Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:59

J'avais écrit un beau comm' et l'a disparu ! Ouinnnnnnnnnn

Succulents ces refrains !

Victoria est toujours aussi attachante !
Lucide et courageuse, et terriblement féminine... :hyret:

S'il n'éprouve pas de tendres penchants pour elle, André est un rustre ! Arf ! Quand on écrit des poèmes aussi enflammés, il faut assumer... Wink

La question est : Pourquoi Oscar part-elle toute seule ? Suspect
André lui a-t-il arraché sa chemise et avoué son amour ? Ou bien s'est-il passé autre chose ?
Ha ! Ce n'est pas si évident...

Je ne te déteste pas encore, même si tu coupes à un moment opportun... Je réserve cette possibilité selon la réponse que tu apportes aux questions qui se posent.
André aime-t-il Oscar et Victoria ? Aimait Oscar et aime Victoria ? Aime et aimera toujours Oscar malgré Victoria ? N'aime ni Oscar ni Victoria, préfère s'aime lui-même ? rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:16

dsl du retard de réponse les filles; j'Arrive à peine de Roberval Wink

J'Avoue mailys que je suis aller fort encore une fois avec ma Victoria lollll (Plus sa va et plus j'Aurai du mal à clore cette fic et à me délaisser de ce personnage j'Avoue lollll)

Alor spourquoi Oscar part; comme le souligne la lionne s'est-il véritablement passé la même chose que dans l'anime???? Qui sait maintenant que j'ai brouillé tout plein de carte Wink

J'avoue qu'André a beaucoup de culot de lui écrire ainsi et d'oser lui donner rendez-vous..... Et Victoria a trop d'espoir dans le coeur je crois pour ne pas répondre à l'invitation Wink

Alors tu me détestes hein Razz Pas grave je l'Assume lollll

La lionne alors que se passera-t-il avec cette suite? Tu te réserve le droits d eme détester; c'est bien sa lollllll mdr Razz

On verra bien ski se passera dans la suite Wink
contente que sa vous plaise toujours ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:52

Marina a écrit:
comme le souligne la lionne s'est-il véritablement passé la même chose que dans l'anime????
A mon humble avis, ce n'est pas possible... Pas de la même façon en tout cas !
André est indéniablement troublé par Victoria, sinon pourquoi le poème ? Ce serait cruel.
Il s'est passé quelque chose, c'est certain. Mais quoi ?
Et cela a-t-il permis à André d'y voir plus clair en lui, ou bien simplement cela lui a-t-il permis d'accepter la situation ? Ben oui, faut bien les faire avancer ces petits chéris, et pour ça faut qu'ils se parlent. Wink

En tout cas, grand moment en perspective !

Avez-vous remarqué que je réponds à une question que je souligne moi-même ? On est douée ou on ne l'est pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:11

Je suis contente que tu aies mené Victoria sur les chemins du bonheur.

Il ne manque pas de cran André. Il n'est pas toujours facile de se regarder dans le miroir sans voir ce que l'on voudrait y voir, mais uniquement son reflet. Elle l'y encourage néanmoins.
Citation :
Peut-être que tout se clarifiera lorsque tu auras parlé…
D'ailleurs, elle ne manque pas de courage non plus, car elle met son coeur sur la sellette. De son propre aveu, s'il est brisé une fois de plus, elle n'est pas sure de pouvoir encore recoller les morceaux.


Citation :
je me suis créé deux André…
Eh ! Il peut se dédoubler à volonté ?!!! smilie
Y en aura pour tout le monde !!!!!! Enfin, pour toutes celles qui en veulent... :applaudddiiii:


Citation :
Tu t’es imposée entre Oscar et moi…
Victoria 1 / Oscar 0


Citation :
Ils avaient tant de temps à rattraper...
Bon ben, on va peut-être les laisser tranquille hein ! On voudrait pas déranger... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:28

héhé merci de me suivre malgré tout la lionne ^^

en effet pas facile les chemins de ces deux là... Mais en ce qui attrait au bonheur... Ne sait-on jamais avec moi hein Razz

bha vi ta tout compris je dédouble André comme sa plus de chicane tout le monde en a un Razz

et nha faut pas que je les laisse tranquille quand même faudrait bien que je la finisse cette fic Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 5:34

Comme cela fait plaisir de retrouver Victoria ! Very Happy

« Tu es une noble Victoria… Et tu éprouvais des sentiments même en sachant que j’étais un roturier... Cela me donnait espoir qu’un jour Oscar aussi pourrait m’aimer malgré mon rang... » Eh bien ! Quand André décide de dire la vérité, il la dit. Même si elle la connaît déjà confusément, une telle vérité doit être pénible à entendre pour Victoria. Mais tous les deux ont raison de mettre cartes sur table : c’est le seul moyen d’y voir clair pour André et de se donner une chance à tous les deux de ne pas passer à côté d’un possible.

« Nous avons joué à un jeu dangereux tu sais, nous permettant de vivre des choses qui nous étaient en réalité interdites... » Les jeux dangereux, comme les jeux interdits, sont souvent bien tentants. Je crois que, d’une certaine manière, ils avaient besoin l’un de l’autre. Ils se conféraient mutuellement un certain équilibre. Et j’ai un peu l’impression que ce "jeu" pourrait bien aboutir à une réalité. Non ?

Deux André et un Victor/Victoria double : chassé-croisé et complications ! D’autant plus s’ils s’embrouillent un peu dans leurs personnages... Wink

« Notre rencontre est accident Victoria... » Décidément, André ne mâche pas ses mots. Accident ou pas, il s’agit d’une rencontre bien réelle. Et il fallait peut-être cet "accident" pour réveiller André englué dans cet amour pour Oscar que j’oserais qualifié de chimérique et routinier.

« Tu donnerais ta vie pour la femme qui anime mon cœur afin que je ne souffre pas... Alors que je ne donnerais pas la mienne pour sauver Fersen, même si sa mort ferait souffrir Oscar... Je n’aime pas Oscar assez pour sacrifier ma vie pour lui... » André commencerait-il à se poser de sérieuses questions sur son amour de toujours et à envisager que les sentiments peuvent évoluer... qu’il pourrait en aimer une autre ?

« je suis autre chose que l'ombre d'Oscar... » Il était grand temps qu’André découvre la vérité, sa vérité, l’homme qu’il est en réalité, en dehors de sa relation à Oscar. Que Victoria lui ait permis de prendre conscience de sa force et de sa personnalité d’homme indépendant est une belle victoire pour elle. Même si rien ne devait durer entre eux (ce que je ne souhaite pas !), elle aurait fait plus pour André qu’Oscar n’a jamais fait.

« Mais j'en suis venu à penser que mes sentiments pour Oscar n'ont jamais été que des chimères... » Je n’aurais jamais cru entendre un jour ces mots dans la bouche d’André. J’ai toujours pensé que l’on pouvait interpréter l’amour obstiné d’André pour Oscar, soit comme l’exemple même de l’amour fidèle et exclusif, soit comme un amour chimérique auquel l’être humain peut parfois s’accrocher et qui masque souvent la peur d’aller vers un amour réel qui exigerait plus d’engagement de soi.

Je comprends la peur de Victoria devant une déclaration d’amour qui pourrait n’être que provisoire. Mais vient un moment où il faut se lancer sans filet et je crois que ce moment est venu pour eux. André a l’air prêt à le reconnaître ; j’espère que Victoria ne va pas reculer.

Mais non ! I love you Very Happy
Finalement, le langage du corps se passe très bien de tout commentaire ! rire1
J’espère que tu vas enfin ouvrir devant eux une ère de bonheur. Ils l’ont bien mérité, ils ont assez souffert tous les deux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0401commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0402commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0403commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:58

Merci beaucoup Mailys ^^

En effet c'Est un peu ainsi que je vois les choses désromais que j'ai fait entrer un nouveau personnage féminin dans la fic ^^

COmme tu le dis si bien on peut voir l'amour d'André pour Oscar de deux façons... Et comme j'utilise plus souvent la facette exclusive, j'ai tenté un peu de nouveauté ^^

PAr contre reste à savoir si cela durera... Ou pas Wink

Mais on dirait que plusieurs souhaites une jolie fin Razz Verra bien quelles pilulesmarinaa va prendre le dessus lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 2:21

coucou coucou Marina ! c'est moi que revoilà !! coucou

j'avais trop de chapitres en retard et pas assez de patience pour te faire un commentaire détaillé pour chacun ( je voulais trop savoir comment ça avançait entre Victoria et André :bounce: :bounce: :bounce: !!!!!!).



chapitre 7

Citation :
Un messager était venu lui porter une missive de Versailles lui annonçant que le lieutenant de Girodelle manquait à l’appel…
:vgfgft: Oh !!! elle va soupçonner victoria d’être le masque noir !!!!! ça va encore compliquer les choses ! mais ça m’inquiète, moi pale ! elle s’est noyée sous le chocolat, vicotira ? holà !! j’avais pas demandé une cyrose du foie !!!!! quoique, si ça peut attirer l’attention d’André 👅

Citation :
Elle se rendit donc à Versailles en fin de journée avec André…
:mmlkjh: avec André :mmlkjh: , ouais :applaudddiiii: :mmlkjh: :applaudddiiii: :mmlkjh: :applaudddiiii: ( ah, oui, là, je pense à tout autre chose mais, ça fait longtemps que j’ai pas lu ta fic alors, que veux-tu, il me manquait, le petit André Wink ! )

Citation :
Croyez-vous que le masque noir ai fait une otage?
- Vous croyez qu’il aurait prit le temps de défaire la jupe de sa robe? Fit Oscar suspicieuse en regardant plus attentivement le vêtement.
smilie eh bah, notre petit Bernard passerait pour un sacré pervers si c’était effectivement le cas rire !!

Citation :
j’aimerais que tu reviennes ici à la nuit tombée et que tu t’introduises dans les appartements de Girodelle…
oh là là !!! cela annonce—il un moment d’intimité obligé pour Victoria et André rire1 !! j’ai hate de voir ça :bounce: !!

Citation :
… Était-elle une parente éloignée alors
? Quand je relis la phrase maintenent, je rigole très fort... Alors que quand j’ai lu ça la première fois, j’ai paniqué !! j’avais rien compris !!!! j’ai cru qu’il reconnaissait quelqu’un de sa famille à lui !!!! je me suis dit ; affraid affraid NOn MARINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FAIS PAS CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA affraid affraid !!! comment André va vivre une histoire d’amour avec Victoria s’ils sont du même sang :aaqzaq: !!!!!! ( bon, ok, à l’époque ça ne les gênait pas mais nous, ça nous choque !!) alors ouf, il a simplement reconnu le lieutenant... petit détail insignifiant, je préfère ça ! :hyret:

et commentaire de fin de chapitre : André, tous les regards sont braqués sur toi !! t’as de la pression sur les épaules, mon gars ! si tu laisses tomber victoria à cause de son secret, on va te critiquer !



8
donc André a de la tendresse profonde pour elle... on entre dans le vrai combat ; oscar contre victoria !! :bball: (je suis pour Victoria, au cas où t'aurais oublié sunny !!)




9
Et donc premier pas d’André vers Victoria. Va-t-il en faire un autre ou va-t-il s’effrayer de s’éloigner d’Oscar ?





10
« J’m’en fou…
Citation :
J’ai pas besoin de toi…
Pas besoin de tes bras…
Ton image reflète ce que j’aime pas…

Victoria m’impressionne ! réussir à dire ça à André :silent: .... c'est certainement pas Lona qui arriverait à le dire, hein Very Happy ?

Citation :
… Alors qu’elle approchait de la cour, elle aperçu Oscar qui s’éloignait sur son cheval, dans un rythme assez rapide… Mais… Ce qui la surpris encore plus, fut de voir André demeuré seul dans la cour, fixant l’horizon où se dirigeait Oscar… Que faisait-il dont encore piqué là à la regarder partir? Pourquoi ne le suivait-il pas comme à son habitude?
:hyhrhrt: Oh la goujat :hyhrhrt: !! il a quand même tenté de violer Oscar ? c’est vraiment parce qu’il a eu peur de ses sentiments pour victoria qu’il a bu plus que de raison Question ???? Question pourvu que ce soit juste son œil Sad !!pourvu que ce soit juste son œil Sad Sad !!!
Oh mais cette lettre est riche en révélation ! c’est le début d’une belle histoire d’amour ! je le savais !




11
Citation :
… Victoria… Sans le vouloir… Tu t’es imposée entre Oscar et moi…
:vbgvbg: :hyret: :ytvbcx: :lkioujy: :rffredx: :lklokl: :bhtyrd: :hytuty: :applaudddiiii: :sszazq: victoire !!!!!!!!!!!!!

Citation :
Que je suis autre chose que l'ombre d'Oscar...
vas-y andré ! fais de la résistance !!! affirme-toi, mon gars ! qu’elle est géniale cette victoria :lkioujy: , grâce à elle, andré va enfin pouvoir vivre un peu heureux !! :hyret:

Citation :
André... As-tu peur... Je veux dire... D'être seul parce qu'Oscar t'a chassé de sa vie? Est-ce pour cela que tu t'es tourné vers moi?
:vgfgft: Abah.. alors là, je retire ce que j eviens de dire :dffred: : andré vient de lui faire une déclaration d’amour et l’autre cocotte, il faut qu’elle le rembarre en disant, « je ne veux pas servir de roue de secours ! »

j'aime beaucoup aussi la phrase d'André : "je n'aime pas assez oscar pour donner ma vie pour sauver Fersen" :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: . C'est si dur, si dramatique comme réplique !! mais ici, ça sert bien mes intérets puisque ça permet à André de se tourner vers Victoria !

Aha !! un aveu, un baiser et ça y est, le couple est définitivement formé ! ça j’aime !!!!! et maintenant, Oscar va-t-elle digérer de travers le fait que son ancien valet soit embauché par Girodelle ?????


ps) je ne sais plus dans quel chapitre c'est mais j'ai beaucoup aimé aussi la réplique de la gouvernate de Victoria quand elle dit à André " l'amour, c'est toujours complué", quand il lui dit " c'est compliqué" en réponse à sa question " aimez-vous Victoria ?" :hytuty:

Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:25

^^ MErci MAria te slongs commentaires m'avaient manqué tu sais ^^

Haaaa alors c'est drôle on a plusieurs fervente de ce nouveau couple avec un nouveau personnage; alors cela sera-t-il aussi facile ou pas??? Razz Razz Razz (Je devrais me taire moi lollll meurtre1 )

LA suite très bientôt j'y travaille Wink
merci de me lire encore ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:07

Quelle femme cette Victoria!, capable de tenir la dragée haute à Oscar, finesse, courage, sang-froid; digne réplique de notre colonel qui elle, s'est laissée submerger par ses doutes et ses idées préconçues.

Quel régal, cette confrontation est piquante! applaudit

Malgré tout le respect et l'admiration que j'éprouve pour Victoria, mon coeur reste fidèle au couple OA, c'est plus fort que moi. N'empêche que si les choses avaient été différentes, André n'aurait pu trouver femme plus merveilleuse pour lui. Mais que veux-tu... le coeur a ses raisons... I love you



Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:41

Intéressante confrontation entre Oscar et Victoria !
Malgré les apparences, c'est Victoria qui a la main...parce qu'elle accepte sa nature. Oscar se cache plus que jamais derrière les apparences. L'histoire de Victoria la fera peut-être réfléchir...

On ressent tout l'amour de Victoria et d'André.
J'ai l'impression,pourtant, que Victoria se met en danger en mettant Oscar devant un miroir, quitte à révéler des sentiments...

J'aime toujours autant Victoria et je suis contente qu'André ait trouvé le bonheur avec elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:54

André et Victoria ont trouvé le bonheur.
Mais Oscar les laissera t'elle le vivre ?

Si ce n'est de la jalousie, tout au fond d'elle, la trahison de son ami d'enfance, de son capitaine.
Tout ceçi peut donner des actes irréfléchies.
Ne dit'elle pas, qui si elle l'a revoit...

Ce chapitre est plein de bons sentiments.
Victor de Girodelle n'existe plus. Victoria reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:47

MErci les filles contentes que cette confrontation vous ai plus quand même; j'y ai beaucoup travailler, modifiant maintes fois certaines répliques m'Enfin lolllll Razz

Liberta je suis très fervente du couple O/A Normalement aussi, mais ma plume en a décider autrement cette fois je my suis plié Razz (Du moins pour l'instant cela restera-t-il ainsi, car il ny a pas encore eu le mot fin Razz Twisted Evil ) On verra bien lolllll ^^

La lionne en effet, c'est ce que j'ai voulu démontrer ; au début de la fic Victoria croyait qu'Oscar était la plus forte des deux... (Elle le croit encore en un sens lorsqu'Elle dit avoir échoué à porter haut le nom de sa famille parce quelle aime...) Mais elle a su trouvé la force de confronter Oscar au moins une fois... MAintenant s'est-elle mise en danger? C'est ce qu'Oscar lui dit en voulant prendre le dessus, pourtant Victoria lui réplique que ses risques sont calculés... Qui aura le fin mot finalement entre les deux? Razz

Donc Cath comme tu le dis, Oscar les laissera-t-elle vivre ce bonheur ou commettra-t-elle des actes irréfléchis?

Les réponses viendront dans le prochain chapitre ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 5:29

Cette belle scène d’amour entre Victoria et André m’a comblée autant qu’eux et je ne peux croire qu’elle restera sans lendemain.

Victoria fait preuve de courage en affrontant Oscar, une Oscar de mauvaise humeur, qui plus est ! Une Oscar qui, à mon avis, met bien longtemps à comprendre ce que désire lui dire Victoria. Il n'est pire sourd...

Et une Oscar qui a du mal à avaler la vérité. Elle n’aime vraiment pas ne rien avoir vu de ce qui se passait sous son nez, ni que Victor/Victoria ait l’air de s’être moqué d’elle. J’ai l’impression qu’elle n’aime guère cette jeune femme à la forte personnalité qui s’affirme devant elle.
Peut-être parce que celle-ci a vécu le même genre de vie qu’elle mais a fini par trouver une harmonie qu’elle-même est loin d’avoir su conquérir ?
Peut-être parce qu’André, chassé par elle, s’est tourné vers Victoria et que l’amour sourit aux jeunes gens.

Je trouve que le colonel de ta fiction a bien mérité ce qui lui arrive. Elle récolte ce qu’elle a semé. J’avoue n’avoir pas grand pitié d’elle. Et j’espère qu’elle ne va pas chercher à se venger et à nuire à Victoria et André. Ils ont tous les deux plus que droit à une fin du genre : "Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants" ! :applaudddiiii:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0401commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0402commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0403commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:01

Merci Mailys jsuis contente que sa t'ai plus ^^

En effet, j'ai voulu jouer sur le fait que Victoria connait bien Oscar, quen la regardant elle sait de quelle humeur elle est et tout ça, mais qu'elle l'affronte malgré tout. Et en même temps je sous-entends qu'Oscar passe de mauvaise journée aux gardes françaises Wink

Et oui cette Oscar a du mal à accepter ce qui s'est joué devant elle sans qu'elle ne le voit, et ce qui en découle. Reste à voir ce qui suivra dans la suite Wink

En fait tu parles du colonel de ma fiction, mais j'ai tenté de ne pas trop la changé en fait... Je suis resté dans une certaine limite de l'Oscar que nous connaissons; c'Est André qui a changé le plus en rencontrant cette femme dans les bals, donc comme lui réagit différemment aux réactions d'Oscar,c'Est ça qui change toute la donne Wink

Reste à voir avec la suite ce qui découlera de tout ça. Oscar est-elle seulement frustrée? Ou blessée? Tentera-t-elle quelque chose ou pas?
Nous verrons bien ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:12

Un choix différent pour le fin, mais après lecture, j'approuve.
En effet, si André était resté avec Oscar.
Que seraient'ils devenus ?

Une fleur et une ombre, qui nous auraient quitté.
Leurs amours est toujours présent, et il durera, mais chacun a fait ses choix, les accepte.

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 801484 Marina
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:11

Que je suis contente de retrouver Victoria ! Very Happy

Elle a effectivement trouvé le moyen de partir en beauté pour vivre son amour. Victor de Girodelle est mort ! Paix à son âme... Mais avait-il réellement existé ? Cool
Elle a quand même le courage de tout abandonner...ou presque : Ils ont emmené Violette avec eux ! Wink
Bravo ! Elle mérite bien sa part de bonheur. Elle s'est battue pour elle !
Non seulement Victoria peut être heureuse, mais Victor a disparu sans traîner son nom dans la boue. Oscar avait vraiment un lieutenant de tout premier ordre ! Elle aurait mieux fait de l'observer un peu mieux, de le connaître, et de faire comme "lui" de temps en temps...

Pour Oscar, le temps des regrets...
Qu'apprend-on ? Qu'elle repoussait André parce qu'elle refusait de regarder ses sentiments en face ? Niant sa condition de femme, mais ne pouvant intimement prétendre être un homme, elle a effectivement perdu beaucoup.
Heureusement pour elle, il subsistera assez d'André dans sa mémoire pour qu'elle suive le chemin de l'humanité, acceptant les révélations et les coups du destin. Ainsi, elle se rebellera et trouvera elle aussi le bonheur...avec Alain ! Very Happy

Nous avions à l'origine un colonel et un lieutenant de la Garde Royale... Nous nous retrouvons à la fin de ta fic avec deux mères de famille, mariées et heureuses.
Merci Marina ! D'avoir eu l'audace d'imaginer cette fin !
Pour ma part, elle me convient tout à fait. :bounce:

Pourtant, la petite flamme du colonel ne s'est pas éteinte dans le coeur d'André. Leur lien continue à les lier l'un à l'autre, quoique de manière différente. C'est ce que je comprends lorsqu'il dit "je t'aime" à Victoria, en toute connaissance de cause.
Non, son amour pour Oscar n'est pas mort et enterré, et il ne le sera jamais.
Mais il aime aussi Victoria. C'est son présent, son futur, celle qui partage son existence, celle avec laquelle il a fondé une famille, il a construit une vie, celle qui partage son bonheur. Cela compte ! D'autant qu'il est plus facile de vivre un amour de loin qu'au quotidien.
Je n'en démordrai pas : Victoria méritait bien son "je t'aime" et son bonheur. Very Happy

Et en plus........................y a pas de mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rire2
Qu'est-ce qui t'arrive Marina ? T'es en manque de pilulesmarinaa ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:06

C'est vrai c'est une fin surprenante. Le temps a passé, mais le souvenir d'un amour exceptionnel reste.
Oscar a réalisé un peu tard ce qu'elle perdait en laissant partir André; mais d'un autre côté ça lui a ouvert des perspectives d'avenir qu'elle n'aurait jamais cru possibles avant.
Elle s'est ouverte à la vie, à l'amour, à la liberté en souvenir de cet amour sacrifié.
Leurs retrouvailles a fait renaître un émoi ensommeillé qui, loin de les rendre amers, les a rapprochés dans la conviction qu'ils ont trouvé une autre forme de bonheur.
merci pour cette aventure marina rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:04

Merci les filles je suis contente que vous ayez aimé ^^

Cath en effet oui que seraient-ils devenus s'ils étaient resté ensemble? (Probablement morts à la bastille siffle alors pas très joyeux lolllllll)
Et tu me fais rire oui tu me fait trouvé un nouveaux sens au titre de ma fics:
deux fleurs sous l'ombre du devoir
Victoria et Oscar pour les fleurs et ''l'ombre du devoir'' est lié à André lollllll Razz
Très heureuse que tu ai aimé ^^

La lionne contente que tu aimes ma ptite Victoria (Elle va me manquer d'ailleurs) Razz

Et oui il lui a en fallu du courage, mais elle l'a tout de même trouvé; certes elle a perdu beaucoup, mais beaucoup retrouvé aussi ^^
Et vi Victoria avait tout calculé, elle avait avertis Oscar, alors que celle-ci à finalement déshonnoré sa famille...

Oui Oscar regrette, mais je ne voulait pas en faire une vieille chippie lollll alors elle a tout de même fait transparaître ce qu'André a laissé en elle Wink Et je trouvais bien de la mettre avec Alain pour la finale Razz

Et oui j'Ai eu l'Audace d'imaginé une finale heureuse lolllllll Razz Pour une fois, sa fait changement dans mon cas lollll Razz
Mais j'ai tout de même laissé planer le doute que peut-être se passerait-il quelque chose entre les deux dans l'Avenir, qui sait vraiment ce qui leur arrivera hein Razz Ils s'aiment toujours après tout, bien que différemment Razz
Oui elle méritait bien son Je t'aime en effet lolllllll ^^

Et non ya pas de mort lollllll faut croire que j'ai pas eu ma dose de pilulesmarinaa j'devrai me reprendre lollllll Razz
Contente que tu ai aimé ^^

liberta jsuis contente que la fin surprenne quand même lollllll Razz
Et oui, Oscar a tout de même connu le bonheur à la fin ^^

Contente que sa t'ai plus aussi ^^


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:25

Retrouver Victoria me rend toute contente Very Happy et savoir que c’est pour la dernière fois toute triste. Sad

« Le comte Victor de Girodelle est mort cette nuit! (…) Son manoir a été la proie des flammes cette nuit. »
Ou comment redevenir une jeune femme à part entière... Victoria a trouvé une excellente solution : au feu la vieille vie et vive l’avenir !

« Victoria venait de réussir à porter haut le nom de sa famille, tout en gagnant le droit de vivre sa vie de femme... Auprès d'André... Elle avait gagné partout où Oscar avait perdue... »
Amère constatation pour Oscar qui a cependant le courage de s’avouer « que cette femme était vraiment d'une autre trempe que la sienne... ». J’espère que ce coup dur va lui servir à réfléchir à ce qu’elle désire faire de sa vie et à rebondir. Mais, sans André, cela sera peut-être plus difficile qu’elle ne l’aurait pensé.

« Elle devait se l'avouer; si elle avait ce jour-là décidé de libérer André de son service, si elle avait décidé de s'éloigner de lui, c'était parce qu'elle était effrayée à la simple idée d'éprouver pour lui plus que de l'amitié... »
Oscar a l’air décidé à se regarder en face et à aller jusqu’au bout de ses vérités. Elle a l’air décidé à regarder en face ce qu’elle est et à reconnaître les sentiments qu’elle éprouve. Un premier pas sur un chemin difficile. Et oser s’abandonner aux larmes comme elle ne l’avait jamais fait auparavant ne peut être que libérateur pour elle.

Dans cette fiction, mes sympathies allaient plutôt du côté de Victoria. Mais cette introspection et cette lucidité courageuse me font apprécier cette nouvelle Oscar et espérer que la vie lui sourira un jour.

Dix d’un trait de plume. L’envol du temps... et une très jolie rencontre entre deux femmes mûres, deux mères de famille. Deux femmes heureuses qui s’appuient sur le passé et regardent vers l’avenir. Un passé qui ne leur fait pas peur puisque Victoria invite Oscar chez elle et qu’Oscar accepte...
Oscar et Alain ! Nicole va être ravie, et moi aussi. Puisque Oscar, par sa lâcheté, a perdu André, je suis enchantée de la retrouver avec Alain. Et je me demande comment va se passer la soirée. Et pourquoi Victoria ne révèle pas à André qui sont les "amis" qui viennent dîner. Petite malice, ou, plus profondément, besoin de voir André face à Oscar sans qu’il ait eu le temps d’anticiper, de constater quels pourront être ses réactions et ses sentiments ? Ne serait-elle toujours pas bien sûre de l’amour d’André pour elle ?

Bien entendu qu’Oscar n’a pas oublié André, ni André Oscar. On n’oublie pas un premier amour. Cet amour les a construits et révélés à eux-mêmes et a fait d’eux la femme et l’homme qu’ils sont devenus, cette femme qui aime Alain et cet homme qui aime Victoria. D’un autre amour, plus mûr mais pas moins fort.

Je trouve dommage que, malgré le "je t’aime" d’André, Victoria ait encore quelques doutes. Si elle n’est pas sûre de l’amour de son mari, que va-t-il se passer avec Oscar installée dans le village voisin ?

La fin de ta fiction n’est pas si idyllique que cela, Marina. Certes les deux ménages ont l’air heureux dix ans après. Ils ont trouvé équilibre et bonheur mais j’ai l’impression que le vers est dans la pomme. Et ta dernière phrase « Mais que pouvait bien leur réserver l'avenir ? » me conforte dans cette impression.

Mais j’espère n’être qu’une vilaine pessimiste !

J'ai beaucoup aimé cette fiction, son originalité, sa fin inattendue ainsi que la manière dont tu fais évoluer tes personnages. Nous voyons bien souvent Oscar et André un peu figés, tels que les a créés Riyoko Ikeda, tu nous les donnes à voir autrement, Marina, moins romantiques, plus adultes, et j'ai tout à fait apprécié. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0401commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0402commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0403commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:15

applaudit mici mailys je suis contente que ma fic t'ai plus ^^

En effet, j'avais quelques remords d'avoir laissé Oscar en plan tout au long de la fic et quelle passe pour la ''méchante'' de l'histoire Wink Je me suis dit que je pourrais lui réservé le début de ce dernier chapitre pour faire la lumière sur ses réflexions Wink

En fait, dans mon optique de l'Oscar que j'Ai ainsi créé, je trouvait logique qu'elle puisse se tourner vers Alain; André lui ayant laissé une part de lui-même Wink Contente que sa te plaise ^^

Et oui la magie de la plume; 10 ans vites passé lollll
Un vers dans la pomme? Sa doit être mon côté pilulesmarinaa qui a gardé une prise sur moi lolllll. En fait, bien que je souhaitais une fin tout de même heureuse pour les persos, j'ai malgré tout laissé place à l'imagination des lecteurs pour le reste lollll Wink Une fin ouverte quoi ^^

Je me suis mise à la place de Victoria, et je crois que j'aurais aussi quelques léger doutes, bien que je crois quand même qu'au fond, André soit sincère puisqu'il revient sur cette vieille promesse pour tenter de la rassurer.

Pour ce qui est de la ''transformations'' des persos, ou plutôt de leur évolution, je crois que le 10 ans qui a passé y contribus beaucoup; on change en autant d'année, je trouvais sa logique de les faire raisonnable si on veut ^^

Je suis sincèrement contente que sa t'ai plus tu sais ^^
Et au fait, moi aussi elle va me manquer ma Victoria lolllll C'est un ptit deuil quand même pour moi lollll Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:53

André heureux avec Victoria, je suis bien contente pour eux !!!!! :applaudddiiii:

Ah mais andré qui n'arrive pas à tirer un trait complet sur son histoire avec Oscar, c'est touchant, j'aime !! ( parce que ça fait trop déprimer, j'adore ce côté triste de ton histoire :mmlkjh: !!!!!!!!)

Oscar a trouvé un mec Shocked ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Alain smilie ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (rire1 vive Alain, j'adore Alain !!)
et elle a appelé son fils André, tiens tiens...

En fait, Oscar et André apparaissent dans ton histoire comme les deux facettes d'une même pièce, intéressant. Et ils éprouvent la même mélancolie/nostalgie à la fin tout en étant très heureux de leurs vies respectives.

Ah, ton histoire me fait sourire mais elle a de quoi faire enrager les inconditionnel(le)s du couple Oscar/André : se dire que s'ils ne s'étaient pas mis ensemble, ils auraient vécu doit être assez frustrant 👅 ( heureusement que j'étais du côté de Victoria Wink !!)

une histoire bien sympathique à lire, Marina I love you
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:02

hihihi merci MAria ^^

ben oui jpouvais tout de même pas faire une fin 100% heureuse lolllll ya une légère part de nostalgie quand même Razz

et oui je voyais bien les choses ainsi; cela aurait même pus e dévelloper mais je manquais royalement de temps et ce n'était pas non plus le sujet de la fic Razz

C'est possible oui les inconditionnels peuvent ne pas avoir aimé et je les respecterais Wink On prends toujours des risques en écriture et c'est impossible de faire l'unanimité Wink Et j'avai envie de gâtée un peu ma Victoria Razz

je suis contente que cette petite histoire t'ai plus ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:25

t'as eu bien raison, Victoria méritait son André sunny !!!

Et puis, tu as gâté Alain aussi,qui le mérite amplement, disons-le ( même s'il n'apparait pas véritablement dans ton histoire) !!!!! pauvre Alain qui serait resté tout seul après la mort de Diane, sans amoureuse, sans son pote André pour l'aider à tenir le coup !
Là, ça aurait été une fic horriblement cruelle, Marina Sad Sad Sad !!!!!!! heureusement que tu as choisi une voie plus heureuse :lkioujy: !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 3:25

lollll

le fait est en plus que dans cette histoir eben heee... André et Alain ne s'était pas connu, André n'ayant pas été aux gardes françaises lolllll (Ce qui a laissé toute la place à Alain dans le coeur d'Oscar Razz )

C'est vrai quil n'apparait pas; se serait devenu suprflus à l'histoire que de continuer dans cette voie... Mais quand même il a une petite place Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:59

Pour me faire pardonner d'avoir été lache... j'en fait un sur tout les chap...histoire que t'ai en retard mes reac en les lisant.

1/Fleurir en secret
Gigi en femme???? (mais chui pas lesbienne!)... bon je t'avoue ça m'a fait le même effet en lisant l'arbre qui peut caché la foret ou de son nom original "un secret peut en cacher un autre" (dédé en femme aussi ça m'avait choqué! Je vous jure que j'aime les hommes!!! Heureusement il me reste Alain vu que meme fersen est devenu un hamster!)

Bon mon trouble passé... je continue à lire

2/Qd pour un soir fleuri la rose
Gigi sans gene decide de sauver Oscar malgré elle (mais attend elle a aussi le droit de faire des conneries!! Bah koi un ^petit coup dans les fourrés avec Fersen ça doit pas être dégueux)

3/les épines d'un amour impossible
Qui ne tombe pas amoureuse de dédé et ses beaux yeux verts???

4/qd la rose pique
Je trouve ta gigi plus courageuse, plus studieuse et moins conne qu'oscar (est ce parce qu'elle est chatain et l'autre blonde que tu as des préjugés??? lol)

5/Deux roses dans les ruelles
Gigi qui veut "réveiller" Oscar... si c'est pas mignon! Mignon Mignon Mignon (entend la chanson de rené la taupe dans sa tête... humm c'est grave docteur?)
T'a encore abuser des pillules bisounoursés ma parole!!! Arrete les auto prescription c'est dangereux... Depuis quand les gens ont des attitudes aussi louables?!? MA PAROLE IL FAUT DU SANG!!!!

6/Quand la rose se consume
Elle est trop gentille ta giginette
Et vla qu'elle avoue ses sentiments à dédé et que celui là fait comme si de rien n'était (TROP CON DUCON!!!... P***** il m'ennerve!!)
derniere phrase: Elle est pas du genre auto flagellation la gigi? (je corrige tout à l'heure je ne la croyais pas blonde mais c'était juste une teinture c'est ça??)

7/ aveux de la rose
bah il la reconnait enfin... c'est pas trop tôt! (il est un peu comme oscar au fond... il a besoin de lunette!!)

8/ une rose sans masque
trop mimi comment il la soigne... pèpère commence a se reveiller enfin un peu (faut dire il a un peu couché avec elle... ça ne serait pas trop tot pour qu'il s'avoue qu'il l'aime un peu qd même)
Gigi est vraiment trop altruiste (elle me donne presque envie de lui foutre des baffes!!! lol)

9/protéger ou dénoncer la rose
Nom du pipe en terre! elle a eu chaud au miche la gigi!
Bon il commence a se poser des questions un peu le dédé ou on l'inscrit au club des neuneu??

10/refrain de la rose
Gigi en mode j'essaie de me convaincre (citez moi une personne pour qui cette méthode est vraiment marché... enfin vraiment! lol)

Ps: je sais d'ou tu tiens ton talent pour les lettres (lol) tu t'étais entrainé!

11/ qd se brise les épines de la rose (ou quand il arrete de nous souler avec ses oeillères!)
Dédé se livre

12/Rose dévoilé
super le coup de la gigi... BAM dans tes dents Oscar!

13/les roses revivent au printemps

Elle a déterré tout un cimetierre pour trouver les cadavres??? BEURK c'est glauque (lol)

Et la le drame... TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN...

MAIS QUI ETES VOUS??? QU'AVEZ VOUS FAIT DE MARINA????
(es-tu devenu daltonienne? Noir les pillules on t'a dis... pas rose!!... voila le pb avec les auto prescription... on sait même pas ce que l'on prend au fond! lol)

Bon voila mon avis... en gros... J'ai beaucoup aimé... style agréable... on a envie de baffer au moins un perso à chaque chapitre donc c'est cool... Histoire qui change de l'ordinaire (j'avais déjà lu une histoire ou gigi était gay... mais une femme c'est la première)... et tellement moins de faute que moi (ah ça fait du bien de lire des gens qui ne maltraite pas la langue français comme moi... ça doit rassurer certains profs de se dire que au moins quelques uns de leurs étudiants écoutaient en cours! lol)

MERCI ET A LA PROCHAINE FIC! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:00

lollll merci mais fallait pas te donner toute cette peine tu sais Razz

bha oui cette idée était venue de MArine, sur son forum, c'était un défi ^^ (Assez tordu pour que j'mamuse avec lolllll)

En effet j'ai joué une Victoria un peu plus ''accomplie'' qu'Oscar, celle-ci acceptant les 2 parts d'elle-même Wink

J'Sais pas trop quoi te répondre sinon qu'En effet les auto-prescription sa crains lollll on se trompe de pot à force lolllll Razz

Et pour les blondes: nhaaaa j'ai aucun préjugé lolllll mais dans mon histoire j'avais envie de jouer Oscar comme elle est en vrai: aveugle Razz lollllll si on veut en fait ^^

jsuis contente que sa t'ai plus même si et oui ma finale est pas triste pour une bonne fois lollll Razz

Et t'inquiète si tu désire des pilulesmarinaa noires dans des fics, je recommence à travailler: Entre l'amour et la mort; mensonge et réalité... (Et c'est plutôt bien torturé sur les bords je crois lollll Twisted Evil )

Et NB pour le francais; jsuis pas douée, j'Essais de me relire une fois ou deux avant de poster, mais même encore je vois tjrs des fautes lolllll alors ya de l'Espoir j'Tassure Razz (Et j'écoutais pas moi en français, je lisais des romans caché sous mon bureau lolll Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina   commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire de ''deux fleurs sous l'ombre du devoir'' de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Sous le cerisier" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire de *Et si...* De Marina
» Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina
» Commentaire de «Une mère on n'en a qu'une» de Marina
» commentaire de vla Mya qui s'en mêle de Marina ^^
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-