Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:01

meurtre1

Vous savez quoi faire lolllllll Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:40

Eh bien ! Il pleut des jeunes filles dans les fics du moment ! Very Happy

Victoria Clémence de Girodelle !
Evidemment, avec les cheveux qu'a le lieutenant, ça lui pendait au nez ! rire2

Trêve de plaisanterie. Ta fic commence très bien, Marina.
Tu titilles l'imaginative du lecteur au début : mais qui est donc cette jeune femme qui en sait tant sur Oscar ?
Pour nous livrer ensuite la vérité.
Ce que j'aime bien, c'est que, dès le début, Victoria se démarque d'Oscar. Déjà le prénom, qui reste féminin. La démarche de devenir homme, qui est volontaire et non imposée, et qui est voulue pour des raisons personnelles très compréhensibles quand on pense à la condition féminine au XVIIIème siècle.
Mais aussi cette difficulté plus marquée de rester dans les limites du rôle masculin qu'elle a choisi. Peut-être parce que, même si elle a été élevée librement, elle l'a été en fille, Victoria a visiblement plus de mal à brider sa féminité.

J'ai hâte de connaître la suite ! :flower:
Et je trouve cocasse qu'Oscar se laisse berner dans cette affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:33

merci mailys ^^

sa m'avait fait rire quand Marine a posté ce sujet de défi, mais mon imagination c'est mise en branle lolllllll alors me suis dit bha on y va Razz
Pour le prénom j'ai pas cherché loin, juste modifier celui de base lollllll Wink

Et en effet je voulais rendre Victoria plus femme qu'Oscar dans l'ombre, parce qu'elle a, au départ été élever comme une fille.... Et son choix vient de la base du défi aussi alors je brode là dessus Wink

Pour Oscar je crois que celle-ci ne s'imagine pas qu'il soit possible qu'une autre femme fasse comme elle lolllllll Le découvrira-t-elle? Qui sait Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:47

Je n'ai pas encore lu, mais je mets un commentaire rapide : tu es vraiment une serial writeuse Marina, je n'en reviens pas Shocked
En tout cas, bravo et merci de nous fournir autant de lecture. Je lis dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:11

lollllllll ^^

prends ton temps Arlène ^^
J'avoue je suis une maniac d'écriture ^^
il y en a qui sont maniac de jeux vidéo, mais j'écris Wink
J'en ai besoin alors si sa plait aux lecteurs tant mieux ^^

J'attends ton commentaire alors ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:55

Le voici ^^

Oh que j'aime cette fic !!! rosoiù rosoiù rosoiù

Pourquoi ?

Parce que j'aime le fait que Victoria puisse vivre deux vies, ce qu'Oscar ne peut pas ou ne fait pas. Je me demande si un jour Victoria va être découverte.

Parce qu'elle partage la même destinée qu'Oscar et donc ça peut donner lieu à pas mal de développement, notamment sur la relation Victoria/Oscar. Vont-elles un jour partager ce secret ? Comment ? Apprendront-elles l'une de l'autre ? Un homme se mettra-t-il entre elles ?

Parce qu'en lisant le passage sur les boulces de Girodelle j'ai pensé à mon petit délire perso (mais bon, ça c'est vraiment personnel ).

Et aussi parce qu'en lisant certains pensées de Victoria concernant Oscar, j'ai senti deux petites cornes pousser et je me suis dit : ''et si on les mettait en couple pendant un petit moment, histoire de voir ce que ça ferait'' Twisted Evil ange Mais ça, c'est un délire ''arlénien'' lol!

Sinon, malgré ce qu'on pourrait croire, j'apprécie le personnage de Girodelle, parce que c'est un être tout en finesse. ça ne m'empêche pas de le taquiner un peu dans mes fics... Qui aime bien ect... En réalité, je trouve que c'est un personnage dont la beauté (intérieur xD) n'est pas assez développée dans LO. Et j'aime bien qu'on se penche un peu sur son cas.

En ce moment, il y a une vague de féministation des personnages masculins dans les fanfics ^^ La faute à qui ?

*regarde vers La Lionne et se marre*

bah vi, elle nous a mis l'idée en tête et comme le créneau n'a pas encore été exploité, c'est amusant de s'y engouffrer^^

J'attends la suite avec impatience chère écriture-addict Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:12

^^ je suis bien contente que sa te plaise Arlène vraiment ^^

en effet, j'ai voulu rendre Victoria différente d'Oscar... Oscar est rétissante à sa féminité, j'ai voulu dévelloper son secret autrement Wink

si elle sera découverte je ne sais pas encore, en fait malheur à moi j,écris réellement sans filet car je n,ai aucune idée précises de ce que je vais faire; il se peut même que je m'inspire de quelques suggestions des lecteurs lolllll juste que j'avais en tête le début et que sa m'intéressait d'essayer quelques chose ^^

en effet, la faute à la lionne, jme sens coupable de copier dailleurs, mais le défi provenant de MArine qui ne connaissais pas sa fic jme sens légèrement moins coupable lollll reste que l'idée première vient de la lionne qui a des idées vraiment géniale ^^

moi je rigolais en lisant ton délire perso, puisque javais en tête de commencer cette fic lollllll

heeeee en couple en tant que 2 femmes tu veux dire????? O_o Heeeeeeee attention me donne pas d'idée.... trop tard mais sa na pas de liens mais j,ai peut-être un filon pour plus tard grace à toi Razz

menfin contente que sa te plaise et jverrai ce que je peux faire pour le reste de la fic ^^ mais jdois un peur alentir, les examens approchent, mais j,essais de garder le rythme Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:40

Je trouve très émouvant, tout au long de ce chapitre, l'attitude protectrice de Victoria envers Oscar. I love you
Il est aussi intéressant de voir analyser les sentiments et les motivations d'Oscar par une autre qui la comprend si bien puisqu'elle vit à peu près la même chose.

Victoria a bien sûr une grande lucidité devant l'amour d'Oscar pour Fersen que ne peut pas avoir, et pour cause, Oscar. Et elle a le courage d'arrêter Fersen et de s'opposer à lui pour l'empêcher de faire souffrir davantage Oscar. Elle protège aussi son anonymat. Savoir si Fersen va s'y laisser réellement prendre ?

Je me suis demandée, quand Victoria rejoint Oscar, si elle allait lui révéler la vérité sur elle-même. Ou si Oscar, plus sensible vu les circonstances, allait se poser des questions, comprendre. Mais non ! Elle ne voit dans son lieutenant que les apparences. Habitude, quand tu nous tiens ! Wink

En tout cas, Victoria ne se fait pas trop d'illusions sur les motivations masculines ! Je trouve touchant et amusant à la fois de la voir donner ainsi des conseils à Oscar, un peu comme une grande soeur, prendre soin d'elle, la ramener à son carrosse.

Et Oscar qui veut gommer jusqu'à ce souvenir : elle ne changera jamais, toujours aussi orgueilleuse !

Je trouve de plus en plus attachante cette Victoria-là et j'aimerais beaucoup que tu nous en dises plus sur elle. Pour l'instant, tu nous montres beaucoup Oscar à travers Victoria. Mais Victoria elle-même ?

De toute manière, j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:43

merci mailys contente que sa t'ai plus (J'ai eu du mal ce chapitre lollll)

Je suis désolée jte répond vite pour pas être en retard, mais en effet j'ai essayer de garder Oscar comme elle est; comme tu dis habitude quand tunous tiens!!! Wink

J'ai aussi songé que vosu penseriez quelle luid irait la vérité.... mais Victoria sait qu'Oscar n'aurait pas été à l'écoute disons, tropc entré sur se spropres émotions ^^

Alors aimerais en avoir plus sur Victoria???? Je verra ske je peux faire pour la suite alors ^^ (J'écris èa mesure j'ai aps d'idée précise lollll)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:34

Oh ça c'et un coup de maître ! Victoria amoureuse de DD !! Oh que ça me plaît !! Oh que ça va compliquer les choses !!
Je ne sais pas en quoi j'ai pu t'inspirer mais j'en suis ravie Very Happy

Au fait, Victoria aurait bien des choses à apprendre à Oscar... peut-être le fera-t-elle ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:51

siffle

Merci Arlène Wink
Comment tu m'as inspiré? Avec ta phrase sur le fofo de marine: Y aura-t-il un garçon entre elle? Razz
Je dis pas qu'elles se batteront pour non, seulement jme suis mise dans la tête de Victoria et jme suis dit que de 1 elle allait pas elle aussi dans les bras d'Ikéa... Suspect Ha nha le beau suédois yen a assez comme sa déjà, faut bien quil y en ai une qui voit autre chose sur lui... lollll

Et j'ai eu cet idée de bal, et avec l'évolution que je donne au perso et tout sa me paraissait intéressant à déveloper; qui plus est puisqu'elle le cotoie à Versailles assez souvent, sa ramène un peu de douleur aussi,ce qui mapprofondie le perso (nha qui a dit que j'étais sadique lollll)

J'ai pas encore décidé vraiment si Victoria arrivera à faire comprendre des trucs à Oscar, pour la simple et bonne raison que jécris à mesure donc tous est possible Wink On verra comment mon esprit tordu va la ramener ^^

J'suis contente que sa te plaise ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:17

C'est pas vrai ! C'est pas ma faute !!!! smilie
Et pôurquoi ce serait ma faute ???
Plait-il ?............. Un secret peut, quoi ? en cacher un autre ?
Ah oui, d'accord, et une autrice peut en cacher une autre.
Pas vrai Arlène ?

Très bien, j'assume ! Razz
( et une poignée de petites pilules jaunes pour faire passer tout ça ! )

Je me suis bien amusée.
D'autant que, si mon Andrée est amoureuse de Girodelle, ta Girodelle est amoureuse d'André. Mouhahahahahha ! rire2
Mais comment vont-elles s'en sortir ?!!


Dernière édition par La Lionne le Mar 13 Avr 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:35

La Lionne a écrit:

D'autant que, si mon Andrée est amoureuse de Girodelle, ta Girodelle est amoureuse d'André. Mouhahahahahha ! rire2
Mais comment vont-elles s'en sortir ?!!
euh....a mal à la tête lol! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:50

haaaaaaa j'avais peur que tu sentes que jai piqué ton idée Embarassed De transformer un perso en fille et c'était pas ske jvoulais.... mais le défi de marine me plaisait Embarassed

Tu vas lancé une mode manquerait plus que Fersen est une fille qui joue à se faire des tresses avec la reine et à manger des chocolats en reluquant le beau derrière du colonel de Jarjayes

et tant qu,à y etre Alain la garde française (Mais je préfère encore AxellE qui joue à tresser MA LOLLLLLLLLL)

*avale un pot de pillule rose* geek

wais ma gigi est amoureuse de dédé lollllll sa peut compliqué les choses avec lolotte jsuis sadique t'a pas oublié? siffle on verra ske sa donnera lolll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:25

Marina a écrit:
haaaaaaa j'avais peur que tu sentes que jai piqué ton idée Embarassed De transformer un perso en fille et c'était pas ske jvoulais....


Pour tout t'avouer, j'aime plutôt bien quand, par hasard, on s'inspire d'une de mes idées. Very Happy
Ca prouve qu'elle n'était pas mauvaise. Razz

On verra laquelle, de mon Andrée ou ta Victoria, s'en sortira le mieux. siffle
Les comparaisons risquent d'être très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:36

toute les 2 faut vous enfermer^^ (j'adore)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:04

Pas avant d'avoir lu la fin de leurs fics ... rire2

Moi aussi j'adore cette vague de féminisation des personnages masculins... qui sait jusqu'où ça ira ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:30

ma chère Arlène je crains que sa n'aille beaucoup plus loin qu'on le pense Razz Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:48

AngelsKing a écrit:
toute les 2 faut vous enfermer^^ (j'adore)

Ensemble ?!
Avec toutes nos pilules roses, bleues, vertes, jaunes, etc ?
Ben vous n'avez pas fini de vous marrer avec des fics farfelues alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:53

*Vient d'avoir une idée*

Tant qu'à nous enfermer, on pourrai toujours écrire la vie de la charmante (Vomit là) AxellE de Fersen ensemble.... Avec l'amitié de la riene et qui sait quoid ,autre!!!!!! rire2

Merci alors je suis soulagée, javoue javais un peu hate que tu lise et poste quelque chose (enfin j,espérais) parce que sa me titillais vraiment) ^^

Alors ouiiii les comparaisons risque de devenir amusante ^^ Et j'Ai hate de voir qui d'Andrée ou Victoria sen sortira le mieux Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:39

Je commente au fur et à mesure de ma lecture. Les réflexions sont donc brutes de décoffrage et sans recul.

J’ai trouvé très subtil et très intéressant le monologue de Victoria sur la fragilité que confère à Oscar la négation de sa nature féminine, sur le fait qu’elle ne connaît qu’un côté des hommes, celui qu’ils montrent, mais pas la face obscure. Cette jeune Victoria est très lucide.

Et elle a de quoi : quel souvenir ! affraid
C’était un beau salaud, son beau garçon ! Je parle de la phrase finale.
J’aime que Victoria ne minimise pas sa responsabilité dans l’affaire. On sent qu’il aurait suffi de pas grand-chose pour transformer ce souvenir douloureux et humiliant en souvenir ému et agréable.
Je comprends qu’avec cette expérience, elle s’inquiète pour Oscar.

Ce qui me gêne un peu, c’est que Victoria, jeune fille originale et de caractère, réagit en l’occurrence de façon assez conventionnelle. Je veux dire qu’elle adhère à l’image homme fort et agressif / femme fragile et victime. Il m’aurait semblé intéressant qu’elle se comporte autrement.

Seconde expérience : je la préfère à ce moment. Elle est plus forte, plus vraie aussi. Elle noue une relation plus vraie, en prenant son temps. Je trouve tout à fait intéressante la conversation qu’elle a avec son ami sur le mariage, le rôle des femmes.
Le parallèle que fait l’homme avec la position des roturiers est bien vu.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un roturier, non ?

Un roturier qui a ses entrées à la Cour et aime désespérément une autre femme. Suspect
Ne s’agirait-il pas d’André ?

Eh oui ! Les yeux verts derrière le masque : c’est André ! Very Happy
Je ne m’attendais pas à cela !
Pauvre Victoria, elle n’a décidément pas de chance. Voici un homme avec qui elle a beaucoup d’affinités et qui lui plaît. Il faut qu’il en aime une autre… et quelle autre !

Six ans qu’elle aime André en secret et sous le masque du Lieutenant de Girodelle ! Shocked
Je trouve cela d’autant plus triste que je pense qu’ils iraient bien ensemble.

C’est net, dans cette fic, Marina, je préfère le personnage de Victoria que je trouve plus complet, plus mûr, à celui d’Oscar.
Et j’aimerais bien la voir heureuse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:45

Merci Mailys j'aime bien ces commentaires en direct ^^

Je voulais écrire ce monologue pour mieux comprendre sa façon de percevoir Fersen en fait, pourquoi elle réagis si vivement quand il voulait poursuivre Oscar au bal.

Alors tout vient de ce souvenir en fait. En effet, je sais j'ai pas été gentille là lolll (qui a dit que jle suis pas anyway lollll:P) Mais à l'époque de ses 16 ans, je me suis mise dans la tête d'une ''adolescente'' (Je sais qu'à cette époque à cet âge ils sont considéré comme des adultes, mais en réalité ils sont des adultes troublés par leur hormones et tout le reste anyway, donc j'ai joué la dessus Wink ) J'ai voulu venir appuyer la réaction de victoria pour Fersen; elle ne pense pas à l'âge mais au fait de ses débuts comme ''femme le soir'', ce qui l'inquiète pour Oscar; elle voudrait qu'elle ne connaisse pas ses déboirs qu'elle a connu)

Je suis désolée que ce côté ''Femme victime'' te gêne, mais j'ai juste voulu la ramener vers ce souvenir de son jeune âge, et en écrivant jen suis revenu à l'analyse que cet évènement aurait pu laisser quelques marques, même enfouis; elle se sent fragile parce quelle a succombé trop facilement... Mais en revanche elle a confiance en elle; c'est contradictoire, mais ce qu'on refoule parfois vient complété et rendre complexe les personnalités Wink

Oui à ce second passage, elle est plus forte; âgé de 20 également elle avait muri Wink J'ai voulu montrer qu'elle reprenait confiance avec lui, allant même jusqu'à défendre ses convictions, et pour m'amener lentement à la découverte de l'homme aussi Wink

Je suis contente d'avoir eu mon effet de surprise avec l'identité de l'homme ^^

Et oui, 6 ans maintenant Wink Haaa alors tu trouves qu'ils iraient bien ensemble??? ^^

haaaaa alors Victoria te plait ^^ J'suis contente ^^ C'est vrai que je concentre cette fic vraiment sur elle, ses pensées. D'ailleurs j'ai voulu essayer cette forme de texte, c'est à dire description d'évènement entrecoupés de pensées, pour bien entrer dans la tête de Victoria, puisque ce perso est fictif de cette histoire (C'est dure a expliqué lolll mais jveux dire quil n'existe pas vraiment dans LO) Donc j'Essais de bien le cadré Wink Ce qui fait que je délaisse Oscar Wink

Si elle sera heureuse, on verra ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:51

tant que tu te concentre sur Victoria sa va, mais connaissant ton esprit farfelu j'ai peur pour elle 👅 geek

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:10

Mais non de quoi as-tu peur angelking siffle Twisted Evil

Vi je concentre plus ma fic sur elle, du moins pour le moment, peut-être les autres prendront-ils plus de proportions plus tard jen sais rien en fait, mais pour le moment c'est elle qui est le centre d,attraction de ma folie d'écrivaine Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:49

Eh ben comme d'hab j'aime beaucoup ta fic et attends la suite avec impatience Mais bon ! je comprends qu'avec tes cours et les examens eventuels cela ne doit pas être facile.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:33

<Merci triste fée ^^

en effet jsuis en mode arrêt à cause des examens et travaux à finir, mais d'ici deux semaine je reprends du service d'écriture ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:41

Pour te dire que je vais commencer à la lire tout à l'heure !!
Je vais essayer de récompenser ta grande patience !!! ( je vais me chauffer la voix en attendant, au cas où j'aurais besoin de hurler dans ta fic Wink !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 12 Mai 2010 - 5:32

lollllllllllllllllll prends tont emps Maria, comme tu le voix, ya bien 2 si c'est pas 3 semaine ke je nai rien écrit; fin de session oblige j,ai plus la force donc pour éviter D'écrire n'importe quoi... J'ai peser sur pause.... Mais je termine les cours jeudi donc sa devrait le fair ebientôt, jreprendrai du service ^^

mais j'ai bien hâte de voir ce que tu vas dire sur cette fic space lolllllllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:39

maria a écrit:
Pour te dire que je vais commencer à la lire tout à l'heure !!
Je vais essayer de récompenser ta grande patience !!! ( je vais me chauffer la voix en attendant, au cas où j'aurais besoin de hurler dans ta fic Wink !!!)

Ok^^ Et bien moi je pars chercher des boules Quiès pour éviter de me faire assourdir, au cas où lol!


Plus sérieusement, Marina, c'est aussi une des fics qui fait partie de celles que j'ai l'intention de terminer. Là, je finis la lecture de ce qu'a écrit Maria (non, non, je ne parle pas de votre échange de com' : je ne suis pas folle, j'y serais encore l'année prochaine lol! je parle de ''De l'Ombre à la Lumière""). Voili, voilou, je n'ai pas abandonné la lecture, j'ai juste différé parce que je n'ai toujours pas réussi à acheter du temps^^
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:48

Marina a écrit:
Et j'Ai hate de voir qui d'Andrée ou Victoria sen sortira le mieux Very Happy

Elle ne s'en est pas mal sortie mon Andrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:13

pas de prob arlène de toute façon comme je le disais elle na pas avancé depuis 3 semaines alors.... prends ton temps ^^

la lionne: wais ta raison elle s'en est bien tiré... Victoria en fera-t-elle autant? lollll on verra kan le démon de l'écriture me reprendra ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:54

Alors, finalement vous pouvez retirer les boules, la cire, le coton, le persil, tout ce qui pouvait vous boucher les oreilles, je n'ai pas crié. En fait, ça m'a trop intrigué pour me contrarier.

mon avis résumé, c'est : "Wolà ! qu’est ce que c’est que cette histoire ? "
Une question qui appelle ue réponse, Marina, alors cette fois, j'embarque ! je te suis !!

Girodelle est très étrange en fille Suspect … c'est ce qui me rend perplexe, en fait. Mais ça ne change rien au fait que l'aime quand même ! Et toi, tu es pour lui ou contre lui dans cette histoire Question Gare à toi si tu le malmène :hyhrhrt: !!!!

Je dirais qu’il fait un peu… psychologiquement instableRazz

En fait, il est homme comme on le connait sous l’uniforme mais quand il est femme dans les bals… bah, c’est vraiment quelqu’un d’autre smilie … ce qui me fait beaucoup sourire c’est qu’il – pardon, elle, je ne sais pas si je vais m’habituer :silent: - se considère étroitement liée à Oscar ( qui, elle... n’en a rien à faire rire rire ! ça me fait trop rire rire !! Marina, tes idées sont toujours tordantes :khyuyaaq: !!!!).
j’adore les pensées de Victoria, presque maternelle avec Oscar, aussi soucieuse d’elle, aussi attentionnée qu’une sœur ou une meilleure amie ! en quelque sorte, elle fait un peu figure d’André, à penser tout un tas de choses sur Oscar sans jamais lui avouer ses sentiments en face :!:

Alors est-ce que Oscar va s’adoucir et devenir amie avec Victoria ? ( j’adore ce prénom :mmlkjh: !! Bon, il me fait un peu penser à cette chère reine d'Angleterre qui n’a rien à voir avec notre Versailles du XVIIIème siècle, ce qui, en fait, est drôle, ça déforme encore plus le personnage de Girodelle. Ça rend ton histoire très très bizarre Laughing !!! Mais ça a le mérite de m’accrocher !!)

Ça la changerait d’André ! Mais c’est un peu risqué en même temps parce que si elle s’éloigne d’André, elle aura plus de mal à tomber amoureuse de lui :silent: :silent: … ce qui, visiblement, ravirait Victoria qui en pince pour lui affraid complications amoureuses en vue !!!!!! ( bon, je mets un "affraid" mais en fait, ça ne me fait pas du tout peur , c'est juste que j'aime bien ce smiley 👅, en fait, j'adoooooooooooore les complications amoureuses !!!!

bon, je reprends où j'en étais : Décidément, homme ou femme, Girodelle ne peut pas résister aux prunelles d’émeraude Wink !!! Intéressant, est-ce grâce à Girodelle que oscar tombera amoureuse d’André ( par jalousie Twisted Evil ?).
Il faut que André résiste parce que Victoria est exactement comme Oscar ( les défauts du cloisonnement dans son uniforme en moins !) et c’est dangereux, ça !!!!! Pour l'instant, je n'ai pas choisi mon camp, je ne sais pas si je veux que André tombe amoureux de Victoria ou reste focalisé sur Oscar... faut je lise un peu plus ta fic...

alors voilà, j'attends la suite, moi aussi :bounce: ! et je suis ravie de constater que nous sommes jeudi donc tu avais ton dernier examen aujourd'hui donc maintenant, tu peux écrire la suite I love you

alors hop hop hop, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyVen 14 Mai 2010 - 4:01

haaaaaaaaaaaaaa alors tu aimes bien Maria un point pour moi Razz
Mais C'était le défi de Marine à la base donc pour l,idée brillante c'était pas la mienne lolllll

alors Gigi est bizzard en fiille lolllll
javoue que c,est voulu, en un sens. Girodelle est un personnage qu'on voit peu en comparaison de d'autre, et de le tourner en fille était pas facile (tk moi g pas trouvé sa facile) Fallait que je remplisse certaines choses aussi, comme le fait quelle se sent proche d'Oscar ^^

Donc voila pourquoi je me devais de lié Victoria à Oscar. Notons aussi que contrairement à Oscar, Victoria na pas le luxe d epartager son secret, je veux dire André et Victoria savent qu'Oscar est une femme, la réciproque n'est pas vrai... Victoria est seule avec sa nourrice... Donc elle s'illusionne sur ce qu'elel peut, enfin je la vois comme sa Wink Dure à expliquer j'écris cette fic sans réfléchir donc sa me vient morceaux par morceaux lollll

lolll Oscar qui s'éloigne d'andré pour devenir amie avec Victoria sa pourrait être marrant lollll Laughing Tout se peut, pusique je n'ai aucun caneva de pré fait, j,écris au fils de l'inspiration donc tout tout tout tout peu arriver ^^

M'enfin pour tout reprendre, laisse moi reprendre mon souffle, j'ai du mal à faire comprendre à monc erveau que c vrqaiment fini pour la session lollll alors jvais essayer de commencé quelque chose sur une des deux fics, et jvous livre le tout sous peu Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:03

pardon, pardon, respire, souffle, va te promener, mange et dors à heures fixes, reprends tes marques !

et sur ta fic où tout est ouvert, tout est possible : où que tu ailles, on te suit, alors n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina EmptySam 15 Mai 2010 - 14:51

llollllll merci Razz

C'est surtout la semain prochaine je crois que j'pourrai reprendre mes marques côtés écriture Wink
hier mon ordi était planté jai du faire vnir un gars pour quil me le remette en place au mieux
et ce soir 60 ième anniversaire de mariage des grand-parents de mon chum donc pas d'écriture aujourd'hui Sad
Alors peut-être demain soir, mais je travail dans le jour... Et lundi jtravail aussi mais sa va vnir sa va vnir vous en faites pas ^^

C'est juste plus long parce que jdois me relire pour me remettre dedans lolllll siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Sous le cerisier" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire de *Et si...* De Marina
» Commentaire de «Une mère on n'en a qu'une» de Marina
» commentaire de vla Mya qui s'en mêle de Marina ^^
» Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-