|
Auteur | Message |
---|
Grenadine L'ombre de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: défis 46 Lun 25 Oct 2010 - 16:14 | |
| Vous connaissez les célèbres lettres codées d'Alfred de Musset & George Sand? (cf devinette sous forme de poème)... Version LO ça donnerait quoi pour vous?
Plusieurs couples sont possible(liste non exhaustive): 1/André et Oscar 2/Girodelle & Oscar 3/Alain & Oscar 4/Fersen & Marie-Antoinette 5/ Le général & sa femme
le moment de ses écrits : 1/ avant la déclaration d'André 2/ après, aux gardes françaises
Le choix est vaste, alors à vos plumes, les filles!
|
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: défis 46 Lun 25 Oct 2010 - 16:31 | |
| Hmmm..., je ne connais pas ces lettres ... ( t'es sûre à combien de pourcent que c'est connu? que je me rassure ou que je m'inquiète !! ) - Citation :
- Plusieurs couples sont possible
le moment de ses écrits : 1/ avant la déclaration d'André 2/ après, aux gardes françaises à vue de nez, je dirais plutôt que ça semble assez orienté, tout ça... Sympa comme défi :lkioujy: . Je serai curieuse de lire une correspondance Général-Louise de Jarjayes ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: défis 46 Lun 25 Oct 2010 - 17:20 | |
| Sa m'A l'Air sympa comme défi, mais je ne connais pas non plus ces lettres codés.... (J'Avoue que d emon côté c'est pas surprenant je connais pas grand chose à la littérature lolllll ) Mais si tu nous donnais quelques exemples et plus en détails ce que tu désire peut-être pourrions-nous te faire quelque chose ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défis 46 Lun 25 Oct 2010 - 19:36 | |
| C'est un défi que je trouve excellent parce qu'il promet un texte dont la forme varie de ce qu'on lit habituellement. Et puis, j'adooore les correspondances, mais ça, ce n'est un secret pour personne Personnellement, je lirais volontiers une correspondance entre le général et Louise, et une autre entre MA et Fersen, et peut-être une entre ... préparez-vous ... Oscar et MA (et oui, les bonnes habitudes ne se perdent pas si facilement ). Marina : va faire un tour par ici : https://ladyoscar-andre.forumactif.fr/espace-detente-f3/devinette-en-forme-de-poeme-t1949.htm |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Grenadine L'ombre de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: re : défis 46 Mar 26 Oct 2010 - 1:21 | |
| En fait (toujours en référence des lettres codées entre Musset & Sand) je me suis demandée si André et Oscar aurait pu s'échanger une correspondance de ce style aux gardes françaises et quelle aurait pu être la réaction de celle-ci (surtout qu'il y a ce "geste d'une nuit" entre eux désormais)... Et en même temps, j'aurais bien attribué ce rôle à Girodelle... Et puis, je me suis dis que ce serait sympa d'imaginer le général et sa femme se lâcher un peu. c'est pourquoi au final, je laisse le choix du couple libre à chacun, ça sera plus drôle! Si vous vous sentez l'imagination assez fertile pour écrire les lettres---> sinon, vous reprenez le texte de Musset ----> :parencouran: ce serait déjà pas mal, non? |
|
| |
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: défis 46 Mar 26 Oct 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défis 46 Jeu 28 Oct 2010 - 16:17 | |
| Il s'agit d'une correspondance codée. Par exemple, si on lit une ligne sur deux, on obtient le véritable texte, celui que l'auteur a adressé au destinataire. |
|
| |
| Sujet: Re: défis 46 Ven 29 Oct 2010 - 2:16 | |
| oui je comprends maintenant lolllllll (Asteur que je respire mieux g les idées plus clairs mdr ) J'sais pas si j'Arriverais à faire quelque chose... mais qui sait *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: défis 46 Ven 26 Nov 2010 - 4:52 | |
| Alors javais dit que j'Essaierais quelques choses... Alors c'est chose faite amusez-vous bien ^^ (Bon c'est assez simple en fait et pas très long, mais fallait commencer quelque part lolll ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défis 46 | |
| |
|
| |
|