Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 A propos de la perte de l'oeil d'André...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:57

Est-ce qu'Oscar se rend-t-elle vraiment compte qu'André lui a sacrifié son oeil pour aller la délivrer au château du duc d'Orléans ?

Dans le manga, elle est enfermé avec Rosalie et elles croient qu'elles vont y passer...

Dans le DA : Oscar aurait pu se débrouiller seule...


Vos avis ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose
micka

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:11

Grrrrr a écrit:
Est-ce qu'Oscar se rend-t-elle vraiment compte qu'André lui a sacrifié son oeil pour aller la délivrer au château du duc d'Orléans ?
bonne question^^ moi au premiere vue j'etais étonné j'ai remarqué qu'elle n'etait poin inquiète de sa blessur quand il la délivré de la cellule, je me dis P*** elle s'en fiche eperdument de sa santé,en tout cas elle s'en rend compte bien plus tard

je pense qu'avec son intelligence elle aura put sortire toute seule André avait il sacrifie son oeil pour rien ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins


Dernière édition par micka le Dim 22 Juin 2008 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:16

Pareil, suis assez intrigué par son comportement à ce moment là... pourquoi aussi André n'a pas remis son bandeau une fois sorti du chateau ... l'oeil ne devait pas voir de lumière ... or il faisait nuit ... donc peut-être que son autre oeil n'aurait pas été impacté ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose
micka

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:28

ah sa c'est vraiment intriguant , hé un héros peut se blessé Shocked , alors la joli blonde aura au moin la gentillesse
de lui demandé comment va t-il "meme s'il s'atend pas qu'elle le remercier "ou s'énèrvé d'avoir risqué son oeil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:09

ah mon avis,ma mère l'avait remarqué mais après l'incident du château!
et dans le manga,elle pleure dans l'escalier quand papa est dans son lit blessé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:06

Dans le DA, il n'est pas certain qu'elle puisse se débrouiller seule. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, grand-mère a attendu plusieurs jours avant d'annoncer la "disparition" d'Oscar à André. Le Masque Noir n'était pas seul, il avait des complices.
Je ne dis pas qu'il lui aurait été impossible de s'échapper. Mais ça n'aurait pas été si facile que ça...

Se rend-elle compte qu'André lui a sacrifié son oeil ? Dans le DA, je le crois. Lorsqu'elle veut tuer le Masque Noir, elle ne peut le faire. Même si elle le rend responsable. Ce n'est certes pas si facile de tuer un homme de sang-froid, et blessé de surcroit... Mais elle a sans doute conscience aussi de sa propre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:12

Disons que ce que je trouve surprenant c'est qu'elle ne lui dise pas de remettre son bandeau ...

PS Lionne : Tu as vu ma requête pour ta fic délire Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose
micka

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:13

oui c'est vrai elle etait désparu pendant plusieures jours mais le probleme c'est dés qu'elle la vu dans la cellule sa reaction etait etonnante, mais j'aime bien la façon qui ont joué aux "sbires" du masque noire:lol!: lol!
A:sinistre imbécile vous ....
lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:16

c'est vrai que Papa en masque noir c'est quelque chose! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

Age : 40
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2006

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:01

Je me demande aussi pour il ne s'est pas mis un cache oeil noir comme les pirates ? Avec ses longues mèches qui cachent son oeil blessé, ils n'auraient rien vu et il aurait pu soigner son oeil..

Mais je me demande surtout pourquoi son oeil droit est atteint alors que c'est à son oeil gauche qu'il a été touché ..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:19

moi aussi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:00

Ca par contre c'est possible, il suffis que l'œil droit soit plus faible que l'œil gauche (vous savez bien qu'au à quasiment tous un œil plus fragile que l'autre). Alors perdrel'oeil qui fonctionne le mieux, c'est forcé l'autre à se concentré bien plus. Ça c'est pour le fait que son œil le lance.

En suite il y a les infections, surtout à cette époque, la moindre égratignure s'infecte rapidement et le fait de l'exposé à l'aire favorise l'infection.
Donc on peu imaginer qu'en retirant le bandage, André à laisser son œil s'infecter et l'infection c'est répandu jusqu'à son deuxième œil.

(il à eu de la chance que ce ne soit pas son cerveaux, dans ce cas mieux vaux-t-il perdre la vu je pense...où je sais pas...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:04

oh mon dieu,mon pauvre papa..... :1^$ùmp:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:24

Moi ce qui m'a étonné, c'est que le médecin ne lui ait jamais conseillé de porter des lunettes ( ou un lorgnon ! ). Ca existait à l'époque, et ça aurait pu aider son oeil plus faible en le faisant moins travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:25

il pensait peut-être que papa n'en aurait pas besoin

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:38

C'est surtout à mon avis que Rioko Ikeda n'a pas penser à tous.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:17

C'est vrai que c'est bizarre que Oscar n'a pas penser à lui demander de remettre son bandeau...
j'aurais bien vu une phrase du genre : André !!! Tu es fou d'être venu !! Et ton oeil ? !!

Mais bon, ça fait très chevaleresque de sa part de venir la sauver !

Par contre, je comprends pas pourquoi il n'a pas mis une protection sur son oeil gauche (avec sa mèche de cheveux devant : personne n'aurait rien remarqué)

Et le fait, qu'il perde aussi l'usage de son oeil droit, c'est normal. A force de compenser sur l'oeil valide eh bien celui-ci s'est fatigué.... avec pour conséquence : devenir aveugle.

Et je suis d'accord avec toi La Lionne : pourquoi le médecin ne lui a t-il pas proposé un lorgnon pour l'oeil droit ?

Après réflexion, je me suis dit que Riyoko Ikeda voulait que André devienne aveugle de toute façon......... pour rendre sans doute encore plus dramatique l'histoire, alors, je pense que c'est fait exprès....


Pour le fait que Oscar aurait pu s'en sortir seule,lorsque le Masque Noir la capture, suis partagée......

Je ne pense pas qu'elle aurait pu s'en sortir seule !
C'est vrai qu'elle a fait le coup de l'uniforme rembourré sur le lit et c'est pile poil à ce moment là que André est arrivé !
Et avec lui, ça a marché puisqu'il pensait vraiment que c'était elle étendue sur le lit !

Mais cette ruse aurait-elle fonctionnée avec les sbires du masque Noir ?
pas sur.......

Et puis, c'est grâce à André qu'elle a pu intercepter le Masque Noir finalement !

Donc, son intervention tombait à point nommé !

J'ai adoré une scène dans cet épisode...
Quand le médecin après avoir examné l'oeil d'André sous le regard inquiet de LO et Grand-Mère et annonce le verdict : il a perdu l'usage de son oeil..... Oscar la rage au coeur va dans la chambre du masque Noir et souhaite le tuer car elle ne supporte pas ce verdict !
Pourquoi ? mais Pourquoi ne se rend-elle pas compte à ce moment là qu'elle l'aime !!!

Ah là là !! Riyoko Ikeda est dure avec nos petits coeurs et elle fait durer les choses !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... Jarjeys1fr9

A propos de la perte de l'oeil d'André... Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

Age : 40
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2006

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:18

kia a écrit:
Ca par contre c'est possible, il suffis que l'œil droit soit plus faible que l'œil gauche (vous savez bien qu'au à quasiment tous un œil plus fragile que l'autre). Alors perdrel'oeil qui fonctionne le mieux, c'est forcé l'autre à se concentré bien plus. Ça c'est pour le fait que son œil le lance.

En suite il y a les infections, surtout à cette époque, la moindre égratignure s'infecte rapidement et le fait de l'exposé à l'aire favorise l'infection.
Donc on peu imaginer qu'en retirant le bandage, André à laisser son œil s'infecter et l'infection c'est répandu jusqu'à son deuxième œil.

(il à eu de la chance que ce ne soit pas son cerveaux, dans ce cas mieux vaux-t-il perdre la vu je pense...où je sais pas...)

Tout s'explique maintenant..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:24

André Grandier a écrit:
Tout s'explique maintenant..
Ouè enfin pas sûr que Riyoko est eu le même raisonnement dans sa tête, il est possible en effet qu'elle voulais absolument qu'André devienne aveugle.
Comme nous lorsque l'on écrits des fics, et que nous inventons des faits pour faire passer je-ne-sais quelle pilule (Vous me suivez j'espère Laughing).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

Age : 40
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2006

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:38

Oui, je vois Laughing

Jarjayes a écrit:
Par contre, je comprends pas pourquoi il n'a pas mis une protection sur son oeil gauche (avec sa mèche de cheveux devant : personne n'aurait rien remarqué)

C'est ce que je me disais lorsque j'avais posté qu'il aurait pu mettre un cache oeil. Ca ne se serait pas vu avec ses longues mèches qui cachent son oeil gauche. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:38

c'est sûr mais ce n'est pas très malin!
désolée papa!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:51

Personne n'est parfait, Ikeda la prouvé je crois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... Lady_o44
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:52

Mdr oui ta raison lol qu'il est bête....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:52

dic donc Kia c'est mon Père que t'insultes?
Attention à toi! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:07

OUPS :silent:
Disons que c'est affectueux alors Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:08

ah si c'est affectueux alors c'est pas grave!^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:45

Je pense que c'était volontaire de la part d'Ikeda, qu'André devienne aveugle. Après la scène avec Fersen, l'aveu d'Oscar, et le nettoyage du verre brisé au sol près du feu dans le salon, André propose son aide à Oscar, et celle-ci refuse.
On voir alors André s'éloigner, le cœur brisé s'effondrant dans le couloir à force de tâtonner pour trouver son chemin. Il n'y voit goutte, et tend la main vers un chandelier, lumière qui s'éloigne petit à petit. Je pense que c'est une image, pour montrer qu'Oscar est cette lumière qui s'éloigne petit à petit d'un André qui demeure une ombre et qui plus est, devient aveugle.
André sait pertinemment qu'il ne peut vivre sans lumière-sans Oscar-. Toutefois cette dernière ne voit rien à l'amour qu'André lui porte, attirée encore et toujours par Fersen.
Je ne pense pas qu'elle se rende compte qu'André lui a sacrifié un œil. Même s'il y a cette fameuse scène où elle veut le venger en pointant son épée sur Bernard (c'est plus en réaction à la souffrance qu'André doit endurer).
André minimise les faits et lui cache la dégradation de la santé de son œil. Oscar ne réalise pas ce sacrifice puisqu'André reste éternellement cette ombre. Elle ne voit rien, c'est en réalité elle qui est aveugle depuis le départ, et en parallèle d'un André perdant la vue, Oscar la retrouve en découvrant que c'est en fait lui qu'elle a toujours aimé (elle ouvre en quelque sorte les yeux).
Ikeda a dû vouloir jouer sur ce principe d'ombre et de lumière, cette opposition qui finira par devenir complémentarité.
Je ne sais pas si je suis bien claire, lol.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:03

oh si,j'ai très bien compris et c'est une bonne théorie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:32

Mahabâhrata a écrit:
Je pense que c'était volontaire de la part d'Ikeda, qu'André devienne aveugle. Après la scène avec Fersen, l'aveu d'Oscar, et le nettoyage du verre brisé au sol près du feu dans le salon, André propose son aide à Oscar, et celle-ci refuse.
On voir alors André s'éloigner, le cœur brisé s'effondrant dans le couloir à force de tâtonner pour trouver son chemin. Il n'y voit goutte, et tend la main vers un chandelier, lumière qui s'éloigne petit à petit. Je pense que c'est une image, pour montrer qu'Oscar est cette lumière qui s'éloigne petit à petit d'un André qui demeure une ombre et qui plus est, devient aveugle.
André sait pertinemment qu'il ne peut vivre sans lumière-sans Oscar-. Toutefois cette dernière ne voit rien à l'amour qu'André lui porte, attirée encore et toujours par Fersen.
Je ne pense pas qu'elle se rende compte qu'André lui a sacrifié un œil. Même s'il y a cette fameuse scène où elle veut le venger en pointant son épée sur Bernard (c'est plus en réaction à la souffrance qu'André doit endurer).
André minimise les faits et lui cache la dégradation de la santé de son œil. Oscar ne réalise pas ce sacrifice puisqu'André reste éternellement cette ombre. Elle ne voit rien, c'est en réalité elle qui est aveugle depuis le départ, et en parallèle d'un André perdant la vue, Oscar la retrouve en découvrant que c'est en fait lui qu'elle a toujours aimé (elle ouvre en quelque sorte les yeux).
Ikeda a dû vouloir jouer sur ce principe d'ombre et de lumière, cette opposition qui finira par devenir complémentarité.
Je ne sais pas si je suis bien claire, lol.

Très intéressant ce que tu as écrit là Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:15

Non seulement c'est clair, mais bien argumenté... Je ne trouve rien à redire. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:37

La Lionne a écrit:
Non seulement c'est clair, mais bien argumenté... Je ne trouve rien à redire. :silent:

Lionne, peut-être que si on n'avions pas l'esprit ailleurs par cette température, peut-être serions-nous susceptible de tenir pareil raisonnement Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:44

Temps lourd et orageux chez moi aussi, donc la température est également élevée...est-ce vraiment la chaleur qui affaiblit tes neurones? ou bien...les 12 ans de plus que mes petites cellules grises...à méditer siffle
:hyhrhrt:
lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:44

Passage éclaire:

Bah si moi comme dab j'ai un truc as dire:

Très belle théorie en effet, il est possible que les réalisateurs du DA se soient basé sur ça.

Mais, je recommence avec le manga lol, Dans le Manga Oscar fait gaffe aux yeux de dédé, elle lui en parle ou s'inquiète même "souvent"(Après la scène de la chemise, et une où deux fois à la caserne) et on sens qu'elle culpabilise.

Tout ce tout petit blabla pour corrigé un petit détail; non Ikéda ne l'a pas fait exprès, ce n'est pas elle qui à fait le DA.

Par contre oui, je ne contredis rie, je suis d'accord avec ta théorie ça se tien, j'adore ce genre d'image caché, et je n'avait pas du tout fais la référence. I love you

Bravo! Jolie interprétation des signe Maha! :gyguy:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:47

Oui je vois qu'il est vraiment grand grand temps que je lise le manga! Merci Kia de me le rappeler implicitement par ta réponse, mais c'est vrai que mon analyse ne portait que sur le DA. Maintenant que j'ai du temps, je me procure au plus vite le manga study
king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:52

Mahabâhrata a écrit:
est-ce vraiment la chaleur qui affaiblit tes neurones? ou bien...les 12 ans de plus que mes petites cellules grises...à méditer siffle
:hyhrhrt:
lol!


Ouinnnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

N'est pas gentille la demoiselle !!! Snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la perte de l'oeil d'André...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A propos du final en version française ...
» Commentaires de "Perte de contrôle" par Karaline
» Dit-moi tout à ce propos D'Alix
» A propos du colloque sur la Révolution a Grenoble
» Question à propos du 'Planèt Manga' au centre Pompidou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-