Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un cadeau de Noël inattendu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un cadeau de Noël inattendu.. Empty
MessageSujet: Un cadeau de Noël inattendu..   Un cadeau de Noël inattendu.. EmptySam 27 Déc 2008 - 15:25

Commentaire sur la fic:ici

Un cadeau de Noël inattendu…..

Par un soir de décembre, dans le monde du Père Noël, sa fille se dirigea dans le bureau de son père où les lettres des enfants y étaient déposées et lues. Le Père Noël répondait avec chaque et mettaient de la joie dans chacune de ses réponses.
Lorsqu’elle commença à ranger le bureau de son père, elle découvrit une lettre non ouverte et l’écriture était différente des autres. En effet, l’écriture était celle d’une adulte dont les lettres étaient magnifiquement bien faites et le papier était parfumé agréablement. Elle ne put s’empêcher de l’ouvrir et commença à la lire :

« Cher Père Noël,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vous écrivais quand j’étais toute petite. Je m’appelle Anne et je voulais vous demander une chose. Elle n’est pas matérielle mais c’est la plus importante à mes yeux.
En effet, cette année, j’ai rencontré une personne merveilleuse qui m’a redonné le goût de vivre et de croire en l’amour. Cette personne est exceptionnelle et est douée d’une grande compréhension…Je sais que cette demande est égoïste et que je ne la mérite pas mais je voulais vous dire que c’était la plus belle chose qui me soit arrivée et surtout que je l’aime par-dessus tout. Je l’aime tellement que je ne supporte pas quand il souffre et je ne veux que son bonheur même si je lui ai reproché certaines choses. Je le regrette au plus profond de mon cœur. Cette personne peut faire de moi quelqu’un de meilleur. Je crois en elle même si elle pense le contraire et je veux être celle qui comblera cette solitude.
Aussi je voudrais vous demander une dernière chose enfin deux si cela ne vous gêne pas. La première serait si vous le pouvez, de me donner du courage car je dois lui montrer que je tiens toujours mes promesses et surtout lui prouver que les femmes sont dignes de confiance. Et la deuxième est que si pouviez m’ôter les doutes lorsque le « nous » se réalisera si cela doit se faire… Ils me rendent déjà la vie impossible alors que l’on n’est pas encore ensemble et cela engendre déjà des conflits inutiles entre lui et moi.

Voilà ma liste est finie et je sais qu’elle est irréalisable pour ces fêtes mais j’aimerais tellement qu’elle se réalise pour les mois à venir et que les choses se fassent naturellement car il mérite de rencontrer le bonheur et de le vivre.

Merci d’avance et je vous souhaite de Joyeuse Fêtes de Fin d’Années !!!

Anne »

Suite à la lecture, elle ne pouvait pas retenir son émotion. Elle avait ressenti tout l’amour qu’Anne portait pour cet homme. C’était une magnifique lettre digne d’une déclaration d’amour. Mais elle savait pertinemment que son père ne pouvait rien faire pour cette demande.
Alors elle décida de faire une recherche sur Anne ainsi que sur l’homme qu’elle aimait. En effet, le père Noël avait un fichier concernant chaque enfant et il se complétait au fil des années. Ce fichier comprenait aussi le suivi de la personne même une fois adulte. Grâce à cela, la fille du Père Noël pouvait voir, si ces deux êtres étaient prêts à commencer une nouvelle aventure ensemble et s’ils étaient faits l’un pour l’autre. C’était elle qui avait conçu ce logiciel car elle voulait savoir si une personne était faite pour elle. Elle désespérait de ne pas rencontrer le grand amour. C’était peut être pour ça qu’elle voulait s’investir dans la demande d’Anne, elle trouvait des ressemblances et surtout elle voulait lui donner la chance de lui faire connaître le grand amour.
Tout en parcourant le fichier, elle se rendit compte qu’Anne et lui avaient énormément d’affinités et qu’ils se soutenaient mutuellement l’un l’autre malgré la distance. Ils avaient juste besoin qu’on les aide à concrétiser cet amour et à leur donner confiance en eux ainsi qu’en l’avenir.
Mais comment faire pour les aider avec toutes les préparations de Noël ? Elle réfléchissait mais rien lui vient à l’esprit. Alors elle décida de remettre à demain cette tache importante.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et de repos, elle alla aider les lutins aux préparatifs pour Noël. Tout devait être parfait et que rien ne soit oublier. Elle avait rencontré de nombreuses personnalités qui contribuaient à faire de cette fête une chose merveilleuse. Le Marchand de Sables permettait aux enfants de dormir dans un profond sommeil tout en rêvant à la joie de Noël. La fée du bonheur et du partage venait dans chaque famille pour permettre à chaque personne de vivre un Noël heureux. Ainsi, dans chaque foyer, la magie de Noël vivait dans tous les cœurs, aussi bien, dans celui des plus vieux que celui des plus petits.
C’est par ces rencontres, que la fille du Père eut son idée pour réaliser le cadeau pour Anne : un rêve. En effet, ce serait par ce rêve qu’elle pourrait satisfaire la demande d’Anne et tous les deux ils rêveront de la même chose .Elle ferait tout pour qu’il paraisse réel.
Mais voilà il y avait un problème, elle ne savait pas si le Marchand de Sables allait accepter cette proposition car c’est une demande plus ou moins personnelle et le connaissant, il hésiterait surement. Alors, elle décida de lui rendre visite malgré tous les préparatifs. Il fallait qu’elle le fasse car c’était vraiment une affaire qu’il lui tenait à cœur. Lorsqu’elle arriva chez lui, elle découvrit une maison paisible, douillette et elle avait l’impression d’être au pays des rêves, d’ailleurs elle y était. Quand elle demanda à voir le Marchand de Sables, un lutin l’emmena dans une pièce. Cette pièce ressemblait à une chambre où il y avait des milliers de plumes volant et l’atmosphère était propice au sommeil. Elle devait résister pour ne pas s’endormir. Lorsque le Marchand de Sables arriva, elle était sur le point de s’assoupir. Il l’accueilli dans son bureau, qui ressemblait à une nuit étoilée. Il lui proposa un chocolat bien chaud mais elle refusa. La discussion commença :
« - Pourquoi venez vous donc me voir ? dit il. Y a-t-il un problème dans la préparation de Noël ?
- Non pas du tout ….bredouilla t elle. Je voulais juste vous demander quelque chose …
- Et quelle est donc cette demande, ma chère ? demanda t il tout en peignant sa petite barbe.
- En fait…je voudrais que vous m’aidiez à réaliser un souhait …Un cadeau dit elle d’un air hésitant.
- C’est donc pour ça que vous venez me rendre visite…Et en quoi puis je vous aider à réaliser ce cadeau ?
- C’est un cadeau un peu particulier, vous savez .J’aimerais que vous fassiez rêver deux êtres qui s’aiment et que ce rêve leur paraissent réel expliqua t elle. Tous deux doivent faire ce même rêve, je veux qu’ils aient l’impression d’avoir réveillonné ensemble et que ce moment leur soient inoubliable termina t elle.
- Je vois bien ce que vous voulez….Mais pourquoi voulez vous les aider ? Vous savez, s’ils doivent être ensemble c’est le destin qui s’en chargera déclara t il d’un ton sec .Et puis si c’est une demande que votre père a reçu c’est à lui de s’en charger pas à toi. Il a la solution pour réaliser cette demande, c’est sa sagesse qui lui permettra de l’exaucer.
- Vous croyez vraiment qu’il pourrait la réaliser ?demanda t elle d’un air un peu étonné et déçu à la fois.
- Oui je le pense mais je suis d’accord pour vous aider. J’ai l’impression que vous vous sentez proche de la personne qui en a fait la demande, si je ne me trompe pas.
- Vous avez entièrement raison je n’ai jamais eut la chance de rencontrer l’amour…et j’aimerais qu’elle puisse le rencontrer.
- Vous êtes pleine de bonnes intentions tout comme votre père !!! J’accepte de vous aider sans aucun problème. Viens je vais vous emmener dans une salle un peu spéciale.
- Vous allez m’emmener dans la salle des rêves ? demanda t elle.
- Oui. C’est exceptionnel, d’ailleurs, elle est interdite d’habitude. Mais là nous n’avons pas le choix.
- Ah bon ? On n’a pas le choix….
- Oui .Allez suivez moi.
- D’accord !! »

Ils parcoururent pratiquement toute la maison et entrèrent dans une pièce invisible. En effet, seul le Marchand de Sables pouvait y accéder. Il avait murmuré une phrase qui était inconnu de tous. Le mystère de cette phrase venait surtout de sa langue, elle était inconnu de tous sauf des Marchand de Sables en formation .Quand ils entrèrent dans cette fameuse salle, la fille du Père Noël fut éblouie par sa grandeur et des différentes bulles où l’on pouvait découvrir les rêves de chacun surtout ceux qui habitent notre sommeil mais aussi nos rêves les plus profonds. Il y en avait des milliers pour le monde des Hommes mais également pour celui des êtres magiques. Le Marchand de Sables la dirigea dans une pièce plus petite, une sorte d’observatoire. Et lui dit :
« - Regardez voici les bulles concernant Anne et le fameux jeune homme. J’ai pu constater que tous les deux rêvaient de l’un de l’autre, certes, de manière différente mais ils sont très liés. Ils veulent tous les deux la même chose…
- Oui apparemment. Et c’est normal que ces bulles soient roses ? demanda t elle tout en observant les rêves d’Anne.
- Oui c’est normal ils font parties d’une catégorie de rêves : ceux d’amour. Beaucoup de gens en font, vous en faites également.
- Oui je sais donc c’est bon signe pour nous qu’ils rêvent de l’un et de l’autre. Mon projet peut donc aboutir…
- C’est le cas, ça ne pas à l’encontre de leurs rêves et puis je pense que ce sera un très bon cadeau pour ces deux jeunes gens, déclara t il d’un ton serein.
- C’est vrai !! Vous le pensez vraiment que ça marchera…
- Oui je le pense vraiment. D’ailleurs, dites-moi, qu’est ce que vous voulez leur faire rêver ?
- En fait, j’aimerais qu’ils rêvent d’une soirée romantique sous la neige où ils discuteront et danseront…
- Je vois très bien ce que vous voulez. Je vous le ferais sans problème et il vous faut ça pour la nuit du réveillon c’est ça ?
- Oui tout à fait. Vous en êtes sur de vouloir le faire ça ne vous gêne pas ?
- Non du tout, c’est mon travail et en plus votre idée est excellente !!
- Merci beaucoup. Je dois y aller ils vont se poser des questions s’ils ne me voient pas rentrer….
- Bien sur, je vous raccompagne. »

Une fois raccompagnée et rentrée, elle sentie un soulagement et fut contente qu’il est accepté. Elle le voyait comme quelqu’un d’un peu rustre alors qu’en fait il est tout le contraire. Il ressemblait beaucoup à son père car c’est vrai le Père Noël en imposait et était lui aussi assez étonnant. Sinon, elle avait hâte de voir ce rêve et surtout l’effet provoqué sur ces deux jeunes gens.

Le 24 décembre arriva et la maison du Père Noël était en pleine effusion. Tout le monde se hâtait à sa tache et préparait le traineau pour le grand voyage : les rennes, les cadeaux les lutins…La fille du Père Noël était assez surexcitée à l’idée que c’était le soir où le cadeau d’Anne allait être réalisé.
La nuit arriva et le Père Noël était prêt à partir pour sa grande distribution annuelle. Il allait parcourir le monde entier en une seule nuit et ce serait un moment de joie le lendemain matin à la découverte des cadeaux. C’est ce que Père Noël appréciait le plus la découverte des cadeaux qui procuraient une grande joie pour petits et grands.
La fille du Père Noël alla rejoindre le Marchand de Sables dans sa demeure afin de voir le cadeau d’Anne. Le Marchand de Sables l’emmena dans la salle secrète et envoya dans chaque bulle de la poussière de sommeil. La fille de Père Noël fixa les deux bulles concernant Anne et son bien aimé. Dans leurs bulles, elle vit :

Par une douce nuit enneigée, une table était dressée au milieu de la forêt, il y avait des bougies éclairées partout. La nuit était calme tout comme la forêt. Cette ambiance donnait l’impression que l’on attendait quelqu’un. D’un coup, on entendit un bruit de chevaux…C’était une calèche qui emmenait une jeune femme. Celle-ci était vêtue d’une longue capeline d’un bleu nuit profond, sa tête était couverte. Lorsque la calèche s’arrêta, on vit la jeune femme descendre. Elle portait une longue robe velours bleue nuit et avait une écharpe satinée de cette même couleur. Elle ressemblait à une princesse allant au bal. De l’autre côté de la forêt arrivait à grand galop un jeune homme, il semblait se diriger dans la forêt à la rencontre de cette jeune femme. Une fois arrivé, il alla vers la jeune femme pour la saluer et l’accompagna vers la table. Il la fit asseoir et discutèrent pendant de longues heures. Il était vêtu d’un costume noir avec une cravate noir. Il était très élégant avec cet apparat et ils étaient tous les deux dans l’harmonie la plus totale. Pendant cette soirée, il lui donna une rose d’un rouge éclatant…Ils n’arrêtaient pas de se regarder et parlaient sous le chant du violon. D’un coup, il se leva et lui proposa de danser. Elle accepta et dansèrent des heures durant. Elle sentait sa présence, qui, était réconfortante et protectrice. Elle aurait voulu que cette danse dure éternellement pour être à ses côtés…Hélas il devait partir, elle, qui était si heureuse car elle était enfin dans ses bras…Lui aussi savourait ce moment, il pouvait la toucher, la sentir et l’avoir dans ses bras. Lorsque la danse se termina et lui susurra quelque chose à son oreille et l’embrassa.

Quand ils se réveillèrent, ils sentirent une drôle de sensation : celle d’avoir passé la soirée ensemble. Anne voulut l’appeler pour lui souhaiter un bon Noël mais n’en eut pas le temps puisque c’est lui qui fit ce geste et lui dit : « cette nuit, j’ai eu l’impression d’être avec toi. J’aurais tant voulu que cela dure éternellement car tu me manques de plus en plus et je veux être avec toi » A ces mots, Anne ne put répondre tellement qu’elle était submergée par l’émotion et elle avait encore l’impression de rêver mais ce n’était pas le cas c’était bien réel. Elle lui répondit, qu’elle aussi elle aurait voulu qu’il soit à ses côtés et qu’il lui manquait également. Une fois, le téléphone raccroché, Anne se rendit compte que sa demande avait été exaucée. Mais ce qu’elle ne savait pas c’était grâce à la fille du Père Noël, qui, en était très fière car elle avait réussi sa mission.


Quelques années plus tard, Anne raconta son rêve à ses deux enfants, Tara et Jérémie. C’était devenu une tradition chez eux, de narrer cette histoire, puisque c’était grâce à cela, qu’ils étaient réunis et qu’Anne avait fondé une petite famille avec l’homme qu’elle aimait. Comme quoi Noël peut apporter le bonheur pour toute une vie et surtout réaliser vos rêves les plus profonds.

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cadeau de Noël inattendu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Fics / Poèmes autre que Lady Oscar-