Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au cœur de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Au cœur de l'hiver Empty
MessageSujet: Au cœur de l'hiver   Au cœur de l'hiver EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:12

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé : André aime l'hiver : Oscar est née en son sein.

Note de l'auteur :   Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 09/01/2023. Soirée drabbles prompt et situation.   N°2: Je déteste l'hiver

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   50 nuances de fandom méconnu (47/50) + 50 drabbles (10/50) : Oscar et André + Titre du 04/02/2023 : Au coeur de l’hiver + Écrire une scène qui se déroule en hiver (Recyclage)

Au cœur de l'hiver

-Je déteste l'hiver ! Peste Oscar en rentrant 

Malgré sa cape, ses épaules sont humides : la neige a commencé à fondre et l'eau a imprégné le tissu. Le vent glacial a traversé ses habits, ses gants, elle est frigorifiée. 

-Vraiment ? Plaisante André qui vient la débarrasser. Va te changer, Grand-Mère t'a fait couler un bain.
-Oui, vraiment ! Mes doigts sont engourdis, je ne sens plus mon nez, la nuit tombe très vite ce qui va nécessairement causer des hausses dans le chapardage... Sans parler des hypocrisies quand viendra Noël ! Par Saint Georges, que je déteste cette période !
-Moi, j'aime l'hiver. La contredit son ami de toujours

La colonelle hausse un sourcil inquisiteur.

-Donne-moi une bonne raison d'aimer l'hiver.

Le roturier l'observe, l'air le plus sérieux du monde, toute trace d'humour quittant ses traits, laissant place à une tendresse qui n'existe que pour elle.

-L'hiver t'a mis au monde, Oscar. Pour moi, cela fait de lui le roi des quatre saisons. 

C'est là qu'elle bénit les bourrasques à cheval. Parce qu'elle peut essayer de se rassurer en se disant que le chaud qu'elle sent sur ses joues est une réaction épidermique. 

-Te voilà bien fleur bleue pour un homme.

Mais cela lui reste.

L'hiver l'a mise au monde et c'est suffisant pour André pour l'ériger en sultan de l'empire de la Nature. 

C'est donc cela, ce que l'on ressent, quand on est devenu l'univers de quelqu'un...


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Au cœur de l'hiver M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Au cœur de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de " A cœur ouvert" (Lia)
» Le cœur se décille, moteur !
» Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou
» Commentaires de "Le cœur se décille, moteur" de Lénie
» Commentaires pour "Au cœur de l'hiver" de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-