Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A propos de la perte de l'oeil d'André...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:56

c'est vrai que ce n'est pas très gentil! lol! :1^$ùmp:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:58

Je vous taquine bien sûr! Je ne me permettrais pas de vous offenser, sachant que vous avez bien plus de réflexion que moi, et d'expérience! Razz
En plus de ça, je pensais vraiment m'être embrouillée dans mes explications et j'avais peur que personne ne comprenne ce que j'essayais en vain d'expliquer. Je ne suis pas douée pour tenir des propos cohérents, et la chaleur c'est vrai n'arrange rien à l'état de mon cerveau fumant Shocked
Gros bisous à vous!
king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:58

La Lionne a écrit:
Mahabâhrata a écrit:
est-ce vraiment la chaleur qui affaiblit tes neurones? ou bien...les 12 ans de plus que mes petites cellules grises...à méditer siffle
:hyhrhrt:
lol!


Ouinnnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

N'est pas gentille la demoiselle !!! Snif snif

19 + 12 = 31, c'était pour moi Lionne ... à mes heures perdues je suis philosophe chère Lionne, donc je te donne ma phrase secrète pour relativiser :

Mieux vaut un bon coup de boule dans les dents, qu'un bon coup de dents dans les boules...

hum hum :joker:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:59

lol! pas mal ton proverbe Grrrrr

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:05

C'est vrai que, dans le manga, on ressent plus la culpabilité et l'inquiétude d'Oscar que dans le DA.

Alors même qu'André vient de lui arracher sa chemise et de lui avouer son amour de manière un peu brutale, elle s'inquiète car il a un "trou noir" en sortant de sa chambre.

La théorie de Maharâhbata expliquerait peut-être pourquoi R. Ikeda a fait évoluer le perso d'André de cette manière... Ombre et lumière, aveuglement et perception de la réalité...


Dernière édition par La Lionne le Jeu 26 Juin 2008 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:09

Grrrrr a écrit:
19 + 12 = 31, c'était pour moi Lionne ... à mes heures perdues je suis philosophe chère Lionne, donc je te donne ma phrase secrète pour relativiser :

Mieux vaut un bon coup de boule dans les dents, qu'un bon coup de dents dans les boules...

hum hum :joker:



J'ai bien compris qu'elle s'adressait à toi... Mais pour moi, il faut encore en rajouter !!!! Si on parle, bien sûr, de l'âge de nos artères... Wink Hihihi

Ne t'inquiète pas Maharâhbata, je sais bien que tu plaisantes... Suspect
Arf !

Quant au proverbe.... Euuuuuh, tes boules auraient plus à craindre que les miennes ! Quelles miennes ??? Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:14

lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:22

A la base mon message était adressé à Pollux, en réplique à son humour grinçant pirat
loooooooooooooool

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:57

Très bonne analyse Maha !!!!!

Franchement, t'as super bien décrit tout ça !!!

Comme j'aurais aimé que la lumière se rende compte plus tôt de son amour pour l'ombre !!!! Je suis trop triste à chaque fois que je vois les derniers épisodes et je me dit : c'est paaaaassss juuuussste pour eux !!!

Ah là là !!! je suis trop émotive moi !!
Mais j'adore le côté dramatique de leur histoire : c'est trop beau quand même !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Jarjeys1fr9

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:00

La Lionne a écrit:
Grrrrr a écrit:
19 + 12 = 31, c'était pour moi Lionne ... à mes heures perdues je suis philosophe chère Lionne, donc je te donne ma phrase secrète pour relativiser :

Mieux vaut un bon coup de boule dans les dents, qu'un bon coup de dents dans les boules...

hum hum :joker:



J'ai bien compris qu'elle s'adressait à toi... Mais pour moi, il faut encore en rajouter !!!! Si on parle, bien sûr, de l'âge de nos artères... Wink Hihihi

Ne t'inquiète pas Maharâhbata, je sais bien que tu plaisantes... Suspect
Arf !

Quant au proverbe.... Euuuuuh, tes boules auraient plus à craindre que les miennes ! Quelles miennes ??? Mouhahaha


Tu as trouvé à qui parler Grrr avec La Lionne !!! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Jarjeys1fr9

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:10

Oui mais sans cette intensité, accentuée par Ikeda(dans le DA) dans le contraste ombre/lumière, leur Amour n'aurait pas été si puissant. Et tu as raison Jarjayes, le thème du drame est exploité à un degré très élevé pour rendre plus beau ce lien qui les unit.
Alalala leur idylle ne cessera de nous faire rêver...et on sait oh combien les rêves sont importants...
king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:16

car sans les rêves la vie ne serait pas aussi belle.
mais sans la vie qu'est-ce que les rêves?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:45

Oui je suis d'accord avec toi Marina, les rêves sont l'essence de la vie. La vie s'en nourrit pour se maintenir en équilibre. Ces deux concepts sont complémentaires et ne peuvent subsister l'un sans l'autre. Tout comme l'ombre ne peut exister sans la lumière et la lumière ne serait pas aussi intense si l'ombre n'existait pas. Oscar sans André ne serait plus, et André sans Oscar disparaît. (Et toi de surcroît puisque tu es le fruit de leur Union, Marina! Cool )
king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:22

et ouais!
sans Maman pas de Papa,sans Papa pas de Maman et pas de Marina! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Mademoiselle Oscar
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Mademoiselle Oscar

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/07/2008

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:35

bah moi je crois qu'elle sent rend compte dans l'animé quand il lui dit "ma seule consolation est que tu ne sois pas touchée" ou une phrase de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-de-versailles.skyrock.com/
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:17

Justement, la perte de l'oeil d'André renforce le côté dramatique de l'histoire. Et comme il est près de perdre le second, il redoute de ne plus pouvoir voir Oscar. Cela me fait penser à l'expression "On ne voit bien qu'avec le coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:29

Très bien étayé tout ça Wink Bravo ! Et je rajouterais mon grain de sel (concernant l'anime): c'est lorsqu'Oscar voit le médecin, qui lui apprend non seulement qu'elle a la tuberculose mais aussi qu'André est presque aveugle, qu'elle se décide à franchir le pas avec lui. Elle a déjà compris qu'elle l'aimait (cf. lorsqu'ils se font molester au fbg saint Antoine) mais l'élément qui la pousse est sa maladie, qui la pousse à ouvrir les yeux (sic) sur lui qui va de surcroît perdre la vue. Le fait qu'elle ne se rende pas compte de cette future infirmité d'André est donc à mon sens dans l'anime un élément de dramatisation, puisque dans le même épisode -37- on a la révélation de la tuberculose, celle de la cécité, la déclaration d'Oscar et leur union. Donc un resserrement dramatique qui produit quand même son petit effet puisqu'on est tous à pleurer que tout cela se passe en une seule journée très intense, la veille de la mort d'André et 2 jours avant celle d'Oscar. Donc pour moi c'est aussi un artifice narratologique (de la même nature que la "catastrophe" à la fin d'une tragédie Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:15

bien vu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:11

Lady Victoire a écrit:
Très bien étayé tout ça Wink Bravo ! Et je rajouterais mon grain de sel (concernant l'anime): c'est lorsqu'Oscar voit le médecin, qui lui apprend non seulement qu'elle a la tuberculose mais aussi qu'André est presque aveugle, qu'elle se décide à franchir le pas avec lui. Elle a déjà compris qu'elle l'aimait (cf. lorsqu'ils se font molester au fbg saint Antoine) mais l'élément qui la pousse est sa maladie, qui la pousse à ouvrir les yeux (sic) sur lui qui va de surcroît perdre la vue. Le fait qu'elle ne se rende pas compte de cette future infirmité d'André est donc à mon sens dans l'anime un élément de dramatisation, puisque dans le même épisode -37- on a la révélation de la tuberculose, celle de la cécité, la déclaration d'Oscar et leur union. Donc un resserrement dramatique qui produit quand même son petit effet puisqu'on est tous à pleurer que tout cela se passe en une seule journée très intense, la veille de la mort d'André et 2 jours avant celle d'Oscar. Donc pour moi c'est aussi un artifice narratologique (de la même nature que la "catastrophe" à la fin d'une tragédie Wink )
Fallait bien qu'Oscar passe à la casserole avant de mourir rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la perte de l'oeil d'André...   A propos de la perte de l'oeil d'André... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la perte de l'oeil d'André...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A propos du final en version française ...
» Commentaires de "Perte de contrôle" par Karaline
» Dit-moi tout à ce propos D'Alix
» A propos du colloque sur la Révolution a Grenoble
» Question à propos du 'Planèt Manga' au centre Pompidou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-