Mon odyssée est enfin terminée, j’ai jeté l’ancre pour de bon. Cet interminable voyage, cette quête désespérée de la Terre Promise, m’a menée à bon port.
La rose des vents parfois malicieuse parfois tempêtueuse m’emportait loin dans les méandres d’un voyage qui me semblait infini.
Tel Ulysse, victime expiatoire de dieux capricieux, sans cesse cherchant un mirage au loin, j’accostais au mauvais endroit pour repartir de plus belle.
Bravant les dangers, combattant les sirènes et leur charme trompeur reprenant encore et encore cette folle traversée.
Tantôt sereines, tantôt violentes, les vagues me guidaient au gré de leurs humeurs, sur des voies hasardeuses. Je voguais, perdue, dans l’immensité des flots. Des îles apparaissaient et disparaissaient au loin sans que mon coeur jamais ne s'apaise.
Telle Pénélope, icône fidèle de l’amour éternel, tu as attendu, patiemment, que ta bonne étoile me ramène à toi.
Ni le vent, ni les dieux, ni les sirènes, Rien, pas même les années ne pouvaient détourner indéfiniment la Voie Sacrée tracée par les étoiles. La destination était gravée dans nos cœurs.
Comme tout bon marin, j’ai su déchiffrer le chemin qui, telle une boussole, a fini par nous réunir.
Comme tout naufragé de l’amour, nous avons suivi le vol d’une colombe… Et mon cœur s’est amarré pour de bon, il a retrouvé son Continent, sa Montagne, son Roc.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***