| Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 5 Juil 2010 - 19:04 | |
| Oui, dans le manga, je suis d'accord (pour l'animé, je réserve mon avis parce que c'est une scène que je trouve totalement râtée) avec ce que tu dis, André ne semble pas novice, y compris dans la façon de gérer la peur d'une femme qui elle l'est... Il me semble aussi qu'à un moment, on voit une soubrette regarder André avec des coeurs dans les yeux (je crois que c'est au moment où il découvre que sa chemise est tachée de sang et que ça ne peut être qu'Oscar qui l'a tachée). On va dire qu'il y a deux façons de voir : une très romantique, et une un peu plus réaliste Je pense aussi que ça dépend de l'âge de la personne qui lit le manga. Je crois qu'à partir d'un certain âge, on a plus de mal avec cette vision très romantique d'André, même si on la trouve très belle. André et Rosalie... pourquoi pas ? Ils ont un amour commun : celui qu'ils éprouvent pour Oscar. Tiens, ça pourrait faire une idée de fic ça... En fait, mon grand trip serait plutôt de mettre André avec Marie-Antoinette (même si pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'histoire). Mais je n'ai aucune idée d'intrigue pour l'instant^^ Et puis, Isaure, ma chère plume tout à fait docile xD est en vacances, donc... on attendra son retour. Si elle pouvait revenir avec sa copine l'inspiration, ce serait vraiment formidable. *Arlène en mode ''j'y crois très fort'' lol* |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 5 Juil 2010 - 19:13 | |
| André et Rosalie... pourquoi pas ? En fait, mon grand trip serait de mettre André avec Marie-Antoinette (même si pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'histoire). Mais je n'ai aucune idée d'intrigue pour l'instant^^ [/quote] Oups là, je n'ose imaginer le résultat !! Imaginez qu'André ait partie prenante dans la révolution !!! Vous me direz que ce serait forcément impec pour oublier définitivement Ikéa !! Mais j'ai du mal à imaginer André avec MA ! C très différent d'Oscar c sur ! Ce ne serait pas aussi chaud j'imagine ! Et c'est reparti !! chaud, froid... bon j'arrête là. je vais prendre une pilule bleue. Ou jaune ? Je ne sais plus. Quelle couleur j'ai pris tout à l'heure ?? Marina... aide-moi... stp... avec toutes cesz histoires qui me perturbent, je ne sais plus et j'ai des effets secondaires *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 5 Juil 2010 - 20:13 | |
| Prend une pilule rose en forme de coeur : c'est celle contre les effets secondaires des mes fics tordues DD-MA... je trouverai bien un jour Pour André et Rosalie, il me semble avoir lu différentes fics sur le sujet, mais je ne me souviens plus très bien des intrigues et encore moins des titres Il va falloir que je revois mes classiques |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 5 Juil 2010 - 20:26 | |
| [quote="Arlène"]Prend une pilule rose en forme de coeur : c'est celle contre les effets secondaires des mes fics tordues DD-MA... je trouverai bien un jour André-MA ??!! tu vas nous faire CA !!! Je crois que tu risques d'avoir des répercussions J'ai du mal à imaginer !! Venant de toi, je pense que tu en es capable mais... franchement, réfléchis à la situation d'André !! Déjà avec Oscar c pas facile pour lui, il risque la mort, alors avec la reine de France...!! je n'ose imaginer !! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Mar 6 Juil 2010 - 12:44 | |
| Heu... Peut-être que je vous ferai ça un jour ou peut-être pas : pour l'instant, je n'ai pas d'idée d'intrigue. Allez, ne t'inquiète pas, je vais me prendre quelques :pillullllemari pour avoir d'autres idées sur d'autres sujets, je ne vais pas vous faire faire les montagnes russes quand même |
|
| |
Elphyra L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Dim 11 Juil 2010 - 17:04 | |
| Jolie fiction bien que quand on connais la fin ou ils meurt tout deux c'est trop triste non je m'en fiche moi j'annonce aucun des deux ne sont mort à ce moment là ils eurent une belle vie entourér de leurs enfants, et moururent de vieillesse dans les bras l'un de l'autre sans se réveiller aprés s'être endormi ensemble.
Allez écrit nous encore d'autres belle histoires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Dim 11 Juil 2010 - 18:54 | |
| Merci La fin est faite pour laisser le lecteur libre de finir l'histoire à sa guise Ah, ah, tu veux des histoires romantiques entre Oscar et André... heu... là, je suis partie sur autre chose, mais j'en ferai d'autres dans ce style : à un moment ou à un autre, ça me prend ^^ |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 2 Aoû 2010 - 2:08 | |
|
Je viens de lire le premier chapitre : waouh !
Tu passes de la noirceur la plus opaque, à une chose nettement plus complexe. Je sens que cette autre version de l'agression d'Oscar va être bien plus nuancée que Féminité Mortifiée.
Mortification, Révélation.... ça me paraît prometteur !
D'autant que ton André est hautement intéressant : une certaine dualité (qui nous promet d'affolantes réactions) l'habite. Je sens que les détails vont être importants. bref, je sens plein de trucs !
Et honnêtement, te connaissant, ça va bien me plaire !!!!!!! D'autant que ça va reposer mon esprit perturbé, de voir une histoire un peu plus optimiste, car il me semble évident que cette histoire est plus rose que sa jumelle... à moins que.. non Arlène, tu serais pas si sombre ?!?!?
lool
Je lis la suite demain ! ^ ^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 2 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Cette histoire va-t-elle être à la hauteur de tes attentes ? Je l'espère^^ Serais-je noire au point de transformer cette histoire qui promet du rose en quelque chose de noir ? ... A ton avis ? Je te rassure : la réponse est non^^ Bonne continuation dans ta lecture demain |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 2 Aoû 2010 - 13:52 | |
|
Chapitre 2 : intéressant de voir comment Oscar réfléchit. On sort des clichés habituels ayant attrait à la lutte de l'homme contre la femme, et à l'amour à sens unique. c'est une Oscar à la fois inexpérimentée et très mûre qu'on entend réfléchir.
Elle raisonne d'une manière plus réaliste que ce que j'ai l'habitude de voir, et si c'est une sensation nouvelle, elle n'en est pas moins agréable.
Au plaisir de lire la suite ! Hâte d'avoir digéré ce chapitre pour m'attaquer à leur entrevue (et peut-être cette fois n'en ressortira-t-elle pas vierge)...
Bisous ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 2 Aoû 2010 - 15:14 | |
| Merci Pour l'alliance de l'inexpérience et de la mâturité, disons qu'il est difficile de faire penser une femme de plus de 30 ans comme une jeune fille, d'où les pensées que je lui prête qui ont aussi pour but de la ramener dans la chambre d'André (n'oublions pas l'énoncé du défi ). Bonne digestion du chapitre et bon appétit pour le chapitre suivant |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Jeu 5 Aoû 2010 - 23:31 | |
| dernier chapitre Effectivement, le défi est relevé : une erreur transformée en quelque chose de beau !! Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si facile...ils s'en sortent très bien... Mais il faut dire que cette fic a plus d'intérêt dans les raisonnements qu'elle déroule que dans l'intrigue en elle-même... Cette fic, c'est comme une actualistation de l'histoire d'Oscar. Je veux dire par là que les problèmes d'Oscar sont remis à une sauce plus moderne... Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais en tout cas, je trouve le résultat vraiment intéressant; Il va falloir que je relise ça une seconde fois. Une très bonne fic en définitive, seul regret : peut-être un peu trop rapide ? Je pense que l'intrigue est bien assez consistante, mais des fois, ça allait un peu vite, j'ai eu l'impression de survoler l'action, comme une enfant abandonnée sur le quai de la gare !!! (Eh, intrigue, attends-mouuuua !!! ) j'aurais pensé qu'un format de 5 chapitres pour la même intrigue aurait mieux permis de s'imprégner de l'intrigue... En tout cas, toujours aussi bon Arlène !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Ven 6 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Merci ! Une version plus moderne des problèmes d'Oscar, c'est un très joli compliment Comme tu le dis, l'intrigue était écrite par le défi même, donc l'intérêt résidait bien dans la façon de faire passer les personnes d'un stade à un autre. Dans ce que j'ai écrit, il y a des choses totalement volontaires, d'autres qui le sont moins, comme dans tout écrit Effectivement, j'aurais pu faire 5 chapitres, par exemple en consacrant un chapitre entier à ce qui se passe quand ils se retrouvent aux Gardes Françaises. Mais, j'ai voulu faire une surprise au lecteur. Je m'explique : dans le chap 4, j'ai fait en sorte que l'on pense qu'ils vont réellement se séparer, ou du moins de le laisser comme hypothèse plausible. Faire un épilogue juste à la fin du chapitre était un peu rapide, mais me semblait plus intense pour le lecteur : il pensait qu'ils allaient se séparer, et retournement de situation, non ^^ Si j'avais fait un cinquième chapitre sur ce qu'ils ressentaient chacun après ect..., c'était rendre totalement évident le fait qu'ils finissent ensemble. Déjà que l'intrigue était écrite dans le défi, donc évidente, si je rajoutais encore une autre évidence, je me suis dit que ça allait donné un texte trop plat^^ Désolée de t'avoir fait courir après le train de l'intrigue... quoi que, un peu d'exercice est toujours salutaire |
|
| |
myminette L'amour de la bonne chopine
Age : 44 Nombre de messages : 471 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Lun 20 Juin 2011 - 16:40 | |
| très très bel écrit :khyuyaaq:
j'ai adoré lire ces belles lignes aux sentiments si :mmlkjh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène Dim 26 Juin 2011 - 10:24 | |
| Merciii Cette fic est le pendant d'une autre plus sombre. C'était un défi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène | |
| |
|
| |
| Commentaires de ''Féminité révélée'' d'Arlène | |
|