Note de l'auteur: Cet écrit date de 2013! Je partage mes écrits retrouvés sur un autre forum LO que je n'avais pas posté ici. Le duc d'Orléans que je présente ici est fictif. Je me base sur la VF où l'imposteur de l'épisode 2 est une fille et non Jean, un garçon, dans la VO.
Liselotte
- Si tu te déguises en la future dauphine et que tu épouses le dauphin, je t'aimerais encore plus, Liselotte. Je n'aimerai que toi. Je ferai de toi ma maîtresse en titre, je te couvrirai d'or. Tout ce que tu as à faire, c'est suivre mes ordres.
Avec ses grands yeux bleus, Liselotte observa son amant. Bien sûr que oui qu'elle obéirait ! Le duc d'Orléans l'avait sauvée ! Elle, petite servante qui luttait pour survivre, dont la paye était volée par un père alcoolique. Le duc l'avait repérée, fait d'elle sa servante en titre le jour, son amante la nuit.
Elle lui faisait confiance.
Elle l'aimait.
Obéir et l'aider étaient la moindre des choses.
Tout se serait bien passé sans ce maudit capitaine des gardes ! Comme cette robe était encombrante pour courir ! Au bout de sa course se tenait Orléans, masqué. Il allait la sauver ! Il brandissait un poignard. Pourquoi ?! N'était-elle pas sa douce Liselotte ? Une Liselotte dont il aimait les baisers ? Il la sauverait n'est-ce pas ? Pourquoi ?! Elle serait discrète !
Le poignard se ficha dans sa poitrine. Alors qu'elle expirait, son meurtrier lui dit :
- Merci à toi, Liselotte.
Il baissa son masque pour l'embrasser une dernière fois avant de se masquer à nouveau. Et Liselotte comprit. Il venait de lui offrir un ultime cadeau :
Il lui avait évité une vie de fugitive silencieuse, vivant dans la peur de la Bastille ou de la Salpêtrière, de l'ombre de l'échafaud, de l’infamie qui salirait son nom.
- Merci à vous...
Ce furent ses derniers mots, le remerciant pour ces deux dernières années de bonheur.
Le duc récupéra son cadavre plus tard, lui donnant une belle tombe. Il devait bien ça à Liselotte, la mère de son seul fils, son futur héritier.
FIN