Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le premier anniversaire de Madame Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Le premier anniversaire de Madame Royale Empty
MessageSujet: Le premier anniversaire de Madame Royale   Le premier anniversaire de Madame Royale EmptyLun 19 Déc 2022 - 8:05

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé :  Sa fille a déjà un an et Louis n'en démord pas : elle est parfaite.

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   50 nuances de personnages historiques (47/50) + 19 décembre 1778 - Marie-Thérèse Charlotte + Louis XVI

Le premier anniversaire de Madame Royale

Marie-Antoinette a préparé une fête pour le premier anniversaire de leur fille et il lui a bien évidemment donné sa bénédiction. C'est important de montrer aux courtisans combien Madame Royale est précieuse pour eux, le symbole qu'elle est et surtout qu'elle n'est pas moins aimée parce qu'elle n'est pas un garçon.

Mais pendant que sa femme s'occupe des préparatifs de dernière minute, le roi, lui, est assis dans la nurserie royale et, assis sur une ottomane, il tient sa princesse contre son cœur. 

Un an...

Marie-Thérèse a déjà un an...

Elle a grandi, ses cheveux blonds ont poussé et elle montre déjà son caractère affirmé. 

Il l'observe, se demande où est passé le petit bébé qu'il serrait contre lui en pleurant tant le bonheur d'être enfin père l'avait submergé. Cela passe vite, beaucoup trop vite, un jour il va se retourner et elle sera mariée à un prince ! 

On lui dit qu'il lui faut un fils. 

A ses yeux, si la volonté de Dieu était qu'il n'ait qu'une fille pour descendante, il se considérerait comme béni : le Ciel lui a accordé un petit miracle de perfection. 

-Ton père t'aime plus que tout au monde, ma petite Mousseline. Lu glisse-t-il à l'oreille. Tu es à la fois mon soleil et ma lune, ma terre et mon océan. Tu es ma joie et ma fierté. Et Papa t'aimera toujours plus que n'importe qui.

La reine n'ose pas entrer, de peur de briser ce moment tendre.

-Maintenant, il faut que l'on t'habille ! Pour la fête qu'a préparé Maman ! Ta première bougie, te rends-tu compte ?

La fillette sourit. Et quand elle sourit, c'est là que le visage du roi s'illumine le plus.


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le premier anniversaire de Madame Royale M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Le premier anniversaire de Madame Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ
» Son premier anniversaire
» Le premier anniversaire à Vienne
» Le premier cadeau
» Le premier rire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-