Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 1:14

Bon voilà une petite fic trés courte... je ferai sûrement d'autres dessins pour l'accompagner. Les dégâts d'une chanson un peu triste! (ah c'est du jolie Aurore! choisi un thème un peu plus joyeux la prochaine fois pour évoquer Girodelle! ça me mets dans tout mes états et me fait écrire des fics sombres)

Bonne lecture... j'espère que vous aimerez

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 2:58

Noire et fataliste cette fic: elle montre tous les bons côtés de Girodelle et _mais ce n'est que moi qui le dit Wink _ l'absurdité des tyrans qui condamnenet leurs fidèles...


J'aime aussi beaucoup ta façon de voir la mort comme une amante: elle a une personnalité à part entière et est finalement, après Victor, le personnage principal de cette remarquable fic noire (ne l'appelle-t-on pas la Dame Sans Merci?..) que je te remercie d'avoir écrite applaudit Very Happy !..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 6:06

Merci sudy!

Oui en effet, je me suis amusé à voir la mort comme une personne, qui desire, qui envie, qui attend... elle se délecte de sa chair, l'embrasse

Il y a un jeu qui se crée entre eux. J'aime bien Girodelle en devin maudit. Il sait, il est lucide, il voit... et là ses yeux de chat lui laisse voir l'invisible (dans de nombreuses croyances, on associe aux chats des pouvoir de divination et de vision du monde immatériel).

Je suis contente qu'elle t'ai plu... elle me trottait dans la tête, j'ai mis des heures à trouver mes mots et je suis ravie qu'ils t'aient parlé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:32

Très beau, très poignant et ... et quoi dire ... Gigi toujours égal à lui-même. applaudit
Et les dessins accentus encore plus. magnifique. :khkg:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches


Dernière édition par Aurore F le Dim 10 Avr 2011 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:15

MERCI!!! Very Happy

(si je trouve le temps, je ferai d'autres esquisses... pendant que j'écrivais j'avais vraiment pleins d'idée d'illustration)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:17

krapagnou a écrit:
Les dégâts d'une chanson un peu triste! (ah c'est du jolie Aurore! choisi un thème un peu plus joyeux la prochaine fois pour évoquer Girodelle! ça me mets dans tout mes états et me fait écrire des fics sombres)

Promis j'y penserais la prochaine fois lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:36

D'un autre cote la chanson lui collait à la peau... elle sonnait tellement juste!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:44

c'est bien vrai

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:36

C'est bouleversant ! pleur

Je ne peux en dire plus tant ma gorge est nouée ( et une gorge nouée ça empêche d'écrire c'est bien connu ! Rolling Eyes Mon dieu, j'ai un côté oscarien... )
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:53

Ah tu me rassures... à voir le peu de comm que j'avais je pensais que cette fic n'interessait personne! ouf!!!

en fait le problème c'est juste la gorge noué qui bloque l'activité des doigts!!!

(quoique... peut etre pas... après tout dans le DA tout le monde s'en fou qu'il s'en va vers une mort certaine...)

en tout cas un grand merci de m'avoir au moins dit que tu l'as apprécié.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:12



>_<

Krapo, c'est officiel : je te déteste.

C'est mon seul commentaire pour cette fic.... :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:20

pourquoi??? elle est pas belle la fic???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:24



Je te déteste parce que c'est horrible, ce qui arrive à Gigi !! Tu le détesteeeeeessssss ou quoooooi ??? Non franchement, c'est trop laisse le souffler un peu ! :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:

En fait, la vraie raison pour laquelle je te déteste, c'est que j'ai chialé, et comme je voulais pas faire des bénéfices à Arlène, je me suis mouchée sur mes draps.

Rends-moi mes draaaaps !!!! Je les aimais moi, ces draps !

Non, sérieusement, c'est une fic très belle :applaudddiiii: :applaudddiiii: mais trop triste :juytggtyty: :juytggtyty:
:khyuyaaq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:12

Si je l'aime notre Gigi... et je me dois de dire au monde, ce qui se cache dans l'ombre de ses actions.

Ma question est: Etes vous indifférents au sort de cet homme maintenant que vous savez ce qu'on ne vous a pas dit?

Elle sauve ses soldats et oublie dans un cachot puant son ancien lieutenant. Il n'aurait pas bénéficier comme elle de la clémence de la reine et même la dernière phrase qu'il prononce en quittant le palais des menus plaisirs nous indique il prendra la fautes pour lui pour qu'elle ne soit pas jugé en rebelle.

Oh! Je l'aime mon bel officier! j'aime ce martyr oublié...
et je corrige son épitaphe... je ne veux pas qu'il reste dans l'ombre.

Mon action n'est là que pour rappeler à ces détracteurs qui n'hésite pas à cracher sur sa tombe (j'en garde encore des relents amers au fond de la gorge) que ce qu'il a fait est grand! au moins autant que ce que fait le Grandier...

Excuse moi ma pétrie chérie... pourtant je ne fais que dire la suite inéluctable auquel l'on conduit ses actions. Ikéda l'avait elle même déjà condamné sans nous le dire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:36

D'ailleurs, pourquoi Girodelle ne pourrait bénéficier UNE FOIS de l'indulgence dont a bénéficié Oscar à maintes reprises ?!!!
Hein ? Pourquoi ?!!!

D'abord, ses ordres concernaient les députés du Tiers.
Or, Oscar n'est pas LA SEULE à prendre leur défense. D'autres députés de la Noblesse ont aussitôt réagi.
N'était-ce pas assez pour reconsidérer les ordres reçus ?
Mmmmmmm ?
Mais si, allez.... Un peu de pilulesmarinaa roses et voilà ! Le tour est joué ! Very Happy

Allez, pour la prochaine, imagine-le heureux ( et tant pis pour André ! une fois n'est pas coutume Razz )
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:56

Allez! vous en faites pas... justement se prépare quelques futures délices... j'en ai déjà au moins trois de prévu (faut juste que je trouve le temps)

Celle là lui seront douces... promis!

enfin bon j'ai hate de les écrire même!Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:07

Elle va encore nous coller Girodelle avec Oscar et j'vais encore devoir bannir ses fics pour pas gerber :s
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 3:09

Arf... je survivrai!


(je ne me vois pas faire du marketing dans les textes que j'écris... Hélas ils ne peuvent pas plaire à tout le monde... pire!... ils indiffèrent la plupart! Mais je suis là pour mon plaisir et non pour me conformer à la norme, si je n'ai pas su te séduire par mes mots, j'en suis contrit... mais à mon age on ne me changera déjà plus (la mention echangée ou remboursée ayant été oublié sur le contrat))

Si tu as quand même le courage de me lire, prends une bassine à disposition... on ne sait jamais ce qui peut me passer par la tête, que je colle Gigi avec Oscar ou avec d'autres jolies nymphettes... bref! Du Gigi avec moi, c'est sur qu'il y en aura d'autres en tout cas! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 3:15

Je sors d'une gastro pas le courage de replonger la tête dans les chiottes désolé rire2
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:41

Thorfinn a écrit:
Elle va encore nous coller Girodelle avec Oscar et j'vais encore devoir bannir ses fics pour pas gerber :s
Au revoir Thorfinn, à une prochaine fic. Razz

Moi je serais plutôt en phase indigestion d'Oscar/André.
Ou alors, c'est l'ennui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:17

Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:27

Thorfinn a écrit:
Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ... rire2

Pour ce que j'en sais, les fancouples les plus farfelus viennent des doujin hentai, très "harem". Et ça, c'est fait par et pour les mâles.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:49

Thorfinn... c'est officiel! Ne lis pas ma prochaine fic! Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:21

Thorfinn a écrit:
Jamais compris pourquoi les gens allaient chercher des couples farfelus dans des histoire où t'as déjà des gens amoureux ... enfin sûrement un truc de nanas ça encore ... rire2
Les couples ne sont pas obligatoirement farfelus.
D'ailleurs il y en a d'autres dans La Rose de Versailles si je ne m'abuse... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:16

Entre les couples tordus sortis de l'imagination des filles en délires et le yaoi (relation homosexuelles entres hommes (pour les femmes on dit yuri)) ça devient flippant de lire les fics de nos jours (quoi que je devrais pas parler de yaoi j'vais filer des idées à l'autre psychopathe rire2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:42

t'en fais pas! j'ai pas besoin de toi pour avoir un tas d'idée...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:26

Ben Krapagnou, tu te sens visée quand on parle de psychopathe ? smilie
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:53

krapagnou a écrit:
t'en fais pas! j'ai pas besoin de toi pour avoir un tas d'idée...

J'en suis la preuve rire2
au faite Krapo, t'as vu l'affiche que j'ai faite pour toi ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:19

je viens de la découvrir!!! elle est trop belle!!! merci!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:03

C'est un texte plus que splendide Krapo ! Il sonne on ne peut plus vrai. Et, il est écrit dans un style très équilibré : ni trop peu expressif, ni trop ampoulé. J'aime beaucoup la dignité dont fait preuve Girodelle jusqu'au bout, et l'image de la mort comme amante qui l'attend et finit par l'emporter. La description de la mort que tu fais dans la prison est franchement excellente. J'ai adoré et plus que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:51

Merci Arlène (oh lala tu va me faire rougir avec des comms comme celui là!)

Je suis ravie que mon texte t'ai plu... que tu as trouvé mes mots justes (ai-je l'honneur d'avoir réussi à t'arracher quelques larmes??? )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:41

Toi, tu veux ruiner ma réputation de monstre sans coeur ? hein, avoue ! rire2

Quelques larmes, oui. C'est un texte d'une justesse extraordinaire et d'un stye très maîtrisé. L'émotion est retenue et imprègne tout le texte. J'ai vraiment plus qu'adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:50

Superbe ballet funèbre pour un amant sincère.

Krapagnou, tu as rendu, avec cette fiction, un magnifique hommage à Girodelle, à son aristocratique élégance, à son sens du devoir et de l’honneur, à son abnégation et à son amour inconditionnel pour Oscar.
Laquelle n’y joue d’ailleurs pas un rôle bien reluisant. Tabler, plus ou moins consciemment, sur l’amour de son ancien lieutenant pour elle ; le placer en position de désobéir aux ordres en sachant ce qu’il risque, car lui n’est pas sous l’égide et n’a pas la reine pour amie ; ne pas se préoccuper un instant ensuite de ce que peut être son destin. Je ne suis pas bien sûre qu’elle mérite réellement un amour de cette qualité.

Et je pardonne difficilement en l’occurrence à Louis XVI sa faiblesse devant Broglie et compagnie !

La mort, horrible amante qui attend son heure, fait couler des frissons dans le dos. La cruelle manière dont Victor est traité en prison indigne. Son exécution signe l’injustice, le plus éprouvant étant peut-être son acceptation de son sort. Un peu comme si, Oscar étant perdue pour lui, la vie ne valait plus vraiment la peine d’être vécue, sauf dans ce sacrifice suprême.

Et tes dessins, Krapagnou, soulignent et magnifient le tout. Tu pouvais difficilement mieux dire ton admiration pour Girodelle qu’avec ces quelques pages.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 2011signature0401Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 2011signature0402Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 2011signature0403Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:30

Merci Maylis!

Je tenais avec cette fiction à donner l'envers du décor pour ce personnage oublier de tous et j'en veux particulièrement à Oscar de se précipiter pour sauver ses hommes hors qu'elle sait pertinamment qu'elle a poussé son ancien lieutenant au suicide.

Quel homme Grand! Renoncer à la vie par Amour, un amour qui ne lui est rendu d'ailleur à aucun moment... vraiment je ne comprend pas pourquoi autant de gens le déteste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:17

Wow ! Quel texte tu as pondu là Krapo ! Décidément Girodelle, en véritable muse, t'inspire à écrire des véritables trésors.

Citation :
Fallait-il que dieu lui même ait décidé de dévier le sort de l'histoire pour imposer à un homme de choisir entre son cœur et son devoir ! Fallait-il qu'il l'aime pour agir ainsi !
Une phrase qui résume très bien l'amour que ce noble Lieutenant aura porté à Oscar. Lui, pourtant toujours droit et loyal, se détournera de sa tâche pour elle.

Et en payera le prix de sa vie. Une vie qui lui était d'ailleurs dédiée à ELLE.

J'aime beaucoup cette mort-amante que tu as dressée aux côtés de Girodelle. C'est tout à fait scabreux, mais d'une poésie noire à faire dresser les poils de mes bras.

Tu as vraiment su extrapoler la destinée de ce Lieutenant qui, après les événements qui s'étaient joués au Palais des Menus plaisirs, a été oublié.

C'est un bel hommage que tu as écrit ici pour ce noble Victor, Krapo. Émouvant. Sublime. Les images que tu as ajoutées renforcissent d'ailleurs la magnificence du texte.

Chapeau !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou   Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaire de heure par krapagnou
» Commentaire de "Choisis-moi" de Krapagnou
» Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou
» Commentaire de "le canard" par krapagnou
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-