heureusement les gens que je connais sont plutôt vers Osaka et Kyoto et n'ont pas eu de dégats, hormis chez la femme de l'organisateur de voyage avec qui j'étais partie au japon, sa famille est de Sendai. Plus de peur que de mal, mais du coup elle et son mari sont revenus en France pour laisser l'appart de kyoto à ses parents et sa soeur devenus SDF par la force des choses. Au moins, ils sont toujours vivants, c'est ce qui compte.
Sinon, ben, la plupart de ceux qui étaient là bas, Français expat sont en train de revenir. La seul bonne chose, si on peut dire, c'est qu'il n'y avait pas de voyages organisés en ce moment, le prochain devait partir le 19, donc, pas de gens à rapatrier en cata. Une copine devait partir le 26, elle se dit qu'elle a vraiment eu, passez moi l'expression, le Q bordé de nouilles sur ce coup là...(oui, expression un chouillat vulgaire, mais qui me parle particulièrement).
et moi qui comptait repartir en 2012, on verra comment ça tourne. En tout cas, je suis contente, cette fois, j'ai pu donner un peu de sous au secours popu, je voulais le faire pour Haïti, mais à l'époque, j'étais au chomage. Et j'avoue avec un peu de honte, que pour des raisons - voir ci dessous,- ben je me sens encore plus concernée cette fois :/
( c'est malin, du coup, moi aussi, en ce moment je dors mal, rapport à ce que j'habite à peu près à moins de 100 kms de 3 centrales nucléaires, dont une qui a un peu fui il y a 2 ans. D'habitude j'arrive à ne pas y penser, mais là, c'est impossible, d'autant qu'un projet Iter est relancé.. bingo, à moins de 100 km d'ici pour pas changer... gloups!)