| A propos de la perte de l'oeil d'André... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8188 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 13:56 | |
| c'est vrai que ce n'est pas très gentil! :1^$ùmp: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Mahabâhrata Le serviteur de la rose
Age : 36 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 13:58 | |
| Je vous taquine bien sûr! Je ne me permettrais pas de vous offenser, sachant que vous avez bien plus de réflexion que moi, et d'expérience! En plus de ça, je pensais vraiment m'être embrouillée dans mes explications et j'avais peur que personne ne comprenne ce que j'essayais en vain d'expliquer. Je ne suis pas douée pour tenir des propos cohérents, et la chaleur c'est vrai n'arrange rien à l'état de mon cerveau fumant Gros bisous à vous! *** Lady Oscar Lady Oscar ***If loving is to suffer... I will endure any suffering... Until it reaches to your heart someday. You are the Light, I am the Shadow. A bond that can never be apart The more I suffer,... The deeper my love gets. |
|
| |
Grrrrr L'ami de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 13:58 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Pollux |
|
| |
| |
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 14:05 | |
| C'est vrai que, dans le manga, on ressent plus la culpabilité et l'inquiétude d'Oscar que dans le DA.
Alors même qu'André vient de lui arracher sa chemise et de lui avouer son amour de manière un peu brutale, elle s'inquiète car il a un "trou noir" en sortant de sa chambre.
La théorie de Maharâhbata expliquerait peut-être pourquoi R. Ikeda a fait évoluer le perso d'André de cette manière... Ombre et lumière, aveuglement et perception de la réalité...
Dernière édition par La Lionne le Jeu 26 Juin 2008 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 14:22 | |
| A la base mon message était adressé à Pollux, en réplique à son humour grinçant loooooooooooooool *** Lady Oscar Lady Oscar ***If loving is to suffer... I will endure any suffering... Until it reaches to your heart someday. You are the Light, I am the Shadow. A bond that can never be apart The more I suffer,... The deeper my love gets. |
|
| |
Jarjayes L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 45 Nombre de messages : 826 Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Jarjayes L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 45 Nombre de messages : 826 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 26 Juin 2008 - 22:10 | |
| Oui mais sans cette intensité, accentuée par Ikeda(dans le DA) dans le contraste ombre/lumière, leur Amour n'aurait pas été si puissant. Et tu as raison Jarjayes, le thème du drame est exploité à un degré très élevé pour rendre plus beau ce lien qui les unit. Alalala leur idylle ne cessera de nous faire rêver...et on sait oh combien les rêves sont importants... *** Lady Oscar Lady Oscar ***If loving is to suffer... I will endure any suffering... Until it reaches to your heart someday. You are the Light, I am the Shadow. A bond that can never be apart The more I suffer,... The deeper my love gets. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Ven 27 Juin 2008 - 11:16 | |
| car sans les rêves la vie ne serait pas aussi belle. mais sans la vie qu'est-ce que les rêves? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Ven 27 Juin 2008 - 11:45 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Marina, les rêves sont l'essence de la vie. La vie s'en nourrit pour se maintenir en équilibre. Ces deux concepts sont complémentaires et ne peuvent subsister l'un sans l'autre. Tout comme l'ombre ne peut exister sans la lumière et la lumière ne serait pas aussi intense si l'ombre n'existait pas. Oscar sans André ne serait plus, et André sans Oscar disparaît. (Et toi de surcroît puisque tu es le fruit de leur Union, Marina! ) *** Lady Oscar Lady Oscar ***If loving is to suffer... I will endure any suffering... Until it reaches to your heart someday. You are the Light, I am the Shadow. A bond that can never be apart The more I suffer,... The deeper my love gets. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Ven 27 Juin 2008 - 13:22 | |
| et ouais! sans Maman pas de Papa,sans Papa pas de Maman et pas de Marina! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Mademoiselle Oscar L'ombre de la rose.
Age : 35 Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Mer 23 Juil 2008 - 8:35 | |
| bah moi je crois qu'elle sent rend compte dans l'animé quand il lui dit "ma seule consolation est que tu ne sois pas touchée" ou une phrase de ce genre. |
|
| |
jazou L'ami de la rose
Age : 38 Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Mer 21 Nov 2012 - 17:17 | |
| Justement, la perte de l'oeil d'André renforce le côté dramatique de l'histoire. Et comme il est près de perdre le second, il redoute de ne plus pouvoir voir Oscar. Cela me fait penser à l'expression "On ne voit bien qu'avec le coeur". |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 28 Juil 2016 - 19:29 | |
| Très bien étayé tout ça Bravo ! Et je rajouterais mon grain de sel (concernant l'anime): c'est lorsqu'Oscar voit le médecin, qui lui apprend non seulement qu'elle a la tuberculose mais aussi qu'André est presque aveugle, qu'elle se décide à franchir le pas avec lui. Elle a déjà compris qu'elle l'aimait (cf. lorsqu'ils se font molester au fbg saint Antoine) mais l'élément qui la pousse est sa maladie, qui la pousse à ouvrir les yeux (sic) sur lui qui va de surcroît perdre la vue. Le fait qu'elle ne se rende pas compte de cette future infirmité d'André est donc à mon sens dans l'anime un élément de dramatisation, puisque dans le même épisode -37- on a la révélation de la tuberculose, celle de la cécité, la déclaration d'Oscar et leur union. Donc un resserrement dramatique qui produit quand même son petit effet puisqu'on est tous à pleurer que tout cela se passe en une seule journée très intense, la veille de la mort d'André et 2 jours avant celle d'Oscar. Donc pour moi c'est aussi un artifice narratologique (de la même nature que la "catastrophe" à la fin d'une tragédie ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Jeu 28 Juil 2016 - 20:15 | |
| bien vu *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... Ven 29 Juil 2016 - 19:11 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André... | |
| |
|
| |
| A propos de la perte de l'oeil d'André... | |
|