Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:26

bion la suite en posté, je sais jsuis lente mais bon jessais de me remettre dedans quand même... J'Espère que la suite vous plaira malgré tout ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:59

Même après un mois d'attente, ça fait plaisir de retrouver Victoria rosoiù
J'aime beaucoup son échange avec Oscar à propos d'André et je me suis amusée en découvrant la surprise d'Oscar --> ''6 ans'' ... hé oui Lolotte, il a une vie aussi ce cher DD ^^

J'ai hâte de voir comment les choses vont s'enchaîner et j'aime beaucoup ta Victoria ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:44

Merci arlène ^^

je suis contente que cette fic plaise toujours et surtout le personnage de Victoria, car même si elle est le féminin de girodelle, invariablement il est impossible qu'elle soit pareil que lui donc, en un sens c'est un perso inventé... Et comme c'est le personnage central de la fic jespérais quelle plairait ^^ donc jsuis contente ^^

Heureuse aussi que sa te plaise toujours même si jme sens rouillé ^^
Bha vi la lolotte qui fait le saut de voir que dédé a une vie en dehors de son ombre ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:17

Piquant, le trio Oscar - Victoria - André ! Very Happy

J'aime beaucoup les reparties entre les trois. J'adore qu'Oscar soit désarçonnée, qu'elle se rende compte qu'André a une vie à côté de celle qu'elle connaît, qu'il peut plaire à d'autres. Wink
J'ai l'impression que Victoria va servir de catalyseur entre Oscar et André et va ainsi permettre une rencontre entre les deux. En même temps, je n'ai pas envie qu'elle se sacrifie. Je la trouve très sympathique. Plus qu'Oscar dans cette fic.

Pour tout dire, je rêve qu'André s'aperçoive que finalement, il s'est attaché à Oscar parce qu'elle était là en permanence mais qu'il ne s'agit pas vraiment d'amour. Je voudrais qu'il tombe amoureux de Victoria. I love you

En attendant, celle-ci prend des risques pour son colonel ! Va-t-elle se retrouver, elle aussi, prisonnière du Masque noir et de ses accolytes, ou va-t-elle réussir à délivrer Oscar ?

J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:09

Maïlys a écrit:
En même temps, je n'ai pas envie qu'elle se sacrifie. Je la trouve très sympathique. Plus qu'Oscar dans cette fic.

j'espère aussi maylis parce que comme le disais un garde français si ma mémoire est bonne (ce qui est loin d'être le cas^^) "ce sont toujours les meilleures qui partent les premiers" alors Marina, pas de blagues ou sinon... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:29

Merci mailys ^^

Je suis contente que ma Victoria te plaise hihi ^^ Vraiment ^^
Et qu'elle ai sa place à part entière aussi dans ce drôle de trio ^^

D'un côté, le fait quon la trouve plus sympathique vient peut-être du fait qu'on est beaucoup dans sa tête, et que pour Oscar on ne connait pas ses pensées, on sait seulement ce qu'elle dit. Donc le fait qu'on la trouve moins sympathique vient peut-être de là ^^

Pour ce qui est de Victoria qui se sacrifie et d'André qui se rendrait compte d'elle, je ne sais pas en fait, je ne sais même pas encore quelle sera la suite ^^ j'écris vraiment cette fic à mesure donc tout est possible ^^

donc qu'Arrivera-t-il avec la suite???? on verra ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:35

C'est vrai qu'elle est attachante cette Victoria.

Le fait qu'elle soit amoureuse d'André nous pousse à le voir sous un autre angle. Il est toujours aussi amoureux d'Oscar, aussi patient et plein d'abnégation, avec une grande capacité à souffrir. Cependant, son perso semble prendre plus d'ampleur.

C'est vrai que nous n'avons aucune des pensées d'Oscar, aucun ressenti. C'est dommage car je suis sure que certains sont des plus...savoureux. Surtout lorsqu'une belle jeune femme vient tourner autour d'André ! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:55

hihi attachante mais tannante elle me hante litéralement cette fille lollllll

haaaaa je navais pas vu sa comme sa pour le personnage d'André mais c'est un plus ^^

Et en effet sa doit être amusant dans sa tête faudrait que je songe à revisiter certains passage plus tard en rajoutant les pensées de lolotte lolllll
mais si jle fesais sa enlèverait quelques mystères Wink Victoria a-t-elel raison? Est-ce qu'Oscar est vraiment jalouse ou est-ce seulement que pur espéculations? Oscar est-elle comme dans ses propres pensées et interprétation? C'est pourquoi j'Avais choisi de ne mettre que les pensées profonde de Victoria Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:11

Hiiiiiiiii, une fic où gigi est une nana ?! faut que je voie ça tout de suite...
Après Andrée, voici Victoria (loooool, bientôt Alline, et puis aussi axelle, tant qu'on y est xD)

bon hop, allez premier chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:59

rire2 j'y avais pensé à Aline et Axelle lollllllll

Mais jme suis contenter de Victoria pour le moment ^^
J'attends tes commentaires ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:46

Eh bien eh bien, j'ai lu le début ^ ^

J'aime bien Victoria ! Je trouve intéressant qu'elle soit plus féminine qu'Oscar et qu'elle triche un peu de temps en temps, je pense que je vais vite lire la suite, évidemment pour l'instant je viens de commencer aussi je ne peux me prononcer mais je sens que ça va m'intéresser ^ ^ je te promets de te laisser un gros commentaire très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:17

en effet Victoria est différente d'Oscar, je ne voulais pas créer un calque d'Oscar, mais une personne différente à part entière Wink
jattends la suite de ton commentaires ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:52

J'aime beaucoup cette Victoria, une gentille manipulatrice ! Si habile et si bien intentionnée, comme résister à ce mélange des plus charmants ?

Et André, il est adooooorable, comme d'hab (trop chouu >.<), ça change de le voir comme ça quand on rôde féminité mortifiée et qu'on essaie d'écrire une autre suite xD

En tout cas, j'ai dévoré les cinq chapitres, et j'attends la suite avec impatience et excitation, j'ai adoré comment Victoria se joue des voleurs "approchez mes mignons (...) Ciel que les hommes sont bêtes !"


Travaille bien à l'externat ^ ^gros bisous et amuse-toi bien !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:13

Je trouve que Victoria se juge bien sévèrement. Elle n’a rien de commun avec les péronnelles futiles de la Cour. non
Elle trouve le moyen de ne pas perdre la trace d’Oscar, de la secourir, de la soigner et de la ramener chez elle. C’est déjà beau !
Pourquoi se fustige-t-elle ainsi ? N’est-il pas naturel qu’elle cherche à attirer l’attention de l’homme qu’elle aime ? I love you
Si Oscar et André s’aimaient, il serait normal qu’elle se retire. Mais Oscar n’aime pas André. Pourquoi ne tenterait-elle pas sa chance ?

Et voici qu’elle tombe (littéralement !) sur André au détour du chemin. Les choses s’embrouillent. Difficile de ne pas se trahir quand on est troublée. Cela fait beaucoup d’émotions pour une même nuit !

Beaucoup trop ! L’aveu lui échappe. La réaction d’André qui parle tout de même de revoir Victoria au prochain bal est surprenante. Suspect Ou s’aperçoit-il qu’il tient plus à cette jeune femme rencontrée au bal qu’il ne le pensait ?

Oh non ! Victoria ne veut désormais plus être que Victor. smilie
Moi qui pensais que Victoria allait un peu ouvrir Oscar, la rendre moins rigide et plus réceptive à sa féminité. Or c’est l’inverse qui se produit ! Crying or Very sad

Pauvre André ! Le voilà mal parti entre ces deux femmes-hommes qui refusent l’amour.

Et que vas-tu faire maintenant de ce trio Question
Je suis curieuse de l’apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:57

je suis curieuse d'apprendre ce que je ferai aussi mailys lolllllllll
parce que j'écris au fil de l'inspiration vraiment (C,était pas sensé donner sa totalement au départ dans ma tête, mais mon esprit est impénétrable lolllll)

oui à ce moment là, le spensées de Victoria m'ont summergé au fil des écrits, je me suis laissé aller à penser comme elle, comme je la vois dans toute sa création,e t sa a donné sa.... en fait je trouve sa logique en un sens kan je suis son évolution, qui est dans ma tête lollll on verra ske sa donnera plus tard Wink

Et cette rencontre avec dédé, le destin est tel que parfois cela fait ou ne fait pas bien les choses... cet aveu amène à un sentiment de retrait en la femme, mais en restera-t-il ainsi ? Qui sait Wink

La réaction d'André, qui sait ce qui se passe dans sa tête à lui Wink Se doutait-il déjà des sentiment de la jeune femme ou pas? qui le sait (même pas moi lollllll Razz )

Alors pour la suite, Victor l'emportera-til sur Victoria???? On verra bien ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Elphyra
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 42
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:23

Hihi on as du mal quand on as de lui l'image de l'anime avec ses larges épaules à l'imaginer en tant que femmes,quoi que tu viens de me donner une idée avec cette fiction, mais je n'en dirais pas plus mon cahier ou je note mes idées de fictions pour la partie Lady Oscar se remplie a vue d'oeil.

Allez continue a nous faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 3:11

siffle

J,avoue que c'est difficile à imaginer lolllllllllll Mais contente si tu aimes et jsuis curieuse de voir l'idée que cela t'a donné ^^

La suite viendra, mais avant je fais una ccro sur le défi d'Angelking... Le sujet est lourd et demande du travail, et comme la fic ne sera pa slongue je my plonge entièrement pour le moment Wink Mais la suite de Victoria viendra promis ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:40

Ainsi, sous la lumière de la lune, André a arraché le masque de Victoria et s'est jeté sur elle comme une bête ??! Shocked

Ah non, ouf !
Je m'étais juste trompée de fic.... Razz

Pauvre Victoria ! Elle n'a décidément pas de chance. Sad
Et maintenant, elle a Oscar à ses basques ! Parce que dans le genre chien policier qui plante ses crocs et n'en démord pas, elle se pose là notre Oscar ! Laughing

C'est un hors sujet, mais j'aime bien le parallèle entre ta fic et la mienne : pour toi, Victoria amoureuse d'André ; pour moi, Andrée amoureuse de Victor. :sszazq:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:39

bha yavait des sous entendu depuis 2 chapitres, mais curieusement personnes ne les avait noté lolllllll jlai juste dit clairement là Razz

wais et faut pas se tromper de fic il l'a pas violé ici le dédé lest sage lollllll

hihihi c'est vrai jy avais même plus pensé lollll cette idée d'amour m'est venu à cause d'une image-montage de lona chez marine lolllll Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:50

Oh là là ! je suis très en retard pour mes lectures et mes commentaires... Embarassed
Je vais leur donner la priorité pour les deux jours qui viennent : promis, juré, craché ! Wink

Les choses se compliquent et l’intrigue de ta fiction se brouille à plaisir. Malgré ses idées confuses, Oscar se rappelle tout de même le visage de Victoria ; André cache sa rencontre avec la jeune femme à Oscar ; Victor disparaît ; André doit jouer les monte-en-l’air.

Et découvre la vérité.
Pauvre Victoria. Tout est vraiment difficile pour elle. J’ai dans l’idée qu’elle a une vie encore plus dure que celle d’Oscar, même si elle l'a un peu plus choisie. Oscar est entourée de sa famille, même si son père n’est pas très facile et sa mère effacée. Et, surtout, Oscar a André près d’elle. Victoria est totalement isolée. Refusant sa féminité, même si elle est jalouse d’André (peut-être sans réellement comprendre pourquoi), Oscar, d’une certaine manière, se simplifie la vie, au moins pour l’instant. Victor-Victoria se trouve prise dans sa double personnalité, prise au piège de son amour pour André.

J’aimerais d’ailleurs bien savoir comment celui-ci va réagir devant les aveux de Victoria et sa blessure. Il me semble en fin de compte assez sensible aux charmes de la jeune fille et à sa situation. Va-t-il s’apercevoir que son amour pour Oscar n’était que d’enfance et d’habitude ? Va-t-il laisser Victoria à sa souffrance ?

La suite au prochain numéro... qui ne tardera pas trop j'espère !

J'exagère tout de même.
Cela doit faire une dizaine de jours que ce chapitre est en ligne, je le lis à peine et pourtant, je me permets de réclamer. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:47

Merci mailys ^^

oui beaucoup de choses bougent dans ce chapitre Wink
Une fois encore ton analyse est excellente ^^
J'ai joué une Victoria qui au début croyait ''détenir la vérité'' en acceptant sa par de femme en elle, mais au bout du compte cela lui complique la vie Wink

Et dédé comment il va réagir? Nous le verrons en effet dans le prochain chapitre...
Mais je ne sais si j'arriverai à l'écrire demain ou cette pm, j'ai encore le texte d'anniversaire de mon père à finir et jrepars demain pour Roberval... Alors on verra Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 0:03

Que j'aime ce chapitre 8, tout en ombre et en lumière !
La lumière de la vérité, l'ombre des questions sans réponse...

J'aime la colère d'André, mais aussi son trouble, ses interrogations sur ses propres sentiments, sa prise de conscience de l'importance de Victoria...
J'aime les regrets de Victoria, mais aussi l'espoir renaissant...
J'aime les souvenirs qu'ils partagent...

Cette nuit, pas besoin de pilulesmarinaa pour faire de beaux rêves... rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 5:37

Merci la lionne jsuis soulagée que sa plaise ^^
J'ai eu beaucoup de mal avec ce chapitre, me demandant sans arrêt dans quelle direction aller ^^

J'susi contente que sa te plaise ^^
et oui jsuis alle rmollo dans le spilulles lolll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:22

Que c'est beau ! I love you Tout en douceur et en demi-teintes rosoiù

A propos, on lui en aura fait faire de belles à la nuit : on a eu la note de la nuit, la danse de la nuit, et là -roulement de tambour xD) - on a le chant de la nuit. Que va-t-on pouvoir inventer par la suite avec la nuit ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:46

Merci Arlène ^^

Haaaa en effet j'avoue lolllll... Mais vois-tu c'est toi qui a lu dans ma tête Razz J'déconne lolllll
Mais la nuit est si mystérieuse.... On peut parler de sa voix, de sa personnalité même... On peut presqu'en faire une personne Wink
Arrow pilulesmarinaa Abus de pilules lollllllllll (Mais depuis longtemps; j'adore la nuit ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:43

rire2 rire2 rire2 Commencer à délirer sur la nuit, c'est le signe qu'on est accro aux pilulesmarinaa
Et oui, c'est la noire qui nous inspire Wink
En tout cas, tout ça promet bien des variations nocturnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:28

Que de révélations pour André. Pas facile, d’autant qu’il doit se sentir un peu bête de n’y avoir pas vu clair. Et les hommes détestent se sentir bête et un peu en tort. Rolling Eyes J’espère que Victoria ne va pas payer ce malaise, elle ne le mérite vraiment pas.

« Ma lumière… Je crois l’avoir trouvé dans les ténèbres… Il me suffit de vous regarder au fond des yeux pour oublier les douleurs de mon cœur… »
C’est-ce que j’appellerais une déclaration d’amour. André s’aveuglerait-il sur ses sentiments pour Oscar ? Pris par l’habitude de ne voir qu’elle et de l’aimer, ne passerait-il pas à côté d’un véritable amour ?

« Les mois avaient passés et il n’avait jamais été sûr de ce qui l’avait réellement poussé dans ses bras à elle… Sa détresse? Sa douleur? Ou d’autres sentiments… »
Eh non, plutôt lucide finalement, notre André. Au moins se pose-t-il des questions.

Quelle jolie scène romantique sous la lune ! rosoiù
J’aime cette Victoria qui n’a pas froid aux yeux, qui ose montrer son amour, qui ose aimer.

« - Vous croyez que votre vie à si peu d’importance? Fit-il d’un ton sec.
- Comparé à celle d’Oscar oui… murmura-t-elle. S’il lui arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais… Parce que c’est vous qui en souffriez le plus… Alors il vaut mieux moi qu’elle…
»
Décidément, que d’abnégation et de dévouement autour d’Oscar. Voici qu’elle bénéficie même, par ricochet, de l’amour de Victoria pour André.
J’aime qu’à ce moment-là André s’aperçoive de la qualité d’amour qu’elle a pour lui, et qu’il s’interroge sur ce qu’il ferait, lui, si Fersen était en danger. Et j'adore qu’il commence à s’interroger sérieusement sur ses sentiments pour Oscar et ses sentiments pour Victoria.

Une Victoria aussi courageuse qu’Oscar, physiquement. Se traîner trois jours dans les bois entre une cheville foulée et une blessure à l’arme blanche, et ne pas se plaindre : j’admire !

Dans tout ce passage, Marina, tu as trouvé un bel équilibre entre les certitudes et les questions, entre le passé et le présent, entre la douceur des souvenirs et des rêves et la dure réalité.

Décidément, cette Victoria-là me plaît de plus en plus. rire1
Au fil de ton récit, je me suis beaucoup attachée à elle. J’aime le personnage d’Oscar mais, dans cette histoire de fleurs doubles, il me plairait qu’André se détourne du Colonel de Jarjayes et se mette à aimer le Lieutenant de Girodelle. Cela ne résout pas le fait qu’il reste un roturier mais je suis sûre que Victoria trouverait une solution. Elle l’aime assez pour cela ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:37

Merci de ton commentaire Mailys ^^

En effet, cette phrase d'André est presqu'une déclaration d'amour, ce qui a poussé Victoria ce soir-là à oser un peu plus Wink Mais cet état de fait, comme l'a songé André, est-il dû au fait qu'il souffrait beaucoup d'avoir découvert les sentiments d'Oscar pour Fersen, ou est-il du simple à ses propres sentiments Wink

En effet, tant qu'à jouer sur ce point, j'ai choisi de faire de l'amour de Victoria un amour total, au point où elle s'effacerait totalement pour ne pas le voir souffrir lui, puisqu'elle croit qu'elle n'aurait jamais un amour réciproque.. L'aura-t-elle ou pas? Qui sait...

Lollll je crois qu'au final jme suis laissé avoir par Victoria; je l'ai rendu plus vivante que les personnages principaux malgré moi Embarassed Où cela me mènera-t-il tout ça? En tout cas sa diverge totalement de ce que j'avais pensé au départ lollll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:13

Marina a écrit:
Lollll je crois qu'au final jme suis laissé avoir par Victoria; je l'ai rendu plus vivante que les personnages principaux malgré moi Embarassed Où cela me mènera-t-il tout ça? En tout cas sa diverge totalement de ce que j'avais pensé au départ lollll
C'est ce qu'on appelle la rébellion des personnages "secondaires" ou que l'on pensait de moindre importance... rire2
Cela arrive parfois.
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:35

rire2 tu as sans doute raison la lionne ^^

J'aime pas quand sa m'Arrive par contre, j'ai l'impression de perdre litéralement le contrôle de ma propre fic lollll

Résultat: là je rush sur le prochain chapitre pour essayer de vous le livrer Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:59

Marina a écrit:
Lollll je crois qu'au final jme suis laissé avoir par Victoria; je l'ai rendu plus vivante que les personnages principaux malgré moi...

J'aime pas quand sa m'Arrive par contre, j'ai l'impression de perdre litéralement le contrôle de ma propre fic lollll
Cette "rébellion" des personnages, secondaires ou non, est un phénomène qui m'arrive fréquemment et que je trouve plutôt déconcertant. Quant on a bien réfléchi à un enchaînement d'événements et que tout à coup un personnage se met à dire ou à faire autre chose que prévu, déconstruisant tout, cela peut-être parfois assez gênant ! rire
Mieux vaut pourtant le suivre, c'est en général la meilleure solution pour le texte, même si elle demande plus de souplesse et un travail d'adaptation.
Je viens de voir que tu as déjà écrit le chapitre suivant de Deux fleurs et je me demande où Victoria t'a emmenée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:28

Ah, le charme de l'uniforme !
Notre André s'y laisse prendre...à chaque fois ! Wink

Le pauvre, il ne sait vraiment plus où il en est : le colonel ou le lieutenant ?
Mais il est clair que notre chère colonelle a une rivale dans le coeur de notre palefrenier préféré. Very Happy

Citation :
Ainsi dont il vous aime au moins un peu…
Attention, les grands-mères sont souvent pleines de bon sens ! Quel dommage que nous ne puissions avoir les impressions de Marron-Glacé au sujet des amours de son petit-fils ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:05

« Mais aucun de Victoria n’y avait été accroché… Pas même dans son uniforme… Il eu une pensée pour Oscar, qui refusait de poser pour un peintre… Il songea que Victoria devait avoir le même malaise qu’elle… »
Cette remarque d’André est tout à fait intéressante, Marina. Je n’avais jamais réfléchi aux raisons qui incitaient Oscar à refuser de poser pour un peintre. Elle n’est pas assez à l’aise avec elle-même, pas assez sûre de l’image d’elle-même qu’elle projette. D’autant qu’il paraît qu’un portrait peint par un artiste est autrement révélateur qu’une simple photographie ! Et si tout à coup, le portrait révélait la femme ? pale

J’aime cet André attentif aux angoisses de Violette et la traitant comme il traiterait sa grand-mère, mieux peut-être. Il fait parfois tellement enrager Grand-mère ! Twisted Evil

Alors comme ça, André préfère rester près de Victoria endormie plutôt que de rejoindre Oscar qui l’attend. Il lui assure qu’elle est en sécurité dans ses bras. Il l’embrasse sur le front. Il a beau dire qu’il se sent perdu, je trouve que ses gestes parlent assez bien pour lui. Il me semble très attachée à cette Victoria. rosoiù

J’ai presque cru que Violette, à l’instar de Grand-mère, allait brandir sa louche. Elles se ressemblent vraiment toutes les deux et défendent leur petite avec d’autant d’ardeur farouche. Elle met carrément André à la porte ! rire

Que de tourments pour André « n’osant même plus se questionner » ! Aurait-il peur des réponses ? Wink
Je trouve que sa décision de ne pas révéler le secret de Victoria à Oscar est déjà en soi une réponse éloquente. « Il n’avait pu trahir le secret de Victoria… Pas même pour les beaux yeux d’Oscar… ». N’a-t-il pas choisi ses priorités ?
Mais j’y vois peut-être ce que je souhaite y voir. siffle

Et pendant ce temps, Victoria s’angoisse et se morfond. Sad

J’adore les quiproquos qui parsèment la scène entre Oscar et Victoria. rire2 Une Victoria qui passe par des hauts et des bas, comprenant qu’André n’a pas dévoilé son véritable sexe à Oscar mais se heurtant à sa froideur. Qu’il est dur d’aimer sans oser espérer être aimée ! Sad

Et qu’il est dur d’être ta lectrice ! Wink Nous sommes toujours dans la valse hésitation : l’aimera, l’aimera pas ? Question
Et je me pose aussi une autre question : comment Oscar réagira si elle apprend qu’André aime Victoria (au cas où… siffle ) ? Suspect Elle a tellement l’habitude de l’avoir toujours avec elle, sûr et dévoué. Je ne suis pas bien sûre qu’elle appréciera. Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 4:06

En effet mailys ma Victoria m'A bien eu cette fois; 2 chapitres en trois jours unr ecords depuis un temps lolllll Wink

La lionne: En effet on dirait bien que malgré moi André éprouve quelques penchants pour Victoria lolll (SINCÈREMENT sa devait PAS se passer comme sa lollllllllllllll Overdose de pilulesmarinaa ??? Razz )

Oui le sgrand-mères sont très réfléchis ^^

Mailys:Merci, trè shonnêtement je ny avais jamais pensé non plus; sa m'A flashé en écrivant... J'essayait de décrire ce qu'André aurait pu voir dans la maison en se rendant à la chambre, et les images m'ont envahis sans que je les demande, avec leur double sens, donc j'ai seulement exprimé ce que mon cerveau a trouvé lolll (J'sais pas skil avait mangé au ptit dej mais la lui a fait allumé la lumière on dirait ^^) Et en me relisant, j'ai trouvé sa logique en un sens, qu'Oscar n'ai jamais accepté de poser, comme tu le dis parce qu'elle a peur de l'image que le portrait renverrait Wink

Pour Violette, en effet il est plus gentil avec elle qu'avec sa grand-mère Wink lolll

Viiiiii jme susi encore fait avoir par mes personnages sur ce coup là (Je me demande si je les fais vivre par mes écrits, ou sils ne me possèdent pas plutôt pour que je raconte leur vie parfois Rolling Eyes ) LOLL Mais c'est l'impression que sa m'A donné, qu'André c'était attaché à Victoria, beaucoup même, mais quil est si obnubilé par sona mour pour Oscar quil refuse en un sens ce qui nous semble évident Wink Qu'Est-ce que cela donnera au final? J'en sais chichement rien lollll

Et oui, le fait quil ne révèle pas le secret en dis bcp Wink

alors il est dure d'être ma lectrice??? C'est sure qu'avec moi même si ça semble évident qu'il l'aime, sa peut virer tout autrement lolll jsuis tellement mal tournée mdr Twisted Evil Mais nous verrons bien; j'ai une petite partie de la suite en tête, si les personnages ne sen mêle pas, nous verrons bien ce que cela donnera Wink

Et pour Oscar, sa m'inquiète vraiment cette réaction à rebourt lollllllllll car en un sens, sa me semble inévitable Razz C'est terrifiant dy penser jvoudrais pas être à la place de dédé et victoria, car même si sa ne va pas plus loin, tôt ou tard tout fini tjrs par se savoir lollll siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:41

Avoir l’esprit trop libre ne vaut rien à Victoria. Sad
Dures réflexions dans lesquelles elle tourne en rond, se heurtant en permanence aux parois de l’espoir, malgré tous les raisonnements et toutes les bonnes résolutions. Il n’est pas si facile de faire taire un amour, surtout quand il est alimenté par quelques bribes de souvenir.

Eh bien, le retour est inattendu : elle arrive, Oscar s’en va, sans donner de raison, et elle-même monte en grade. De quoi perturber Victoria. Je suppose aussi qu’elle pense qu’André va suivre Oscar et qu’elle ne le verra plus ? Décidément, tu ne l’épargnes guère.
Mais André est à gifler dans cette scène. :hyhrhrt:
Bon d’accord, nous nous savons ce qui s’est passé auparavant et pourquoi Oscar s’en va, mais est-ce une raison pour rabrouer ainsi Victoria qui, elle, ignore tout et qui n'y est pour rien ? A moins qu’il ne s’estime plus digne d’aucune femme, donc pas plus de Victoria que d’Oscar ?
André a une très jolie manière, directe certes mais poétique, d’écrire à Victoria. rosoiù
Mais je trouve qu’il a un certain culot de lui donner rendez-vous ainsi. Cela l’amuse de souffler le chaud et le froid comme cela ? Suspect
Et Victoria se rend au bal ! Décidément, elle a l’espoir chevillé au cœur... et pas trop d’amour propre, à mon avis. Je sais, l’orgueil est un écueil pour l’amour mais tout de même !

Et tu nous laisses en plan avec André et Victoria dans le jardin au clair de lune, sans plus de réponse à nos interrogations que Victoria elle-même. smilie
Vi, je te déteste ! :hyhrhrt: rire2

J’ai apprécié les inclusions des textes de chansons dans ta fiction. Ils sont beaux tous les deux et très bien venus. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Sous le cerisier" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire de *Et si...* De Marina
» Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina
» Commentaire de «Une mère on n'en a qu'une» de Marina
» commentaire de vla Mya qui s'en mêle de Marina ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-