Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?
Oscar/André?
Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_lcap291%Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_rcap2
 91% [ 50 ]
Marie Antoinette/Fersen?
Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_lcap25%Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_rcap2
 5% [ 3 ]
Rosalie/Oscar?
Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_lcap20%Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Rosalie/Bernard?
Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_lcap24%Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Vote_rcap2
 4% [ 2 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:59

oui jsuis daccord avec ta réflexion aussi Maria javais pas vu sa comme ça Wink

Mais perso bien entendu je pencherais pour Oscar et André...

Je considère que cela démontre bien que souvent l'amour est sous nos yeux alors que nous le cherchons ailleurs, bien loin de nous... Comme si notre coeur refusait de voir qu'en vérité le bonheur n'était qu'à un pas, qu'en se penchant simplement l'on pourrait le cueillir, comme si notre être était appeuré par la proximité de ce bonheur par la peur d'en souffrir par la suite... Comme s'il était plus facile de souffrir en cherchant ailleurs ce que l'on pourrait cueillir...

Et que lorsque le voile tombe, que l,on se rend compte de notre erreur, lorsqu'on affronte finalement cette peur, il est parfois trop atdr pour en profiter... La vie s'en mêle...

C'est une eptite morale subtile pour moi: Qu'il faut parfois regarder autour de nous pour trouver le bonheur au lieu de le chercher désespérément ailleurs... Wink

c mon point de vu lollll Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:14

oui Marina a raison le couple André/Oscar est pour nous une belle leçon d'amour, et puis ils sont plus romantiques que les autres je trouve^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:40

Je suis bien d'accord avec vous la^^
Surtout avec ta vision Marina
preuve est faite que parfois, tout est juste sous notre nez mais un rien peut nous empecher de le voir Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:43

hihi merci bcp ^^

J'avoue ke g pa spoussé mon analyse très loin lollll mais jsuis contente de voir ke c pas juste moi qui voit ça comme ça Smile

Je dirais que c'est plus qu'une leçond 'amour, c,est une leçon de vie...

Certaines personnes croient à tors que le bonheur se trouve à l'Autre bout du monde alors que s'ils ouvraient les yeux autours d'eux, il verrait que leur bonheur n'est qu'à une poignée de main... On a tous tendance à croire que le bonheur est bien loin de nous...

Tk c ce ke je crois merci de soutenir ma thèse Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:57

Non je pense bien pareil.
Meme sans pousser l'analyse bien loin

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:13

c'est un thème récurrent dans les romans ou fims ou séries que les héros cherchent longtemps l'amour avant de voir qu'il était juste sous leur nez.

pour une aussi belle leçon de vie, de moral, de tout ce que vous voulez, lisez l'histoire de Ramsès et Nefret de la série policière d'Elizabeth Peters.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:31

Mais j'aimerais faire part d'une réflexion à propos de la beauté qu'il y a dans un amour qui veut mourir pour autrui, car j'ai lu que c'était magnifique André prêt à se sacrifier pour Oscar

Selon moi, il n'y a rien de plus égoïste et ce n'est pas beau.
Vouloir protéger son amour c'est normal, mais il faut vouloir le préserver pour pouvoir rester avec lui, à quoi sert de mourir pour l'être aimé puisque nous sommes séparés;
L'être aimé ne supportera pas cette séparation si ses sentiments sont aussi forts que celui qui est mort. (tout le monde est roméo et juliette, ce n'est pas qu'une pièce de théâtre).

D'ailleurs, dans le manga Oscar demande bien à ce qu'on lui tire dessus après qu' André soit mort;
Alors à quoi cela a t il servi que André se prenne une balle à la place d'Oscar si la demoiselle cherche à mourir ?

Le plus important en amour c'est chercher le bonheur de l'autre, non ? Et si l'on sait que notre mort fera perdre le gout de la vie à l'autre, pourquoi la rechercher ?

Maintenant je peux concevoir qu'André a juste cherché à dévier la balle de sa trajectoire ( mais comme il y voit mal et qu'en plus l'amour rend aveugle...hmmm, non ce pauvre André, son sort était scellé quoi qu'il décide, je crois!!!).

Enfin, tout ça pour dire que ça m'énerve de lire des trucs ou voir dans les films les amoureux faire barrière avec leur corps, en se condamnant par là même, quand pour protéger l'être aimé et préserver leur bonheur, il aurait juste suffit de tendre le bras ( ou sauter sur l'ennemi ou pousser la cible ou parfois juste crier " attention derrière").

C'est donc pour cela que j'adore autant Ryô dans city hunter puiqu'il a l'intelligence de dire :
" Pour celle que j'aime, je survis par n'importe quel moyen et je la protège par n'importe quel moyen". Ca c'est un amoureux qui a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?   Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
» Pour les fans du couple M.A/Oscar
» Notre couple royal préféré à la Basilique Saint Denis
» c'est beau
» Commentaire de : "Une voix dans les ténèbres " (d'Hermes)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-