Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:22

Pour les commentaires, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:28

Ton histoire m'intéresse Jazou
J'ai hate de voir l'évolution ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:43

Ta fic m'interresse pas mal, j'avais planché sur le sujet dans mes carnets, mais rien de bien concluant alors je vais suivre avec intérêt ton histoire qui déjà me plait.

Oscar en mousquetaire, normal dirais-je ^^
Et André la suivant, re-normal ^^

Bon, il semblerait qu'à n'importe quel siècle, Oscar et André ne laissent pas indifférents les dames et les hommes ...
Monsieur attiré plus par André que par Oscar et Louis par Oscar sans savoir que c'est une femme, mais amateur de femmes comme il est, l'attirance est plus forte que l'apparence.

Où vas-tu nous mener dans tout çeci, qui, je pense va se compliquer

D'ailleurs, ta fic m'inspire, pas sur ce que je voudrais, mais ça m'inspire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:17

Merci pour vos commentaires!

Aurore F a écrit:
Citation :
Ta fic m'interresse pas mal, j'avais planché sur le
sujet dans mes carnets, mais rien de bien concluant alors je vais
suivre avec intérêt ton histoire qui déjà me plait.

C'est sûr que ce n'est pas un défi facile à relever. Moi-même, j'ai planché sur ce premier chapitre durant plusieurs semaines.

Aurore F a écrit:
Citation :
Monsieur attiré plus par André que par Oscar et
Louis par Oscar sans savoir que c'est une femme, mais amateur de femmes
comme il est, l'attirance est plus forte que l'apparence.


C'est justement ça qui m'a donné envie de relever le défi.

Aurore F a écrit:
Citation :
Où vas-tu nous mener dans tout çeci, qui, je pense va se compliquer

Peach Lady a écrit:
Citation :
Ton histoire m'intéresse Jazou
J'ai hate de voir l'évolution ^^

L'évolution de l'histoire ne sera peut-être pas si simple...

Ravie que ma fic t'inspire, Aurore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:56

Très bonne idée que d'aller visiter les "vieux" défis, et les dépoussiérer !

J'aime beaucoup cette idée du parallèle entre Oscar et Monsieur, un garçon à qui sa mère donné une éducation de fille, ou presque. Et qui avait à l'occasion le goût de se travestir en portant les habits habituellement réservés à l'autre sexe. Une sorte de miroir, de reflet, ou d'inversion de la situation d'Oscar.

Petit aparté : Au sujet de Philippe d'Orléans, il est d'ailleurs amusant de remarquer que sa femme de l'époque avait dans son enfance été sauvée de la guerre civile anglaise grâce à sa nourrice qui s'était déguisée en paysanne et l'avait faite passer pour un garçon, son fils, afin de réussir à fuir vers la France. Et que sa seconde femme, la princesse Palatine, aurait dit-on passé toute son enfance et son adolescence à vouloir être un garçon ! (dommage que ta fic se situe un tout petit peu trop tôt pour qu'elle y soit présente, son légendaire franc-parler aurait pu apporter beaucoup de piment...).
Un garçon élevé en fille, une fille qu'on a faite passer pour un garçon, une autre qui aurait voulu en être un... Je le répète, parfois la réalité dépasse la fiction !


Un roi d'une trentaine d'années, à une époque où Versailles n'est qu'une idée dans l'esprit d'un jeune roi et un chantier au milieu des marécages, un Louis XIV collectionneur de maîtresses et qui n'entend pas du tout se laisser gagner par le "vice italien" et mettre dans son lit un homme, son frère pas du tout attiré par les femmes, et notre Oscar (et son inséparable André !) "jetée" au milieu de tout ça.
ça promet !

Et le fait de faire d'elle un mousquetaire du roi ! ça j'aime bien.
ça me rappelle d'ailleurs un autre dessin animé de quand j'étais plus jeune, une version des trois mousquetaires dans laquelle (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas dans le secret des dieux) les scénaristes avaient décidé de faire d'Aramis... une femme ! Une femme, blonde aux yeux bleus, travestie en homme pour entrer dans la compagnie des mousquetaires, et dont tout le monde (ou presque) ignore la véritable nature. Il y a certaines similitudes avec une autre histoire qu'on connait tous, non ?

Vivement des rencontres plus directes entre Monsieur, le roi, Oscar et André ! Il me tarde de découvrir la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:16

le premier chapitre de ce défi est très intéressante, Louis XIV attirait par son mousquetaire, le duc d'Orléans attirait par le valet du mousquetaire. Je suis curieuse de voir où tu vas nous emmener avec tout ça.

Je suis impatiente de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:58

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
Très bonne idée que d'aller visiter les "vieux" défis, et les dépoussiérer !

Eh oui, c'est une mine d'or pour les sujets de fic.

Jarjayes80 a écrit:
Citation :
le premier chapitre de ce défi est très intéressante, Louis XIV attirait par son mousquetaire, le duc d'Orléans attirait par le valet du mousquetaire. Je suis curieuse de voir où tu vas nous emmener avec tout
ça.

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup cette idée du parallèle entre Oscar et Monsieur, un garçon à qui sa mère donné une éducation de fille, ou presque. Et qui avait à l'occasion le goût de se travestir en portant les habits habituellement réservés à l'autre sexe. Une sorte de miroir, de reflet, ou d'inversion de la situation d'Oscar.
Citation :
Un roi d'une trentaine d'années, à une époque où Versailles n'est qu'une idée dans l'esprit d'un jeune roi et un chantier au milieu des marécages, un Louis XIV collectionneur de maîtresses et qui n'entend pas du tout se laisser gagner par le "vice italien" et mettre dans son lit un homme, son frère pas du tout attiré par les femmes, et notre Oscar (et son inséparable André !) "jetée" au milieu de tout ça. ça promet !

Justement, c'est ce jeu de miroir entre Oscar et Monsieur qui m'a donné envie de relever le défi. Il m'a aussi paru intéressant de développer l'idée que Louis XIV puisse être attiré, malgré lui, par un homme qui s'avère... être une femme (sans qu'il le sache, bien sûr).

La princesse Palatine... C'est vrai que j'aurais pu l'intégrer dans l'intrigue si j'avais situé celle-ci quelques années plus tard. En fait, dès le départ, je me suis focalisée sur Louis XIV, Monsieur, Oscar et André. Et rien qu'avec ces quatre personnages, il y a de quoi faire!

"Mousquetaire du roi": rien que la sonorité de l'expression me plaît bien. Et quand j'ai commencé à réfléchir à la fic, j'ai pensé aux "Trois mousquetaires" de Dumas, même si ça ne se déroule pas à la même époque.

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
ça me rappelle d'ailleurs un autre dessin animé de quand j'étais plus jeune, une version des trois mousquetaires dans laquelle (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas dans le secret des dieux) les scénaristes avaient décidé de faire d'Aramis... une femme ! Une femme, blonde aux yeux bleus, travestie en homme pour entrer dans la compagnie des mousquetaires, et dont tout le monde (ou presque) ignore la véritable nature.

Je ne connais pas du tout ce dessin animé...

Je planche actuellement sur le deuxième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:04

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396je m'attend au pire !!! ça ouvre la porte à des situations délirantes !! oscar poursuivit par le roi et André poursuivit par le frère de celui ci !!ça promet de grande partie de cache cache entre ces quatre protagonistes !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:09

nanou a écrit:
Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396je m'attend au pire !!! ça ouvre la porte à des situations délirantes !! oscar poursuivit par le roi et André poursuivit par le frère de celui ci !!ça promet de grande partie de cache cache entre ces quatre protagonistes !!!

Ce n'est pas impossible... Very Happy Mais il vaut mieux que je n'en dévoile pas trop pour l'instant.

Merci pour tous vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:06

Les mousquetaires, les films de cape et d'épée, que de souvenirs !!! Voir ces hommes batailler à coups d'épée et déjouer toutes sortes de complots, que du bonheur... Je n'ai pu que sauter sur ta fic pour la lire

Quel plaisant début, entre Oscar/Louis XIV et André/Monsieur. Oscar/André n'ont pas fini de courir et de déambuler dans les couloirs pour éviter les assiduités de ces messieurs Very Happy

Il me tarde de découvrir la suite...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:25

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 pour tes commentaires Cath!

Cath a écrit:
Citation :
Quel plaisant début, entre Oscar/Louis XIV et André/Monsieur. Oscar/André n'ont pas fini de courir et de déambuler dans les couloirs pour éviter les assiduités de ces messieurs

Ce n'est que le début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:28

Déjà, quel début prometteur ! Le quatuor Louis XIV/Monsieur, André/Oscar ouvre la porte sur beaucoup de possibilités d'autant plus que dans ce premier chapitre, le monarque est attiré par Oscar (alors que c'est son frère qui est attiré par les hommes), alors qu'en réalité Oscar est une femme. C'est un très beau défi à relever et je suis très curieuse d'en découvrir le traitement. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:09

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 Zalzal, pour tes commentaires.
C'est sûr que ce quatuor est source de nombreuses possibilités. J'espère terminer le deuxième chapitre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:28

En effet, ce début de fic présage de nombreux quiproquos à la limite du vaudeville Razz

L'époque était fertile en rebondissements de ce genre et nos chers héros vont devoir courir vite pour échapper aux avances de l'un et de l'autre ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" _11
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:18

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 pour tes commentaires, Liberta.

C'est sûr, on ne devait pas beaucoup s'ennuyer à la Cour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:58

Les dés sont jetés, le roi invite Oscar a visité Versailles et maintenant au prochain bal. Oscar a bien des questions à se poser.

André aussi a le droit à être observé, questionné sans vraiment comprendre pourquoi. il a raison de ne pas tourner le dos à son altesse Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2il vaut mieux ne pas ramasser la savonnette avec celui-là dans les parages. Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2

je suis curieuse de savoir comment s'est passée la visite de Versailles pour ce cher capitaine Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:31

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 pour tes commentaires, Jarjayes80.

Jarjayes80 a écrit:

Citation :
il a raison de ne pas tourner le dos à son altesse Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2il vaut mieux ne pas ramasser la savonnette avec celui-là dans les parages. Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2

Je n'avais pas pensé à un double sens en écrivant cette phrase. Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:57

jazou a écrit:
Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 pour tes commentaires, Jarjayes80.

Jarjayes80 a écrit:

Citation :
il a raison de ne pas tourner le dos à son altesse Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2il vaut mieux ne pas ramasser la savonnette avec celui-là dans les parages. Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2

Je n'avais pas pensé à un double sens en écrivant cette phrase. Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2
Jai eu la même pensée lorsque j'ai lu ce passage ! rire2

Les pièces se mettent lentement en place: le roi invite Oscar à visiter les jardins de Versailles avec lui tandis que Monsieur tente de faire plus ample connaissance avec André. Néanmoins, j'ai comme l'impression que la visite des jardins ne s'est pas très bien déroulée. Le sourire poli d'Oscar cache quelque chose...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:18

Jarjayes80 a écrit :
Citation :
il a raison de ne pas tourner le dos à son altesse il vaut mieux ne pas ramasser la savonnette avec celui-là dans les parages.
Zalzal a écrit :
Citation :
Jai eu la même pensée lorsque j'ai lu ce passage !
Vous me rassurez, j'avais jusqu'ici l'impression d'être l'esprit le plus mal placé de ce forum Embarassed Embarassed (et encore, je suis très loin d'écrire dans mes posts tout ce qui me traverse l'esprit...), mais finalement, non! Merci les filles ! merci

Ainsi donc le roi et son frère se lancent dans des "travaux d'approche"...
André ne voit pas (contrairement à nous, et c'est justement là que c'est drôle) à quoi rime cette conversation et est certainement encore plus loin de deviner les raisons derrière l'invitation qu'a faite le roi à Oscar. Mais pendant ce temps, celle-ci semble avoir eu vent du pot-aux-roses (de Versailles ! rosoiù ), à moins que tu ne t'amuses à nous emberlificoter et que son air exténué et son "je te raconterai" ne soient dus à tout autre chose ? scratch

Je suppose que le prochain chapitre éclairera ma lanterne sur le sujet... Idea Question

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:17

j'adooore !!! Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396vivement la suite !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:01

Et je suis comme André, j'ai envie de savoir ce qu'il c'est passé durant cette promenade ^^

Alors, alors, il semblerait qu'Oscar n'ait pas beaucoup d'autres choix que d'accepter cette invitation et donc de donner congé à ses mousquetaires. A contre coeur évidement.

Notre cher duc semble bien intérressé par André au point de venir bavarder, assez longuement visiblement, avec lui pendant qu'il s'occupe des chevaux et pose pas mal de questions. Les réponses le satisfaient même au plus au point.
D'ailleurs, il est amusant de voir qu'André ne comprend pas bien à quoi rime ces questions sur sa personne, t'inquiètes, tu vas vite savoir mais t'as bien fait de pas tourner le dos siffle

Quant à Oscar, j'ai l'impression que sa balade avec le Roi ne l'a pas vraiment enchanté et en plus elle devra se rendre au prochain bal. Si elle est comme dans l'animé, elle ne va pas aimer les bals et ça sera encore plus génial à lire pour nous ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:52

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 à toutes pour vos commentaires!

Citation :
Jarjayes80 a écrit :
Citation:
il a raison de ne pas tourner le dos à son altesse il vaut mieux ne pas ramasser la savonnette avec celui-là dans les parages.
Zalzal a écrit :
Citation:
Jai eu la même pensée lorsque j'ai lu ce passage !
Hetep-Heres a écrit:
Vous me rassurez, j'avais jusqu'ici l'impression d'être l'esprit le plus mal placé de ce forum Embarassed Embarassed
(et encore, je suis très loin d'écrire dans mes posts tout ce qui me
traverse l'esprit...), mais finalement, non! Merci les filles ! Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492

Aurore F a écrit:
Citation :
t'as bien fait de pas tourner le dos Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2

Décidément, je suis la seule à ne pas avoir pensé à ce double sens Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2.


Aurore F a écrit:
Citation :
Alors, alors, il semblerait qu'Oscar n'ait pas
beaucoup d'autres choix que d'accepter cette invitation et donc de
donner congé à ses mousquetaires. A contre coeur évidement.

Hé oui, elle n'est pas sensée désobéir au roi.


Zalzal a écrit:
Citation :
Les pièces se mettent lentement en place: le roi
invite Oscar à visiter les jardins de Versailles avec lui tandis que
Monsieur tente de faire plus ample connaissance avec André.

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
Ainsi donc le roi et son frère se lancent dans des "travaux d'approche"...
André
ne voit pas (contrairement à nous, et c'est justement là que c'est
drôle) à quoi rime cette conversation et est certainement encore plus
loin de deviner les raisons derrière l'invitation qu'a faite le roi à
Oscar.

Aurore F a écrit:
Citation :
Notre cher duc semble bien intérressé par André au
point de venir bavarder, assez longuement visiblement, avec lui pendant
qu'il s'occupe des chevaux et pose pas mal de questions. Les réponses le
satisfaient même au plus au point.
D'ailleurs, il est amusant de
voir qu'André ne comprend pas bien à quoi rime ces questions sur sa
personne, t'inquiètes, tu vas vite savoir mais t'as bien fait de pas
tourner le dos Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1b2

Je me suis beaucoup amusée pour écrire ce passage. Dans la réalité, il paraît que Monsieur était du genre bavard.


Zalzal a écrit:
Citation :
Néanmoins, j'ai comme l'impression que la visite
des jardins ne s'est pas très bien déroulée. Le sourire poli d'Oscar
cache quelque chose...

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
Mais pendant ce temps, celle-ci semble avoir eu vent du pot-aux-roses (de Versailles ! Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 1c28
), à moins que tu ne t'amuses à nous emberlificoter et que son air
exténué et son "je te raconterai" ne soient dus à tout autre chose ? scratch

Je suppose que le prochain chapitre éclairera ma lanterne sur le sujet... Idea Question

Nanou a écrit:
Citation :
j'adooore !!! Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396 Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 119396vivement la suite !!

Aurore F a écrit:
Citation :
Et je suis comme André, j'ai envie de savoir ce qu'il c'est passé durant cette promenade ^^
Citation :
Quant à Oscar, j'ai l'impression que sa balade avec
le Roi ne l'a pas vraiment enchanté et en plus elle devra se rendre au
prochain bal. Si elle est comme dans l'animé, elle ne va pas aimer les
bals et ça sera encore plus génial à lire pour nous ^^

Justement, j'avais d'abord pensé raconter aussi cette promenade dans ce chapitre. Mais j'ai finalement préféré laisser un peu de suspense. Je n'ose pas en dire plus car j'ai peur d'en révéler trop.

Encore une fois, merci à toutes pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:20

Le roi et Monsieur tente une première approche, pour le roi en invitant Oscar à faire une promenade en sa compagnie, et pour Monsieur en questionnant André.
Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il en a été pour Oscar
Bon chapitre jazou ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:37

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" 521492 pour ton commentaire, Peach Lady!

Peach Lady a écrit:
Citation :
Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il en a été pour Oscar

La réponse sera dans le prochain chapitre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"   Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "Oscar, mousquetaire du Roi Soleil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "La Lune et le Soleil"
» COMMENTAIRES "OSCAR EN VENDEE"
» Commentaires "La convalescence d'Oscar"
» Commentaires OSCAR A VILLECRESNES
» Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-