Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oscar - MA votre préférence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre préférence?
MA
Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_lcap26%Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_rcap2
 6% [ 3 ]
Oscar
Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_lcap268%Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_rcap2
 68% [ 36 ]
Les deux
Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_lcap226%Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Vote_rcap2
 26% [ 14 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:03

j'ai voté pour les 2 car ce sont 2 femmes de courage!!oscar car elle sait manier l'épée et j'en ai toujours rêvé et MA a vécu à versailles ,a du supporter la vie de château ainsi que les exigences du royaume!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:16

oui c'est vrai missmoon!tu as raison ce sont 2 femmes extraordinaires et d'autant plus courageuses!
je nai pas pu les départager car oscar est mon personnage preferé mais elle est aussi un grand personnage a plusieur grandes qualités!et MA est une reine de légende elle a vecu a une triste époque et elle etait insousiante!je l'aime beaucoup!MA est un grand personnage de l'histoire française! cheers
vive :678!$: et :+6+: !!!!
lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Onisam11
Oscar - MA votre préférence. - Page 2 11010&Oscar - MA votre préférence. - Page 2 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:06

moi j'aime bien les deux aussi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2007

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:27

Marie-Antoinette ou Oscar ...
Difficile de choisir ... réalité ou fiction ...

J'aime bien le personnage d'Oscar : courageuse, forte, une femme militaire au XVIII ème siècle et à la tête d'un régiment ( on rêve ) ... noble qui a délaissé ses titres et privilèges pour se ranger aux côtés du peuple ... premier rôle dans la prise de la Bastille ( on rêve encore )... a vécu et a souffert ...mais personnage de fiction ...

tandis que MA a réellement existé , et a beaucoup souffert ...mais dans l'anime je regrette qu'elle soit dépeinte comme frivole et si indifférente face au sort du peuple ... dommage qu'il n'y ait pas plus de vérités historiques , mais bon ...


alors je répondrai : rosoiù les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:54

Moi aussi, je dirai les deux ! :!: cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
LadyCarine
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
LadyCarine

Age : 47
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/12/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:19

J'ai voté les deux , car elles ont souffert toutes les deux .MA en tant que reine souffre en silence de son amour pour Fersen tandis que que Oscar souffre de la mort d'André mais aussi de s'être rendue compte trop tard de son amour pour lui .En tant que Reine pour l'une et "soldat" pour l'autre elles ont sacrifié leur vie de femme , choix imposés par d'autres qu'elle même .Marie Thérèse d'autriche pour Marie Antoinette et Mr de Jarjayes pour Oscar.Pour cela, je ne peux pas dire qui je préfère plus que l'autre .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Os10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladycarine102.skyrock.com/
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:31

Je suis d'accord avec LadyCarine. Comment trancher alors qu'on les adore toutes les deux ?
J'ai aussi voté pour Oscar en même temps que MA, parce que je me dis que c'est pas juste d'en préférer une à l'autre.
Voili voilou !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:55

J'ai voté Oscar pour sa droiture et le caractère exceptionnel de son destin.
Je ne dirais pas pour son courage, parce que MA est à sa façon également courageuse.
ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas MA, mais Oscar est plus singulière, même si ce n'est qu'un personnage de fiction (contrairement à MA, mais la véritable MA était différente de celle de LO, donc là, je ne juge que sur la façon dont le personnage est imaginé, sans me référer à la personne réelle).
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 2:57

hosanna a écrit:
Marie-Antoinette ou Oscar ...
MA[/b] a réellement existé , et a beaucoup souffert ...mais dans l'anime je regrette qu'elle soit dépeinte comme frivole et si indifférente face au sort du peuple ... dommage qu'il n'y ait pas plus de vérités historiques , mais bon ...

.

Marie Antoinette, que je préfère appeler Antonia ( un nom qui la rend plus honnorable), était réellement frivole et indifférente face au sort du peuple. La série est assez fidèle à la réalité historique de sa vie.

J'ai voté pour elle car cette série cherche à montrer la femme malheureuse qu'elle était. On l'appelait l'Autrichienne et je connais beaucoup de gens qui la critiquent car ne connaissent d'elle que ce surnom. Cette série l'humanise et explique pourquoi elle était l'Autrichienne.

Elle était une femme enfant, naïve et insouciante. ( ce sur quoi la série insiste). Par son ascendance royale, elle était capricieuse, égoïste et fière ( ce que la série montre moins). A la rigueur on peut reprocher à la série d'avoir trop pris partie en sa faveur en oubliant d'être impartiale.

Ses actions malheureuses qui ont conduit la France à la détester sont assez bien traduites :
- son isolement à la cour qui explique son goût pour la dépense, pour Trianon, pour toutes les distractions.
- son incompréhension de son rôle de reine qui la pousse à fréquenter les mauvaises personnes.
- son envie de vivre à Versailles comme à Schönbrunn en élevant elle même ses enfants
-sa relation avec son ami de coeur, Fersen ( bien que dans la réalité la seule preuve qu'on ait de son intimité avec la reine soit cette phrase sibylline "suis resté couché là").

Oscar n'a jamais été mon personnage favori. Elle m'a toujours un peu agacée.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:09

Oscar... je n'ai rien contre Marie-Antoinette, mais juste parce que dans ce cas précis, je préfèrerais toujours le personnage de fiction au personnage réel transposé ( quand on est passé par l'histoire pour arriver à la case BD, on ne se refait pas, et même si Marie Antoinette est assez fidèle à ce qu'on sait de son modèle historique, j'ai du mal à la considérer réellement comme un "personnage" à part entière)

Houla ce que je dis est embrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:27

Je vote Oscar car si j'aime la personnalité de ce personnage.
Mais j'ai tout de même beaucoup d'admiration pour Marie Antoinette. De plus elle fait vraiment partie de l'histoire France.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar - MA votre préférence. - Page 2 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar - MA votre préférence.   Oscar - MA votre préférence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oscar - MA votre préférence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre palmarès Lady Oscar
» La vue de votre bureau
» OSCAR 2019 : meilleur lemon hors Oscar / André
» Délire Oscar/André (Lady-Oscar-Forever/Isis)
» OSCAR 2020 : meilleur lemon hors André/Oscar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-