Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 14:20
Haaaa alors comme vous le savez je suis timbrée sur les bords pour ne pas dire complètement givrée
Parfois la vie nous fait chi** royale où il s'y passe des trucs trop moche. Ce négatif il faut bien le balancer un peu alors pourquoi pas par des rires ou au moins des sourires Je vous propose un p'tit poste léger où partager des trucs drôles pour mettre de la joie dans notre bonheur.
Alors je commence
Pensée à méditer quand on travaille à l'hôpital:
Si jamais tu vois une infirmière se promener avec un thermomètre sur l'oreille, dis-toi que quelque part dans l'hôpital y'a un patient qui a un stylo dans le Cul.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Marina le Ven 4 Oct 2019 - 17:04, édité 1 fois
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 15:04
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 15:14
Je vous partage l'anecdote d'une collègue que Facebook : lors d'une évaluation d'histoire sur la deuxième guerre mondiale, à la question : explique ce qu'est l'holocauste, un de ses élèves répond : un moyen de transport pas cher ( il avait compris le low cost...^^)
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci beaucoup Stellar !
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 15:19
oh purée !!!
Dans la même veine, j'ai appris que Louise Labé (poétesse française du XVIè siècle dont j'ai donné un sonnet à étudier) était un homme (les élèves lisent rarement le paratexte, donc certains ont zappé le nom de l'auteur: "le poète...Il..." et voilà comment on fait des contresens...)
Et un Régisseur, c'est une personne qui "enlève les gens et écrit des lettres avec des mots découpés dans un journal" (= un ravisseur...)
Sinon, un Régent...c’est un restaurant (le fameux Bistro Régent, parrainé par Etchebest...)
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 17:08
Sabrina j'adore
Lady victoire mince. C'est comme l'auteur Georges Sand qui était une femme.
Sinon dans le domaine médical ya l'adage qui suit:
Une infirmière qui n'est pas curieuse c'est une curieuse infirmière...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 18:49
Il faut comprendre tes élèves Lady Victoire, avant tout était simple, maintenant il faut faire avec les homo et les transsexuels donc pas facile de s'y retrouver. Et en plus bientôt ils pourront se reproduire.
Ce matin, j'ai entendu l'abbé je ne sais pas quoi d'Amiens, appeler à la manifestation pour lutter contre la PMA. Les couples homosexuels vont créer des orphelins. Il n'est pas net ce gars-là. Tous les enfants sont heureux dans les couples hétérosexuels et il n'y a jamais eu de curé pédophile dans le clergé.
Je n'ai pas fait de sport cette semaine ou presque, 14 kms de marche dans les champs boueux, avec le fusil et tout l'attirail, avec un vent plein face et beaucoup de pluie. J'en ai fait 8 jeudi, j'ai seulement chassé 4 heures. J'ai fait 3 jours intensifs de peinture (j'ai mal partout, surtout au dos, ce ne sont que des courbatures).
Ce soir, j'ai une heure de tennis, ça va être chaud, je vais être sur les rotules, je n'allumerais certainement pas la TV pour m'endormir.
Marina :
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 18:55
Justement, L. Labé a vécu au XVIème siècle C’est comme les élèves de 1ere de l'an dernier qui ont hurlé en découvrant q'AndréE Chédid était une femme, c’est pas une question de sexualité, juste une question d'orthographe
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 19:00
C'était juste pour rire
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 19:08
Le coup du bac français ça m'a fait halluciner quand même ... comme tu dis, AndréE quoi ...
Sinon Marina "tu me niaises" c'est pas français :p
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 20:20
J'avoue, c'est une traduction en québécois...de québécois
J'avais entendu cet histoire avec Andrée Chedid au bac...vive les vieux prénom ! Je serais pas tombée dans le panneau parce qu'en troisième on a fait "Le message" de cette auteure (autrice?) mais sinon, je suis pas certaine que j'aurais fait attention au petit e à la fin.
Enfin, je me moque pas, j'ai fais pire Juste avant le bac, j'avais lu un livre de Maupassant qui se déroule en partie en corse, "une vendetta". Du coup, le jour de l'épreuve à l'exercice d'inventions j'ai interverti et j'ai écrit non pas de "Colomba" de Mérimée mais de "Colonna" de Maupassant...La honte intersidéral, le correcteur a dû me prendre pour une inculte doublé d'une nationaliste corse. Enfin, la palme revient à ma soeur elle a écrit toute son analyse de texte en parlant de Colette...comme d'un personnage de l'oeuvre et non pas l'auteur. Famille de boulet
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 20:23
Tu as fait fort :p
Je crois que mon plus bel exploit est au bac ... en histoire (alors que j'adore cette matière), je suis tombée sur un sujet que je ne maîtrisais pas (décolonisation et guerre d'Algérie) et boulette, je me suis plantée de quelques années :/ Heureusement grâce à la géographie j'ai limité les dégâts, j'ai eu 9/20 en tout.
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 20:33
Bon après ça va, j'ai eu quinze quand même, ça ne m'a pas trop pénalisé. Ahlala, l'histoire-geo, quel angoisse... notre prof était très gentil, adorable, un peu hippie... mais catastrophique ! Il a décidé de mettre en place une technique de travail un peu fumeuse, genre travail "spiralaire" ou quelque chose comme ça -peut-être que Lady Victoire est au courant-, ce qui fait qu'on a RIEN fait de l'année. Hormis deux gros DS, les seules évaluations qu'ils nous faisaient consistaient à recracher par coeur des plans qu'il nous distribuait. Pas les infos hein, juste le titre des parties, si ça se trouve il voulais nous préparer à l'épreuve "éthique" de la PACES . Enfin bref, je suis arrivé au bac de histoire-geo sur les nerfs, j'avais vu aucune des cartes de geo, autant dire que j'était aux anges quand j'ai vu que c'était de la composition : p
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 20:43
J'adorais la matière, j'avais un bon prof, et pourtant j'ai plafonné à 10 toute l'année, mis à part l'épreuve du bac où j'ai clairement merdouillé, je n'ai jamais compris ce qu'il manquait pour avoir de meilleures notes. Et pas le cran de poser la question à l'époque.
Sinon, l'un de mes plus gros fous rire au boulot : quand j'étais administratrice des ventes j'avais plusieurs fois par jour des clients en ligne, et notamment la cliente d'une collègue qui se plantait toujours de numéro, je n'ai jamais compris pourquoi mais elle s'entêtait à m'appeler. Elle s'appelait Mlle ... Elbèze ... dur à porter quand même, on doit avoir hâte de se marier :p Bref, je la transfère à ma collègue en lui disant, "je te passe Mlle Elbèze", et là, mon collègue commercial qui était de passage explose de rire avec un tonitruant "oh putain mais moi je pourrais pas!!!!".
Sinon ... la même collègue mais situation inverse, elle reçoit l'appel d'un de mes clients. A l'époque je travaillais pour Royal Canin, et le magasin client s'appelait "Univers canin et félin". Et là elle me sort "je te passe Univers Câlin" et je pars dans un fou rire direct. Mon client, heureusement, avait énormément d'humour, c'était le roi de la dragouille d'ailleurs, qu'est ce que j'ai pu me marrer au téléphone avec lui Le genre de dragouille "saine" où l'on sait qu'il n'y a pas d’ambiguïté. Il m'a quand même dit que j'avais une voix sublime et que je devrais faire de la radio :p Bref, il me dit "tiens, Univers Câlin je devrais peut-être changer de nom, et vous aussi, vous seriez Royal Câlin" :p
Et tiens tant que j'y suis, toujours la même collègue, une fois on l'entend partir dans un fou rire toute seule après un "rho c'est pas vrai!!!!" et elle nous explique, que ça fait des semaines qu'elle échange des emails avec un client pour un dossier et qu'elle pensait que c'était une femme, elle commençait toujours ses emails par "Chère madame". Sauf que c'était un homme, un ... Alain (quand même ... comment se tromper???) et du coup, un jour, visiblement agacé, il lui a envoyé un email "Alain P est un homme, un vrai, un barbu, un tatoué, un viril, un couillu!"
Autant vous dire que le mail a fait le tour du bureau :p
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 21:26
C'est cocasse
Dans la même catégorie : nom dur à porter, y'a deux ans on a loué un voiler en Corse prénommé "Le mauvais bougre" dont la propiétaire est une Mme...Labite. Sachant en plus que le bougre, au XVIIIieme, désigne originellement un homme homosexuel, bonjours les blagues douteuses... Sinon, en fou rire/coup de coeur, cette video :
L'accent qu'ils avaient Plus grand monde l'a aujourd'hui c'est bien dommage.
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 22:28
les handicapés patronymiques !!
:mdr: Colonna !
Le spiralaire, c’est une technique qui consiste à aborder toujours les mêmes thèmes, sauf qu'on affine année après année. Ainsi on peut étudier la 2è guerre mondiale en 6è, en 5è, en 4è, e 3è etc, sauf qu'on le verra de manière plus approfondie en 3è par exemple. L’avantage, c’est qu'on peut revenir sur une notion non acquise, l'inconvénient c’est qu'on a l'impression de parler toujours de la même chose. Et c'est une consigne issue des programmes (on ne décide pas forcément de son propre chef de faire du spiralaire )
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 23:20
Colonna, c'est excellent L'affaire est plus connue que le bouquin de Maupassant.
Petite anecdote du travail :
Je travaillais sur le port de Gennevilliers dans une entreprise de transport international (route, air, mer). Mon chef n'arrêtait pas de saouler l'informaticien pour avoir un nouvel écran. Un jour, il décide de lui en apporter un. Mon chef le remercie et il trouve qu'il est poussiéreux donc il se met à le nettoyer (écran cathodique à l'époque). Il le nettoie avec du produit à carreaux et il en met partout, y compris à l'arrière sur les composants.
Ce qui devait arriver arriva, il allume le pc et l'écran et là une étincelle jailli de l'écran puis une grosse fumée noire, l'écran mort. Je reverrais toujours mon chef penaud, il nous regardait et il nous disait: "il va me tuer", je ne peux pas l'appeler, il va me tuer.
ça reste mon meilleur souvenir.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Ven 4 Oct 2019 - 23:21
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 8:41
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci beaucoup Stellar !
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 9:05
Bonjour...
Un sujet très intéressant... Vous me rappelez aussi quand je lis sur l'Holocauste ce que disait un de mes profs d'Histoire-Géographie au collège quand il entendit un de ses amis demander à un petit garçon si il savait qui était le Général De Gaulle... Réponse du gamin (VRAIE): "désolé Mr je lis Astérix mais à l'école on a pas encore appris pour les Gaulois et les Romains... C'est pas Vercingétorix ?"
Ou, en souvenir de Chirac... Un matin j'arrive chez feux mes grand-parents maternels, mon grand-père est plié de rire car à la radio on entend une interview des enfants au Noël de l'Elysée et après le départ de Chirac un des mômes dit "C'était génial ON A VU LES GUIGNOLS EN VRAI !!"
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 15:21
Les Guignols en vrai ! Ca laisse songeur !
Tiens, vous connaissez "Sophoque" ? C’est le pote de Sophocle en version aquatique (vu hier sur un cours d'histoire géo dans le cadre d'un atelier sur la prise de notes pendant lequel j'avais regardé des cours d'autres disciplines. Le recopiage des noms au tableau a encore de beaux jours devant lui..)
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Sam 5 Oct 2019 - 22:33, édité 1 fois
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 19:46
j'adore vos histoires !!
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 19:47
Les profs/instits : vous devez tellement en voir
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Le fou rire de la journée Sam 5 Oct 2019 - 20:06