et d'André. J'aime beaucoup cette atmosphère irréelle et complètement magique que tu as instauré, ainsi que l'évolution progressive d'Alain qui finir par remettre en cause son jugement. Le début de la fic tout particulièrement m'a plus, de le voir grognon, désabusée, solitaire, bref, à mille lieu de l'esprit de Noël. Cette fic me fais penser au drôle de Noël de Mr Scrooge, et ça tombe bien parce c'est une histoire que j'adore (Ce que je trouve drôle, c'est que toi et Lénie vous êtes partie toutes les deux sur une rétrospectives magiques de la vie d'Oscar. Vos esprits devaient être connectés par la magie de Noël ) |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Ven 1 Mar 2019 - 21:07 | |
| Je suis extrêmement touchée par ton commentaire, encore plus de ton vote Mon but était totalement de voler l'ambiance de l'original :p je suis ravie d'y être arrivée pour toi Alain est un vrai Scrooge :p et il n'y avait que Diane pour lui ouvrir les yeux. |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Ven 1 Mar 2019 - 21:13 | |
| Je me rends compte que je ne l'avais pas commentée celle là !
Un chant de Noël de Dickens est une lecture tradition chez moi, et du coup j'adore forcément tout ce qui lui rend hommage.
Et tu le fais tellement bien ! Franchement, on se laisse tellement emporter par la magie. Je suis d'accord avec Scrrubi, c'est une excellente idée d'avoir fait revenir Diane pour ouvrir les yeux à Alain, et en plus elle lui demande de veiller sur nos amoureux pour que leur funeste destin leur soir épargné, c'est vraiment le combo parfait pour une fic de Noël, je regrette simplement de ne pas avoir encore été la pour le concours.
C'est à la fois magique, mignon et plein d'espoir. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" Ven 1 Mar 2019 - 21:18 | |
| Merci beaucoup je suis fière d'avoir réussi à rendre hommage à Dickens Alain est l'un de mes chouchous, j'étais contente de le mettre en avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un chant de Noël" | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un chant de Noël" | |
|