Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur mes poèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:36

Commentaires sur mes poèmes

Liste des poèmes (cliquer sur les titres pour y aller) :




Ici je vous laisse mettre tous les commentaires. Je ne vais pas faire un topic par poème (comme il va y en avoir pas mal) alors vous mettrez tous vos commentaires ici Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André


Dernière édition par Eugénie Bourbon le Ven 11 Fév 2011 - 23:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:43

Bien compris!!! (impatiente de les lire!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:49

Ténèbre:

J'aime bien cette invocation initial que tu fais (un peu l'idée de vendre son ame à la nuit(ou au diable) pour se protéger du jour qui vous brule (les sentiments qui peuvent blesser)... interprétation propre).

La rythmique est bonne également, ainsi que les vers, ce qui rend ton poème trés musical et surtout qui me fait rentrer dans ton univers.

Bref, chose que j'aurais pu résumer en un mot (mais je me sens tjs obligé d'en foutre une tartine): J'AIME!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:52

Merci beaucoup Krapagnou pour ton commentaire ! J'espère que tu aimeras les autres =)


Par contre je tiens à préciser pour ceux ou celles qui passeront par là, ne vous attendez pas à des poèmes répondant aux normes de construction ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:53

t'inquiete je ne connais pas la norme moi!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:37

Nouveau poème ! CLIQUEZ ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:42

Humm... j'aurais pas voulu être a sa place! quand je dit qu'entre l'amour et la haine, il n'y a guere plus que l'épaisseur d'une feuille... ça en prend tout son sens dans ton poeme...
le premier quatrain d'un amour totale et j'appelerais le reste la condamnation

chouette.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:48

play with me, c'est l'apologie de la vengeance
trahison, amertume et colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:09

Et oui ! J'aime beaucoup jouer là dessus et faire des césures importantes histoire de casser un rythme qui pourrait être trop monotone ;D

Merci pour vos commentaires, ça me fais très plaisir =)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:18

Nouveau poème ! Vous pourrez le voir en Cliquant ici ! En espérant qu'il vous plaise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:15

Encore un poême qui parle d'amertume et de sentiments non réciproques ou tardifs; tu prends des pilules noires pour le moment ?
poême intemporel sur un sentiment qu'on a tous connu un jour ... Commentaires sur mes poèmes 1b2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:04

flamme

j'aime bien ta façon de casser le rythme!!!trés sympa cet alternance de doux et de piquant (une vraie rose avec des ronces cette petite!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:21

Nouveau poème CLIQUEZ ICI !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:39

comme les précédents... j'aime! le jeu de mot est bien trouvé!
"présent révolu qui forme un passé si dur"... bref! trés bien (que de talent mademoiselle! entre tes poemes, tes fics et tes dessins... tu es vraiment complète sachant qu'aucune de ces catégories ne flanche au niveau qualité))

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:51

Ne perdons pas de temps, allons droit au but pour n'avoir aucun regret et aucun remord.
C'est dur à mettre en application parfois.
Commentaires sur mes poèmes 2f3
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:32

Oui, mais rien que le fait d'essayer... C'est déjà profiter de la vie Wink


Nouveau poème enfin... Musique plutôt ! : CLIQUE ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:44

si c'est une chanson... c'est quoi l'air?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:06

Ce serait difficile à fredonner l'air sur un forum étant donné que c'est une musique que j'ai inventé ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:29

chez pas tu fais une video de toi et tu nous l'envoi lol!

non c bien! c un truc genre tatalatata

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:14

rouge comme ton coeur et tes larmes...
passion quand tu nous tiens; musique jouée avec quel instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:18

Guitare pour le moment, j'vais tenter l'accompagnement au Piano dès que j'aurais un piano sous la main... X)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptySam 29 Jan 2011 - 16:27

Nouveau poème ! CLIQUE ICI !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:44

Nouveau poème ! CLIQUE ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:38

Je viens de lire ton dernier poème : il fallait y penser ! Et c'est bien vu ! Non, je rassure tout le monde, je n'ai pas fait de botox, mais j'ai des amies qui s'y sont mises^^ Alors botox or not botox ? Un jour, certainement pas si lointain que ça, je me poserai sans doute la question, comme d'autres ici^^
J'ai été surprise qu'une très jeune femme écrive un texte sur ce thème. Mais, la surprise passée, ça m'a bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:20

Arlène a écrit:
Je viens de lire ton dernier poème : il fallait y penser ! Et c'est bien vu ! Non, je rassure tout le monde, je n'ai pas fait de botox, mais j'ai des amies qui s'y sont mises^^ Alors botox or not botox ? Un jour, certainement pas si lointain que ça, je me poserai sans doute la question, comme d'autres ici^^
J'ai été surprise qu'une très jeune femme écrive un texte sur ce thème. Mais, la surprise passée, ça m'a bien plu !

J'ai aussi apprécié le poème !

Par contre, je trouve que la trentaine c'est jeune pour ce genre de trucs ! on a presque pas de rires à trente ans !!! Shocked

Quant à la préoccupation de l'âge, elle est de plus en plus présente chez des personnes de plus en plus jeunes. je ne sais pas si c'est un phénomène de société (tu es certainement plus apte à juger Very Happy ) mais on est une génération très préoccupée par des choses qui n'intervenaient que plus tard avant : la vieillesse , mais aussi d'autres choses...

Enfin ! Bravo eugénie, tu as une bonne plume, je trouve !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:33

Petrina a écrit:
Par contre, je trouve que la trentaine c'est jeune pour ce genre de trucs ! on a presque pas de rires à trente ans !!! Shocked


Si si bibiche... on continue bien a se marrer à trente ans! lol rire2

Oh le vilain lapsus!!! lol

bref! ça touche de plus en plus de monde, après tout n'est ce pas la suite logique après n'anoeurexie et les fausses poitrines?


bon eugenie, j'te l'ai déjà dis mais j'te le dis quand même... trés sympa ton style!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:24

Petrina a écrit:
Arlène a écrit:
Je viens de lire ton dernier poème : il fallait y penser ! Et c'est bien vu ! Non, je rassure tout le monde, je n'ai pas fait de botox, mais j'ai des amies qui s'y sont mises^^ Alors botox or not botox ? Un jour, certainement pas si lointain que ça, je me poserai sans doute la question, comme d'autres ici^^
J'ai été surprise qu'une très jeune femme écrive un texte sur ce thème. Mais, la surprise passée, ça m'a bien plu !

J'ai aussi apprécié le poème !

Par contre, je trouve que la trentaine c'est jeune pour ce genre de trucs ! on a presque pas de rires à trente ans !!! Shocked

Quant à la préoccupation de l'âge, elle est de plus en plus présente chez des personnes de plus en plus jeunes. je ne sais pas si c'est un phénomène de société (tu es certainement plus apte à juger Very Happy ) mais on est une génération très préoccupée par des choses qui n'intervenaient que plus tard avant : la vieillesse , mais aussi d'autres choses...

Enfin ! Bravo eugénie, tu as une bonne plume, je trouve !

Pour les rides à la trentaine, ça dépend des femmes en fait. Et puis, ça dépend si tu as 30 ou 39 ans Razz

En fait, si je te lis bien Petri, la jeune génération est une génération de ... vieux avant l'âge rire2 Je plaisante. Peut-être plus mûre parce que le contexte s'y prête. En même temps, des contextes compliqués, il y en a eu d'autres avant ... Je ne sais pas, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétences^^

En revanche, pour le recours au botox et autres, j'ai une petite idée, qui est juste perso. Comme la période est une période d'insécurité (je prends un sens général, je ne parle pas forcément de "sécurité sécuritaire"), certains ont peut-être le sentiment que la seule chose qu'ils peuvent réellement maîtriser c'est leur corps, d'où l'anorexie, le botox et autres... En gros, je ne peux pas agir sur les facteurs sociaux mais sur moi oui; et en plus, plus je corresponds à certains canons, plus j'ai de chance de réussir et d'être valorisé dans un monde difficile. QQc comme ça.
Il y a aussi le fait qu'avoir trente ans aujourd'hui c'est différent qu'avoir trente ans il y a un siècle : du fait de l'allongement de la vie, on n'est pas si vieux, et on ne sait pas tjs bien se situer (pas assez âgés, mais plus si jeunes..., certaines peuvent avoir du mal à se rattacher à une catégories, et passer par la chirugie esthétique permet de revenir symboliquement vers la catégories des jeunes).
Allez, j'arrête de disserter sur le sujet, je ne suis pas vraiment certaine de ce que je dis. Ce sont plus des idées en l'air comme ça^^

Pour la plume d'Eugénie, je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:34



rire2 rire2 Oui, en même temps, si on a 39 ans, dire qu'on est dans la trentaine, c'est à la limite du sophisme... siffle siffle (si je disais que j'ai une dizaine d'années, ça ferait quel effet ? rire2 rire2 )

En fait, ce que je voulais dire surtout c'est que de nos jours, les gamines de 6 ans ont l'air d'en avoir 15 (je sais j'exagère, mais le fond y est) et que les dames de plus en plus âgées se comportent de plus en plus comme des jeunes...

Quand je vois des filles de douze ans qui plaquent leur "mec" (oui, à une certaine époque, à douze on parlait plutôt d'"amoureux") parce qu'il est pas assez "stable" (et le mot n'est pas de moi mais bel et bien d'une fille de douze ans qui m'en parlait) je me dis que put*** je suis perdue rire2 rire2 rire2

Le poème a évoqué d'une jolie manière un problème de société bien réel (au fait Lénie) continue de disserter si tu veux, j'aime bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:04

Ce n'est pas vraiment un sujet qui m'inquiète en fait, mais un sujet vrai. L'air que nous respirons oxyde notre peau et je trouve ça assez ironique le fait que nous ne puissions pas nous passer d'un air qui tue petit à petit pour finalement être obligé d'avoir recours à la chirurgie esthétique (enfin "obligé" est un bien grand mot).


Deux nouveaux poèmes pour combler un peu mon retard : CLIQUE ICI et ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:14

j'aime beaucoup le rythme que tu donnes à tes deux poèmes

la déchéance et le retour à une vie sans amour... un corps debout mais vide, car plus aucun son ne vient troubler le silence de cette cage thoraxique... à cause d'elle.
trés chouette

je veille sur toi... les amours inavoués que de douleurs dans cette ignorance, l'espoir d'être payé en retour... l'espoir d'être aimé un jour...
(mais une question me taraude. Est ce toi que tu masque derrière ce pronom masculin ou juste l'imagination compatissante pour ce dont tu fus le témoin?)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:15

Pour répondre à ta question, sache qu'on est ici sur le seul forum sur lequel je ne me fais pas passer pour un garçon Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:29

ok! a comprendu!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur mes poèmes Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:10

Tes poêmes ont tjs des mots durs et fatalistes parfois, pour ton âge c'est assez inattendu mais bien tourné; tu parles de sujets qui t'interpellent ou te concernent (lire entre les lignes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:49

Déchéance

Quel poème déchirant et poignant. Un être qui souffre à tel point que la mort lui semble si douce. Son amertume et sa souffrance le mène à un rejet complet des sentiments de la vie qui pourraient lui permettre d'atteindre le bonheur.
Ton poème me fait penser à Baudelaire tant les mots associés sont forts pour exprimer ce sentiment de souffrance et du refus de la vie.
L'amour quand il est joué et utilisé peut être une arme redoutable et parfois mortelle. les conséquences peuvent en être graves : ainsi le report de ce qu'il a été entre les mains de l'autre, il le reproduit sur les autres.

Je suis en retard pour la lecture de tes autres poèmes mais tu es ma liste, Eugénie. En tout cas, j'aime ton style.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:54

Chaque nuit je veille sur toi

Très beau poème basé sur un amour tû. Il pourrait s'adapté à André qui aime en secret Oscar sans pouvoir lui avouer sachant qu'elle aime Fersen.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires sur mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur mes poèmes   Commentaires sur mes poèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur mes poèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes poèmes
» Mes poèmes
» Poèmes de macema
» Les poèmes de Rosalie [TERMINEE]
» Commentaire des poèmes de Rosalie par Kathleen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-