Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:01

Le petit coin des commentaires... Very Happy et des hypothèses.... Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...


Dernière édition par Sara le Mer 9 Nov 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:11

premier chapitre enigmatique.
trois ans se sont passés et nous voilà en angleterre avec des inconnus.
qui est cette hélène ? pourquoi veut-elle retrouver girodelle ?

tous ca laisse présager beaucoup de choses interressante ma chère Sara.
je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:40

Commentaires " Obstination"  1c30 Une suite



Une française marié à un anglais qui depuis trois ans cherche Girodelle.

Qui est cette femme pour lui ?

J'ai des idées, mais je préfére voir ce que tu nous réserves.



Elle a l'air d'avoir un sacré caractère cette Hélène que prépares t'elle ?



Alors comme ça gigi va bientôt faire son grand retour

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:12

je me demande qui cette Hélène? scratch

Comme ça,elle est mariée à un anglais!en tout cas,elle m'a l'air bien exigeante!

et pourquoi recherche t-elle Girodelle depuis trois ans?

Un premier chapitre qui nous fait supposer bien des choses!

mais te connaissant ma chère Sara,tu va nous jouer encore un sacré tour! Wink

la suite!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires " Obstination"  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:44

Ah , début de suite réussi et captivant Sara.
Very Happy
3 années se sont écoulées, et une mystérieuse lady, française ,semble rechercher ce cher Victor.
J'y vais de mon hypothèse; se pourrait-il que cette Hélène soit sa soeur ?
Apparemment d'après ce que j'ai cru deviner, elle n'apprécie pas de savoir qu'il serait enfermé dans un asile; je sens la vindicte familiale pointer son nez.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  _11
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:27

Un début très mystérieux... scratch
Qui est cette femme qui cherche Girodelle? Suspect ...sera-t-elle sa soeur?...En tout cas, elle n'est pas très sympathique, je me méfie d'elle... Suspect Suspect Suspect
Elle aurait aimé avoir les yeux clairs et les cheveux blondes...on va avoir une autre folle jalouse d'Oscar, je crains Suspect et si elle aidera Gigi à s'échapper (et je suis presque sûre qu'elle le fera Evil or Very Mad )Oscar et André ont fini de vivre en paix avec leur fille Crying or Very sad
J'espère, au moins, que Elise ait bien oublié Girodelle et qu'elle sait qu'André est son unique papa...
...Et il y a encore le journal d'Oscar qui tout le monde a oublié :hyhrhrt:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:26

Chapitre 1

Ah une française mariée à un anglais... lol ca commence bien...
Et une histoire énigmatique...
Elle semble avoir un lien avec Girodelle...
Bon, elle le recherche et j'espère qu'elle va le laisser là... mais e n'y crois pas :698$$^2:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:40

genial déjàs la suite,

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:21

Hello les gens! Juste une note pour tous, et cela c'est la faute de l'auteur ( elle est neuneu faut pas lui en vouloir) mais il ne s'est pas passé 3 ans, mais 4 ans. Vous comprendrez plus tard, mais je préfere le dire maintenant, car c'est précisé dans le prochain chapitre. C'est fait exprès!!! Hé hé.

Aurore F a écrit:
Citation :

premier chapitre enigmatique.
trois ans se sont passés et nous voilà en angleterre avec des inconnus.
qui est cette hélène ? pourquoi veut-elle retrouver girodelle ?

tous ca laisse présager beaucoup de choses interressante ma chère Sara.
je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite.

Et oui, nous avons changé de pays ( mais nous allons vite revenir en France) avec des gens qui ne sont pas connus... Je ne vais bien évidement pas dire qui est Hélène, mais vous saurez très vite. Quand à sa relation avec Girodelle, c'est pareil...
Ma chère Aurore, j'espere que Obstination sera à la hauteur de tes attentes. Merci pour ton Com coucou


Cath a écrit;:

Citation :

Une française marié à un anglais qui depuis trois ans cherche Girodelle.
Qui est cette femme pour lui ?
J'ai des idées, mais je préfére voir ce que tu nous réserves.
Elle a l'air d'avoir un sacré caractère cette Hélène que prépares t'elle ?
Alors comme ça gigi va bientôt faire son grand retour

Je crains que oui, Gigi va revenir... Mais pas de suite! Hélène a un lien avec lui, vous aurez bientôt la réponse. Je me doute oui que t'aie déjà des idées!!!! Hélène a un certain caractère... Je vais vous laisser le découvrir au fil de la lecture... siffle

Merci pout ton com Cath rosoiù

DEDE a écrit;
Citation :

je me demande qui cette Hélène? scratch
Comme ça,elle est mariée à un anglais!en tout cas,elle m'a l'air bien exigeante!
et pourquoi recherche t-elle Girodelle depuis trois ans?
Un premier chapitre qui nous fait supposer bien des choses!
mais te connaissant ma chère Sara,tu va nous jouer encore un sacré tour! Wink
la suite!

Hélène est....... hop! Ca pour plus tard... Very Happy . Je ne pense pas pourvoir vous jouer un tour à la hauteur de Diane-Rosalie, mais je vais tenter. C'est bien connu, les suites sont toujours moins bonnes... Mais bon, je vais essayer! De toute façon, les fics, on met tout de temps des batons dans les roues des histoires d'amours non? Et bien moi, je vais mettre des buches. Voila.

Merci pour ton com" DEDE Very Happy

Liberta a écrit;:
Citation :

Ah , début de suite réussi et captivant Sara.
Very Happy
3 années se sont écoulées, et une mystérieuse lady, française ,semble rechercher ce cher Victor.
J'y vais de mon hypothèse; se pourrait-il que cette Hélène soit sa soeur ?
Apparemment d'après ce que j'ai cru deviner, elle n'apprécie pas de savoir qu'il serait enfermé dans un asile; je sens la vindicte familiale pointer son nez.

Merci Liberta! Espérons que la suite de la fic soit réussie totalement... Ton hypothèse... trouveras réponse dans le chap 3, le chapitre prochain nous allons rendre visite à Oscar! Mais il est vrai, que Hélène n'est pas ravi d'apprendre que Victor est dans un asile. Pauvre chou.

Merci pour ton com' Liberta. Wink


Rudyjak a écrit:
Citation :

Un début très mystérieux... scratch
Qui est cette femme qui cherche Girodelle? Suspect ...sera-t-elle sa soeur?...En tout cas, elle n'est pas très sympathique, je me méfie d'elle... Suspect Suspect Suspect
Elle aurait aimé avoir les yeux clairs et les cheveux blondes...on va avoir une autre folle jalouse d'Oscar, je crains Suspect et si elle aidera Gigi à s'échapper (et je suis presque sûre qu'elle le fera Evil or Very Mad )Oscar et André ont fini de vivre en paix avec leur fille Crying or Very sad
J'espère, au moins, que Elise ait bien oublié Girodelle et qu'elle sait qu'André est son unique papa...
...Et il y a encore le journal d'Oscar qui tout le monde a oublié énerver0

Avec tout ce que je vous ai fait subir dans Obsessions, il est normal qu'on se méfie d'Hélène... On verra par la suite qui elle est, ce qu'elle veut...bla bla bla...
Et bien sur que Girodelle va s'échapper ( enfin, pas tout à fait...) sinon, aucun intéret à faire une suite Very Happy
Rassure toi, Elise considère André comme son papa, et quand au journal ( qui te turlupine non? Cool ) il est resté la où il est, mais sera difficile d’accès...

Merci pour ton commentaire Rudyjak coucou

Triste Fée a écrit:

Chapitre 1

Citation :
Ah une française mariée à un anglais... lol ca commence bien...
Et une histoire énigmatique...
Elle semble avoir un lien avec Girodelle...
Bon, elle le recherche et j'espère qu'elle va le laisser là... mais e n'y crois pas :698$$^2:

Ahhh... Un soucis avec les anglish Triste Fée? Twisted Evil Noooon, ils sont gentils.
Tu as raison de te méfier, car Gigi va faire un come back fracassant!!!! Ou pas....
On verra Very Happy

Merci pour ton com Triste Fée Wink

Meeus a écrit;

Citation :
genial déjàs la suite,

Et la première étonnée fut moi de retrouver aussi vite l'inspiration! J'espere que la suite te plaira Meeus, et merci pour ton commentaire Smile


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptySam 10 Sep 2011 - 11:50

T'inquiétes, je suis sure que tu vas nous pondre de belles choses.

Sara a écrit:
C'est bien connu, les suites sont toujours moins bonnes...
C'est bien pour ça que je fait pas de suite à "Retour vers le passé" ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptySam 10 Sep 2011 - 18:38

Aurore F a écrit:
T'inquiétes, je suis sure que tu vas nous pondre de belles choses.

Sara a écrit:
C'est bien connu, les suites sont toujours moins bonnes...
C'est bien pour ça que je fait pas de suite à "Retour vers le passé" ^^

Je l'espère Aurore, je l'espère... Mais par contre, il n'y aura pas de suite à cette suite. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptySam 10 Sep 2011 - 22:09

Oscar,André,Alain et Laure connaissent le bonheur total. Ainsi,Oscar a donné naissance à un fils,Elise s'est attachée à André,le considérant comme son père. Une certaine appréhension subsiste encore en Oscar,après tout c'est normal après tout ce qu'elle a subit.

Dis-moi,Elise ne suivrait pas les traces de sa mère en se battant à l'épée,elle est très téméraire!je crains pour celui qui l'épousera plus tard! lol!

Nos deux héros attendent patiemment de pouvoir se marier,encore six mois...............Mais je crois que des embûches vont entraver tout ce bonheur.


La suite!!! rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires " Obstination"  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:03

On retrouve notre joyeuse bande à jouer dans la neige.
Et dès qu'il y a de la neige, même les adultes deviennent de vrai grosse ^^

Encore tris mois et Oscar et André seront marié, mais en trois mois, beaucoup de choses peuvent arriver.
Point rassurant, pour le moment, Girodelle est toujours enfermé.

Citation :
Rien ne semblait pourvoir chambouler, cette paix...
Pour le moment ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:01

Pour le moment, tout va bien...Oscar et André sont heureux (...et Alain et Laure aussi), ils ont eu un autre fils, Elise adore son vrai père et elle semble avoir oublié Girodelle, Gigi est encore enfermé... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le moment... Wink

Mais mon cerveau ne cesse de formuler des théories bizarres... Rolling Eyes
1.Gigi s'échappe de l'asile, il va chercher Elise, il lui dit un tas de mensonges sur Oscar et André...elle y croit et s'en va avec lui... affraid
2.Oscar est toujours M.me Girodelle, donc Gigi a des droits sur elle, il est son mari et pour la loi il peut le faire ce qu'il veut...donc il use son pouvoir pour se venger... No
3....Les fameuses lettres et le journal d'Oscar (...oui, ces écrits sont MON obsession Wink )finissent entre les mains de la reine et elle n'en est pas ravie, donc elle rende un enfer la vie d'Oscar Rolling Eyes

En tout ça, j'espère que Diane soit et restera dans l'asile Suspect Suspect Suspect

Ai-je deviné quelque chose? 👅

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:20

chapitre 2

Je sens que le calme apparent va laisser la place à un grave tourment.
Tout va bien pour Oscar et André. Bon maintenant, je me demande si Baptiste ne risque pas de poser un pbl au niveau légal. C'est le fruit d'un mariage illégitime et surtout avec un roturier... non ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:21

DEDE a écrit;
Citation :

Oscar,André,Alain et Laure connaissent le bonheur total. Ainsi,Oscar a donné naissance à un fils,Elise s'est attachée à André,le considérant comme son père. Une certaine appréhension subsiste encore en Oscar,après tout c'est normal après tout ce qu'elle a subit.

Oui, Oscar a mit du temps à se remettre de cette histoire, c'est elle qui a été le plus touchée après tout. Elise passe beaucoup de temps avec André, lui même veut la connaitre a fond...
Citation :

Dis-moi,Elise ne suivrait pas les traces de sa mère en se battant à l'épée,elle est très téméraire!je crains pour celui qui l'épousera plus tard! lol!
Elise sera multitâches plus tard! Elle ne suit pas une éducation militaire à proprement parler, mais un mélange homme-femme. Oscar la veut libre avant tout.
Citation :

Nos deux héros attendent patiemment de pouvoir se marier,encore six mois...............Mais je crois que des embûches vont entraver tout ce bonheur.

Des embuches vont venir certes, mais peut être que ce mariage va se faire... Very Happy

Merci pour ton com DEDE, c'est pas passionnant encore, on va y aller doucement...

Aurore a écrit;
Citation :

On retrouve notre joyeuse bande à jouer dans la neige.
Et dès qu'il y a de la neige, même les adultes deviennent de vrai grosse ^^

N'est ce pas? On se demande qui sont les véritables enfants dans la bande! J'avais envie que ce soit léger, amusant. Parce qu'après ce le sera moins...
Citation :

Encore tris mois et Oscar et André seront marié, mais en trois mois, beaucoup de choses peuvent arriver.
Point rassurant, pour le moment, Girodelle est toujours enfermé.

Tout à fait, Gigi est enfermé. C'est un bon point! Six mois avant le mariage, il est vrai qu'il peut s'en passer des choses, mais comme il se dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. A méditer Wink


Citation :
Citation:
Rien ne semblait pourvoir chambouler, cette paix...

Pour le moment ... Wink

Oui, pour le moment... Merci pour ton com' Aurore Very Happy




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:36

Bonheur parfait à Jarjayes, tout roule comme sur des rails, Elise est la digne relève des Jarjayes.

Ferrailler comme son grand père et sa mère, on ne change pas une équipe gagnante Very Happy



Un fils est venu agrandir la famille et Alain n'est pas en reste, Laure attend un second enfant.

Plus que prévoyante, avant de se faire une amie de Laure, Oscar assure ses arrières, sait'on jamais, la folie de Diane a pu déteindre.



Pour l'instant, gigi est bien au chaud dans son "cocon" pour le bonheur d'Oscar et d'André qui ont prévu leur mariage dans six mois.



Les débuts d'Oscar dans la vie d'après ont été diffiçiles, oublier ces six mois dans l'asile plus les derniers évènements sont une pilule dure à avaler, mais le beau André est aux petits soins.



Et Mathieu s'est trouvé une Marguerite, la famille risque encore de s'agrandir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:41

Rudyjak a écrit:
Citation :

Pour le moment, tout va bien...Oscar et André sont heureux (...et Alain et Laure aussi), ils ont eu un autre fils, Elise adore son vrai père et elle semble avoir oublié Girodelle, Gigi est encore enfermé... Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui, tout va bien à Jarjayes! Les habitants coulent des jours paisibles et heureux. Oscar a surmonté cette épreuve grace à son entourage, elle a reprit gout à la vie. Tout le monde a reprit gout à la vie! Very Happy
Citation :

Pour le moment... Wink

Mais mon cerveau ne cesse de formuler des théories bizarres... Rolling Eyes
1.Gigi s'échappe de l'asile, il va chercher Elise, il lui dit un tas de mensonges sur Oscar et André...elle y croit et s'en va avec lui... affraid
2.Oscar est toujours M.me Girodelle, donc Gigi a des droits sur elle, il est son mari et pour la loi il peut le faire ce qu'il veut...donc il use son pouvoir pour se venger... No
3....Les fameuses lettres et le journal d'Oscar (...oui, ces écrits sont MON obsession Wink )finissent entre les mains de la reine et elle n'en est pas ravie, donc elle rende un enfer la vie d'Oscar Rolling Eyes

En tout ça, j'espère que Diane soit et restera dans l'asile Suspect Suspect Suspect

Ai-je deviné quelque chose? tongue

Ah, j'adore toutes tes théories Rudyjak! Elles sont toutes plausibles. Cependant, je vais juste te dire que tu peux rayer la n° 2. Gigi ne va pas user de la loi, ni de son pouvoir pour faire pression sur Oscar. non
Bien entendu, il va chercher à revoir Elise... Crying or Very sad
Quand aux lettres, ça, je dis rien... :silent:

Je n'ai pas l'intention de sortir Diane de son asile, mais on apprendra deux trois choses sur elle. On verra ou elle en est dans sa ... vie.

Merci pour tes théories Rudyjak 👅

Triste Fée a écrit:

Citation :
chapitre 2

Je sens que le calme apparent va laisser la place à un grave tourment.
Tout va bien pour Oscar et André. Bon maintenant, je me demande si Baptiste ne risque pas de poser un pbl au niveau légal. C'est le fruit d'un mariage illégitime et surtout avec un roturier... non ?

Et oui, comme on dit, le calme avant la tempête...
Concernant Baptiste, la réponse est, je ne sais pas. Honnetement, je ne sais pas du tout comment cela se passait au XVIIIe dans un cas comme celui ci. Je suppose que les jeunes nobles qui portait l'enfant d'un roturier était enfermée dans un couvent, ou cachée aux yeux des autre pour éviter le scandale.
Danc le cas d'Oscar, bien que portant toujours le nom de Girodelle, elle se fait appeler de Jarjayes. On peut donc supposer qu'Oscar aura donné le nom de Jarjayes ou de Grandier. Mais elle ne va plus à la cours, et vit plus ou moins recluse, donc, j'estime que cela n'est pas important. Il devait y avoir cependant un certificat établit à la naissance.
Ce que je sais, par contre, c'est que si un noble épousait une roturière, celle ci avait un rang, grace à son mariage. Mais le contraire, une noble qui épousait un roturier, perdait son rang. Donc Oscar deviendra roturière si elle épouse André.

Tu m'as posé une colle là! rire2 Mais ce n'est pas Baptiste qui est important, Elise, elle, porte le nom des Girodelles.... siffle

Merci pour cette question pertinente, qui mérite quelques recherches ( mon dieu je n'ai aucune patience dans ce domaine là ) et pour ton commentaire Triste Fée. :flower:


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:57

A peine je veux poster une réponse, qu'un commentaire s'enchaine... Je réponds direct là! rire2

Cath a écrit;

Citation :
Bonheur parfait à Jarjayes, tout roule comme sur des rails, Elise est la digne relève des Jarjayes.

Ferrailler comme son grand père et sa mère, on ne change pas une équipe gagnante Very Happy

Et oui, Le bonheur n'est pas dans le pré, mais à Jarjayes. Elise est toute choisie pour la relève des Jarayes, comme tu le dis, elle sera un mélange de jeune fille douce, et de terrible guerriere. Gare aux hommes qui l’approcheront de trop près!


Citation :
Un fils est venu agrandir la famille et Alain n'est pas en reste, Laure attend un second enfant.

Plus que prévoyante, avant de se faire une amie de Laure, Oscar assure ses arrières, sait'on jamais, la folie de Diane a pu déteindre.

Ah et bien, vu qu'Alain avait une soeur complètement folle, Oscar se demande de ce qu'il en est de sa femme! Mais non; Laure est équilibrée. Tu peux souffler Oscar! Wink
Citation :


Pour l'instant, gigi est bien au chaud dans son "cocon" pour le bonheur d'Oscar et d'André qui ont prévu leur mariage dans six mois.

Gigi est effectivement toujours dans sa petite chambre, les bras enlacés dans des lanières de cuir, et protégé par ses gardiens personnels.
Oscar et André vont enfin pouvoir se dire oui, et devenir d’honnêtes gens. I love you
Citation :

Les débuts d'Oscar dans la vie d'après ont été diffiçiles, oublier ces six mois dans l'asile plus les derniers évènements sont une pilule dure à avaler, mais le beau André est aux petits soins.

Il aurait été anormal qu'Oscar revive comme cela, sans y penser. Elle a été le joué de deux personnes pendant des années, pour une personne telle qu'elle, ancienne colonelle de la Garde Royale, ainsi que des gardes Francaises, elle le vit mal, et pour une personne tout simplement, la vue de ce qu'un a fait d'elle ne peut s'oublier en deux jours. La peur de Girodelle et de Diane sera toujours là ( elle a viré un tas de domestiques aussi Razz ). La confiance est quelque chose qu'elle a du mal à installer, mais André, le beau, le seul, l'unique a été là pour la soutenir, et l'entourer comme il faut. L'arrivée de Baptiste a été l'heure d'une ère nouvelle, Oscar a vu que rien était comme avant, elle s'est donc relachée. Bébé= médicament. Cool

Citation :
Et Mathieu s'est trouvé une Marguerite, la famille risque encore de s'agrandir.

Ah, c'est possible! A mon grand damne. Je suis difficile niveaux prénoms. Et il m'en reste encore à trouver... boudiou.

Merci pour ton commentaire Cath rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:15

Je me doutais qu'Hélène était la soeur de Girodelle, une soeur bien inquiète.

Leur relation est forte, ils entretenaient une correspondance assidue, pour Hélène son frère est un homme exceptionnel au grand coeur, heureux de s'être mariés avec Oscar et heureux père d'Elise.

C'est ce qui a titillé Hélène, si son frère était aussi heureux en ménage, pourquoi serait'il parti avec une autre femme ?

Un complot royal devient une évidence, que de surprises attend la soeur de Girodelle à son arrivée en France. Elle va certainement chercher à se renseigner sur Oscar et Elise ce qui risque de poser quelques problèmes...

Envers et contre tout, Hélène sortira son frère de l'asile, quitte à user de moyens peu recommandables.



Celui qui m'étonnes, c'est le père de Victor, il apparait heureux de la fuite de son fils, aurait'il eu des apprioris contre Oscar ?



Hélène est une forte tête et son mari un mollasson, il acquiesce à tous ses désirs sans vraiment chercher à la retenir. Cela ne l'inquiètes pas plus, qu'elle parte à la rescousse de son frère fusse au péril de sa vie Suspect

Au moins, il n'aura plus à supporter sa mauvaise humeur Commentaires " Obstination"  1b2



La suite est aussi passionnante que la première partie...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:35

Cath a écrit:

Citation :
Je me doutais qu'Hélène était la soeur de Girodelle, une soeur bien inquiète.

Et oui, Hélène est la soeur de Victor, la petite soeur. Je ne l'ai pas précisé, je le ferait, bientôt.

Citation :
Leur relation est forte, ils entretenaient une correspondance assidue, pour Hélène son frère est un homme exceptionnel au grand coeur, heureux de s'être mariés avec Oscar et heureux père d'Elise.

Ils entretenaient une relation proche, et l"éloignement d'Hélene en Angleterre à rendu cette relation en correspondance assidue, comme tu le dis. Hélène tient son frère en grande estime, et elle pense que son mariage à été heureux.

Citation :
C'est ce qui a titillé Hélène, si son frère était aussi heureux en ménage, pourquoi serait'il parti avec une autre femme ?

En effet, Hélène trouve cela bizarre, mais ce qu'elle trouve encore plus bizarre, c'est le fait qu'il ne lui ai pas écrit pour lui dire qu'il quittait sa femme. La correspondance était régulière, et d'un coup, elle ne l'est plus, il y a de quoi se poser des questions.
Citation :

Un complot royal devient une évidence, que de surprises attend la soeur de Girodelle à son arrivée en France. Elle va certainement chercher à se renseigner sur Oscar et Elise ce qui risque de poser quelques problèmes...

Hélène ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé ( Victor a omit quelques détails sur son mariage ), ce qu'elle sait, c'est que son frere est dans un asile. Son idée premiere est donc forcément la Royauté, détentrice d'un pouvoir absolu. Hélène veut faire sortir son frere de là, mais elle va se fier à Mr Gautier, et aussi à son père...
Citation :

Celui qui m'étonnes, c'est le père de Victor, il apparait heureux de la fuite de son fils, aurait'il eu des apprioris contre Oscar ?
Citation :

Mais tout cela s'est arrêté un beau jour, sans savoir pourquoi. Mon père m'a écrit, et m'a expliqué la situation. Je n'ai pas comprit. Il semblait si heureux !!!

Quand je Hélène dit qu'il semblait si heureux, elle parle de son frère, et non de son père. Désolée, la phrase porte à confusion. Embarassed

Citation :
Hélène est une forte tête et son mari un mollasson, il acquiesce à tous ses désirs sans vraiment chercher à la retenir. Cela ne l'inquiètes pas plus, qu'elle parte à la rescousse de son frère fusse au péril de sa vie Suspect

Hélène est une forte tête, humm, on verra par la suite, elle est déterminée, c'est vrai. Son mari, sais que cela compte pour elle, et quoi qu'il fasse, elle n'en fera qu'a sa tête, il n'a pas le choix, il doit la soutenir, sinon gare à elle! meurtre1
Citation :

Au moins, il n'aura plus à supporter sa mauvaise humeur

Voila pourquoi aussi il la laisse partir Cool
Citation :

La suite est aussi passionnante que la première partie...

Merci beaucoup Cath! Je n'ai pas envie de décevoir Very Happy Merci pour ton commentaire I love you







*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:42

Ainsi Hélène est la soeur de Girodelle,je m'en doutais un peu à cause de la déscription que tu avais faite d'elle.

Elle veut à tout prix faire sortir son frère de l'asile,elle est vraiment décidée. Je crois qu'une fois sortis,les ennuis ne vont faire que commencer pour Oscar et André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires " Obstination"  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:55

Hélène est la soeur de Girodelle, c'était logique.
Elle est prête à tout pour le faire libérer et ça se comprend, mais elle ne connait pas toute l'histoire, et même si elle savait, elle l'aurait soutenu.

La vie tranquille de nos amis ne va pas l'être encore longtemps.

Faire parler le dirlo, pas évidément, il a peur du Général ^^
Repartirait-on dans les tortures Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:02

Citation :
Quand je Hélène dit qu'il semblait si heureux, elle parle de son frère, et non de son père. Désolée, la phrase porte à confusion. Embarassed






Non, t'inquiètes j'ai du m'emmêler les crayons à lire plusieurs fics à la fois...

Je pensais plutôt que le père de Victor était contre Oscar dès le début du mariage et heureux que son fils la laisse tomber....

Je devrais lire moins vite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:56

DEDE a écrit:

Citation :
Ainsi Hélène est la soeur de Girodelle,je m'en doutais un peu à cause de la déscription que tu avais faite d'elle.

Oui...A cause du chatain surement? Je ne lui ai pas donné d'yeux clair, cela aurait été trop "flag". Je ne voyais qu'une personne de la famille pour vouloir le retrouver à tout prix, une personne qui tienne beaucoup à lui.
Citation :

Elle veut à tout prix faire sortir son frère de l'asile,elle est vraiment décidée. Je crois qu'une fois sortis,les ennuis ne vont faire que commencer pour Oscar et André.

Les ennuis ne vont pas venir tout de suite... Il faut laisser du temps aux choses. Mais André et Oscar ont quand même du mouron à se faire...

Merci pour ton com DEDE Very Happy


Aurore F a écrit:

Citation :
Hélène est la soeur de Girodelle, c'était logique.
Elle est prête à tout pour le faire libérer et ça se comprend, mais elle ne connait pas toute l'histoire, et même si elle savait, elle l'aurait soutenu.

Non, Hélène ne connait pas du tout l'histoire ! Elle cherche la raison de cet internement, et ne voit que son poste de Colonel qui aurait pu lui amener des ennuis. Si elle connaissait la vérité, elle le soutiendrait, il est vrai, mais avec beaucoup plus de prudence...

Citation :
La vie tranquille de nos amis ne va pas l'être encore longtemps.

Il va falloir en profiter tant qu'il est temps siffle
Citation :

Faire parler le dirlo, pas évidément, il a peur du Général ^^
Repartirait-on dans les tortures


Le directeur de l'asile à promit de ne rien dire au Général... Mais il va tomber sur plus fort que lui...
La torture?! Mais Diane n'est pas là... Cependant la perversité va etre de mise... Encore une fois. Vous allez finir par penser que je suis dérangée Very Happy . Ce n'est pas le cas, mais j'aime bien... la pression.

Merci pour ton commentaire Aurore coucou

Cath a écrit;



Citation :
Non, t'inquiètes j'ai du m'emmêler les crayons à lire plusieurs fics à la fois...

Je pensais plutôt que le père de Victor était contre Oscar dès le début du mariage et heureux que son fils la laisse tomber....

Je devrais lire moins vite

J'avoue que moi aussi je lis vite, c'est pour cela que lorsque je commente, je relis, parce que je sais que je manque des choses parfois. Cependant, le père va quand même apporter certaines informations.... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:10

Et ainsi la femme mystérieuse est la soeur de Gigi...Elle aidera son frère à s'échapper, c'est compréhensible, mais j'ai peur qu'elle l'aidera aussi à se venger Suspect Suspect Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:43

Rudyjak a écrit:
Et ainsi la femme mystérieuse est la soeur de Gigi...Elle aidera son frère à s'échapper, c'est compréhensible, mais j'ai peur qu'elle l'aidera aussi à se venger Suspect Suspect Suspect

Et oui, c'est la petite soeur! Mais elle n'est pas aussi tarée qu'une autre petite soeur! Very Happy

Elle va bien évidemment l'aider à s'évader, mais pour la vengeance, ça je dis rien! Very Happy

Merci pour ton commentaire Rudyjak, et ne t'inquiète pas trop quand même! coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:28

Oscar,reconnaissante envers Matthieu,lui offre l'ancienne demeure des Girodelle en cadeau de mariage.

Mais l'angoisse ne la quitte pas en repensant à tout ce qu'elle a subit dans ces lieux. Jusqu'au point de faire des cauchemards!Heureusement que la présence d'André la rassure!

et cette chère Grand-Mère ,qui est et qui sera toujours la confidente des bons et mauvais jours,fait tout pour la réconforter.

Elle lui prépare sa robe de mariée,Oscar attend ce moment merveilleux avec impatience mais je pense qu'il y aura bien des embûches sur la route. siffle



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires " Obstination"  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:54

Ainsi, c'est Matthieu et Margueritte qui héritent du manoir Girodelle complétement remit à neuf.
Mais les mauvais souvenirs sont encore là.
Par contre, je gage que ces nouveaux propriétaires et cette nouvelle situation ne plaisent guère à la miss Hélène Evil or Very Mad

Grand-mère lui prépare une super robe, sacré p'tite vieille quand même.
Cela donne du baume au coeur à Oscar qui repart se coucher soulagée.

Le calme avant une nouvelle tempête ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:04

Oscar ferait'elle des songes prémonitoires, en rêvant que Girodelle lui enlève André et Elise ?

Ne lui a t'il pas promis de tout lui prendre ???



Sacré cadeau pour Mathieu, rien de moins que la demeure des Girodelles, je comprends mieux pourquoi, ils auront des difficultées à récupérer les fameux carnets...

Les souvenirs vont et viennent chez Oscar, elle ne pourra jamais les oublier, même en changeant les tapisseries, les meubles, la demeure des Girodelles est un lieu maudit pour Oscar.



André sent qu'une chose indispose Oscar, mais la connaissant aussi bien que lui, il sait qu'il ne sert à rien de l'interroger, Oscar se libérera d'elle même... Au moment voulu, ce qu'elle fait avec Grand mère pour retrouver cette sérénité qui lui fait défaut parfois.



Une robe de mariée cousue par les blanches mains de la vieille femme, que ferait'on sans elle ?

Une robe qui a l'air fort jolie pour le plus beau jour d'Oscar et d'André, sauf qu'un vent contraire s'annonce...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:19

chapitre 3

Ben voilà que la soeur de Girodelle va aller le chercher et obtenir sa libération par tous les moyens affraid

Superbe idée applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:24

chapitre 4

Le fait d'offrir la maison des Girodelle à Mathieu et le fait d'y aller ont effectivement ravivé de vieux et mauvais souvenirs qui perturbent Oscar au point de secouer ses nuits de cauchemars. Mais c'est aussi, une sorte de prémonition : le fait qu'elle rêve qu'il revienne et lui prend tout.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:56

DEDE a écrit:

Citation :
Oscar,reconnaissante envers Matthieu,lui offre l'ancienne demeure des Girodelle en cadeau de mariage.

Mais l'angoisse ne la quitte pas en repensant à tout ce qu'elle a subit dans ces lieux. Jusqu'au point de faire des cauchemards!Heureusement que la présence d'André la rassure!

La demeure des Girodelle est synonyme de souffrance chez Oscar. Trop de souvenirs désagréables, elle hait litéralement cette maison. En l'offrant à Mathieu, c'est comme si elle la "démaudissait" ( je ne pense pas que ce mot existe mais bon, je l'invente! siffle )
Citation :

et cette chère Grand-Mère ,qui est et qui sera toujours la confidente des bons et mauvais jours,fait tout pour la réconforter.

Oscar tombe sur la bonne personne au bon moment, Grand mère est la seule à pouvoir occuper cette position, une personne en qui elle a une confiance absolue. André n’est pas la bonne personne pour parler de cela.
Citation :

Elle lui prépare sa robe de mariée,Oscar attend ce moment merveilleux avec impatience mais je pense qu'il y aura bien des embûches sur la route.

Peut etre que ce mariage ce fera avec... ou sans embuches ! On verra ! Very Happy

Merci pour ton com DEDE Wink


Aurore a écrit;

Citation :
Ainsi, c'est Matthieu et Margueritte qui héritent du manoir Girodelle complétement remit à neuf.
Mais les mauvais souvenirs sont encore là.

Et oui, les souvenirs sont encore là, mais Oscar pratique une sorte d'exorcisme, en y mettant quelqu'un qu'elle aime, peut etre parviendra t-elle à pouvoir rentrer dans cette maison dans penser à tous ses souvenirs. Mais ça c'est pas encore fait.

Citation :
Par contre, je gage que ces nouveaux propriétaires et cette nouvelle situation ne plaisent guère à la miss Hélène Evil or Very Mad
Hélène est en route, mais ne va pas aller à Girodelle. Pas tout de suite du moins.
Citation :

Grand-mère lui prépare une super robe, sacré p'tite vieille quand même.
Cela donne du baume au coeur à Oscar qui repart se coucher soulagée.

Cette robe de mariée est le sympbole de l'union ultime avec celui qu'elle aime, promesse de l'avoir à ses côté toute sa vie. Elle est symbolique, la première était simple, tandis que la seconde sera merveilleuse, en vue d'un mariage à la hauteur de la robe...

Citation :
Le calme avant une nouvelle tempête ...
Malheureusement...

Merci pour ton Com Aurore coucou


Cath a écrit;

Citation :

Oscar ferait'elle des songes prémonitoires, en rêvant que Girodelle lui enlève André et Elise ?

Ne lui a t'il pas promis de tout lui prendre ???

Oui, et non. Girodelle, une fois sortit de l'asile, aura plusieurs alternatives, bien sur il va vouloir se venger, mais longuement réfléchir sur la façon de procéder. Oscar rève de cela tout simplement parce que Girodelle l'a éloigné de sa fille, et qu'elle a faillit perdre André. La peur de se retrouver seule est forte, en fait, les années ou elle a vécu à Girodelle, elle s'est sentit seule. La proximité de ses proches est essentielle, elle n'a pas voulu aller ailleurs qu'a Jarjayes une fois l'histoire finie, elle a voulut tout le monde à côté d'elle. Plus elle a des gens qui l’entourent, plus elle se sent en sécurité.

Citation :


Sacré cadeau pour Mathieu, rien de moins que la demeure des Girodelles, je comprends mieux pourquoi, ils auront des difficultées à récupérer les fameux carnets...

Mathieu va légèrement "gêner" la reprise des carnets... Mais Victor, quand il veut il peut... Mais bon on y est pas encore !

Les souvenirs vont et viennent chez Oscar, elle ne pourra jamais les oublier, même en changeant les tapisseries, les meubles, la demeure des Girodelles est un lieu maudit pour Oscar.

Lieu maudit, qu'elle tente de s'exorciser en la donnant à Mathieu. Mais effectivement, le changement ne fait pas oublier les douloureux souvenirs.

Citation :


André sent qu'une chose indispose Oscar, mais la connaissant aussi bien que lui, il sait qu'il ne sert à rien de l'interroger, Oscar se libérera d'elle même... Au moment voulu, ce qu'elle fait avec Grand mère pour retrouver cette sérénité qui lui fait défaut parfois.

André connait Oscar à fond, il sait que cette maison turlupine Oscar. Mais comme tu le dis, il ne sert à rien de la forcer à parler, il ne ferait que la braquer. Chacun respecte le jardin secret de l'autre, il faut se confier en ayant envie. Grand mère est la personne parfaite dans ce role, je dirais que c'est la ''sage". Quoi qu'elle fasse, Oscar lui fera confiance, et sait qu'elle taira ses craintes.


Citation :

Une robe de mariée cousue par les blanches mains de la vieille femme, que ferait'on sans elle ?

Une robe qui a l'air fort jolie pour le plus beau jour d'Oscar et d'André, sauf qu'un vent contraire s'annonce...
Il est vrai que le vent va tourner, mais, ce n'est pas dit qu'il va frapper le mariage!

Merciii pour ton com Cath rosoiù


Triste Fée a écrit;

Citation :
chapitre 3

Ben voilà que la soeur de Girodelle va aller le chercher et obtenir sa libération par tous les moyens affraid

Superbe idée applaudit

Victor est trop bien gardé pour s'échapper tout seul. Il faut donc que ce soit quelqu'un qui l'aime assez pour tenter de l'en faire sortir!

Citation :
chapitre 4

Le fait d'offrir la maison des Girodelle à Mathieu et le fait d'y aller ont effectivement ravivé de vieux et mauvais souvenirs qui perturbent Oscar au point de secouer ses nuits de cauchemars. Mais c'est aussi, une sorte de prémonition : le fait qu'elle rêve qu'il revienne et lui prend tout.

Exact. L'escalier suffit à la chambouler, elle revoit Elise, et les fautes qu'elle a commise, tout en sachant que ce n'était pas vraiment de la sienne. Mais cette idée suffit à la perturber assez, elle se revoit pantin dans les main de ses bourreaux. Cette maison a été aussi le théatre de nombreuses choses, choses que ne supporte pas Oscar.

Quand au rève, oui, c'est une prémonition, mais aussi il montre ce que Girodelle lui inspire: non pas de la haine, du mépris, mais de la peur, de la peur pure. Oscar n'était pas quelqu'un qui avait peur, mais cet homme s'est montré tellement retord, qu'elle ne peut s’empêcher de penser à ce qui pourrait arriver s'il parvenait à s'échapper.... On verra ce qu'il en est...

Merci pour ton commentaire Triste Fée cheers

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:23

Oscar donne à Mathieu la maison de Girodelle qui pour elle est un lieu maudit, plein de mauvaises souvenirs...
Elle n'a pas oublié sa vie dans cette demeure, le manque d'André, la peur, la solitude, ce que les deux fous lui ont fait...
Oscar fait encore des cauchemards, heureusement il y a grand-mère qui est prête à la tranquilliser... I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  EmptySam 17 Sep 2011 - 21:33

Rudyjak a écrit:
Oscar donne à Mathieu la maison de Girodelle qui pour elle est un lieu maudit, plein de mauvaises souvenirs...
Elle n'a pas oublié sa vie dans cette demeure, le manque d'André, la peur, la solitude, ce que les deux fous lui ont fait...
Oscar fait encore des cauchemards, heureusement il y a grand-mère qui est prête à la tranquilliser... I love you

En effet, Oscar se "débarrasse" de la demeure des Girodelle, pour la donner à Mathieu, son cher Mathieu. Lui n'y a pas souffert, il est ravi Very Happy . Tous ces souvenirs sont impossibles à oublier, Oscar vit avec mais n'arrive pas à toujours maitriser ses peurs. Grand mère est la confidente parfaite pour cela, Oscar ne veut que ce confident soit André.

Je m'étonne, chère Rudyjak, que tu ne m’aie pas parlé des carnets! Car il seront difficiles a récupérer maintenant que Mathieu y vit ! Wink Mais bon, cela n'est pas pour encore, je dois le faire sortir d'abord Sad

Merci pour ton commentaire Rudyjak :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires " Obstination"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
» Commentaires de L'Héritier
» Commentaires "Amaryllis"
» Commentaires de "l'un et l'autre"
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-