Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oyez, oyez, purple est parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:16

Bonjour tout le monde... après quelques temps de visites "fantomatiques "sur ce chouette site, j'ai enfin décidé de prendre mon courage à deux mains et de venir vous voir à visage découvert.


prêts pour le pavé? Attention on remonte dans le temps, mais il faut que je vous raconte par quels chemins détournés je suis arrivée là...

C'était par un bel après midi d'avril, en l'an de grâce 1977... euh, non pas si loin quand même!

Chapitre 1: Où Purple découvre l'histoire et les dessins animés

Car j'ai fait le cheminement inverse de la plupart d'entre vous. En effet, j'ai commencé par l'histoire, ma mère m'ayant dès ma première année emmené visiter tout ce que l'auvergne comptait de châteaux. Visiblement elle a réussi à me contaminer au virus historique, imaginez une gamine de moins de 10 ans, qui réclame d'aller visiter des châteaux pendant ses vacances d'été. C'était alors la belle époque des années 80, les premières diffusions d'animés ( mais bien sur à ce moment là, je classifiais ça en terme de "cool" ou "pas cool", je me fichais totalement de savoir si c'était une production française ou pas). J'ai donc assisté aux premières diffusions de ce qui fait maintenant nos souvenirs émus de la grande période "récré A2" et "Vitamine". Il faut dire qu'en garçon manqué que j'étais, entourée de cousins, j'étais plutôt branchée sur Capitaine Flam, Goldorak, Albator plutôt que Candy. De Lady Oscar, je n'avais pas grand chose comme souvenir jusqu'à il y a peu, sauf qu'il rentrait dans la catégorie "cool" ( comprendre une héroïne pas pleurnicharde et qui dame le pion aux hommes... dépassée seulement en coolitude par Emeraldas, la femme pirate).Et puis. et puis plus rien! Collège, Lycée, j'ai perdu le contact avec les dessins animés, faute de temps, de choses qui m'inspiraient. Le retour s'est fait progressivement, via les manga papiers prêtés par les cousins. J"ai toujours adoré la BD, sans distinction d'origine, et dès que j'ai eu des sous, j'ai naturellement recommencé à en lire.

Chapître 2: Les effets inattendus d'un licenciement économique

Bien des années plus tard, dans le cadre d'un boulot qui m'ennuyait profondément, et où , ho, miracle, j'avais accès au net, alors que je me morfondais seule le dimanche , derrière un comptoir ou aucun client n'affluait, j'ai trouvé par hasard un site de voyages au Japon, très sympa, et son forum.. Un licenciement économique à l'horizon, des sous en poche, des vacances à solder avant mai.. et un voyage de 15 jours qui me tend les bras, avec - cerise sur le gâteau- l'avion qui atterrit à Tokyo pile le jour de mon anniversaire. Que croyez vous que j'ai fait? Wink Voyage très intéressant qui m'a permis de rencontrer plein de gens sympas, de renouer avec le monde des animés, bref... si je n'avais pas été licenciée, je ne serais pas partie en vacances à l'autre bout du globe, je ne fréquenterais pas le forum du site, et je ne serais pas là. Comment? J'y viens!!!

Chapitre 3: Délires et déclic

Or donc il advint qu'une nouvelle venue s'inscrivit récemment sur le forum de voyages, une Mordue du manga la Rose de Versailles. Et qu'elle postât dans le sujet " vidéo délire" du forum en question des vidéos parodiques de Lady Oscar. Qui m'ont fait beaucoup rire, était par ailleurs une fan de Fraçois Perusse, mais aussi, je me suis rendu compte qu'à part les 2 ou 3 personnages principaux, je ne savais plus qui était qui (et ma brave mère qui n'avait plus guère de souvenirs que moi de se marrer aussi en ajoutant " bah, oui, c'était un dessin animé sympa, y'avait plein de chevelus!" (ma mère ... quand elle dit des trucs pareils... il n'y a aucun doute: nous sommes bien mère et fille Smile)

Chapître 4: A nous deux, pavé!

J'étais donc devant le fait accompli: Ne sachant plus qui est qui, il a bien fallut que je me décide à lire enfin les 3 gros volumes trouvés d'occase qui attendaient bien sagement sur mon étagère que je trouve le courage de les commencer. Et j'ai lu le tout en 3 jours contre toute attente. J'ai beaucoup aimé, et dans la foulée, j'ai eu envie de revoir le dessin animé (ce qui est en cours).
Mais comme ça ne me suffit pas j'ai commencé à fouiller le net, et de fil en aiguille, me voilà. J'ai donc trouvé ce chouette site, animé justement par la personne qui m'a tant fait rire avec ses délires Perussesques, et j'ai eu envie de venir vous voir, simplement pour ça. Le forum m'a paru sympa, même si eu égard à mon âge, j'hésitais un peu, jusqu'à ce que je voie aussi des participants de ma tranche d'âge. Et surtout, vous avez l'air d'une bande de joyeux lurons qui n'hésitent pas à plaisanter avec ce qu'ils aiment. Ca fait plaisir à lire, des gens qui ne poussent pas les hauts cris dès qu'on tourne un peu en dérision ce qu'on apprécie.

Voila donc: Purple, 32 ans, digne fille de sa mère, qui adore écrire des pavés dans les forums, et voulait absolument féliciter les webmastrices (?) du site, qui est une mine d'infos et plein d'humour!

(au cas où: Je n'écris pas toujours autant, j'étais seulement très en verve ce soir, et j'avais envie de donner des titres de chapitres rigolos, manière de rendre un petit hommage à Alexandre Dumas, que décidément, j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:53

bienvenue à toi ^^
très originale ta présentation ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Invité
Invité



Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:25

Très fouillée la présentation ! Je suis admirative ! Moi aussi j'ai retrouvé LO dans une période de creux l'an dernier. Donc elle m'a particulièrement touchée.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y amuses bien. sunny

Biz rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:20

Bienvenu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:51

Bienvenue à toi Purple velvet !

Je crois que tu vas bien t'amuser ici.... et nous en ta compagnie ! Laughing

Y avait tout plein de chevelus....... Arf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L.ANDREA
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
L.ANDREA

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2006

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:13

bienvenue sur ce forum purble velvet :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Ladyos11
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:34

Bienvenue parmis nous Purple velvet. Très jolie présentation Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Lady_o10Oyez, oyez, purple est parmi vous! Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:07

Super ta présentation bienvenue0 amuse toi bien parmi nous

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:28

Hé bien merci de votre sympathique accueil (et ça fait plaisir de voir un forum encore fréquenté, tous ceux ou je traîne mes guêtres sont passés au rythme "vacances")

Donc si la personne qui est indirectement la cause de mon arrivée ici est aussi ici: oui, je suis bien la même Purple que sur le forum ALJ.

Ceci dit, je suis bavarde, mais pas très productive: je ne sais pas dessiner ( donc c'est rapé pour le fanart), je n'ai pas franchement d'imagination et surtout une flemme très intense ( donc c'est rapé pour les fictions). je me contenterai donc d'admirer les oeuvres des gens plus doués que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:28

lol! bienvenue0
tres bonne presentation!! rire1
c'est une presentation amusante !^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Onisam11
Oyez, oyez, purple est parmi vous! 11010&Oyez, oyez, purple est parmi vous! 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:54

et hop, arrivée depuis un mois, et déjà repartie parce que c'est les VACANCES! ouaiiiiis! enfin, mon tour!!

de retour d'ici une douzaine de jours avec les idées bien changées, plein de photos à trier.. vais vite aller voter pour les fanfics, pas encore eu le temps, et ça risque d'être fini à mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:27

bienvenue tardif Embarassed purlple velvet^____^ bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Oyez, oyez, purple est parmi vous! 1257086731643
Oyez, oyez, purple est parmi vous! 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:17

Merci Rosette Smile

revenue de vacances il y a peu.. ça fait du bien, j'en avais vraiment besoin, bouger un peu, voir de nouvelles têtes, revoir d'anciens copains, faire une cure d'expos..
et j'ai même trouvé un petit boulot dans la foulée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:10

et voila, donc, inspirée par la thématique, j'ai ressorti un de mes vieux avatars, occasion de développer un truc sur lequel je ne métais pas étendue: outre le fantastique, je suis très très fan de Kaori Yuki niveau mangas.

Donc, pour l'occase, voila Suo, le héros aux dents longues du pas mal délirant Bloodhoud (un seul volume, snif!)

De toute façon, c'était lui ou Jezabel, le savant fou dans God Child lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 5:32

bienvenue0 Bon retour toi^^ Bien ressorti ton "Suo, Bloodhoud"
pour Halloween! affraid Wink pirat rire1 lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Oyez, oyez, purple est parmi vous! 1257086731643
Oyez, oyez, purple est parmi vous! 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:45

Ha bon, tu es fan de Jezabel Purple Velvet?
Jezabel l'enfant triste et pas Caïn??? (tu me diras c'est un peu facile d'être fan du comte Poison!! Laughing )
Au moins ça change des fan de Rochelle! (perso ça a toujours été Kira et Kaïné!! :kl**$ùm: ) Contente de trouver une autre fan de Yuki !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:47

Hé oui, presque à chaque coup, je suis fan d'un personnage secondaire (mais j'aime bien Riff aussi)
Mais justement la situation de Jezabel n'est au final pas plus enviable que celle du héros (pis en tant qu'amatrice de cheveux longs, évidemment)

Rhaaaa Kira (pour les novice, non, rien a voir avec Death note) top classe! Et puis, j'avoue que la version Angel Sanctuary de Lucifer me donne d'entrée envie d'être trèèèèès vilaine pour aller directement au Shéol....mais je garde un faible pour - roulement de tambour- Uriel (et oui, le chevelu de service, encore que Zafkiel est un personnage que j'aime bien aussi)

Kainé est bien intriguant, j'espère désespérement une suite à Neji, j'ai moins accroché à !Fairy Cube. Le Parfum est sympa mais trop court pour développer une vraie intrigue, Et Boys next door est mignon comme tout malgré une ambiance sombre.

hé oui une fan, une vraie ( j'ai même trouvé et joué à Meine Liebe, le jeu GBA qu'elle a designé grace à un play guide en anglais). Pas ultra passionnant, mais assez fun, et pleeeeeein de belles images. Je tiens les liens à disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:21

wow, ça faisait une éternité que je n'étais plus passée par ici, depuis 1 ou é ans, faut dire, c'est globalement toutes les activités internet qui ont sérieusement diminué.. donc ben me revoila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptySam 3 Déc 2011 - 6:47

Bonjour, Purple Velvet Very Happy
Cela fait bien plaisir de te revoir ! Very Happy Very Happy Very Happy


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! 2011signature0401Oyez, oyez, purple est parmi vous! 2011signature0402Oyez, oyez, purple est parmi vous! 2011signature0403Oyez, oyez, purple est parmi vous! 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:17

Bon retour, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:48

bon retour chez nous Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oyez, oyez, purple est parmi vous! 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, purple est parmi vous!   Oyez, oyez, purple est parmi vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyez, oyez, purple est parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oyez, oyez
» Oyez, oyez !
» Tellement heureuse d être parmi vous
» Une plume parmi les roses
» Bonjour^^ recherche les tomes 1 et 2 et 3 de Lady Oscar parmi les fans!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-