|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 17:40 | |
| cette amv ne m'a rien fait du tout, toutefois je ne suis pas une fan de Gigi, il s'est même permis de demander la main d'Oscar, son rang ne le met pas au-dessus de l'amour d'Oscar pour André. Je n'arrive pas à plaindre ce personnage qui a tout pour lui et peut avoir de nombreuses femmes à ses pieds. Oscar n'est pas responsable, elle ne lui a pas demandé de tomber amoureux d'elle, elle n'a rien fait pour l'attirer, elle n'a pas cherché à le séduire non plus. pourquoi les hommes veulent toujours ce qui est inaccessible et ne voient jamais les femmes qui se meurent d'amour pour eux ? Vive André !!! cependant j'ai été surprise par une scène de l'amv, celle où Oscar et André se retrouvent pour une chaude nuit d'amour, je me demande comment tu as fait pour y inclure Gigi à ce moment-là, c'est impressionnant. quel voyeur ce Gigi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 17:48 | |
| J'aime ton amv et elle est bien rythmée niveau enchainement d'images ;=)
Tu utilises quel logiciel pour tes montages ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 17:55 | |
| J'ai trouvé que la perspective de la vidéo, c'est-à-dire celle de Girodelle, était originale. On a souvent tendance à oublier cet homme qui aimait Oscar. Mais l'amour que cette dernière portait à monsieur de Fersen lui a fait ombrage. Puis ce sera l'amour qu'elle trouvera auprès d'André qui l'éclipsera totalement. Mais bon, je ne suis pas prête à dire qu'Oscar l'a trompé. Au contraire, elle a toujours été franche avec Girodelle et n'a jamais cherché à l'encourager.
J'aime bien que tu t'attardes néanmoins aux sentiments qu'a pu ressentir Victor de Girodelle à certains moments, alors que ces réactions sont, la plupart du temps, occultées dans le dessin animé: sa jalousie lorsqu'il voit Oscar, vêtue en femme, danser avec Fersen, cette même jalousie décuplée lorsqu'il voit Oscar se donner à André. D'ailleurs, je me suis toujours demandée comment cet homme a réagi lorsqu'il a appris la mort d'Oscar en ce funeste 14 juillet 1789...
Bref, ta vidéo aborde une facette non-exploitée de ce personnage souvent oublié, le comte de Girodelle. Le montage colle parfaitement à la musique choisie. On n'en ressent que davantage le désespoir de cet homme. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 17:58 | |
| en fait, c'est une vidéo contre Oscar . Je me disais que j'avais plus de chance de vous convaincre qu'elle n'est pas une fille si géniale que ça plutôt que de vous faire prendre le parti de Girodelle ! mais je constate que ni l'un ni l'autre ne fonctionne... ô drame, ô désespoir, ô Oscar ennemie hmm... pas grave, je ne renonce pas à vous faire ouvrir les yeux sur cette horrible bonne femme, un jour. Pour la scène de Girodelle qui surprend Oscar et André, oh, c'est pas lui qui espionne, voyons ! ce sont eux qui se sont trop approchés des habitations ! les impudents Girodelle faisait simplement sa ronde de nuit ! brave petit gars qui travaille après 20h pendant les autres dînent ou vont à la taverne. Il les surprend par hasard. C'est la traitresse d'Oscar qui fricote dans son dos avec André . GRRRRRR !!!!!! Si Oscar avait été une honnête fille, elle n'aurait pas joué la carte de l'ambiguité avec le malheureux Girodelle et elle n'aurait pas séduit Alain, non plus ( j'aurais pu l'inclure dans ma vidéo mais je n'avais pas assez de place ). Voilà. En tout cas, merci d'avoir regardé :flower: |
|
| |
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 18:04 | |
| je ne suis pas d'accord, Oscar n'est pas une vilaine femme, aveugle oui mais pas cruelle. elle ne s'est pas rendue compte de l'amour d'André pour elle et a mis beaucoup de temps pour réaliser que cet amour était partagé. elle a été cruelle envers elle mais n'a jamais donné de faux espoir à Gigi ou à Alain, elle n'y peut rien si elle a beaucoup de charme et un charisme qui plait aux hommes. je te trouve injuste envers cette pauvre petite qui a du vivre comme un homme et taire ses sentiments de femme pendant des années *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 18:21 | |
| [quote="Zalzal"]J'ai trouvé que la perspective de la vidéo, c'est-à-dire celle de Girodelle, était originale. [quote] merci. J'ai en projet une vidéo du point de vue de Jeanne qui j'espère sera originale aussi ! ( mais c'est ce que j'aime dans les vidéos : créer des vérités parallèles. A quoi bon se contenter de mettre côte à côte des bouts de séquences de la série que tout le monde connait déjà ? ce que j'aime faire, c'est jouer avec les images, les modifier pour vous raconter autre chose : - Oscar, dans ma vidéo sur Girodelle, qui choisit de danser avec Fersen plutôt que Girodelle, présents au même bal et non à deux soirées différentes comme le dit la série ou dire que Girodelle s'oppose à Oscar devant les Menus Plaisirs non pour des raisons politiques mais pour des raisons sentimentales ; - André qui a une histoire avec Jeanne dans la vidéo " Don't forget about me " - Oscar qui est plus attachée à Alain que ne le dit la série dans " Hurt" ou encore créer une histoire à part entière comme dans ma vidéo du concours de noel 2010 ou celle sur l'histoire de Clet dans " Ma bataille". C'est la création que j'aime ! |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 19:17 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- je ne suis pas d'accord, Oscar n'est pas une vilaine femme, aveugle oui mais pas cruelle. elle ne s'est pas rendue compte de l'amour d'André pour elle et a mis beaucoup de temps pour réaliser que cet amour était partagé.
elle a été cruelle envers elle mais n'a jamais donné de faux espoir à Gigi ou à Alain, elle n'y peut rien si elle a beaucoup de charme et un charisme qui plait aux hommes.
je te trouve injuste envers cette pauvre petite qui a du vivre comme un homme et taire ses sentiments de femme pendant des années ça ne m'étonne pas que tu me trouves injuste, je ne t'en veux pas De mon point de vue, j'ai bien envie de vous secouer comme un prunier et vous hurler : " mais réveillez-vous ; c'est pas parce que IKEDA dit qu'Oscar est géniale que c'est vrai !!!" Pour faire simple, je n'aime pas Oscar parce qu'elle ne me semble pas être un personnage crédible. ses vertus m'apparaissent vraiment très fausses, elle est trop illogique, trop contradictoire. Impossible pour moi d'éprouver pour elle de la sympathie, et je ne parle pas que des histoires de romance. Elle des réactions d'héroïnes de romans qui ne collent pas du tout à celles que la trame de la série lui demande d'avoir et ça m'agace profondément. Je suis donc désespérée quand je vous vois l'adorer, l'aduler, l'idolâtrer ! Peut-être est-ce parce que, pour apprécier un personnage, j'ai besoin de pouvoir le transposer dans le monde réel. Or, Oscar n'a pas la capacité de pouvoir s'échapper d'une feuille de papier, elle a trop de comportements "clichés", "utopiques". C'est un personnage juste symbolique. Je crois que le mot est là. Malgré les efforts qu'a fournis IKEDA pour rendre Oscar complexe, multi-facettes, le travail n'est pas achevé, Oscar reste trop héroïne idéalisée et ce manque de réalisme m'énerve. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 19:45 | |
| - liberta a écrit:
en ce qui concerne oscar, je ne désespère pas non plus de te la rendre un peu plus sympathique.. notre combat n'aura peut être pas de fin mais je suis honorée de t'avoir pour adversaire ! - liberta a écrit:
- pour ne pas risquer de trahir les résolutions salutaires qu'elle s'était efforcée de prendre pour elle-même.
Elle devait lutter perpétuellement contre ses réelles envies, contre la réalité elle-même. c'est une des choses que je lui reproche. Ce comportement n'est pas logique ; elle combat des sentiments qu'elle n'est pas censée connaître car on l'en a éloignée dès son plus jeune âge. la curiosité peut la mener à s'intéresser à la vie des femmes mais c'est abérant de penser qu'elle connaisse leurs sentiments. Par exéprience personnelle, on m'a fait renoncer à des choses. Je regrette d'avoir été éloignée de ces choses mais comme je n'ai pas pu les approcher, je n'ai pas pu les expérimenter , je ne les connais donc pas ! Comment Oscar peut-elle, elle, connaître et éprouver des sentiments de femme dont elle a toujours été tenue à l'écart ?? C'est, je dirais, un défaut dans la construction du personnage qui le rend donc "bancale". Ce phénomène se retrouve ailleurs, notamment dans la pensée d'Oscar sur la politique, le régime des 3 classes. ça m'empêche de la trouver crédible et donc l'apprécier. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 20:44 | |
| Mais qui a dit qu'Oscar était logique ? D'une part, elle est élevée dans des principes drastiques d'honneur et de sacrifice familial dans une époque où les valeurs morales et sociales étaient à leur paroxysme. De plus, son entourage familial et social immédiat est cloisonné dans des moeurs préétablis depuis des siècles; elle vient d'une caste "supérieure" et son rôle est important voire primordial , du moins c'est ainsi que l'on a présenté son avenir. Tout comme les filles de cette époque devaient obéissance à leur père et ensuite mari, sans qu'on y trouve à redire, elle se conforme à l'image qu'on lui a imposée sans trop rechigner car c'est dans la logique des choses de l'époque. Pour moi, penser qu'on ne sait pas aimer car on n'a jamais été confronté à l'amour est utopique; parfois certaines attitudes se révèlent spontanément car elles viennent instinctivement. C'est ce qui arrive à Oscar je crois, elle sentait qq chose qu'elle se refusait à accepter car contraire au rôle qu'on lui avait assigné à la naissance; à sa décharge, il y a de quoi en perdre son latin , non ? Même chose pour ses considérations politiques; ayant vécu toute sa vie dans le faste et avec une haute idée de son rang, elle a tergiversé longtemps avant de se poser les bonnes questions et d"ouvrir les yeux sur la réalité; la révélation de sa vraie nature et sa prise de position courageuse pour le peuple vont de pair pour moi. Quand elle a accepté de se voir telle qu'elle était vraiment, avec ses sentiments et ses failles, elle a trouvé la réponse ultime à ses questions et ses doutes . La période était trouble; ne parlons pas d'un personnage aussi torturé qu'elle. En résumé, ses erreurs font d'elle justement un personnage emblématique humain et fascinant . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: film maria Ven 15 Juin 2012 - 21:58 | |
| - liberta a écrit:
- Mais qui a dit qu'Oscar était logique ?
D'une part, elle est élevée dans des principes drastiques d'honneur et de sacrifice familial dans une époque où les valeurs morales et sociales étaient à leur paroxysme.
De plus, son entourage familial et social immédiat est cloisonné dans des moeurs préétablis depuis des siècles; elle vient d'une caste "supérieure" et son rôle est important voire primordial , du moins c'est ainsi que l'on a présenté son avenir. Tout comme les filles de cette époque devaient obéissance à leur père et ensuite mari, sans qu'on y trouve à redire, elle se conforme à l'image qu'on lui a imposée sans trop rechigner car c'est dans la logique des choses de l'époque.
Pour moi, penser qu'on ne sait pas aimer car on n'a jamais été confronté à l'amour est utopique; parfois certaines attitudes se révèlent spontanément car elles viennent instinctivement.
C'est ce qui arrive à Oscar je crois, elle sentait qq chose qu'elle se refusait à accepter car contraire au rôle qu'on lui avait assigné à la naissance; à sa décharge, il y a de quoi en perdre son latin , non ?
Même chose pour ses considérations politiques; ayant vécu toute sa vie dans le faste et avec une haute idée de son rang, elle a tergiversé longtemps avant de se poser les bonnes questions et d"ouvrir les yeux sur la réalité; la révélation de sa vraie nature et sa prise de position courageuse pour le peuple vont de pair pour moi. Quand elle a accepté de se voir telle qu'elle était vraiment, avec ses sentiments et ses failles, elle a trouvé la réponse ultime à ses questions et ses doutes .
La période était trouble; ne parlons pas d'un personnage aussi torturé qu'elle.
En résumé, ses erreurs font d'elle justement un personnage emblématique humain et fascinant . je te rejoins dans tes explications Liberta et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne pas connaître les choses de l'amour ne veut pas dire que l'on ne peut pas ressentir des sentiments. Elle reste une femme et elle a des attirances vers la gente masculine, c'est normal. il y a beaucoup de fan d'Oscar sur ce site, je ne crois pas que tu arrives à ramener beaucoup de membres à ta cause Maria *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: film maria Sam 16 Mar 2013 - 12:04 | |
| je n'avais pas vu vos messages, navrée. j'aurais à y répondre beaucoup ( vous avez dit certaines choses qui me font bondir, en plus !!!! ) mais j'ai bien compris qu'elle était très importante à vos yeux et donc je ne débattrai pas davantage. Mon intention n'est pas d'entrer en confilit ! Les héros sont créés pour nous aider à vivre, je ne vais pas m'amuser à démonter pleinement les vôtres sous prétexte que je n'ai pas les mêmes ! J'avais juste fait part de mon point de vue pour voir si, malgré votre admiration pour elle, vous aviez conscience de certaines choses la concernant... Bref, parlons d'un sujet plus neutre J'ai réparé ma vidéo concernant Grand-Mère ! Correction : j'ai re-filmé, re-découpé, ré-assemblé et encore re-filmé.... ce qui fait que la qualité est moins bonne que ce qu'elle devrait être. mais c'est mieux que rien donc je vous la mets là. auparavant, je vous présente les protagonistes de cette histoire en vidéo, afin qu'il n'y ait pas de confusion et que vous compreniez bien ce que je raconte : maintenant, la vidéo, bon visionnage. si vous avez des commentaires à en faire, ça m'intéresse ! Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: film maria Sam 16 Mar 2013 - 12:22 | |
| "video no found" *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: film maria Sam 16 Mar 2013 - 14:24 | |
| J'ai le même message que toi Aurore. Che passa ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Hetep-Heres L'ami de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: film maria Sam 16 Mar 2013 - 17:59 | |
| Moi itou ! Au début je pensais que ça venait de mon nouveau PC, mais apparemment, non (ouf pour mon PC !) *** Lady Oscar Lady Oscar *** :farao: Hetep-Heres "Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France) |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: film maria Dim 17 Mar 2013 - 2:11 | |
| Même chose: "video not found" . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: film maria Dim 17 Mar 2013 - 11:43 | |
| mais pourquoi ça marche pas ?!!!!!!! :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
je suis maudite ou quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, on m'a aidée à la mettre sur youtube et on m'a dit que là, ça devrait marcher. donc voilà le lien ( j'ai pas vu comment faire pour mettre directement la vidéo ici, désolée)
https://youtu.be/bw5EDrrnx_U |
|
| |
| Sujet: Re: film maria Dim 17 Mar 2013 - 11:55 | |
| J'ai réussi à voir la vidéo Très belle vidéo même si j'ai un peu de mal à avaler la pilule pour Oscar. Oscar en méchant, je n'aime pas trop que l'on malmène mes héros préférés. J'ai bien aimé l’accordéoniste sur "à quoi tu penses", ça m'a fait rire. J'ai aussi aimé les effets lorsque les dames dansent à Versailles. Le bruit de casse sur GM. Elle part en morceau, ça m'a bien fait rire. Les images ont été très bien choisies, ce n'a pas du être simple mais le résultat est génial. Je te mets *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: film maria Dim 17 Mar 2013 - 12:03 | |
| Ah j'adore :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
De un parce que j'adore cette chanson :mmlkjh: De deux parce que c'est super joliement bien réalisé :hyret:
Une super vidéo maria :lkioujy:
Ps : pour l'intégrer directement sur le site, tu vas dans "partager" sous la vidéo et ensuite "intégrer" et là tu n'auras plus qu'à copier/coller diectement ici le code qui s'affiche Ps 2 : t'utilise quel logiciel pour tes montages ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: film maria Lun 18 Mar 2013 - 16:05 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: film maria Mar 19 Mar 2013 - 3:18 | |
| Les séquences sont très bien choisies et le timing est parfait (je pense à ce "À quoi tu penses ?" que crie l'accordéoniste). La chanson, tout en mélancolie, s'accorde très bien aux amours (que l'on devine malheureux) de Grand-Mère et de ce gentilhomme auquel tu as prêté les traits d'André et de l'accordéoniste. Bravo ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film maria | |
| |
|
| |
|