Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Commentaires de "Amour et Liberté" d''Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:34

Envie de me jeter des fleurs rosoiù ? Envie de me jeter des tomates (heureusement l'écran de l'ordi me protège rire1,) ?

Fleurs ou tomates, c'est ici qu'il faut les jeter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:00

hummm...

Cela s'avère une vision très intéressante vraiment... J'ai hâte de voir ce que tu réserves à Oscar vraiment; et si elle est longue c'est encore mieux je suis experte dans l'art des longueur mdr :PJ'Adore ça ^^

Excellent g hate de lire la suite Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:30

Je vais jeter des... des fleurs à gogo ! J'ai vraiment adoré !
La suite !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:04

Fleur fleur fleur enfin bref tu auras compris lol! !

Ravie de retrouver ici Arlène ainsi que tes fics ! Toute façon Amour et Liberté et Ma chère Poupée sont deux chefs d'oeuvre ^^

rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 0:04

Merci pour les rosoiù rosoiù rosoiù Je suis complètement fan de ce smiley !!!! Bon allez, je vous mets encore quelques chapitre avant que mes yeux ne se ferment totalement^^

Ravie que ça vous plaise :kl**$ùm: :kl**$ùm: :kl**$ùm: Là, pour l'instant, on en est encore aux chapitres d'intro et je me suis un peu amusée avec les personnages... Vous verrez, sur certaines choses, j'y suis allée un peu fort, mais j'avais envie de m'amuser un peu à leurs dépends... Oui, je sais, je sais, je suis une auteure sadique à qui certains des personnages qu'elle fait intervenir tentent d'intenter un procès. Oscar a même voulu me provoquer en duel... Je lui ai répondu que si j'avais vécu au 18ème, j'aurais relevé le gant, mais que vivant au 21 ème siècle, je nous voyais mal nous battre en duel à travers le temps... Bah oui, pour échapper aux foudres de mes personnages, je suis parfois prête à tout lol!

Ah oui, ça pour être longue, elle est longue celle-là : après le premier opus, je proposerais "Amour et Liberté 2" qui est une fin alternative et très riches en rebondissements.

A propos lady-oscar-forever, j'ai bien reconnu ton avatar et ta signarure, je ne me trompe pas chère auteure de ses aventures équines ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 3:58

J'aime beaucoup la suite alors rosoiù rosoiù rosoiù

hihi ^^ J'ai très hate de voir ce kil découlera de cette fic sérieux ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 9:35

Arlène a écrit:
A propos lady-oscar-forever, j'ai bien reconnu ton avatar et ta signarure, je ne me trompe pas chère auteure de ses aventures équines ?

Bein non très chère !! Tu ne te trompes pas Very Happy Lady-oscar-forever alias Marine (ou admin pour toi lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 13:01

Un grand merci à l'aide de mon smiley chouchou : rosoiù rosoiù rosoiù

Tiens dont comme on se retrouve Marine rire1

Allez, je mets encore un chapitre^^ De toute façon, ils sont écrits et attendent d'être postés, alors autant vous faire plaisir :kl**$ùm:
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 13:27

J'aurais bien jeté... un pavé dans la mare, mais ce n'était pas proposé. Laughing
Alors, je me contente des fleurs, mais je ne prendrai pas des roses, à cause des épines. Des marguerites, ça te dit ? Ou des pivoines ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 13:49

hoooo la sa chauffe^^

G trop h^te de lire la suite encore vraimen jadore ça^^

aller je liré ma chère poupée aprè sle travail jsuis dja en retard pour avoir lu celle-là lolllll ^^

encore emrci d enous la faire partager^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 16 Mai 2009 - 18:58

Un pavé dans la marre.... Bah écoute, on peut aussi rajouter ça si tu veux^^ Attention aux éclaboussures les filles Laughing

T'as raison, les roses ont des épines... Bon, on va dire des pivoines, je préfère !!!! Je ne sais pas ce que cela signifie en langage des fleurs, mais je préfère Very Happy
N'empêche, j'adore le smiley avec la rose... je sais, je radote, gâtisme précoce :mmplmoi:


Oui Marina, là, ça commence à chauffer, et ce n'est que le début lol! Bon, je mets un ou deux autres chapitres pour te faire plaisir. A propos au cas où certains se poseraient la question, cette fic n'est pas du lemon...

Pour "Ma chère poupée..." prend ton temps. Désolée de t'avoir mise en retard... En même temps ravie, parce que ça veut dire que tu t'es laissée porter par la fic rire1
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:56

hihi pas grave javais que 5 min de retard g pédalée comme une dingue mdr :p Mais oui j'ai adoré^^

Et g adoré la suite; suis-je comment dire obsédée si jdemande la suite??? MDR

J'adore ça j'aime beaucoup ton style d'écriture ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:59

Merci Marina, je te mets quelques chapitres supplémentaires. rosoiù
Contente que tu ne sois pas arrivée en retard à cause de ma prose :kl**$ùm:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 23 Mai 2009 - 7:17

J'ai beaucoup aimé la suite et la fin, bien que tragique, j'ai tout d emême aimé le fait que Jeanne se retrouve avec les enfants...

c'est tellement hors des sentier battus ke sa ma plu

j'ai couru lire la ''suite''

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 23 Mai 2009 - 10:19

Merci Marina ! Oui, Jeanne et Oscar.... c'est sûr que ce n'était pas gagné^^
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:28

Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, dit-on !
Pourtant, l'image du shojo-manga "Versailles no bara"
que donne Riyoko IKEDA est assez éloignée de celle que tu décris
dans tes fics "Amour et Liberté" 1 et 2 et "Ma Chère Poupées" !
C'est d'une ambivalence ambiguë qui plonge dans la luxure
et la dépravation amorale...très différente des caractères nobles
et purs d'Oscar et d'André !
Si Oscar supportait la dure condition contre-nature que lui imposait
son père, elle le faisait avec une grandeur d'âme d'une rose blanche
qui a atteint les hauts sommets spirituels et qui refuse les bassesses,
les compromissions et toute forme de vulgarité et de sensualité bestiale
dont regorgeaient les remous et intrigues de la cour...
ainsi que l'atmosphère viciée et empesée de Versailles !
Son âme d'élite a fusionnée avec celle toute pareille,
d'André pour accomplir une union sanctifiée et glorifiée par l'Amour Cosmique !
Ce manga est d'un romantisme charmant qui attire...
IKEDA a voulu créer un personnage exceptionnel...en dehors
des normes usuelles...d'une beauté rare...
C'est ce qui m'a attirée et retenue, dans la saga d'Oscar François de Jarjayes !
Tout écrivain a le devoir d'encaisser les bonnes et moins bonnes critiques...
Ce n'est pas une critique que je fais...mais un regret nostalgique que j'exprime
pour le massacre d'une image pure et virginale que je chéris dans mon coeur...
L'impact de cette ambiance lourde...ne peut heureusement
influencer la vision de l'amour dans mon existence...
En serait-il de même pour la jeunesse avide de sensations nouvelles...??!!!
Le devoir moral de ce qu'on s'amuse à écrire, lorsqu'on est doté
d'une instruction et éducation élevée, n'est-il pas d'éviter de semer
la pagaille des moeurs faciles dans les jeunes âmes ???!!!!
Le monde a changé...vers quel sort court l'humanité ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:16

Bien sûr, j'encaisse les remarques des personnes qui n'apprécient pas ce que j'ai fait de LO en écrivant. Tu as tout à fait le droit de déplorer le fait que j'ai "cassé" l'image pure et virginale d'Oscar. J'ai voulu décrire une autre forme d'amour entre Oscar et André que je trouvais en fait assez belle parce qu'elle reposait sur une sorte de communion de leurs âmes sans qu'ils s'en rendent compte, malgré la luxure à laquelle Oscar se livre.
Concernant Jeanne, disons que tenter la bi-sexualité pour Oscar était intéressant : après tout, elle est homme et femme.

Sur la question du devoir que j'ai du fait de mon instruction, c'est-à-dire : mon niveau d'étude me contraint-il à un devoir moral qui passerait pas le fait d'écrire des choses très politiquement correct ? Ou ais-je un devoir d'exemple ? ça se discute. Je ne le pense pas, parce qu'aucune étude n'a prouvé avec sérieux que les contenus des médias (dont ce qui circule sur Internet fait partie) avait une influence directe sur le comportement des individus, quel que soit leur âge. Au contraire, de nombreux travaux (notamment ceux de Katz et Lazarsfeld) montrent qu'en fait ce sont les interactions dans le tissu social, les conversations entre les personnes qui font que l'on va valider ou discréditer tel ou tel contenu véhiculé par les médias. Ceci dit, le fait que les médias infulencent des personnes considérées comme fragiles fait partie des craintes qui accompagnent les médias depuis leur début.
Donc je considère que ma responsabilité est somme toute limitée et que ceux qui me lisent ont l'intelligence de comprendre que ce n'est que de la fiction.


Disons que quand tu verras une fic signée Arlène, je sais que tu passeras ton chemin. Et je suis absolument désolée si mes écrits ont pu te heurter en quoi que ce soit. Cela dit, je considère que j'ai aussi le droit de proposer mes interprétations propres en brodant sur les schémas narratifs de base. D'autant plus que j'indique souvent que les contenus peuvent choquer et mets des warnings, comme le veux la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:29

Merci de ta délicate pensée envers ma souffrance face à la dégradation
de la "Femme" tellement malmenée au cours des siècles...
La femme objet de plaisir...la femme perverse qui a perdu jusqu'au sens
de la dignité humaine...Cette souffrance d'être personnellement fière
et heureuse d'être une "femme", cet élément de beauté et d'harmonie... et de ne pas pouvoir faire partager
ce bonheur à toutes les femmes...et même jusqu'à un personnage
aussi virtuel et fictif qu'une Oscar de Jarjayes !!!
La Paix et la sérénité qui accompagnent ma vie de "femme" sont
incomparables...et c'est cela surtout qui a été bouleversé....
par des "interprétations" d'une fille d'Eve qui écrit avec sincérité
et audace, ce qui sort du plus profond de son Etre !
Hélas comme tu dis Arlène, que les médias...Internet...etc...
ont fait des ravages...et que chacun dès lors, jette la balle dans
le camp des autres... personne ne veut casser ce rouage infernal...
et ce n'est pas à moi, simple femme qui prétend à la gloriole...
de refaire le monde....la nature humaine ne changera jamais...
Ainsi, j'aurai pu, n'ayant pas trouvé trois de tes fics à mon goûts,
simplement tourner la page..et passer mon chemin...
mais non...je ne puis m'empêcher de vouloir faire face...
quitte à te faire de la peine...pour souhaiter approfondir davantage
cette question qui se pose à l'intuition de mon coeur...
Pourquoi Arlène écrit et se complait à écrire ce genre d'histoires...?
Quelle rancune...ou défi...cherche-elle à assouvir...?
Telles sont les questions que tout membre de ce forum LO,
est en droit de se poser, en lisant tes "interprétations" personnelles
sur ces schémas narratifs de base.
J'aimerai ajouter encore qu'un "warning" est le symbole du fruit défendu...
et que c'est le plus sûr moyen de susciter un aflux de lecteurs avides...
Bien sûr, ceci est une affaire qui ne concerne que la responsabilité
propre à chacun...mais un être jeune et fragile aura-t-il la clairvoyance
de discerner ce que son cerveau peut assimiler de renseignements
qui peuvent avoir un impact sur tout son avenir...??
Sommes-nous arrivés au XXIème siècle à ce degré d'indifférence
envers le bien du genre humain...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:40

Ton message soulève plusieurs points. Je vais donc y répondre en les prenant un par un.

Je commencerai par la question de l’impact de mes écrits et surtout les capacités de discernement des jeunes qui y seraient confrontés. Les plus jeunes doivent avoir dans les 14/15 ans. A cet âge, à l’école, on a étudié des choses assez lourdes, comme la mythologie antique (Œdipe par exemple), des œuvres comme « Madame Bovary », « La Peau de Chagrin », « Iphigénie », Zola. Très vite, on passe à des œuvres comme « Le Diable au Corps », « Les Fleurs du Mal », Duras ect… Même beaucoup plus jeunes, si on prend les contes pour enfants, ils expriment toujours quelque chose de profond et de lourd : « Peau d’Ane » et l’inceste par exemple. Donc si l’école les a estimés armés pour aborder ce genre de choses, je doute sincèrement que mes petits textes puissent avoir un impact extraordinaire sur eux. A côté de cela, ils ont aussi des parents qui normalement leur ont appris à faire la différence entre un texte de fiction et la vie. Et je pense en fait qu’il est préférable d’être confrontés à certaines choses dans une fiction, parce que la fiction permet une mise à distance et une réflexion justement parce qu’on sait que ce n’est que de la fiction et que ça ne va pas intervenir directement sur sa vie.

Je ne suis pas indifférente au bien du genre humain, loin de là. Je fais plutôt confiance à l’intelligence et aux capacités de réflexion des gens. Si vraiment mes textes t’inquiètent, tu peux aussi les envisager avec la notion de catharsis qui fait de la confrontation par le biais de la fiction une forme de libération et de mise en garde contre certaines passions néfastes dans la vie quotidienne.

La question du warning qui serait une sorte de label marketing pour mes textes. Disons que si je n’en mettais pas, on me le reprocherait aussi…

Ton interrogation sur mes motivations à présent. Ma démarche n’est jamais que celle de n’importe quel écrivain (même si le mot est trop fort pour quelqu’un qui écrit des fanfictions). C’est une démarche « intellectuello-artistique » de questionnement de l’amour et des différentes formes qu’il prend (y compris les plus noires), de questionnement des recherches identitaires, et d’interrogations sous forme littéraire du masculin et du féminin. Je trouve que le statut d’Oscar (homme et femme) se prête très bien à ce genre de choses. Autrement dit, je me livre à une exploration des possibles en écrivant.

Maintenant pourquoi travailler sur des versants ambivalents ou sombres de ces thématiques ? Tout simplement parce que la matière humaine est plus riche. Il est toujours plus intéressant de travailler sur les failles, sur les écueils que sur « tout va bien, le ciel est bleu et les petits oiseaux chantent ». Parce que dans le bonheur parfait, il y a une forme d’évidence qui est moins propice à l’exploration, à l’interrogation.

Y-a-t-il dans ma vie quelque chose de semblable à ce qui j’écris ? Non, strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:12

Bravo et sincère félicitation pour ta réponse qui prend un chemin
de très grande dimension dans mon cerveau qui refusait jusqu'à
présent de soulever ces questions de confrontations...
et travailler sur des sujets aussi importants
dans la vie des humains et aussi usuels du quotidien du genre humain...
Merci de m'apprendre à ne plus me dérober à une tâche à laquelle
tu prends à coeur d'entamer...A plus proprement parler,
loin de t'esquiver comme j'ai tendance à le faire devant les failles
que je vois devant moi...tu prends le taureau par les cornes
et tu fonces jusqu'aux limites du possible...pour faire jaillir une vérité
fondamentale qui peut faire diverger le comportement des humains
vers des sommets plus élevés...car ils auraient été éclairés par des exemples de déchéance humaine stériles....
C'est peut-être une mutation nécessaire par le biais d'une chirurgie à vif...
Comme le dirait Marina.... Wink
Ouais...durant mon programme scolaire, tu touches du doigt ma sensibilité Embarassed
à avoir étudié Zola, Dumas, et toute la gamme que tu mentionnes...
Nous avons maintes fois débattus à coeur ouvert avec nos éducateurs
toutes ces facettes ...et même celle des Césars...des Borgia...et co., etc..
en participant également à des retraites et autres émulsions spirituelles se basant sur ces sujets du jour... (d'où des études très poussées et fluides au Liban des choses de la vie....sans le frein des tabous..inexistants ici,...d'où la facilité d'adaptation des libanais en Occident....),
Des amours libres...de l'impact des médias...et de la société mercantile qui sponsorise les accessoires féminins...du womens' lib.
de l'action américo-suédoise de la libération de la femme....
de l'impact des groupes d'artistes qui ont révolutionnés la musique...
la danse et le septième art....etc..
de l'influence du Rock...des Beatles qui ont détrônés la musique classique...
Bref de toutes les mutations de sociétés qui ont façonnées
l'évolution ou la décadence contemporaine...
Je me souviens d'une éducatrice qui nous a fait un cours de musique légère en mettant l'action sur la sincérité des sentiments à travers les paroles des déclarations d'amour qui parcourent les ondes...comme aimer les visages...les cheveux...les corps...comme seule preuve d'attachement...l'adulation seule des corps....
A ton avis, travailler sur les failles et mettre en valeur les écueils,
est plus apte à faire bouger les choses pour améliorer notre mode de vie ??!!
C'est un point important que tu soulèves pour moi, qui me suis
cantonnée jusqu'alors à sauvegarder les principes de base de la valeur
morale humaine...pensant mieux servir mon prochain en cachant les laideurs latentes de notre vieille Terre !!!!
Ta réponse ouvre un bien grand point d'entente entre nous,
ma chère Arlène et cela est très précieux ne trouves-tu pas ??!!
Merci d'accepter ce débat alors que tu aurai pu avoir une réaction négative et refuser d'exposer ton point de vue...!!!
Permets-moi de saluer tes recherches littéraires...tes études poussées
sous une forme très lucide, intellectuello-artistique d'écrivain capable
et avant-gardiste !!! cheers
C'est tellement tentant, je te le dis franchement, Embarassed
de suivre les penchants naturels de ma nature
de femme orientale...
féminine et romantique qui tient tant à demeurer cette violette cachée.... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:36

Comme je l'ai dit dans les com' de "MCP", je te réponds dès que j'ai assez de temps (certainement dans la soirée, avec un peu de chance...XD). C'est en effet un débat intéressant, donc je ne veux pas répondre sans réfléchir et en coup de vent.
A bientôt ! Je crois aussi que nous allons avoir des débats passionnants ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:48

@+ pour un "pow-wow" Live !^^ siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:27

Aïe, je vais encore te répondre dans deux sujets. Je commence par ici, même si j’ai lu ton autre post auquel je répondrais demain (oui, je manque un peu de temps… donc je réponds par ordre chronologique).
Chez moi, il y a plusieurs dimensions dans le fait de vouloir travailler sur les failles humaines dans les relations amoureuses et dans les recherches identitaires. La première tient au fait que pour moi l’amour heureux est une évidence. L’image que je t’en donnerais est celle de ces rayons de soleil qui arrivent dans la matinée avant qu’il ne fasse encore très chaud. Ils sont une belle lumière claire mais non aveuglante, ils réchauffent et donnent le sourire et font que l’on se sent tout simplement bien. Pour moi, l’amour heureux tel que je le vis est ainsi. C’est une harmonie évidente entre deux être qui sont bien ensemble, en toute simplicité. C’est fait de mille petites choses quotidiennes, de tendresse, de chaleur ect… Ou pour reprendre une autre image, tu as celle aussi que tu avais aimée des arbustes entremêlés dans « Brutale(s) Révélation(s) ».
Donc pour moi l’amour heureux va de soi. Il m’est donc beaucoup plus difficile de travailler dessus : il est comme une brise bienfaisante que je n’arrive pas à restituer par ma plume de façon satisfaisante, du moins pas au-delà d’une vignette (et encore même en vignette, je ne suis pas satisfaite). Après, il y a l’amour qui se cherche, qui se perd en route ect… et qui emprunte des chemins plus tortueux. Pour moi, c’est un matériau sur lequel j’écris plus, parce qu’il est moins évident mais plus dense, plus lourd, plus propice au questionnement. Donc ma plume le saisit mieux, même si sur « Amour et Liberté », j’aurais pu mieux faire (cela dit, c’était ma première fic, donc je n’ai pas assez insisté sur certains choses, pas assez clairement). C’est en complément de ce que j’ai déjà dit. En ce moment, j’ai deux vignettes en préparation : une humoristique (oui, parce qu’il y a une chose que tu ne sais pas de moi, parce qu’on ne se connaît pas encore assez, c’est que j’aime beaucoup rire) ; une beaucoup plus compliquée sur un autre manga d’Ikéda (« Très Cher frère… » / »Oniisama e… ») parce qu’elle aborde la mort d’un personnage, Rei, (comme je ne suis jamais morte, bah… un peu difficile quand même et pour le coup l’impact du texte m’inquiète plus que celui de ce que j’ai écrit jusque-là, même si j’ai déjà écrit sous forme de poèmes en prose sur la mort, mais je tiens à l’écrire parce que je trouve qu’Ikéda nous a claqué la porte au nez dans son manga sur ce coup-là, et puis c’est un défi proposer sur le forum de Marine^^).
D’après ce que j’ai compris, tu n’as vu que l’animé de LO et en VF censurée. Donc tu n’as pas lu le manga, c’est ça ? Si tu avais eue la VOST et le manga, l’inspiration sur les amours lesbiens serait plus évidente. Je ne sais pas si tu as lu d’autres mangas d’Ikéda, mais c’est un thème qui revient souvent chez elle. Il est plus ou moins poussé selon les cas et rarement abouti. Mais présent. Donc j’avais envie de pousser un peu plus loin les portes qu’elle avait ouvertes.

Est-ce que je pense que le fait de mettre en lumière certains écueils permet d’améliorer le monde ? Je n’irais pas jusque là. Je dirais que cela permet d’être mieux armés pour l’appréhender. En fait, c’est quelque chose qui vient de la façon dont ma mère m’a élevée, c’est-à-dire qu’au lieu de me cacher tout ce qui peut être difficile, elle m’y a confrontée. Pas de force, mais si quelque chose de difficile survenait, elle n’avait pas pour principe de faire comme si de rien était en me disant que tout était rose. En fait, elle voulait m’apprendre à faire face. Ça pouvait passer par des événements de la vie réelle. Par exemple, la mort. Elle ne m’a jamais dit : il est parti, en me laissant me demander où… Elle m’a toujours dit «il est mort». Ça pouvait passer par des représentations fictionnelles. Je pense à une anecdote où un soir il y avait un téléfilm qui mettait notamment en scène des drogués. Je devais avoir dans les 9 ans. Le lendemain, c’était mercredi, donc le matin, j’avais catéchisme et c’est la mère d’une amie qui nous emmenait parce que ma mère ne pouvait pas (elle travaillait). Et en voiture, je commence à parler du téléfilm. La mère me rétorque, outrée, que ce ne sont pas des films à montrer à des enfants. Je te rassure, je n’ai pas regardé des films érotiques très jeunes (en réalité, même aujourd’hui, j’ai dû en voir un ou deux, et très soft : ça ne m’intéresse pas). A côté de ça, on m’a toujours laissé libre de faire mes propres expériences, autrement dit ma mère n’a jamais choisi pour moi. Curieusement, ça responsabilise beaucoup parce que si on se trompe on ne peut s’en prendre qu’à soi et on le sait. J’avais également une grande liberté de mouvement. A l’adolescence, je me retrouvais à devoir jongler entre l’école et différentes activités artistiques (chant, danse et théâtre). Pas toujours faciles, parce que ça me demandait de manquer les cours. Ma mère était d’accord, à condition que mes notes ne baissent pas (elle me demandait un minimum de 16 de moyenne générale, donc exigeante quand même…). J’ai appris à m’organiser pour tout mener de front, même si ça n’a pas été simple au début. Je suis sortie en discothèque à partir de 14 ans (l’été, pas pendant la période scolaire). A 15 ans, j’étais toute la journée seule à Paris (je vivais en banlieue et allait dans un grand lycée parisien). Et en fait, j’ai toujours été très sage parce que très libre, donc je ne me sentais pas obligée de prouver que j’étais « grande » en brisant tel ou tel « tabou ». ça m’a permis de faire les choses à mon rythme et sereinement en fait.
A côté de cela, tu as une de mes cousines qui a été élevée dans une sorte de bulle, on lui a raconté pendant très longtemps que « tout le monde était beau et gentil ». Le problème, c’est qu’en grandissant, elle est tombée de son nuage et s’est trouvé face à la vraie vie. Et, elle a fait à peu près toutes les bêtises possibles et imaginables, que je n’ai jamais faites. Je te jure que quand elle se droguait et qu’elle y mélangeait de l’alcool et qu’après elle se retrouvait à l’hôpital, j’avais une furieuse envie de lui botter le c***, parce qu’elle était en train de gâcher ses chances dans la vie, et notamment son intelligence qu’elle employait à faire enrager ses parents. J’avais du mal à la comprendre. Et elle me disait que je ne pouvais pas parce que j’avais déjà fait beaucoup de choses alors qu’elle non (oui, sauf que la drogue, ou être soûle, je n’ai jamais fait, parce que je trouvais ça stupide et inutile, je n’avais rien à prouver par là). Je te prends en fait cet exemple qui pour le coup est très personnel parce que c’est celui qui me vient. Je veux dire par là que je ne pense pas qu’il faille trop éloigner les jeunes des différentes facettes de la vie. Et la fiction, comme elle n’est qu’un récit, permet d’appréhender certaines choses avec du recul parce que justement ce n’est qu’un récit. Et je crois que cette distance permet d’avoir une idée de choses que l’on ne connait pas toujours dans sa vie. Ça permet de s’en faire une idée. Donc si un jour on y est confronté, on ne se demande pas à quoi on a affaire. Quelque part, ça évite le côté oisillon qui tombe du nid d’un coup, qui ne sait plus dans quelle direction aller, et qui est prêt à suivre n’importe qui et à croire n’importe quoi. Si tu veux l’idée de ma mère était à peu près la même que celle de mon grand-père : faire en sorte que ses enfants aient la tête sur les épaules. Mon grand-père disait toujours à propos des enfants qu’ils devaient absolument avoir leur propre sens du jugement parce que les parents ne sont pas toujours là. C’est un peu dans cette ligne-là que je m’inscris. En fait, ça peut sembler curieux, parce que je suis d’origine corse, donc avec une société qui a longtemps été très rigide au niveau des mœurs et très patriarcale. Mon grand-père était très âgé (il est né 1898) et pourtant il a toujours eu cette vision des choses pour ses filles, comme pour ses petits-enfants et arrière-petits-enfants (pour que tu comprennes, il y a 18 ans de différence entre ma mère et sa sœur aînée, donc ma mère a environ l’âge de mes cousins germains, et leurs enfants ont environ mon âge, un peu comme si une génération avait été sautée). Un féministe avant l’heure mon grand-père… Un événement le montre assez clairement : quand ma mère est née, une femme du village lui a dit en pleine place commune (c’est l’endroit où les gens ont l’habitude de se retrouver au village) que eux ils avaient eu un garçon, donc en sous-entendant que c’était mieux, surtout que mon grand-père n’a eu que des filles…. Il lui a répondu : « Gardez votre garçon, moi je garde ma fille. J’en suis très fier !». Effectivement, il l’a toujours été, en grande partie parce que c’est seule qui a voulu être le plus libre. Très jeune, elle est partie à l’extérieur parce qu’elle voulait faire sa vie autrement. Elle a toujours voulu être libre.

Pour revenir à ce que j’écris, si tu veux, ma motivation première n’est pas morale, elle est surtout questionnement, et volonté d’écrire ce qu’on n’attend pas forcément. Je ne me suis pas inquiétée de la façon dont des personnes très jeunes pouvaient les lire parce que je n’ai vu mes textes que comme de simples fictions. Autrement dit, je n’ai pas poussé plus loin mes idées sur la fiction (du moins quand c’est moi qui écris…) avant que tu m’interpelles sur le sujet : mais oui, ça peut aussi servir d’exemples d’écueils à éviter dans sa vie. Ce n’est pas de moi, c’est l’idée du théâtre antique.
Autant ma formation de sociologue fait que j’ai du mal à penser l’impact des médias en terme de comportement d’imitation, parce que rien n’a été prouvé. On cote parfois quelques exemples isolés dont les médias justement font tout un plat, le cas Florence Rey par exemple qui a décidé d’assassiner des gens avec son compagnon après avoir vu le film « tueurs nés ». Seulement, un cas ne prouve rien : il y a des milliers des gens qui ont vu le même film sans tuer personne après… Autant, je crois au comportement de répulsion envers certaines choses pour l’avoir éprouvé personnellement, notamment face à la drogue. Les films montrant ce qui fait la vie d’un drogué ont été pour moins beaucoup plus répulsif que toutes les campagnes de prévention en tout genre. Pour moi, « drogue » était associée à « enfer ».

Quand j’écris que je m’amuse, ça veut dire que je me suis donnée un petit défi personnel. Par exemple : « là, on s’attendait à ce que je parle de ça, et bien essayons autre chose ».

Tu as tout à fait le droit de suivre les inclinaisons que tu souhaites. Chacun a le droit de choisir sa vie, du moment qu’elle le rend heureux. Pour moi, il n’ y a pas de souci, sois une violette cachée, si tu le souhaites. Excuse-moi, au début, je n’avais pas compris que tu étais orientale, donc je suis passée à côté de la différence de culture. Pourtant, étant corse, j’ai une certaine connaissance de la culture méditerranéenne, d’autant plus que ma mère a vécu un temps au Maroc (elle parlait même arabe, mais comme depuis elle n’a pas pratiqué, elle ne se souvient que de quelques mots). Mais je n’y ai pas pensé sur le coup. Cela dit, ça ne rend pas nos positions irréconciliables, loin de là. Si tu veux, j’ai tendance à penser que les cultures ne sont pas des obstacles entre les gens, parce qu’il y a un socle d’humanité commune qui réunit, et après il est toujours enrichissant de savoir ce que l’autre pense.
J’ai dû t’apparaître comme une belle peste au début. Mais je t’assure que ce n’est pas le cas. Ah oui, il faut que je te dise un mot sur Ladydivine (à chaque fois je me dis qu’il faut que j’en parle, et après j’oublie XD). On se côtoie beaucoup sur le forum de Marine, on a des goûts communs ect… d’où sa réaction pour me défendre, d’autant plus que depuis peu on est devenu co-auteure d’une fic non LO (fleuve…) qui a commencé à quatre mains, un peu comme un jeu, et à laquelle elle vient de se joindre (donc ça fait une fic à six mains…). Sa réaction est à comprendre comme un mouvement d’amitié. C’est quelqu’un d’adorable, je t’assure.
Je vais arrêter là pour ce soir parce que je dois me lever très tôt demain. Mais si j’ai oublié quelque chose, reviens dessus. Je réponds à ton autre post demain.

A très bientôt ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:44

Et bien chère Arlène, tu n'y vas pas de main morte! j'ai presque cru que c'était une suite d'Amour et Liberté! Comme je t'envie de pouvoir poster des commentaires si long...
Dis-moi, la fic à six mains c'est bien des égos dont tu parles? J'aurai peur de rater quelque chose sinon XD

Pour ce qui est du sujet à débat tu connais très bien mon opinion, donc no souci, je ne vais pas non plus écrire mon petit pavet ^^ J'espère en tout cas que les points seront bien compris, car ce serait dommage de t'irriter, tu vaux bien mieux que ça chère Aérienne!
Allez, la bulle de champagne te salue XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 8tp4 Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:42

Puisque ce "débat" ne prend allure que de "pavet" aux yeux de certains membres immatures...de ce forum LO, je ne tiens plus à faire les frais de "spirituels" mots d'esprit...
ni d'avoir l'air de faire la risée des personnes non aptes à comprendre
et assimiler ce qui est primordial dans un échange de points de vues...
Ceci dit, je me contente de signaler que étant fille d'orient, et fière de l'être car cela implique un niveau de vie exceptionnel absolument insoupçonné par les ignares qui cantonnent la femme arabe dans un rôle de femme brigmée et retardataire...Bien au contraire, et surtout au Liban sunny où la femme a été libérée depuis des lustres de toute contrainte et jouit d'une émancipation qui fait bien des envieux...Le Maroc n'est pas le Liban...et les libanais sont ouverts à toutes les cultures....
Arrêtons-là ce débat qui semble n'intéresser personne.... Rolling Eyes
Mal m'y prendra de chercher midi à 14h....
Merci, Arlène d'avoir prêté attention à mes "pavets"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 31 Mai 2009 - 2:40

hé bien, hé bien, contente de voir qu'il y a eu explication.
Tu es chou, Arlène, de me déclarer adorable Wink; mais j'ai aussi réagi par rapport à certaines idées.
Toutes les deux vous en êtes expliquées; ma foi, tout est bien qui finit bien comme il dirait dans les fameux contes Laughing ou pour ne pas citer Pangloss, c'est l'âme candide qu'une autre jeune fille orientale aussi salue Wink.

ça vous dit une "chicha" de la paix? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:40

Oui chère bulle de champagne, votre courant d'air fleuri faisait bien allusion aux egos. Tu n'as rien raté^^

Ladydivine, oui, pourquoi ne pas nous préparer une "chicha" de la paix en attendant l'ouverture de la section adulte.

Zinzare, très bien, arrêtons là. J'ai bien compris, le Liban n'est pas le Maroc ou tout autre pays méditerranéen. Donc je vais tout simplement dire que c'est une culture que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:07

Arlène,

J'ai bien aimé ta fic même si on voir un côté différent des personnages. C'est vrai que pour certais le côté de libertinage d'Oscar peu choqué, car on ne la voix pas comme ça, mais dans ta fic , je crois bien que tu la mise assez crédible et nous laisse voir un autre aspait des personnages. Continu de nous faire rêvé avec tes fic.

Blanche-neige74 Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une rose reste une rose
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:46

Je regrette ladydivine, mais le musée du XIIe siècle où est
exposée la dernière "chicha" est fermé faute de visiteurs...
Mon âme candide salue ton ego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:21

Merci Blancheneige74 ! rosoiù rosoiù rosoiù

Je continue d'écrire, même si cette semaine j'ai été inspirée par un autre manga d'Ikéda. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:54

Zinzare a écrit:
Je regrette ladydivine, mais le musée du XIIe siècle où est
exposée la dernière "chicha" est fermé faute de visiteurs...
Mon âme candide salue ton ego

tiens, c'est dommage, j'allais te proposer celle de mon grand père Wink.
Salut reçu et apprécié; toutefois, je ne te disais pas candide, me semble Wink
Justement, je saluais le débat adulte mais si même ça semble être proscrit, baste!

à quand la suite de Ma chérie la poupée, mamzelle Aérienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:45

La suite de "Ma Chère Poupée...", la semaine prochaine sans doute^^ T'inquiète, je n'ai pas arrêté d'écrire cette fic : j'ai pour principe de toujours les finir. Mais mon imagination avait besoin de se reposer un peu sur cette fic. Donc cette semaine, j'ai écrit autre chose cher vent chaud, en m'inspirant de "Très Cher Frère...". Je vais d'ailleurs poster la dernière vignette ici dans la section pour public averti.
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:14

Je viens tout juste de découvrir cette fic et je suis partagée mais bon rien de négatif ne t'inquiète pas< ^^

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est écrit. Les petites notes d'humour (si c'en était ?!) des personnages m'ont bien fait rigoler, les personnages de LO n'en sont que plus attachants.

L'initiation d'Oscar reste, pur moi, dans l'esprit du manga. Oscar est avantureuse et candide, André est très attachant, amoureux, tendre et attentionné. Vraiment toute femme rêve d'avoir un tel homme dans son lit ! Les scènes érotiques sont bien écrites. Rien de choquant ou de cru, juste ce qu'il faut ^^

Après je n'ai pas trop aimé le reste parce que ça sort de l'image que je me fais de LO et de ses personnages. Ca m'a fait un peu bizarre mais bon après tout c'est une vision intéressante d'une Oscar prenant son destin en main et qui mène la vie qu'elle souhaite. Mais j'avoue que je préfère quand elle est candide et dans le lit d'un seul et unique hoome, ou vraiment moins libérée....C'est mon côté fleur bleue je crois lol!


Enfin bref tous mes encouragements pour la suite de ta carrière d'auteur de fics !!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:45

Merci Louu. Cette fic est ma première fic. Je l'ai écrite il y a environ un an.

Oui, c'était bien de l'humour (depuis, je me suis calmée là-dessus d'ailleurs xD , sauf dans ''sur les chemins de l'amitié'' où je parle de l'enfance d'Oscar et d'André qui est ponctuée de pas mal de bêtises...).

Pour le reste, je comprends ton point de vue et je le respecte, il n'y a aucun souci. Merci de ta lecture et de ton commentaire. Vive ton côté fleur bleue :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène EmptySam 31 Oct 2009 - 22:04

J'avoue ne pas encore avoir lu tes autres écrits faute de temps. Je le ferai quand je serai plus libre de choisir mon emploi du temps ^_^

Pour une première fic c'est tout de même pas mal ! Tu as tenu ladistance, les événements s'anchaînent bien. Enfin voilà c'est bien écrit. Ca me rappelle mes débuts (il y a 10 ans maintenant) et où l'écrture d'un fic était une aventure ^_^ Continue à écrire !

Vi vi je vais rester flaur bleue :flower: Ca me réussit je crois :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène   Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Amour et Liberté" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires d' "Amour et Liberté 2" d'Arlène
» Commentaires de fic-vignette "L'Amour vaincra" de Rosette
» Commentaires de "Amour ignoré" de Sably
» Commentaires de:"De la rencontre, à l'amour" (de LOF )
» Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-