Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Rencontre avec Rosalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:47

C'est après avoir lu et relu sa bibliographie par Ludovic Miserole que je me suis interéssé à la vrai Rosalie Lamorlière .


Je lui ai d'abord rendu visite au Père Lachaise à Paris,ou plus précisément j'ai rendu visite à sa famille (car le corps de Rosalie ,enterré dans une fosse commune en 1848,ne fût jamais retrouvé) :


 















 


Le vrai nom de Rosalie était "Marie-Rosalie Delamorlière",elle donna son nom et son prénom à sa fille qu'elle dût abandonner à la naissance . Et si vous voulez savoir pourquoi il fût écrit "Delamollière" au lieu de "Delamorlière",lisez le livre de L.Miserole ! Langue tirée


Ensuite ,je suis allez à Beteuil ,dans l'Oise ,en Picardie ,et le seul endroit où Rosalie a passé son enfance ,existant encore de nos jours ,est le lavoir du Pont de l' Enfer :


 














Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:29

Merci pour ces informations et ces photographies, Lona. rosoiù
Il va falloir que je déniche ce livre ! Nous allons décidément toutes devenir des érudites sur le siècle de Louis XVI et la Révolution française. Wink

Nous évoquions les Parisiens qui visitent moins Paris que les touristes : eh bien, je n'ai, pour ma part, jamais mis les pieds au Père Lachaise. Embarassed Un oubli à combler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:16

Merci Lona ! rosoiù
Le Père Lachaise, idem, je n'y ai jamais fait de tourisme, en revanche, j'y suis allée pour des enterrements. Après, c'est difficile d'y avoir autre chose qu'un cimetière, et donc de le visiter. Du moins, en ce qui me concerne, pour l'instant...

Quand j'aurais fini les livres que je suis en train de lire, je chercherai aussi le livre sur Rosalie. Oui, à force, on va finir par connaître le XVIIIème. Mais qui a dit que les mangas ou les animés ne poussaient pas à s'instuire, d'abord, hein ? C'est pas vrai, nanannananère ! :jklm98:
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:47

Je l'ai lu 2 fois ,ce livre est passionnant !
De plus ,Ludovic Miserole m'a écrit par le biez de mon site ,il fait encore des recherches sur Rosalie ,comme par exemple qui sont les personnes enterrées avec sa fille ,qui était le père de sa fille et il essait de faire restaurer la sépulture "hommage à Rosalie"par la mairie de Paris .
Il me dit avoir reçu beaucoup de courriers de fans du XVIII eme à propros de son livre et il y a même une femme qui est venue exprès de Belgique pour voir sa tombe .
si vous avez des questions à lui poser ,je peux vous donner,par MP,son adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:04

Une question idiote à laquelle tu peux sans doute répondre : sait-on pourquoi il a commencé à s'intéresser à Rosalie ?
Ou alors s'il le dit dans son livre, j'attendrai de le lire^^
En tout cas, je note ta proposition de transmettre son mail. Si besoin est, je te demanderais, oki, et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:25

en faite,c'est un passionné d'histoire (il a 37 ans) et plus précisement de l'histoire de femmes .
Il a mit 9 ans à regrouper toutes les informations sur marie Rosalie et écrire son livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:04

Très beaux clichés^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:14

:sszazq: :sszazq: :sszazq:
c'est génial, ça !
Merci Lona I love you

bon, voyons, que j'inscrive tout de suite la date de ma prochaine virée à Paris sur mon agenda..
Revenir en haut Aller en bas
neliel
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
neliel

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2011

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:04

Ce livre m’intéresse vraiment beaucoup!!! Des que je peux je le commence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:30

Tsss...après des mois d'"emprunt" ,.ma belle mère vient enfin de me rendre mon bouquin sur Rosalie ! meurtre1

J'ai recommencé à le lire pour vous en donner un aperçu et pour commencer ,voici l'endroit où vivait Rosalie Lamorlière avant d'aller aux Invalides :

Rencontre avec Rosalie 38_rue10

L'adresse est le 38 Rue des Fossés St Victor à Paris 5ème arr. ,devenue aujourd'hui le 38 Rue du Cardinal Lemoine .
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:05

Purée!! quand j'habitais paris je passais devant tout le temps!!! lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:21

C'est juste à côté de chez moi ! Je ne plaisante pas. ça fait bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:48

Ce que je trouve génial ds les monuments historiques ou immeubles historiques et l'impression que j ai à chaque fois que j en vois un ou que j en visite un c est, imaginer les personnes qui y ont vécu des siècles auparavant et les vies qu ils ont dû avoir, je trouve ça fascinant.

Merci Lona de nous faire part à chaque fois de tes découvertes,...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:57

Rue du Cardinal Lemoine : c'est un coin que je connais aussi très bien ! Shocked
Il faut absolument que je trouve l'occasion de passer par là et, cette fois-ci, en SACHANT... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie 2011signature0401Rencontre avec Rosalie 2011signature0402Rencontre avec Rosalie 2011signature0403Rencontre avec Rosalie 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:26

Bonsoir à tous,
je me présente: je suis Ludovic Miserole, l'auteur de Rosalie Lamorlière. Les premiers mots qui me viennent sont Waouh!!!! Merci à tous pour vos messages si chaleureux. Je me dis, en lisant tout celà, que le jeu en valait vraiment la chandelle. Même si tout celà m'a pris 9 ans. Merci à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 5:14

Bonjour, Ludovic-D'Eon ! coucou
C'est gentil de passer nous voir. Very Happy
Même si nous délirons parfois sur ce forum, nous adorons quand des personnes comme Lona nous apprennent des tas de choses sur nos héros, leur époque et leur entourage.

Neuf ans de recherches pour écrire la biographie de Rosalie Lamorlière ! Shocked
Là, c'est moi qui m'écrie : Waouh ! :hytuty:

Lona, tu vois dans quoi tu as mis les pieds... ou plutôt la plume, avec ton travail sur le Général de Jarjayes. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie 2011signature0401Rencontre avec Rosalie 2011signature0402Rencontre avec Rosalie 2011signature0403Rencontre avec Rosalie 2011signature0404


Dernière édition par Maïlys le Mer 16 Mar 2011 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:24

Hello boy et bienvenue
Mais surtout bravo pour ton bouquin
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:15

d'eon a écrit:
Bonsoir à tous,
je me présente: je suis Ludovic Miserole, l'auteur de Rosalie Lamorlière. Les premiers mots qui me viennent sont Waouh!!!! Merci à tous pour vos messages si chaleureux. Je me dis, en lisant tout celà, que le jeu en valait vraiment la chandelle. Même si tout celà m'a pris 9 ans. Merci à toutes et à tous!

Merci à vous pour vos recherches rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:25

Ravie de vous compter parmi nous Mr Miserole !
Quant au bouquin, est-il paru en Belgique ? car j'ai hâte de le lire.
En tout cas n'hésite pas à nous dire ce que tu penses de nos délires-fics; en ce qui me concerne elles sont plutôt courtes voire mm des vignettes.
A bientôt Ludovic D'Eon Rencontre avec Rosalie 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie _11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:19

Enchantée monsieur Miserole (c'est fou comme la connaissance du nom de famille m'incite à vous vouvoyer Wink ). Je me pose la même question que Liberta, à savoir si votre roman sera distribué à l'extérieur de la France (je demeure au Québec). Je suis bien curieuse de découvrir le fruit de vos recherches, alors j'aimerais bien mettre la main sur votre livre.

Je profite de l'occasion pour vous féliciter de votre travail acharné et de votre patience. Neuf ans de recherche, c'est assez long Shocked .

Au plaisir de vous lire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rencontre avec Rosalie Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:04

9 ans de travail c est bcp mais quelle récompense ça du être de se voir publier.

je pense savoir quel sera mon prochain livre de chevet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:29

Waaaah ,Génial ! Les filles on a une vedette sur le fofo ! applaudit

Perso ce livre je le recommande vivement ,vous pouvez vous le procurer sur le site des Editions du préau
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:07

Merci les amis et merci à Lona qui est l'une de mes fans les plus assidues, gentilles et tout et tout :khkg:
Comme elle l'a si bien dit, vous pouvez vous procurer mon livre sur le site des éditions du préau. Il est dispo aussi sur amazon et la fnac sinon vous pouvez le commander dans votre librairie préférée. Pour l'étranger, mis à part passer par mon éditeur, je ne sais pas si les libraires peuvent le commander en direct Question Mais n'hésitez pas à en parler dans les librairies de vos villes belges et du Québec Laughing
Et sincèrement, je ne viens pas ici pour faire de la pub mais pour parler dans une communauté sympa et qui ne prend pas l'Histoire pour quelque chose d'ennuyeux mais au contraire de vivant et de drôle. Continuez comme çà!!!
Ne vous inquiétez pas si je mets parfois du temps à répondre... je ne viens pas quotidiennement sur le net.
Bonne soirée à tous et merci encore pour votre accueil et pour l'amour que vous portez à Rosalie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre avec Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Rosalie   Rencontre avec Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec Rosalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les larmes de Rosalie
» LegOscar
» Vente de figurines LO MA et Rosalie
» Rosalie et Bernard : pourquoi n'ont-ils que François ?
» présentation Mamzelle Rosalie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-