Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyLun 19 Déc 2022 - 8:06


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:40

Merci pour cette histoire.
Je suis assez curieuse de sa vraie histoire depuis un "Secrets d'Histoire" qui lui avait été consacré, mais plutôt sur sa vie d'adulte une fois à Vienne et de retour en France.
Je me souviens avoir entendu qu'elle avait des paroles très dures sur sa mère, mais je ne me souviens plus si c'était une fois adulte ou encore enfant/adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:13

Ah ! Tu m'as prise de court sur une fanfiction similaire que je voulais écrire ! Ca m'apprendra à ne plus écrire, pardi ! Very Happy
Il est vrai qu'on se base moins sur la relation de Louis XVI avec ses enfants, et pourtant on sait qu'il les aimait (garçons ou filles), exactement comme Louis XV. Donc obligatoirement, je ne peux trouver ta fic qu'intéressante et touchante, et j'espère en voir davantage comme celle-ci.

Pour répondre à Loufiction, c'est enfant que Marie-Thérèse avait des mots très durs envers sa mère, comme l'historienne Evelyne LEVER le souligne bien dans sa fiction "Marie-Antoinette, Journal d'une reine".  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. -- Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:19

Merci Dreamer18 Smile
N'hésite pas à écrire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:37

Loufiction a écrit:
Merci pour cette histoire.
Je suis assez curieuse de sa vraie histoire depuis un "Secrets d'Histoire" qui lui avait été consacré, mais plutôt sur sa vie d'adulte une fois à Vienne et de retour en France.
Je me souviens avoir entendu qu'elle avait des paroles très dures sur sa mère, mais je ne me souviens plus si c'était une fois adulte ou encore enfant/adolescente.

De mémoire, je crois que c'était enfant car Marie-Antoinette tentait de corriger son fort caractère bourbonnien. Mousseline était une vraie fille à Papa! 

Dreamer18 a écrit:
Ah ! Tu m'as prise de court sur une fanfiction similaire que je voulais écrire ! Ca m'apprendra à ne plus écrire, pardi ! Very Happy
Il est vrai qu'on se base moins sur la relation de Louis XVI avec ses enfants, et pourtant on sait qu'il les aimait (garçons ou filles), exactement comme Louis XV. Donc obligatoirement, je ne peux trouver ta fic qu'intéressante et touchante, et j'espère en voir davantage comme celle-ci.

Pour répondre à Loufiction, c'est enfant que Marie-Thérèse avait des mots très durs envers sa mère, comme l'historienne Evelyne LEVER le souligne bien dans sa fiction "Marie-Antoinette, Journal d'une reine".  Very Happy

Mais fonce! Moi, lire sur Louis et en plus sur ma béboue qu'est Mousseline, ça me hype! Fonce!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:04

Petite Mousseline deviendra grande !
Je trouve qu’elle ne se ressemble pas entre les portraits d’elle étant petite et ceux à l’âge adulte.
Elle n’a pas vraiment hérité du charisme de sa mère.
Qu’en pensez-vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:31

Je pense que ces traumas ont fini par affecter son physique, ce qui n'est pas rare. Et parfois, il arrive que l'on change fort en grandissant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ   Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Le premier rire" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Son premier anniversaire" de Marina G-J
» Commentaires pour "Le premier anniversaire à Vienne " de MGJ
» Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia
» Commentaires pour "Le cadeau de Madame de Jarjayes" de MGJ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-