Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelles du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:16

Au vu de ce qu'il se passe au Japon ,"Bonne nouvelle " (façon de parler) pour ce qui est de madame Ikeda ,elle va bien .

Je lui ai posée la question sur son site Japonais et voilà ce qu'elle à écrit :

このたびの大地震では、信じ難い被害が広がっております。
被害に遭われた皆様、またそのご家族は毎日本当に辛い思いを
されていることと心を痛めております。
どうか希望を失わず、強い気持ちを持ち続けて下さい。
心よりお見舞いを申し上げますとともに、私たちにできることを
見つけて応援していく積りでおります。  
     
池田理代子プロダクション一同


En gros ,elle demande ,ainsi que tous les membres d'Ikeda Production ,de prier et de garder espoir pour ceux qui ont subit de gros dégats comme certains membres de sa famille.
Elle parle aussi du fait qu'elle sent le danger présent sur elle et ses compatriotes.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:09

Merci pour ces news, Lona.
Revenir en haut Aller en bas
princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose
princesse

Age : 48
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:44

j'ai des amis à tokyo et à osaka.
mon dieu, maintenant je viens de parler avec mon amie de Tokyo et elle m'a dit " attende, il y a earthquake" mon dieu, j'ai ecouté tous!
c'est vraiment effrayant! En direct!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nouvelles du Japon Diane_12
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:01

merci Lona pr ces news...

c est une véritable horreur ce qu ils vivent là bas....
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:02

Merci pour ces nouvelles de Riyoko Ikeda, Lona.

J'ai une ancienne collègue de travail qui était en vacances avec son compagnon au Japon au moment du tremblement de terre et du tsunami. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu aussi peur de sa vie. Ils ont pu rentrer en France rapidement mais elle a du mal à dormir pour le moment.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nouvelles du Japon 2011signature0401Nouvelles du Japon 2011signature0402Nouvelles du Japon 2011signature0403Nouvelles du Japon 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon EmptySam 19 Mar 2011 - 0:25

heureusement les gens que je connais sont plutôt vers Osaka et Kyoto et n'ont pas eu de dégats, hormis chez la femme de l'organisateur de voyage avec qui j'étais partie au japon, sa famille est de Sendai. Plus de peur que de mal, mais du coup elle et son mari sont revenus en France pour laisser l'appart de kyoto à ses parents et sa soeur devenus SDF par la force des choses. Au moins, ils sont toujours vivants, c'est ce qui compte.

Sinon, ben, la plupart de ceux qui étaient là bas, Français expat sont en train de revenir. La seul bonne chose, si on peut dire, c'est qu'il n'y avait pas de voyages organisés en ce moment, le prochain devait partir le 19, donc, pas de gens à rapatrier en cata. Une copine devait partir le 26, elle se dit qu'elle a vraiment eu, passez moi l'expression, le Q bordé de nouilles sur ce coup là...(oui, expression un chouillat vulgaire, mais qui me parle particulièrement).

et moi qui comptait repartir en 2012, on verra comment ça tourne. En tout cas, je suis contente, cette fois, j'ai pu donner un peu de sous au secours popu, je voulais le faire pour Haïti, mais à l'époque, j'étais au chomage. Et j'avoue avec un peu de honte, que pour des raisons - voir ci dessous,- ben je me sens encore plus concernée cette fois :/

( c'est malin, du coup, moi aussi, en ce moment je dors mal, rapport à ce que j'habite à peu près à moins de 100 kms de 3 centrales nucléaires, dont une qui a un peu fui il y a 2 ans. D'habitude j'arrive à ne pas y penser, mais là, c'est impossible, d'autant qu'un projet Iter est relancé.. bingo, à moins de 100 km d'ici pour pas changer... gloups!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles du Japon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Japon   Nouvelles du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il était une fois les "wakashu"... ou le troisième sexe au Japon
» Japon - Amour du chocolat 2017 - Des statues d'Oscar en chocolat!
» Visionnez pour aider le Japon
» Les Jardins de la Rose de Versailles au Japon
» Seiko Japon sort une montre pour les 50 ans de LO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-