Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:06

voilà vous aimé ou pas lollllll ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina


Dernière édition par Marina le Sam 2 Jan 2010 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:54

A-D-O-R-E !!! Pour moi, c'est un texte excellent, tant dans la forme que dans le fond. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptySam 2 Jan 2010 - 3:12

Merci beaucoup Arlène je suis vraiment contente que sa te plaise Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:56

Superbe, cette litanie de départ !
Il fallait oser ce très long paragraphe, ce style haché, ces images récurrentes à chaque cicatrice. Et cela marche magnifiquement : on plonge dans les méandres de l'esprit et de la souffrance de Girodelle comme dans une spirale sans fin.

Je me trompe peut-être mais je trouve quelque chose de la schizophrénie dans ce chemin quasi délirant vers le suicide. Il en ressort une impression de profonde angoisse qui ne peut laisser indifférent.

Bravo, Marina cheers et merci pour ce bon moment passé à lire cette fiction. Comme à Arlène, je te dirai que j'ai hâte de lire d'autres écrits de toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:32

Merci Mailys ^^

En effet fallait osée ^^
J'avais peur que cela soit redondant.... Mais... La base de mon texte était toute là; l'idée de départ étant que Girodelle sombrait peu à peu dans une certaine folie meurtrière, pour finalement s'enlever la vie sans s'en rendre compte à 100%... La dixième marque il le ''dit à Oscar''

Citation :
-Je suis encore vivant… Si je peux souffrir… Et cette douleur-là… J’ai le pouvoir de la contrôler… Tu contrôles la douleur de mon coeur… Je contrôle cette douleur physique… Tu ne me contrôles pas… Entièrement...

Seulement sa folie meutrière l'à amener à une blessure fatale... Il tente seulement de prouver qu'il a du contrôle sur sa douleur...

J'avais déjà lu des textes où Girodelle s'enlevait uniquement la vie après la mort d'Oscar, j'ai essayer de m'y rendre par un chemin différent: la folie!

Je suis contente que sa t'ai plus et que le texte vous entraine sur le chemin que j'ai tracé alors ^^ (Surtout que j'ai laissé mon esprit tordu écrire sans réfléchir un après-midi comme ça lolllllll )

Enfin très heureuse que sa te plaise Wink
Et pour de prochain texte j'ai un projet sur le feu en smoment, mais je ne sais pas si sa sera bon lolllll On verra Razz
Merci encore Mailys^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:46

Tu as eu tout à fait raison de laisser ton esprit et ta plume aller librement. Trop travaillé, ce texte se serait figé, aurait risqué de devenir lourd, voire indigeste. Tandis qu'il coule. Le lecteur n'a qu'à accepter de se laisser emporter par lui.

J'admire cette qualité d'abandon à l'écrit. Personnellement, je ne cesse de retravailler mes textes. J'ai du mal à les laisser vivre leur vie.

Bah, nous sommes tous diversement doués. C'est ce qui fait la richesse de ce monde, non ? rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:57

:hyret: :ytvbcx: :hyret: :
un immense bravo marina !

:mmlkjh: j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette histoire ! :mmlkjh:
bon, d’accord, j’ai horreur du sang Razz donc voir Girodelle se saigner c’était assez désagréable et je te laisse imaginer la grimace que je faisais devant mon écran !!! 👅

mais j’ai vraiment aimé l’histoire :sszazq: : le récit de la mort d’Oscar par le souvenir des cicatrices, c’était génial comme idée !! :jjhtr: et puis le plan qui recule et raconte où se trouve Girodelle et ce qu’il fait, c’est vraiment un « plan de caméra » très appréciable juste au moment où il le faut ! :hytuty:

sur le style, un bravo encore plus grand, rosoiù :lklokl: rosoiù tu sais que tu m’as arrachée une petite larme ? j’étais très heureuse de te voir jouer avec les mots, utiliser des effets de style, et cette image du bureau sombre et triste du début… superbe, Marina ! vraiment superbe ! I love you

sauf que ton Girodelle est complètement fou !! smilie affraid J’étais horrifiée de suivre la poursuite interminable de toutes ses cicatrices sur son bras !!! pale Dès la 3ème, je me suis écriée : « mais il est complètement mutilé ton gars !! ». affraid affraid Inutile de te dire que bien avant la 10ème, j’étais déjà tombée dans les pommes sous le choc !! Laughing ( à la 5ème, je me suis dit « ça ne finira jamais » ?!! à la 8ème, je me suis dit « ouf, normalement, on arrive à la main, il n’y a plus de place pour d’autres cicatrices » !! Very Happy )

conclusion : j’ai énormément apprécié Marina , un très très grand bravo, c’était vraiment très très agréable à lire ! :lklokl:
non t’as intérêt à m’offrir ça tout le temps maintenant que tu m’as montrée de quoi tu étais capable !! non
non, en fait, je vais te dire que ce n’étais pas si bien que ça :!: comme ça, ça va te stimuler, sinon, tu vas te relâcher ! :!: :!: :!:



ps) J’aime chipoter. Donc, je vais te dire qu’une de tes phrases m’a fait bondir d’indignation !! Tu as écrit « Un cœur qui saigne ne se répare jamais » j’ai envie de te dire : affraid affraid affraid NON MARINA NE DIS PAS CA !!! RETIRE CA TOUT DE SUITE CE N’EST PAS VRAI !!! affraid affraid affraid

I love you « les cœurs saignent mais ne se brisent pas » !! I love you

On voit que tu n’es pas fan de Ramsès et Néfret, toi non !! Va lire la saga des « Amélia Peabody » de Elizabeth Peters, tu découvriras une très belle histoire d’amour ! :sszazq: :mmlkjh: Selon une très jolie phrase de Sullivan et Gilbert dans « Le Mikado » ( opérette anglaise du XIXème siècle reprise dans l’un des livres d’E.Peters), « ils saignent et souffrent de l’amour enfui mais ne se brisent pas ».
Voilà, excuse-moi mais je devais rectifier la vérité, c’est que, sans le savoir, tu as blasphémé !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:30

Merci beaucoup Mailys ^^

C'est vrai que nous sommes tous très différent Wink
Perso j'écris, je relis et je fignole et je poste, car si je me mets à relire encore et encore et à retravailler, au final sa ne me plais plus... J'en mets trop et trop et comme tu dis, sa devient lourd... Mais nous sommes tous différent ^^

Maria.... ha Maria et ces grand commentaire comme je les aimes ^^

Je suis super contente que sa t'ai plus cheers

Bon pour le sang désolée ma belle.... Mais Lona avait demandé du morbide dans son défi donc.... je crois que c'était de mise Razz
Je suis contente que l'idée de resonger à la mort d'Oscar en comptant les cicatrices t'ai plus ^^ Y'a qu'une folle dingue pour écrire des truc fou dingue Razz Mais je nen ai jamais lu, aussi ai-je souhaité que cela n'avait pas été exploré comme piste Wink

ha oui l'effet plan de caméra, tu as captée? Alors c'est que c'était réussi ^^

Pour la ptite larme désolée c'était pas le but lolllll Mais c'est que tu y étais plongée j'imagine ^^

ouiiiii c'était le but en fait, de montrer qu'il devenait fou... Mais j'ai aussi voulu jouer la carte de l'automutilation... Parfois lorsque l'on souffre et que l'on a l'impression que nous n'avons plus de pouvoir sur rien, nous nous imposons des souffrances dont nous sommes maître afin de se prouver que nous avons encore du pouvoir, du contrôle... Cette douleur on la contrôle.... Wais ya des douleurs plus morbides que d'autres et sa c'est mon full cerveau fucké dla vie désolée Razz LOLLLLLL Mais bref le coeur du texte était là Wink

Pour t emontrer sa tout le temps.... ouf je crois pas..... En fait... Écrire une vignette est une chose, les sentiments y sont dondensé, les longueurs peu permise... Donc on s'Alourdit moins.... Il me faut encore beaucoup travaillé pour emmené cette qualité à mes fic longue... Ma première de LO l'a bien démontré d'ailleurs cette faiblesse... Mais je promets de faire plus d'effort dans la prochaine Wink

Ha la la la la c'est ma vision lolllll Razz Si le coeur saigne, c'est qu'il est brisé, sans quoi le sang ne pourrai sortir si la chair N,était pas rompu, c'est biologique... Laughing Laughing Laughing Bha non j'déconne lolllll Mais je voulais signifié que dans sa situation, lui le croyais Wink

Enfin je suis bien contente que sa t'ai plus tu sais ^^ cheers

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:14

moi aussi je suis bien contente ! je ne pense pas qu'il soit plus dur d'écrire une longue histoire qu'une vignette, le principe est exactement le même et tu sais, une longue histoire n'est qu'une suite de petites vignettes qui ont un rapport entre elles... sauf que c'est vrai que l'inconvénient des longues histoires c'est qu'il vaut mieux les avoir écrites en entier avant de les poster sinon, y'a forcément des incohérences, des choses manquantes à tel passage, des choses qui finalement auraient dû être dites à tel autre... ( sans parler des changements d'avis en cours de route et on est embêtée car il faut tenir compte de ce qui a malheureusement été fait avant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:53

Exactement MAria... JE comprends ton point de vu, oui c esont des vignettes une à la suite des autres, seulement comme tu dis, parfois sa donne des longueurs inutiles, des changement de cap, des embêtements...
Mais j'écris à mesure et poste à mesure malgré tout... Car je sais que d'autre la lisent et attendent, et veux veux pas, j'attends aussi les réaction Wink Et les commentaires nous aides, je ferai peut-être mieux cette fois avec mon projet ^^
Mais j'en doute lollll
Anyway Razz J'essairai de faire mieux Wink et si la prochaien ne l'est pas ce sera l'autre au pir ejsuis positive et jaime apprendre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:31

Citation :
Mais j'écris à mesure et poste à mesure malgré tout... Car je sais que d'autre la lisent et attendent,
oui, je vois ce que tu veux dire,je crois que j'ai été contaminée aussi, Laughing j'ai remarqué que ça me désole tellement de vous faire attendre longtemps entre 2 passages que dès que j'ai écrit, je passe moins de temps à relire pour améliorer.
Mes 2 derniers passages, je ne les ai pas beaucoup retouchés ( à peine 3 fois) alors que ceux du début, certains sont restés une semaine sur mon ordi alors qu'ils étaient finis ( donc je ne compte pas le temps pour l'écrire qui se calcule en jours !! ) mais je les retouchais tous les jours pour changer un mot, une virgule, un détail !

ce qui n'est vraiment pas bien ( je trouve, perfectionniste comme je suis !! je regrette beaucoup, pour ma part d'avoir mis en ligne mon histoire avant de l'avoir finie - d'autant que n'avais imaginé que des scènes au départ et que j'ai dû inventer des trucs absolument imprévus, plaisants à exploiter donc je continue mais je regrette le fait de savoir que les gens attendent nous empêche de trop prendre notre temps pour affiner... en même temps, il faut bien un test-thermomètre pour savoir si des gens seront intéressés par ce qu'on veut partager avec eux...) donc je vais essayer de reprendre les choses en main... désolée pour vous mais dîtes-vous que le résultat n'en sera que plus plaisant... normalement :silent: pale Wink


Citation :
Anyway Razz J'essairai de faire mieux Wink et si la prochaien ne l'est pas ce sera l'autre au pir ejsuis positive et jaime apprendre Wink
tu as raison d'avoir cet état d'esprit, c'est d'ailleurs une qualité ! de toute manière, à force d'écrire, tu te rends compte par toi même de la manière dont ton style a besoin d'évoluer ou non, selon ce que tu aimes faire et ce que tu veux faire.
et puis, je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit, c'est à toi de voir comment tu préfères écrire, tu écris pour ton plaisir personnel avant tout, parce qu'il n'y a plus d'intérêt ni de gout si te forces pour les autres ! n'essaie pas de faire mieux pour moi, si tu le fais, ça doit être pour toi !
Il y a du charme dans tes écrits spontanés parce que tu y mets du toi ! si tu te forces de trop, il n'y aura plus de toi et alors ce sera peut-être de forme remarquable mais ça restera inintéressant car ce ne sera plus toi !

hmm, je vais m'arrêter là, je crois que je suis partie dans un monologue
alors que je ne voulais écrire qu'une phrase 👅 ( si, je te jure !)
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:24

lollllll toi écrire qu'une phrase????? Me semble Razz Razz Razz Razz LOLLLLLLLL

M'enfin, oui c'est ce que je voulais dire ^^
Nous sommes tous différent je l'Avoue et perso, comme je suis de nature à me décourager facilement, j'ai '''besoin''' de savoir ce qu'en pense les autres, sa me motive à continuer et à avancer...

Et j'vous ce que tu veux dire; par exemple dans ma première fic sa ne devait pas tourner comme sa du tout au début lolllllllllll Mais je compose à mesure avec les idées que j,ai Wink


bon ok je serrai patiente alors Sad
LOLLLL Si tu dis que se sera encore meilleure cheers

Tu sais j'écris toujours d'Abort et avant tout pour moi, mais j'aime prendre quelques conseils ici et là de ceus qui lsient pour tenter d em'améliorer ^^ Mais c'ests ure que je serai toujours une spontané du genre: J'écris, je le relis et je poste et advienne que pourra lollllll alors ne t,inquiète pas Wink

Je comprends ce que tu as voulud ire ^^
mais je prends tes conseils et ceux de d'autre en considération.... bha heu.... disons que j'essais lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 10:06

Citation :
lollllll toi écrire qu'une phrase????? Me semble LOLLLLLLLL
mince, tu m'as définitivement catalaoguée !! Very Happy Wink mais tu m'as percée à jour, j'avoue ! Laughing

Citation :
Si tu dis que se sera encore meilleure
je ne vais pas jouer les prétentieuses, j'espère seulement !

Citation :
Tu sais j'écris toujours d'Abort et avant tout pour moi
tant mieux, je suis rassurée ! je ne voulais pas tout chambouler en te disant : " je veux ça, ça et ça ! "
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 10:08

ps) t'as vu j'ai écrit que 5 phrases ! ne suis-je pas capable de ressources inattendues ?! Laughing 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina   Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de *Et si...* De Marina
» Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina
» Commentaire de «Une mère on n'en a qu'une» de Marina
» commentaire de vla Mya qui s'en mêle de Marina ^^
» Commentaire de: se libérer par la musique, de Marina
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-