| Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta | |
|
Auteur | Message |
---|
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Sam 2 Mar 2019 - 19:32 | |
| Alors celle-là, c’est un de mes coups de cœur. Alain en cupidon, j’adore ! Je l’imagine très bien essayant de piéger ses amis, et eux, aveuglés par leurs sentiments, qui foncent tête baissée ^^Le contexte de l’auberge est très intéressant aussi, il sort tout ce petit monde de leur zone de confort. La fic est très bien écrite, le rythme entre humour et émotion est très bien dosé et j’ai beaucoup aimé la chute avec l’auberge qui disparait, c’est la seule fic je crois avec une petit touche de fantastique, et c’est vraiment sympa !Bravo ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Sam 2 Mar 2019 - 19:57 | |
| J'ai beaucoup aimé l'ambiance entre les soldats à l'auberge, leurs provocations. On a quelque chose de très vivant, qui nous immerge totalement dans la scène. J'ai adoré les « devinez qui ? » et les différents clins d'œil au lecteur, tellement sympathiques et amusants. J’ai fondu avec l’explication Oscar/André, puis la révélation de leur amour et la belle scène lemon. Et j'ai sauté de joie avec cette auberge qui disparaît le lendemain. ça donne un côté magique à tout ce qui s'est passé. En résumé : j'ai beaucoup aimé ta fic À l’origine, je l'avais attribuée à Jarjayes à cause de l’ambiance joyeuse à l’auberge et les « devinez qui ? ». Je m’attendais presque à voir ce smiley --> à la suite que j’associe souvent à Jarjayes. Mais en fait, en relisant, il y avait des indices : le dialogue intérieur des personnages, le côté féérique/magique sur la fin, la poésie de certaines phrases, tout ça indiquait Liberta Mais comme enquêtrice, je repasserai *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Sam 2 Mar 2019 - 20:04 | |
| Ah oui, les petits appels directs aux lecteurs, j'ai aussi trouvé que c'était une très bonne idée ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Sam 2 Mar 2019 - 22:26 | |
| Au début j'ai eu du mal à te reconnaître car je n'ai pas l'habitude de te lire dans le registre de l'humour. Puis je suis arrivée au moment lemon, et je me suis dit :"tiens mais c'est exactement ce que pourrais écrire Liberta !" Comme quoi, rassures-toi, ton style est reconnaissable En plus, ta mise en page est assez singulière: tu reviens très régulièrement à la ligne à chaque phrase, ça donne à tes textes un aspect aérien et léger, un peu comme un poème, qui me plaît beaucoup. J'aime cette idée d'une taverne qui surgit de nulle part pour forcer un peu le destin et s'évanoui immédiatement ensuite, une fois sa mission accomplie. J'ai également apprécié l'ambiance qui y règne, mélange de paillardises soldatesques, de la colère contenue d'Oscar et du malaise d'André. Un sacré roublard ce Alain, tout de même, l'air de rien il a su mené tout le monde là où il le souhaitait Le lemon m'a beaucoup plu, il est vibrant de passion et de désir, je dis bravo |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Sam 2 Mar 2019 - 22:52 | |
| J'ai reconnu ta fic Liberta mais j'avais le droit de donner 5 fics alors j'ai fait des choix et puis Aurore m'avait provoqué en narguant Lénie et Scrrubi. Je n'ai pas résisté. J'ai adoré l'humour de ta fic avec tous tes petits commentaires, c'était très drôle. Le lemon si romantique t'a trahi. Comme le dit si bien Scrrubi, ton style est reconnaissable. - Citation :
- Un coup de poing dans le ventre, puis un autre et un autre ; ça c’est pour l’avoir regardée, ça pour l’avoir touchée et ça, pour croire que j’aime encore Fersen !!
J'ai adoré ce passage La fin est originale, elle m'a fait penser à un film des années 50 "BRIGADOON" de Vincente Minelli (d'origine italienne ) avec Gene Kelly et Cyd Charisse. Lénie a même cru que ta fic était de moi :mdrmor:trop drôle Tu l'as induite en erreur, je t'en remercie *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Lun 4 Mar 2019 - 18:04 | |
| C’est une très belle fic, elle m’a beaucoup inspiré d’ailleurs J’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui règne dans cette auberge, c’est convivial, plein d’humour et d’émotions. Alain une fois de plus dans le rôle de cupidon pousse André dans les bras de cette Mathilde, le malaise de ce dernier, la jalousie d’Oscar, c’était très bien trouvé, j'ai adoré! Bravo Liberta pour cette belle histoire se termine sur une très belle note, le passage où l’auberge disparait était magnifique, ça rajoute une touche de magie à ce qui s’est passé la veille entre nos deux amoureux *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Lun 4 Mar 2019 - 18:05 | |
| J'ai aimé ce côté mystique de la fic 'l'auberge qui disparait au matin", comme si elle n'était là que le 14 février pour aider les amoureux... Cupidon doit être quelque part derrière ça Sympa aussi cette façon d'interpeller le lecteur, comme si quelque part, on faisait parti de l'histoire Merci Liberta, une belle lecture *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta Mar 5 Mar 2019 - 17:18 | |
| Plusieurs choses que j'ai aimé dans cette histoire : André qui exaspéré ne cède pas et relève le défi. Alain qui comme souvent met les pieds dans le plat. Oscar jalouse, j'aime la voir comme ça parce que ça veut dire qu'elle se rend compte de la valeur d'André. Malgré une mauvaise foi notoire :p Merci Liberta |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta | |
| |
|
| |
| Commentaires "La vérité à fleur de peau" St Valentin - Liberta | |