Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Considérations politiques" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Considérations politiques" de Liberta Empty
MessageSujet: Commentaires de "Considérations politiques" de Liberta   Commentaires de "Considérations politiques" de Liberta EmptyLun 20 Sep 2010 - 5:27

Les massacres de septembre 1792 ! L’un de mes ancêtres en a été victime avec sa femme et sans doute ses trois enfants. Nous le supposons en tout cas puisque leur trace se perd à ce moment précis et n’a jamais été retrouvée. Ils ont sûrement finis dans un charnier.

Ikeda a peut-être trouvé la bonne solution en "tuant" Oscar et André au tout début de la révolution. Il était difficile ensuite de leur faire faire des choix judicieux à partir du moment où le mouvement s’est emballé et a dérivé vers une violence vite inadmissible pour les modernes que nous sommes.
Le suivre jusqu’au bout, devenir républicains et adhérer à la Terreur ?
Accepter la révolution mais pas la république, comme pour beaucoup à l’époque ?
Je ne les vois pas s’exiler. D’ailleurs, dans le manga, à Bernard lui conseillant de quitter la France, Oscar répond qu’elle mourra dans son pays.

Il est à peu près sûr que, ralliée ou non au mouvement révolutionnaire, Oscar aurait fini sur l’échafaud. Et sans doute André, pour la suivre.

Je préfère encore la mort imaginée par Ikeda. Je lui trouve plus de panache dans son absurdité romantique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Considérations politiques" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "tendresse furtive" de Liberta
» Commentaires "La brèche" de Liberta
» Commentaires "Le don de toi, l'oubli de moi." Liberta
» Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta
» Commentaires sur "Lueur d'espoir" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-