| Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 2:58 | |
| Noire et fataliste cette fic: elle montre tous les bons côtés de Girodelle et _mais ce n'est que moi qui le dit _ l'absurdité des tyrans qui condamnenet leurs fidèles... J'aime aussi beaucoup ta façon de voir la mort comme une amante: elle a une personnalité à part entière et est finalement, après Victor, le personnage principal de cette remarquable fic noire (ne l'appelle-t-on pas la Dame Sans Merci?..) que je te remercie d'avoir écrite !.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 9:32 | |
| Très beau, très poignant et ... et quoi dire ... Gigi toujours égal à lui-même. Et les dessins accentus encore plus. magnifique. :khkg: *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches
Dernière édition par Aurore F le Dim 10 Avr 2011 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 13:17 | |
| - krapagnou a écrit:
- Les dégâts d'une chanson un peu triste! (ah c'est du jolie Aurore! choisi un thème un peu plus joyeux la prochaine fois pour évoquer Girodelle! ça me mets dans tout mes états et me fait écrire des fics sombres)
Promis j'y penserais la prochaine fois *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 17:44 | |
| c'est bien vrai *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 21:36 | |
| C'est bouleversant ! Je ne peux en dire plus tant ma gorge est nouée ( et une gorge nouée ça empêche d'écrire c'est bien connu ! Mon dieu, j'ai un côté oscarien... ) |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 22:12 | |
|
>_<
Krapo, c'est officiel : je te déteste.
C'est mon seul commentaire pour cette fic.... :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 22:24 | |
|
Je te déteste parce que c'est horrible, ce qui arrive à Gigi !! Tu le détesteeeeeessssss ou quoooooi ??? Non franchement, c'est trop laisse le souffler un peu ! :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
En fait, la vraie raison pour laquelle je te déteste, c'est que j'ai chialé, et comme je voulais pas faire des bénéfices à Arlène, je me suis mouchée sur mes draps.
Rends-moi mes draaaaps !!!! Je les aimais moi, ces draps !
Non, sérieusement, c'est une fic très belle :applaudddiiii: :applaudddiiii: mais trop triste :juytggtyty: :juytggtyty: :khyuyaaq:
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 23:36 | |
| D'ailleurs, pourquoi Girodelle ne pourrait bénéficier UNE FOIS de l'indulgence dont a bénéficié Oscar à maintes reprises ?!!! Hein ? Pourquoi ?!!! D'abord, ses ordres concernaient les députés du Tiers. Or, Oscar n'est pas LA SEULE à prendre leur défense. D'autres députés de la Noblesse ont aussitôt réagi. N'était-ce pas assez pour reconsidérer les ordres reçus ? Mmmmmmm ? Mais si, allez.... Un peu de roses et voilà ! Le tour est joué ! Allez, pour la prochaine, imagine-le heureux ( et tant pis pour André ! une fois n'est pas coutume ) |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 23:56 | |
| Allez! vous en faites pas... justement se prépare quelques futures délices... j'en ai déjà au moins trois de prévu (faut juste que je trouve le temps) Celle là lui seront douces... promis! enfin bon j'ai hate de les écrire même! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Thorfinn Le serviteur de la rose
Age : 40 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 2:07 | |
| Elle va encore nous coller Girodelle avec Oscar et j'vais encore devoir bannir ses fics pour pas gerber :s |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 3:09 | |
| Arf... je survivrai! (je ne me vois pas faire du marketing dans les textes que j'écris... Hélas ils ne peuvent pas plaire à tout le monde... pire!... ils indiffèrent la plupart! Mais je suis là pour mon plaisir et non pour me conformer à la norme, si je n'ai pas su te séduire par mes mots, j'en suis contrit... mais à mon age on ne me changera déjà plus (la mention echangée ou remboursée ayant été oublié sur le contrat)) Si tu as quand même le courage de me lire, prends une bassine à disposition... on ne sait jamais ce qui peut me passer par la tête, que je colle Gigi avec Oscar ou avec d'autres jolies nymphettes... bref! Du Gigi avec moi, c'est sur qu'il y en aura d'autres en tout cas! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 3:15 | |
| Je sors d'une gastro pas le courage de replonger la tête dans les chiottes désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 9:41 | |
| - Thorfinn a écrit:
- Elle va encore nous coller Girodelle avec Oscar et j'vais encore devoir bannir ses fics pour pas gerber :s
Au revoir Thorfinn, à une prochaine fic. Moi je serais plutôt en phase indigestion d'Oscar/André. Ou alors, c'est l'ennui... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 13:17 | |
| Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ... |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 13:27 | |
| - Thorfinn a écrit:
- Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ...
Pour ce que j'en sais, les fancouples les plus farfelus viennent des doujin hentai, très "harem". Et ça, c'est fait par et pour les mâles. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 14:21 | |
| - Thorfinn a écrit:
- Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ...
Les couples ne sont pas obligatoirement farfelus. D'ailleurs il y en a d'autres dans La Rose de Versailles si je ne m'abuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 16:16 | |
| Entre les couples tordus sortis de l'imagination des filles en délires et le yaoi (relation homosexuelles entres hommes (pour les femmes on dit yuri)) ça devient flippant de lire les fics de nos jours (quoi que je devrais pas parler de yaoi j'vais filer des idées à l'autre psychopathe |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 18:26 | |
| Ben Krapagnou, tu te sens visée quand on parle de psychopathe ? |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Mar 12 Avr 2011 - 8:53 | |
| - krapagnou a écrit:
- t'en fais pas! j'ai pas besoin de toi pour avoir un tas d'idée...
J'en suis la preuve au faite Krapo, t'as vu l'affiche que j'ai faite pour toi ?*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Mer 20 Avr 2011 - 11:03 | |
| C'est un texte plus que splendide Krapo ! Il sonne on ne peut plus vrai. Et, il est écrit dans un style très équilibré : ni trop peu expressif, ni trop ampoulé. J'aime beaucoup la dignité dont fait preuve Girodelle jusqu'au bout, et l'image de la mort comme amante qui l'attend et finit par l'emporter. La description de la mort que tu fais dans la prison est franchement excellente. J'ai adoré et plus que ça !!!!
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Mer 20 Avr 2011 - 19:41 | |
| Toi, tu veux ruiner ma réputation de monstre sans coeur ? hein, avoue ! Quelques larmes, oui. C'est un texte d'une justesse extraordinaire et d'un stye très maîtrisé. L'émotion est retenue et imprègne tout le texte. J'ai vraiment plus qu'adoré ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Jeu 19 Mai 2011 - 18:50 | |
| Superbe ballet funèbre pour un amant sincère.
Krapagnou, tu as rendu, avec cette fiction, un magnifique hommage à Girodelle, à son aristocratique élégance, à son sens du devoir et de l’honneur, à son abnégation et à son amour inconditionnel pour Oscar. Laquelle n’y joue d’ailleurs pas un rôle bien reluisant. Tabler, plus ou moins consciemment, sur l’amour de son ancien lieutenant pour elle ; le placer en position de désobéir aux ordres en sachant ce qu’il risque, car lui n’est pas sous l’égide et n’a pas la reine pour amie ; ne pas se préoccuper un instant ensuite de ce que peut être son destin. Je ne suis pas bien sûre qu’elle mérite réellement un amour de cette qualité.
Et je pardonne difficilement en l’occurrence à Louis XVI sa faiblesse devant Broglie et compagnie !
La mort, horrible amante qui attend son heure, fait couler des frissons dans le dos. La cruelle manière dont Victor est traité en prison indigne. Son exécution signe l’injustice, le plus éprouvant étant peut-être son acceptation de son sort. Un peu comme si, Oscar étant perdue pour lui, la vie ne valait plus vraiment la peine d’être vécue, sauf dans ce sacrifice suprême.
Et tes dessins, Krapagnou, soulignent et magnifient le tout. Tu pouvais difficilement mieux dire ton admiration pour Girodelle qu’avec ces quelques pages.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Dim 24 Juil 2011 - 5:17 | |
| Wow ! Quel texte tu as pondu là Krapo ! Décidément Girodelle, en véritable muse, t'inspire à écrire des véritables trésors. - Citation :
- Fallait-il que dieu lui même ait décidé de dévier le sort de l'histoire pour imposer à un homme de choisir entre son cœur et son devoir ! Fallait-il qu'il l'aime pour agir ainsi !
Une phrase qui résume très bien l'amour que ce noble Lieutenant aura porté à Oscar. Lui, pourtant toujours droit et loyal, se détournera de sa tâche pour elle. Et en payera le prix de sa vie. Une vie qui lui était d'ailleurs dédiée à ELLE. J'aime beaucoup cette mort-amante que tu as dressée aux côtés de Girodelle. C'est tout à fait scabreux, mais d'une poésie noire à faire dresser les poils de mes bras. Tu as vraiment su extrapoler la destinée de ce Lieutenant qui, après les événements qui s'étaient joués au Palais des Menus plaisirs, a été oublié. C'est un bel hommage que tu as écrit ici pour ce noble Victor, Krapo. Émouvant. Sublime. Les images que tu as ajoutées renforcissent d'ailleurs la magnificence du texte. Chapeau ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou | |
|