Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : L’équilibre, c'est se sentir à sa place. Rosalie a enfin retrouvé pied.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 25/06/2022. 30 minutes sur le thème Prompt et citation – N°1: “L’équilibre, c'est se sentir à sa place.” (Stéphane Carrière)
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (12/50) + P – Paris + Quatre aspects de... Monet : ¾ : La rue Montorgueil : Ecrire une scène de fête ou un texte qui se déroule à Paris
L'équilibre
L'équilibre, c'est se sentir à sa place. Et depuis qu'elle est de retour dans les faubourgs de Paris, à fouler les pavés qui ont blessé ses pieds d'enfant, Rosalie se sent enfin chez elle.
Quelle ironie, alors qu'elle a du sang bleu dans les veines par son père, du sang noble par sa génitrice.
Sauf que le monde nobiliaire, alors qu'elle le porte dans son ADN, n'est pas le sien.
Elle est née dans la capitale, parmi la roture, en a connu l'amour et la chaleur malgré les nuits glacées hivernales. Celles passées chez les Polignac étaient chaleureuses grâce à la cheminée. Dedans, elle était transie de froid. Même chez Oscar, oh cette chère Oscar ! Même chez Oscar, où l'humain et le noble s'alliaient dans une harmonie sans pareille, elle n'a pas eu le sentiment d'être à sa place.
Elle n'est pas Rosalie, fille bâtarde d'un duc et de la favorite royale.
Elle est Rosalie, l'anonyme parisienne, sans histoire, une figure parmi tant d'autres dans la fourmilière urbaine.
Comme quoi, la naissance, en effet, ne fait pas tout, et elle détermine encore moins le devenir d'une personne : l'être humain est avant tout crée par les circonstances qui l'entourent.
FIN