Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €

Partagez | 
 

 Canaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6967
Date d'inscription : 05/06/2008

Canaille Empty
MessageSujet: Canaille   Canaille EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:26

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.


Résumé : Le mot canaille était le seul qui définissait correctement qui était Madame du Barry.


Note de l'auteur : Ceci est une réponse à la foire aux prompts de Bibliothèque de Fictions, une foire mise en place pour occuper les auteurs pendant le confinement. Dans les commentaires, les gens proposaient des prompts et on pouvait piocher dedans. J'ai choisi le prompt : utiliser le mot canaille dans une fanfiction.


Canaille
Madame du Barry était une canaille de la pire espèce.


C'était le seul mot qui venait à l'esprit de Marie-Antoinette alors que les mots de ses tantes par mariage, qui lui expliquaient qui était la jeune femme si belle mais à l'arrogance d'un paon, valsaient encore dans son esprit.


Ce qui choquait la jeune fille, ce n'était pas tant son statut à la cour et étonnement, le fait qu'elle était née dans la roture ne la dérangeait pas non plus. On ne choisissait ni l'homme que l'on aimait ni la famille dans laquelle on naissait.


Son ancienne profession, en revanche, la faisait frissonner. Une prostituée était la maîtresse du plus grand roi du monde et cela ne choquait personne !


La manière dont elle était arrivée dans le lit du roi non plus !


Tout le monde savait que Louis XV s'exhibait avec une catin à son bras, une canaille de la pire engeance qui avait fait tué son mari le lendemain de ses noces, une fois le titre gagné, le pauvre homme ne servait plus à rien. Le roi offrait ses faveurs et son cœur à une femme de mauvaise vie, qui avait vendu son corps pour de l'argent, et sali ses mains avec le sang d'un comte, forcé de l'épouser sur ordre royal. Louis XV savait-il d'ailleurs le plan de sa nouvelle conquête ? Non, c'était exclu ! La cour ne pouvait pas être aussi corrompue !


Oui, si Madame du Barry avait été la maîtresse du roi, née dans les bas-fonds mais qu'elle avait une âme noble, un réel amour ou une affection pour son souverain, la jeune dauphine s'en serait volontiers fait une amie. La naissance ne faisait pas tout et elle le savait.


Mais ce n'était pas le cas.


La du Barry ne s'était pas offerte à un homme qu'elle aimait en dehors des liens du mariage, comme les nombreuses héroïnes des romans que la princesse aimait tant.


Non, elle leur prenait leur argent en échange de baisers et de caresses.


A cette aura qui sentait le stupre, elle avait ajouté l'odeur du sang, de la mort.


Et tout le monde acceptait cela avec la plus grande bienveillance du monde.


Derrière ses dorures et ses marbres, Versailles n'était que pourriture et vices, un cloaque d'immoralité qui lui donnait la nausée.


Cependant, Marie-Antoinette ne se découragea pas. Dieu l'avait voulue dauphine de France puis reine, quand le règne de Louis XV finirait. C'était donc qu'il avait une mission pour elle : faire respecter la morale, donner le ton, ramener la cour à plus de bon sens dans le domaine spirituel.


Et c'était bien ce qu'elle ferait.


La guerre contre Madame du Barry était déclarée.


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Canaille M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/ En ligne
 

Canaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-